Prise en charge étendue des pages de codes

Depuis Rational ClearQuest version 7.0, la prise en charge des pages de codes est étendue.
Depuis la version 7.0, Rational ClearQuest inclut les extensions suivantes en matière de page de codes :

Depuis la version 7.0, Rational ClearQuest traite les données en Unicode et ses applications utilisent la page de codes de données ClearQuest pour écrire dans leurs bases de données. Dans les versions ClearQuest antérieures, les données sont traitées dans le jeu de caractères local. Même lorsque la page de codes de données ClearQuest ne correspond pas au jeu de caractères local, les applications ClearQuest peuvent maintenant se connecter à la base de données Rational ClearQuest en mode lecture/écriture. Dans les versions antérieures, les opérations d'écriture n'étaient autorisées que si le jeu de caractères local correspondait à la page de codes de données ClearQuest.

Prise en charge de pages de codes supplémentaires

Depuis la version 7.0, Rational ClearQuest prend en charge des langues et paramètres nationaux supplémentaires. Le produit prend désormais en charge les pages de code Microsoft Windows suivantes sur toutes les plateformes prises en charge :

Safe ShiftJIS est également pris en charge. Pour obtenir des détails sur les langues et environnements locaux pris en charge, voir Pages de codes de données prises en charge et Environnements locaux associés aux pages de codes de données ClearQuest prises en charge.

Rational ClearQuest version 7.1.1 inclut la prise en charge de UTF-8 (format Unicode Transformation Format 8 bits) et la page de codes de données 65001 pour les ensembles de base de données DB2 et Oracle. Pour obtenir des informations supplémentaires et connaître les restrictions, voir Pages de codes de données prises en charge et Environnements locaux associés aux pages de codes de données ClearQuest prises en charge.

Nouveau support de langue nationale sous Linux et UNIX

Dans les versions de Rational ClearQuest antérieures à 7.0, seules les données ASCII peuvent être écrites dans les bases de données et référentiels de schémas ClearQuest sous UNIX et Linux. Dans Rational ClearQuest version 7.0 et ultérieures, la prise en charge complète de langue nationale est étendue aux systèmes UNIX et Linux. Les données peuvent être écrites dans toutes les pages de codes prises en charge sur toutes les bases de données et tous les référentiels de toutes les plateformes prises en charge.

Prise en charge étendue de l'interface graphique

Depuis la version 7.0, ClearQuest propose des options qui permettent d'effectuer les tâches suivantes :


Commentaires