Création d'une base de données de clés

Servez-vous de l'utilitaire GSKit iKeyman pour créer un fichier de base de données de clés permettant de stocker le certificat pour l'autorité de certification de confiance de votre serveur LDAP.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez définir la variable d'environnement JAVA_HOME pour faire appel à l'utilitaire iKeyman. Voir Définition de la variable d'environnement JAVA_HOME.

Dans cette rubrique, nous utilisons la variable suivante dans les spécifications de chemins d'accès :
RATIONAL_COMMON
Répertoire d'installation des fichiers communs de Rational

Procédure

  1. Sur votre ordinateur d'administration, utilisez l'explorateur Windows pour naviguer jusqu'au répertoire \IBM\HTTPServer\bin et cliquez deux fois sur ikeyman.bat. L'utilitaire iKeyman s'ouvre.
  2. Cliquez sur Key Database File > New. La fenêtre New s'ouvre.
  3. Dans la liste Key database type, sélectionnez CMS.
    1. Dans la zone File Name, entrez un nom pour le fichier de base de données de clés.
      Lors de l'exécution, Rational ClearQuest utilise plusieurs méthodes pour rechercher le fichier de la base de données de clés. Pour plus de détails, voir Distribution du fichier de la base de données de clés. Si toutes les autres méthodes échouent, ClearQuest recherche un fichier de base de données de clés appelé ldapkey.kdb, à l'emplacement par défaut.
      Sous Windows :
      unité d'installation:\RATIONAL_COMMON
      Sous UNIX et Linux :
      /RATIONAL_COMMON
    2. Dans la zone Location, entrez le chemin d'accès au répertoire contenant le fichier de base de données de clés. Cliquez ensuite sur OK. La fenêtre Password Prompt s'ouvre.
  4. Dans les champs Password et Confirm Password, indiquez un mot de passe permettant afin d'accéder au fichier de base de données de clés.
    1. Cochez la case Stash the password to a file. Sélectionnez cette option stocke une version chiffrée du mot de passe dans un fichier portant l'extension .sth. L'utilitaire Ikeyman stocke ce fichier au même emplacement que le fichier de la base de données de clés et utilise le même nom racine que ce fichier. Par exemple, si vous avez appelé le fichier de la base de données de clés ldapkey.kdb, alors le fichier de mot de passe secret s'appelle ldapkey.sth.
    2. Cliquez sur OK.

Commentaires