Relais de courriel

Utilisez le service IBM® Rational ClearQuest EmailRelay pour implémenter un service de relais privé pour transmettre des demandes par courrier électronique à un serveur enregistré pour l'accès au serveur Simple Mail Transfer Protocol (SMTP).
Certaines organisations contrôlent strictement l'accès aux serveurs SMTP. La restriction de l'accès aux serveurs SMTP réduit le risque qu'une personne utilise les serveurs SMTP pour envoyer des courriers électroniques non sollicités. Mais l'accès restreint empêche les clients ClearQuest d'envoyer des notifications par courrier électronique via un serveur SMTP. Pour que les clients ClearQuest puissent accéder aux serveurs SMTP, chaque ordinateur client ClearQuest devrait enregistrer ses adresses IP auprès du serveur SMTP ou du pare-feu qui entoure le serveur SMTP, ce qui serait impossible. Au lieu de cela, vous pouvez évaluer les deux options ci-dessous :

Vous pouvez implémenter un service de relais privé dans le package EmailPlus en le configurant pour qu'il utilise le relais SMTP ou PostOffice. Le package EmailPlus utilise le service ClearQuest EmailRelay pour prendre en charge ces modes de relais de courrier électronique. Le service ClearQuest EmailRelay est installé dans le cadre de l'installation ClearQuest Web. Vous devez configurer EmailRelay selon votre base de données ClearQuest, votre configurer SMTP et le mode de relais EmailPlus.

Le tableau suivant compare les caractéristiques des relais SMTP et PostOffice.
Tableau 1. Comparaison des relais SMTP et PostOffice
Relais SMTP Relais PostOffice
Le courrier électronique est envoyé lorsque l'enregistrement est validé. Le courrier électronique est envoyé après que la base de données ClearQuest est interrogée pour l'envoi du courrier électronique.
L'arrivée du courrier électronique n'est pas garantie. Le courrier électronique peut être perdu car un serveur de messagerie SMTP est désactivé ou en raison d'une erreur de communication. L'arrivée du courrier électronique est garantie. Les données de courrier électronique sont stockées dans la base de données ClearQuest jusqu'à l'envoi du courrier électronique.
Remarque : Si votre serveur de messagerie SMTP ne parvient pas à envoyer le courrier électronique après avoir accepté les données de courrier électronique, celui-ci sera perdu. EmailRelay ne peut pas empêcher de tels problèmes.
Aucun enregistrement supplémentaire n'est stocké dans ClearQuest. Les données de courrier électronique sont stockées dans une base de données ClearQuest en tant qu'enregistrement. L'enregistrement est supprimé lorsque le courrier électronique est envoyé.
Aucune analyse n'est exécutée sur la base de données ClearQuest. Les données de courrier électronique sont transmises du package EmaiPlus au service EmailRelay. EmailRelay doit interroger régulièrement la base de données ClearQuest pour connaître les nouvelles données de courrier électronique à envoyer.
Il n'est pas nécessaire d'accéder au serveur Web ClearQuest. EmailRelay doit avoir accès au serveur Web ClearQuest.

Commentaires