Mise à niveau des bases de données de production

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédez à la mise à niveau depuis vos bases de données de production d'origine vers l'ensemble mis à niveau. La procédure est la même que pour mettre à niveau l'environnement de test.

Procédure

  1. Démarrez Maintenance Tool. Cliquez sur Démarrer > Programmes > IBM Rational > IBM Rational ClearQuest > IBM Rational ClearQuest Maintenance Tool.
  2. Dans la liste Existing Connections, sélectionnez la connexion au référentiel de schémas que vous souhaitez mettre à niveau.
  3. Dans le menu Maintenance Tool, cliquez sur Schema Repository > Upgrade > Selected Connection.
  4. A l'invite de mise à niveau des bases de données utilisateur, cliquez sur Yes pour continuer.
  5. Connectez-vous avec des droits d'administrateur.
  6. Sélectionnez le niveau de fonctionnalité et entrez les propriétés du référentiel de schémas vers lequel vous effectuez la mise à niveau. Pour effectuer une mise à niveau opérationnelle, spécifiez les propriétés du référentiel de schémas source dans la zone New Schema Repository. Cliquez ensuite sur Next.
  7. A l'invite de mise à niveau du référentiel de schémas, cliquez sur Yes pour continuer.
  8. Entrez les propriétés de la première base de données utilisateur vers laquelle vous effectuez la mise à niveau et cliquez sur Next. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez associé toutes les bases de données utilisateur. Cliquez sur Finish. Rational ClearQuest met à niveau votre référentiel de schémas et vos bases de données utilisateur, puis vous avertit lorsque le processus est terminé. Il enregistre toutes les actions dans un fichier texte situé dans le répertoire \Temp.
  9. Vérifiez que la mise à niveau a abouti :
    1. Lisez attentivement le message de statut (allez jusqu'à la fin du message). Cliquez sur Done.
    2. Testez l'application. Entrez quelques enregistrements de test pour chaque type d'enregistrement et déplacez-les dans tout le modèle, pour vous assurer que la mise à niveau fonctionne correctement.
  10. Après avoir vérifié que la mise à niveau a réussi :
    1. Laissez les bases de données de production verrouillées pour empêcher les utilisateurs d'y accéder.
    2. (Facultatif) Supprimez l'environnement de test et l'ensemble de mise à niveau de test.

Retour d'informations