Création de règles de messagerie électronique

Pour créer les règles de messagerie électronique qui définissent les critères pour la notification par courrier électronique automatique, vous soumettez des enregistrements Email_Rule à partir du client Rational ClearQuest.

Avant de commencer

Vous pouvez créer une règle activant l'envoi d'une notification lorsque l'une des conditions suivantes se vérifie :

Vous devez définir au moins une de ces conditions. Par exemple, vous pouvez créer une règle pour envoyer un courrier électronique au service du contrôle qualité chaque fois qu'un incident est résolu. Ce message peut contenir toute zone incluse dans l'incident résolu.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les règles de messagerie électronique sont implémentées sous la forme d'un type d'enregistrement sans état dans un schéma. La plupart des schémas prédéfinis contiennent le type d'enregistrement Email_Rule, les deux exceptions étant les schémas Common et Blank. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez l'ajouter en appliquant le package Email.

Seuls les utilisateurs disposant des droits utilisateur de concepteur de schémas ou super-utilisateur peuvent créer ou modifier une règle de messagerie électronique. Pour plus d'informations, voir droits utilisateur Rational ClearQuest.

Si vous changez le nom des types d'enregistrement ou des actions dans un schéma contenant déjà des règles de messagerie électronique, vous devez mettre à jour ces règles pour intégrer les nouveaux noms.

Procédure

Pour créer une règle de messagerie électronique :

  1. Connectez-vous au client Rational ClearQuest en tant qu'utilisateur disposant des droits utilisateur de concepteur de schémas ou super-utilisateur.
  2. Sur le client Rational ClearQuest, cliquez sur Actions > New et sélectionnez le type d'enregistrement Email_Rule.
  3. Dans la fenêtre Submit Email_Rule, définissez les paramètres déterminant le moment où le courrier électronique doit être envoyé, les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs qui doivent le recevoir, ainsi que son contenu.

Commentaires