Définition de contrôles pour une règle de messagerie

Vous pouvez faire dépendre une règle de messagerie électronique du contenu de zones ou requêtes. Utilisez la page Rule Controls de la fenêtre Submit Email_Rule.

Procédure

Pour définir les zones ou requêtes dont la règle de messagerie électronique dépendra :

  1. Connectez-vous au client Rational ClearQuest en tant qu'utilisateur disposant des droits utilisateur de concepteur de schémas ou super-utilisateur.
  2. Sur le client Rational ClearQuest, cliquez sur Actions > New et sélectionnez le type d'enregistrement Email_Rule.
  3. Dans la page Rule Controls, définissez un nom pour la règle de messagerie électronique, par exemple New Submissions.
  4. Sélectionnez le type d'enregistrement sur lequel la règle de messagerie électronique doit être basée (par exemple, Defect).
  5. Sélectionnez les zones dans lesquelles rechercher les changements. Un message sera envoyé en cas de changement des zones sélectionnées. Il est inutile de sélectionner une zone si la règle concerne l'envoi d'un message à chaque soumission d'un nouvel incident. Pour les autres types de règles, vous pouvez sélectionner des zones tels que Headline, State ou Owner.
  6. Dans Filter Query, vous pouvez sélectionner une requête publique à utiliser comme déclencheur supplémentaire pour l'envoi d'un courrier électronique. Un message est envoyé uniquement lorsqu'un utilisateur modifie un enregistrement répondant aux critères de la requête. Par exemple, si vous sélectionnez une requête recherchant tous les enregistrements associés à une version bêta, un courrier électronique sera envoyé dès qu'un utilisateur modifiera l'un de ces enregistrements.

    Pour cet exemple de règle de messagerie électronique, vous n'avez pas besoin de sélectionner une requête de filtre.

  7. Cochez la case Active Rule. Pour désactiver une règle temporairement, annulez cette case à cocher.
  8. Dans Operator, vous pouvez sélectionner And ou Or. L'opérateur s'applique aux zones suivantes de la page Rule Controls :
    • Fields to Check for Change
    • Filter Query
    L'opérateur s'applique également aux zones suivantes de la page Action Controls (voir Définition de contrôles d'action pour des règles de messagerie électronique) :
    • Actions
    • Action Types
    • Source States
    • Destination State

    Si vous sélectionnez l'opérateur And, le courrier électronique est envoyé uniquement si toutes les conditions définies dans ces zones sont réunies. Si vous sélectionnez l'opérateur Or, un courrier électronique est envoyé dès lors qu'une des conditions définies dans ces zones est remplie.


Retour d'informations