Cette rubrique décrit comment configurer le contrôleur d'agent sous Linux pour activer l'exécution à distance de jeux d'essai configurés.
Avant de commencer
Avant de pouvoir configurer le contrôleur d'agent, vous devez l'installer. La procédure d'installation de Rational Performance Tester installe le contrôleur d'agent et vous permet de le configurer. Vous n'avez donc pas besoin d'étapes de configuration supplémentaires pour utiliser la fonction d'exécution à distance pour cet outil de test. Cette rubrique s'applique si vous utilisez Rational Functional Tester, ou
Rational Robot. Reportez-vous à la rubrique d'aide Utilisation du contrôleur d'agent de l'aide de l'outil de test pour plus d'informations.
Vous devez modifier votre variable d'environnement PATH pour y inclure le chemin d'accès à l'environnement JRE installé sur l'ordinateur. A partir de l'interpréteur de commandes bash, entrez la commande d'exportation pour mettre à jour la variable d'environnement PATH.
Par exemple : export PATH=/opt/IBM/RFT70/jdk/jre:$PATH.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour configurer et exécuter le contrôleur d'agent, effectuez la procédure suivante :
- A partir du shell de commandes, accédez au répertoire bin du contrôleur d'agent.
Par exemple : cd /opt/IBM/SDP70Shared/AgentController/bin.
- Saisissez SetConfig.sh et appuyez sur la touche Entrée.
- L'utilitaire de configuration affiche l'invite suivante : Indiquez le chemin complet de "java.exe". La valeur par défaut est le chemin d'accès à l'environnement JRE installé avec le produit de test. Appuyez sur la touche Entrée pour accepter le chemin par défaut affiché ou entrez un autre chemin et appuyez sur Entrée. Pour Rational Functional Tester, la version de l'environnement JRE doit être la même que celle utilisée pour compiler les scripts de test associés aux jeux d'essai configurés que vous prévoyez d'exécuter sur l'ordinateur distant.
- L'utilitaire de configuration affiche l'invite suivante : Mode d'accès réseau (ALL=Tous les hôtes, LOCAL=Uniquement cet hôte, CUSTOM=Liste des hôtes autorisés). La valeur par défaut est LOCAL. Saisissez ALL et appuyez sur la touche Entrée pour autoriser tous les clients ClearQuest Test Manager à exécuter les jeux d'essai configurés sur cet ordinateur.
- L'utilitaire de configuration affiche l'invite suivante : Sécurité activée. (true/false). La valeur par défaut est FALSE. L'option Sécurité activée n'est actuellement pas prise en charge. Appuyez sur la touche Entrée pour accepter la valeur par défaut.
- Acceptez les valeurs par défaut des invites suivantes.
- Maintenant que le contrôleur d'agent est correctement configuré, saisissez RAStart.sh et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer le contrôleur d'agent.