Exportation du paquet de réplique

Vous créez une réplique en générant des paquets de création de réplique et en les envoyant aux sites qui hébergeront les répliques de base de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Sur le site de Boston, exécutez les opérations suivantes.
  1. Utilisez la commande mkreplica –export pour créer la réplique pour le site de San Francisco.

    La commande suivante permet de créer la réplique sanfran_hub de la base de données utilisateur PRODA dans le clan telecomm. Elle crée également la réplique sanfran_hub du référentiel de schémas dans le clan telecomm. Le serveur de synchronisation pour le nouveau site est goldengate. L'administrateur utilise l'option –fship pour envoyer immédiatement le paquet via le serveur de livraison Rational.

    multiutil mkreplica –export –clan telecomm –site boston_hub
    –family PRODA –user susan –password passwd –maxsize 50m –fship
    –workdir c:\temp\packets –sclass cq_default goldengate:sanfran_hub
  2. Sauvegardez la nouvelle base de données répliquées.

    Cette sauvegarde enregistre le fait que la base de données est répliquée. Si vous essayez de restaurer une base de données à partir d'une copie de sauvegarde réalisée avant la réplication de la base de données, la procédure de restauration de la réplique échoue. (Même si la commande restorereplica s'exécute correctement, vous ne pouvez pas importer des paquets de mise à jour à partir d'autres répliques car la base de données d'origine est marquée comme non répliquée.)


Retour d'informations