Requêtes et rapports

Une requête est le mécanisme utilisé pour rechercher des demandes de changement dans une base de données utilisateur.

Le créateur de la requête définit les critères de sélection des enregistrements de demande de changement. Les filtres permettent d'affiner la recherche. Par exemple, les filtres de requête peuvent ne rechercher que les enregistrements associés à une personne ou à un projet. Vous pouvez également concevoir vous-même l'affichage de l'ensemble de résultats.

Par exemple, la requête peut définir que que toutes les demandes de changement non résolues affectées à un utilisateur ou à un projet spécifique doivent être renvoyées. Les résultats des requêtes s'affichent dans la vue Résultats des requêtes. Lorsqu'un enregistrement de cette vue est sélectionné, son contenu s'affiche dans la vue Détails relatifs à l'enregistrement. Les résultats peuvent être affinés davantage, en n'incluant qu'un sous-ensemble des zones de l'enregistrement ou en triant les enregistrements renvoyés par date de soumission par exemple.

Les utilisateurs peuvent enregistrer des requêtes dans un dossier Requêtes personnelles et les exécuter de nouveau. Si vous disposez du privilège super-utilisateur ou administrateur de dossiers publics, vous pouvez aussi sauvegarder vos requêtes dans le dossier Requêtes publiques.

Un rapport affiche les résultats de la requête dans un format facile à lire et est souvent utilisé comme outil de gestion de projets. Lorsqu'un rapport est défini, le format de la requête et le format du rapport sont tous les deux définis. La requête spécifiée est exécutée et les résultats sont affichés dans le format de rapport défini.

Les rapports prédéfinis et les formats de rapport sont inclus dans Rational ClearQuest. Il est possible de modifier les formats de rapport et de créer vos propres formats de rapport.


Retour d'informations