Instructions pour la configuration des limites de requête

Rational ClearQuest définit une limite maximale ou absolue prédéfinie pour le nombre de lignes renvoyées lorsque vous exécutez une requête. Cette rubrique vous donne des conseils sur le réglage de ces paramètres.

Le réglage des limites de requête peut vous permettre d'atteindre des performances, une disponibilité et une évolutivité optimales pour votre système au sein de votre environnement. Les limites doivent être suffisamment larges pour ne pas empêcher un utilisateur d'exécuter des requêtes qui entrent dans son champ d'activités classique, mais également suffisamment étroites pour que les performances restent élevées avec une faible consommation de mémoire.

Pour ClearQuest Web, définissez une limite maximale relativement basse (par exemple, 1000 enregistrements) pour assurer des performances et une disponibilité maximales au CM Server. Pour les autres configurations du client ClearQuest, en particulier celles ayant un faible nombre d'utilisateurs avec des charges peu élevées, une limite maximale plus élevée (par exemple, 2000 à 5000 enregistrements) peut permettre d'atteindre des performances optimales.

Déterminez la limite absolue en ayant les mêmes objectifs que ceux définis pour la limite maximale. En règle générale, la limite absolue est définie en lui attribuant une valeur au minimum deux fois supérieure à celle de la limite maximale.

Les utilisateurs exécutant un client différent de ClearQuest Web peuvent exécuter des requêtes sans contraintes de limite en écrasant localement les limites à l'aide d'indicateurs de comportement. Et tous les clients ClearQuest, y compris le client ClearQuest Web peuvent enregistrer l'ensemble complet de résultats dans un fichier.


Commentaires