Informations sur la connexion SQL Server

Le tableau suivant présente un exemple de connexion SQL Server créée en version 2003.06.00 ou antérieure. Dans l'exemple, le référentiel de schémas, qui est dans la base de données max10, pointe sur le serveur K123.

Informations de connexion en Version 2003.06.00 Valeur
Vendor SQL_SERVER
Physical Database Name max10
Database Server Name K123
Administrator Name jeff
Administrator Password ********
Read/Write User Name jeff
Read/Write Password ********
Read-only User Name jeff
Read-Only Password ********

Dans Maintenance Tool version 2003.06.13 ou plus, la même connexion se présente comme suit :

Informations de connexion en Version 2003.06.13 et plus Valeur
Vendor SQL_SERVER
Physical Database Name max10
Database Server Name K123
Administrator Name jeff
Administrator Password ********
Connect Options  

Cette connexion fonctionne car la valeur du port par défaut (1433) est la même pour les deux versions de Rational ClearQuest. Le port utilisé n'est pas affiché, mais la version 2003.06.13 et plus utilise la valeur par défaut. Le port par défaut est défini lors de l'installation de SQL Server. Si vous utilisez un autre port, vous pouvez l'indiquer dans le champ Connect Options, sous la forme PORT=numéro.

Les versions 2003.06.13 et ultérieures de Rational ClearQuest prennent aussi en charge plusieurs instances. Si vous créez davantage d'instances de SQL Server sur ce même hôte, elles deviennent des instances nommées, et se voient attribuer chacune un port dédié. Un port ne peut être utilisé que par une seule instance.

Pour utiliser une instance SQL Server nommée avec Rational ClearQuest, vous devez indiquer son nom ou son numéro de port dans le champ Connect Options, avec PORT= ou INSTANCE=. N'indiquez pas le nom de l'instance dans le champ Server.


Retour d'informations