Configuration de la licence pour Rational Common Licensing

La configuration de Rational Common Licensing, optimisé par FLEXlm, est une étape essentielle de la procédure d'installation. Dans tous les cas, il vous faut une clé de licence pour démarrer le produit.

Pour plus d'informations sur les outils de gestion des licences et sur la configuration de votre serveur de licences, voir Managing licenses with Rational Common Licensing. Il décrit également les différents types de clés de licence et fournit des instructions permettant de demander, d'installer, de mettre à niveau et de déplacer les licences. S'il s'agit d'une première installation de produits IBM Rational, vous devez lire ces informations pour connaître les configurations de licence disponibles et les procédures d'obtention et de gestion des clés de licence.

Avertissement : Vous devez mettre à niveau votre serveur de licences vers la version 8.1.1 Rational Common Licensing si vous effectuez une mise à niveau vers Rational ClearQuest version 7.1.2. Si le serveur de licences n'est pas mis à niveau, les utilisateurs Rational ClearQuest 7.1.2 ne peuvent pas contacter le serveur de licences. Rational Common Licensing version 8.1.1 est compatible amont. Vous pouvez utiliser Rational Common Licensing version 8.1.1 avec Rational ClearQuest version 7.1.1 et plus.

Lors du démarrage avec Rational ClearQuest version 7.1.2, l'administrateur LKAD n'est pas installé dans le dossier C:\Program Files\IBM\RationalSDLC\common avec Rational ClearQuest. L'administrateur LKAD est installé dans le dossier C:\Program Files\IBM\RationalRLKS par défaut. Pour changer vos paramètres de licence, vous devez installer LKAD.

La licence de jeton est disponible pour Rational ClearQuest version 7.1.2. Avec la licence de jeton, vous achetez un certain nombre de licenses de jetons. Si vous utilisez un outil Rational qui extrait un élément FEATURE basé sur le jeton, la ligne FEATURE du fichier de licence indique le nombre de jetons extraits. Les licences basées sur les jetons peuvent uniquement être utilisées avec les licences flottantes. Elles ne peuvent pas être utilisées pour une licence nominative. Pour plus d'informations sur la licence de jeton, contactez votre représentant commercial local IBM.


Retour d'informations