Configuration de la licence pour Rational Common Licensing

La configuration de Rational Common Licensing, optimisé par FLEXlm, est une étape essentielle de la procédure d'installation. Dans tous les cas, il vous faut une clé de licence pour démarrer le produit.

La licence Rational ClearQuest 8.0 est gérée à l'aide de Rational License Server et de Rational License Key Administrator. ClearQuest 8.0 nécessite les versions suivantes

Une licence de jeton est disponible pour Rational ClearQuest version 7.1.2 ou ultérieure. Avec la licence de jeton, vous achetez un certain nombre de licences de jetons. Si vous utilisez un outil Rational réservant un élément FEATURE basé sur les jetons, La ligne FEATURE du fichier de licence indique le nombre de jetons réservés. Les licences basées sur les jetons peuvent uniquement être utilisées avec les licences flottantes. Elles ne peuvent pas être utilisées comme licences d'utilisateur autorisé. Pour plus d'informations détaillées sur la licence de jeton, contactez votre représentant commercial IBM®.

Pour plus d'informations sur les outils de gestion des licences et la configuration du serveur de licences, consultez la rubrique Gestion des licences avec Rational Common Licensing du Centre de documentation Rational Licensing Manager. Le Centre de documentation les différents types de clés de licence et fournit des instructions concernant la demande, l'installation, la mise à niveau et le transfert de licences. Si vous installez des produits IBM Rational pour la première fois, vous devez consulter ces informations pour prendre connaissance des configurations de licence disponibles ainsi que des processus d'obtention et de gestion des clés de licence.

Remarque :
  1. Vous ne pouvez pas utiliser Installation Manager pour la gestion de licences Rational ClearCase® et Rational ClearQuest®.
  2. Si vous effectuez une mise à niveau depuis ClearQuest version 7.x, consultez la rubrique Remarques relatives à la mise à niveau des licences pour plus d'informations sur la mise à niveau des licences.

Commentaires