Ces rubriques décrivent les tâches associées au rôle d'administrateur Rational ClearQuest
Test Manager.
Pour pouvoir utiliser Rational ClearQuest Test Manager, vous devez installer et
configurer le Client Rational ClearQuest ou le Client Rational ClearQuest pour Eclipse. Pour plus d'informations sur l'activation du plug-in Test Management Eclipse, voir la documentation IBM Rational ClearQuest and ClearQuest MultiSite Installation and Upgrade Guide.
La configuration administrative pour les deux clients est décrite ci-dessous.
- Une fois les enregistrements d'itération et de registre de ressources créés, vous devez utiliser la vue Test Manager pour définir des emplacements de fichier. Les emplacements de fichier peuvent correspondre à un chemin d'accès UNC/SMB partagé ou à des VOB Rational ClearCase.
- Si les emplacements de fichier référencent des ressources de test qui se trouvent
dans un VOB Rational ClearCase,
vous devez associer une vue ClearCase sur chaque Client Rational ClearQuest ou Client Rational ClearQuest pour Eclipse à l'aide de la vue
ClearCase View Associations.
- Une fois que vous avez exécuté les scripts de test et consulté les résultats de test dans la vue Test Manager ou Test Results, vérifiez dans le fichier journal de test et le script de test que la version correcte du script de test a été exécutée.
- Après avoir importé les fichiers journaux et consulté les résultats de test dans la vue Test Manager ou Test Results, vous pouvez vérifier dans le fichier journal de test et le script de test que le fichier journal de test approprié a été importé.