Store-and-forward

La fonction store-and-forward de MultiSite (serveur de livraison) est un service de transfert de fichier qui automatise la phase de transport de la création et de la synchronisation de répliques. Elle peut gérer des paquets de toutes tailles (jusqu'à la taille maximale de paquet définie dans le fichier shipping.conf sous Linux et UNIX ou dans le panneau de commande MultiSite Control Panel sous Windows), router des fichiers via une séries d'hôtes MultiSite (un hôte à la fois) et inclut un support pour la gestion des échecs de communication de données.
Voici comment le processus store-and-forward fonctionne :
  1. Au cours de la phase d'exportation, un fichier de paquet et un fichier d'instructions de livraison sont créés. Le fichier d'instructions de livraison contient des instructions de livraison pour le paquet.
  2. Le paquet et l'instruction de livraison sont stockés dans l'un des répertoires de la baie de stockage sur le serveur de synchronisation associé à une réplique de base de données Rational ClearQuest.

    Si le paquet est associé à une classe de stockage, le paquet est stocké dans une baie de stockage définie par la classe de stockage. Vous pouvez définir les classes de stockage dans le fichier shipping.conf sous Linux et UNIX et dans le panneau de commandes MultiSite Control Panel sous Windows.

  3. Le serveur de livraison utilise les instructions du fichier d'instructions de livraison pour transférer le fichier de paquet de la baie de stockage sur le site local à la baie correspondante sur un hôte d'un autre site.
  4. Si nécessaire, le serveur de livraison sur l'hôte destinataire envoie le paquet à sa destination suivante.

Transport de paquets

Une commande explicite, manuelle ou automatisée, appelle serveur de livraison sur l'hôte expéditeur. Le processus du serveur de livraison contacte le processus albd_server sur l'hôte destinataire, qui appelle à son tour le serveur de livraison sur l'hôte expéditeur en mode de réception. Lorsqu'une connexion TCP/IP a été établie entre les appels expéditeur et destinataire du serveur de livraison, le fichier est transféré.

Retour d'informations