Algorithme AuthenticationAlgorithm de référentiel de schémas

AuthenticationAlgorithm contrôle la logique de recherche d'authentification. Il peut limiter l'algorithme d'authentification afin qu'il utilise uniquement la méthode d'authentification Rational ClearQuest classique ou il peut autoriser les deux méthodes d'authentification Rational ClearQuest et LDAP pour l'ensemble de bases de données. L'administrateur configure un algorithme AuthenticationAlgorithm à utiliser pour l'authentification d'utilisateurs en définissant l'algorithme pour la totalité du référentiel de schémas.

Les fonctions de l'objet AdminSession suivantes vous permettent de gérer et de modifier le flux de contrôle d'authentification.
Remarque : La méthode GetAuthenticationAlgorithm renvoie une valeur placée en mémoire cache provenant de l'algorithme AuthenticationAlgorithm qui est initialisé lors de la création de l'objet AdminSession. La valeur renvoyée ne reflète pas la mise à jour de valeur (par l'appel de la méthode SetAuthenticationAlgorithm ou l'exécution de la commande installutil setauthenticationalgorithm) tant que l'objet AdminSession n'est pas fermé et qu'un autre objet AdminSession n'est pas créé et utilisé en remplacement.
Les valeurs valides pour l'algorithme d'authentification sont les suivantes :

Voir AuthenticationAlgorithm pour plus d'informations sur ces types d'algorithme. Pour plus d'informations sur les méthodes, voir GetAuthenticationAlgorithm et SetAuthenticationAlgorithm.

Remarque : L'authentification Rational ClearQuest classique reste une possibilité pour les comptes utilisateur.

La modification d'AuthenticationAlgorithm sur la totalité du référentiel de schémas ne modifie pas la méthode d'authentification des comptes utilisateur Rational ClearQuest existants. Pour modifier la méthode d'authentification d'un utilisateur donné, l'administrateur doit modifier la méthode AuthenticationMode pour cet utilisateur spécifique. Voir AuthenticationMode de l'objet User


Commentaires