Configuration d'un plug-in Web pour IBM HTTP Server version 8

Après avoir installé les composants IBM Websphere, vous devez utiliser WebSphere Customization Toolbox pour configurer un plug-in du serveur Web pour Rational ClearCase ou ClearQuest version 8.0.0.1 ou une version ultérieure pour WebSphere Application Server et IBM HTTP Server version 8. Le plug-in du serveur Web permet le routage des demandes entre le serveur ClearCase ou ClearQuest Web via IBM HTTP Server et WebSphere Application Server.

Avant de commencer

Avant de pouvoir configurer un plug-in du serveur Web, les logiciels suivants doivent être installés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Exécutez cette procédure avant d'installer ClearCase ou ClearQuest. Au cours du processus de configuration, vous devez fournir l'adresse IP de l'hôte WebSphere Application Server.

Procédure

  1. Ouvrez WebSphere Customization Toolbox (WCT).
    • Windows : Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > IBM WebSphere > WebSphere Customization Toolbox V8.0 > Outils > WebSphere Plug-ins Configuration Tool (Outil de configuration de plug-ins WebSphere)
    • UNIX/Linux : Exécutez le script à /opt/IBM/WebSphere/Toolbox/WCT/wct.sh.
  2. Dans la zone de liste supérieure, ajoutez l'emplacement du plug-in du serveur Web s'il n'est pas déjà répertorié.
    1. Cliquez sur Ajouter.
    2. Dans la fenêtre Add Web Server Plug-in Location (Ajouter un emplacement de plug-in du serveur Web), entrez un nom pour l'emplacement du plug-in WebSphere Application Server. Ensuite, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le répertoire dans lequel se trouve le plug-in.
      • Windows : WASplugin, C:\IBM\WebSphere\Plugins.
      • UNIX/Linux : WASplugin, /opt/IBM/WebSphere.
  3. Créez le fichier de configuration de plug-in du serveur Web.
    1. Dans la deuxième zone de liste de l'onglet Configurations de plug-in de serveur Web, cliquez sur Créer.
    2. Dans le panneau Sélection du serveur Web, cliquez sur IBM HTTP Server V8. Cliquez ensuite sur Suivant.
    3. Dans le panneau Sélection du fichier de configuration du serveur Web, sélectionnez le fichier httpd.conf existant d'IBM HTTP Server.
      • Windows : C:\IBM\HTTPServer\conf\httpd.conf.
      • UNIX/Linux : /opt/IBM/HTTPServer/conf/httpd.conf.
    4. Vérifiez que le port du serveur Web est correct. Le port 80 est le port par défaut et le port recommandé. Si vous y êtes invité, sélectionnez l'architecture de votre serveur Web IBM HTTP Server (version 64 bits ou 32 bits).
    5. Cliquez sur Suivant.
  4. Dans Setup IBM HTTP Server Administration Server (Configurer le serveur d'administration IBM HTTP Server), décochez la case Setup IBM HTTP Server Administration Server (Configurer le serveur d'administration IBM HTTP Server). Cliquez ensuite sur Suivant.
  5. Terminez le processus de configuration du plug-in.
    1. Dans le panneau Sélection du scénario de configuration, cliquez sur (Remote) Host name or IP address of the application server ((Distant) Nom d'hôte ou adresse IP du serveur d'applications). Ensuite, entrez l'adresse IP de WebSphere Application Server pour lequel vous configurez le plug-in du serveur Web.
    2. Cliquez sur Suivant.
    3. Dans Plug-in Configuration Summary (Récapitulatif de configuration de plug-in), examinez les valeurs que vous avez indiquées pour le processus de configuration. Cliquez ensuite sur Configurer. Une fois le processus de configuration terminé, le panneau Plug-in Configuration Result (Résultat de configuration de plug-in) s'affiche. Si des erreurs sont survenues, corrigez-les et redémarrez le processus de configuration.

Résultats

Une fois que vous avez terminé la configuration de plug-in du serveur Web, IBM HTTP Server est prêt à acheminer les demandes du client HTTP entre IBM HTTP Server et les applications Web déployées sur WebSphere Application Server.

Que faire ensuite

Installez les composants serveur ClearCase ou ClearQuest Web. Une fois les composants installés, les utilisateurs pourront accéder aux serveurs à l'aide des URL suivantes.

Commentaires