Objets d'historique (History)

Dans IBM® Rational ClearQuest, un enregistrement (c'est-à-dire un objet Entity) comporte des informations d'historique. Chaque type d'enregistrement (EntityDef) peut posséder une zone d'historique pouvant comporter plusieurs entrées d'historique. Chaque entrée d'historique est une ligne de texte décrivant la modification. Tous les objets d'historique sont en lecture seule, car les entrées d'historique d'un enregistrement de données sont créées automatiquement par IBM Rational ClearQuest.

Objets d'historique (History)
Description
Objet Histories
Objet de collection contenant tous les objets d'historique (History) d'un enregistrement
Objet History
Fournit une chaîne décrivant les modifications effectuées sur un enregistrement
Objet HistoryField
Représente une zone d'historique unique dans un enregistrement
Objet HistoryFields
Objet de collection contenant tous les objets associés à l'historique d'un enregistrement

L'objet HistoryFields est l'objet conteneur de tous les autres objets et constitue une collection des objets HistoryField. Il représente toutes les zones d'historique associés à un enregistrement. Un seul objet HistoryFields peut être associé à un enregistrement. Cet objet contient un ou plusieurs objets HistoryField.

L'objet HistoryField représente une zone d'historique unique dans un enregistrement. Un enregistrement peut comporter plusieurs objets HistoryField, chacun contenant un objet Histories unique. L'objet HistoryField contient des informations sur une zone d'historique.

L'objet Histories est un objet conteneur comportant un ou plusieurs objets History. Cet objet contient toutes les collections appartenant à la zone d'historique correspondante. Un objet Histories est toujours associé à un objet HistoryField unique.

Un objet History contient une chaîne décrivant les modifications effectuées sur l'enregistrement. L'objet History contient des informations sur un historique donné telles que sa description et sa taille, et fournit des méthodes de gestion de l'historique.


Commentaires