Attribution de schémas différents à des bases de données utilisateur

Si vous souhaitez modifier le schéma utilisé par une base de données, vous devez d'abord créer une nouvelle base de données, y transférer vos données existantes, puis associer cette base au nouveau schéma.

Avant de commencer

Avant d'affecter un nouveau schéma à une base de données utilisateur, consultez la rubrique Gestion des bases de données dans l'aide en ligne relative à l'administration de Rational ClearQuest.

Procédure

Pour créer une base de données utilisateur dans l'optique d'un changement de schéma, procédez comme suit :

  1. Démarrez le Concepteur.
  2. Dans la vue Explorateur du référentiel de schémas ClearQuest, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un référentiel de schémas, puis sélectionnez Créer > Base de données . L'assistant de création de base de données s'ouvre.
  3. Sur la page Nom et fournisseur de la base de données, sélectionnez un nom dans Nom de la base de données logique, puis un fournisseur dans Fournisseur de la base de données, et enregistrez tout commentaire sur la base de données.
  4. Sélectionnez un type de base de données, Base de données de production ou Base de données de test, dans Type de base de données.
  5. Cliquez sur Next.
  6. Les options disponibles sur la page suivante de l'assistant varient en fonction du fournisseur de base de données que vous avez sélectionné. Renseignez les informations demandées sur votre fournisseur puis cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page Option de délai d'expiration de la base de données, sélectionnez le délai d'expiration et l'intervalle d'interrogation pour la nouvelle base de données et cliquez sur Suivant.
  8. Sur la page Révision de schéma initial, sélectionnez la version de schéma que vous voulez associer à la base de données.
  9. Cliquez sur Finish.

Que faire ensuite

Une fois la base de données créée, vous devez exporter les données de votre base de données utilisateur actuelles et les importer dans la nouvelle. Pour savoir comment procéder, voir Importation et exportation de données.

Retour d'informations