Synchronisation automatisée

Pour automatiser les phases de synchronisation, vous pouvez utiliser les travaux cron (Linux et UNIX) ou at (Windows), ou encore un outil de planification tiers.

Vous pouvez définir un gestionnaire de réception dans le fichier shipping.conf (Linux et UNIX) ou dans le panneau de configuration MultiSite (Windows) pour automatiser la phase d'importation.

Sous Windows, vous pouvez utiliser le script cquest-home-dir\msimportauto.bat en tant que canevas.

Synchronisation automatisée avec un planificateur de tâches

Lorsque vous utilisez une fonctionnalité de planification, comme le planificateur Rational ClearCase, pour exécuter des commandes Rational ClearQuest MultiSite, le processus du planificateur doit avoir accès à l'environnement Rational ClearQuest. Sous Windows, l'utilisateur qui exécute le planificateur Rational ClearCase doit également créer la connexion au schéma Rational ClearQuest et la base de données utilisateur pour l'exécution des opérations planifiées.

Sur les ordinateurs exécutant Linux ou UNIX, la tâche planifiée doit configurer l'environnement Rational ClearQuest en exécutant le script cq_setup avant d'exécuter les sous-commandes multiutil.

Pour plus d'informations, voir "Utilisation du planificateur Rational ClearCase" dans la publication IBM Rational ClearCase MultiSite Administrator's Guide.


Retour d'informations