Architecture de CM Server

Les clients de l'API CM, à savoir Rational ClearQuest Web et CCRC, communiquent avec le serveur au moyen d'une implémentation de cette API.

Les servlets des services Web CCRC HTTP et CM Server Les servlets de services Web contenus dansWebSphere Application Server forment le frontal du CM Server. Les serveurs ClearCase RPC (CCRPC) etClearQuest RPC (CQRPC) connectent CM Server aux référentiels ClearCase etClearQuest.

CM Server est implémenté sous forme d'une ou plusieurs applications J2EE hébergées dans WebSphere Application Server. Chaque instance WebSphere Application Server instance inclut TeamEAR. Les clients des servlets TeamEAR (par exemple, CQWebEAR pour ClearQuest Web) peuvent ou non figurer dans la même instance de WebSphere Application Server, selon la façon dont vous souhaitez structurer votre environnement. Par exemple, vous pouvez déployer ClearQuest Web dans une instance de WebSphere Application Server sur une machine donnée, laquelle se connecte à TeamEAR sur une autre instance de WebSphere Application Server disponible sur une autre machine.

L'architecture de CM Server se compose de trois niveaux :

La figure suivante présente les composants principaux du client de réseau étendu et l'architecture serveur. Dans la figure de l'architecture CM Server, les boîtes représentent les clients pointant vers le serveur WebSphere Application Server et les composants en cours d'exécution dans ce même serveur. Le bas de l'image représente les référentiels de données de Rational ClearCase et ClearQuest pointés depuis le serveur WebSphere Application Server.


Commentaires