Clients de l'API CM ClearQuest

L'API CM ClearQuest prend en charge un modèle de traitement client/serveur dans lequel le client envoie des requêtes à un serveur afin d'obtenir des informations sur les ressources et apporter des modifications à ces ressources.

Le client utilise les objets du proxy pour convertir les paramètres des données vers et depuis le serveur via l'API. Chaque classe de proxy définie dans l'API mappe à un type spécifique de ressource produit sur le serveur. En définissant les proxys à mapper aux ressources, ce modèle de programmation client-serveur vous aide à établir la distinction entre le traitement côté client et le traitement côté serveur.

Il existe une convention de dénomination bien définie pour toutes les méthodes afin d'identifier celles qui font les appels à un serveur. Par exemple, pour lire les données d'un produit, une application client doit d'abord effectuer une requête explicite pour l'objet ou les données à lire depuis le serveur et dans un proxy avant que la valeur ne puisse être lue depuis le proxy. Les clients doivent appeler une méthode do (par exemple, Resource.doReadProperties) afin de demander que les valeurs spécifiées soient lues depuis une ressource de serveur. L'application client spécifie les propriétés à lire ou à écrire en créant le type de proxy approprié qui contient les noms pour chaque propriété devant être lue ou écrite. Par exemple, si les utilisateurs disposent d'une application pour accéder à et mettre à jour les enregistrements ClearQuest, l'API peut être utilisée pour créer une intégration entre cette application et ClearQuest.


Retour d'informations