Création de répliques de base de données

La création de vos répliques de base de données nécessite d'être soigneusement planification et étudiée ce qui implique des décisions relatives à la maîtrise et aux méthodes de livraison des paquets.
La création de réplique inclut les phases suivantes :
  1. Configuration de la fonction Store-and-forward : si vous comptez utiliser la fonction store-and-forward, vous devez configurer le fichier shipping.conf (Linux et UNIX) ou le panneau de commande MultiSite Control Panel (Windows) sur les répliques d'importation et d'exportation.
  2. Activation : si vous répliquez un ensemble de bases de données pour la première fois, vous devez activer l'ensemble.
  3. Exportation : entrez une commandemkreplica –export qui crée un nouvel objet de réplique et un paquet de création de réplique.
  4. Transport : envoyez le paquet de création de réplique à un ou plusieurs sites. Vous pouvez effectuer cela au cours de la phase mkreplica –export en appelant l'option -fship. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de référence mkreplica.
  5. Création de base de données : à l'emplacement de la nouvelle réplique, créez des bases de données fournisseur vides pour le référentiel de schémas et chaque réplique de base de données utilisateur.
  6. Importation : à l'emplacement des nouvelles répliques, importez le paquet de création de réplique avec mkreplica –import.

Cette procédure est identique pour toutes les méthodes de livraison de paquets et pour toutes les plateformes.


Retour d'informations