Installation des groupes de correctifs pour WebSphere Application Server V7.0, IBM HTTP Server V7.0 et les plug-ins de serveur Web

Les groupes de correctifs sont installés à l'aide d'Update Installer pour le logiciel WebSphere. Ces instructions s'appliquent à la version 7 de WebSphere Application Server et d'IBM HTTP Server. Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de WebSphere Application Server et d'IBM HTTP server version 8, voir la note technique #1569987. Pour plus d'informations sur les configurations prises en charge, voir Présentation de l'installation de WebSphere Application Server et d'IBM HTTP Server.

Avant de commencer

Avant d'installer ou de désinstaller la maintenance, arrêtez tous les processus WebSphere et associés et lisez le fichier readme d'IBM Update Installer. Assurez-vous également d'avoir téléchargé et installé la dernière version du programme Update Installer.

Installez le groupe de correctifs 15 ou suivant de WebSphere Application Server et IBM HTTP Server. Pour des consignes supplémentaires précisant quels packages de maintenance sont requis pour votre environnement, voir Assistant de téléchargement de maintenance pour WebSphere Application Server V7.0.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous appliquez vos packages de maintenance à l'aide d'IBM Update Installer. Cette procédure fournit des instructions de base pour l'installation d'IBM Update Installer, le téléchargement des packages de maintenance et l'application des packages avec IBM Update Installer. Pour des informations complètes sur l'application des packages de maintenance, voir Installation des packages de maintenance, des correctifs temporaires, des groupes de correctifs et des groupes de mises à jour.

Procédure

  1. Téléchargez le programme d'installation de mises à jour V7 pour WebSphere Software à partir de l'un des emplacements suivants :
    • La page Mises à jour recommandées pour WebSphere Application Server de la base de données de support IBM.

      Sur cette page, téléchargez la version la plus récente du programme d'installation à l'aide du lien à la page de téléchargement d'Update Installer fourni dans la table de mise à jour de WebSphere Application Server Version 7.0.

    • Disque des suppléments de WebSphere Application Server version 7.0.

      Cet emplacement peut ne pas contenir la version la plus récente d'Update Installer.

  2. Installez Update Installer.
    1. Procédez à l'extraction du package Update Installer vers un répertoire temporaire.
    2. Accédez au sous-répertoire UpdateInstaller et démarrez l'assistant d'installation à l'aide de la commande suivante :
      • Windows : install.exe
      • UNIX/Linux : ./install
      Suivez les instructions de l'assistant. Lorsque le panneau de récapitulatif d'installation est affiché, consultez le récapitulatif qui fournit des liens aux ressources d'informations d'Update Installer. Cliquez sur Suivant pour commencer l'installation ou cliquez sur Précédent pour apporter des modifications aux panneaux précédents. Une fois que le processus d'installation est terminé, vérifiez le succès du programme d'installation.
  3. Localisez et téléchargez les packages de maintenance.
    1. Accédez à la page Correctifs recommandés pour WebSphere Application Server sur le site Web de support IBM et localisez les packages de maintenance pour ces produits WebSphere Application Server 7.0.

      Le groupe de correctifs niveau 13 ou supérieur est requis pour pouvoir configurer automatiquement IHS de sorte à rediriger les demandes provenant de clients CQ Web vers WAS.

      • WebSphere Application Server
      • IBM HTTP Server
      • Plug-ins de serveur Web
    2. Téléchargez les packages dans le répertoire de maintenance :
      • Windows :rép_racine_was\UpdateInstaller\maintenance
      • UNIX/Linux : rép_racine_was/UpdateInstaller/maintenance
  4. Arrêtez tous les processus WebSphere Application Server et IBM HTTP Server. Voir Démarrage et arrêt des serveurs.
  5. Installez les packages de maintenance.
    1. Accédez au répertoire UpdateInstaller dans rép_racine_was> et démarrez l'application avec la commande suivante :
      • Windows : update.bat
      • UNIX/Linux : ./update.sh
    2. Sur la page Product Selection, sélectionnez l'emplacement d'installation dans la liste déroulante, entrez-le dans la zone d'édition ou utilisez le bouton Browse pour rechercher l'emplacement et le sélectionner.
    3. Sur la page Maintenance Operation Selection, sélectionnez Install maintenance package.
    4. Sur la page Maintenance Package Directory Selection, indiquez l'emplacement des groupes de correctifs téléchargés (rép_racine_was\UpdateInstaller\maintenance.).
    5. Sur la page Available Maintenance Package to Install, acceptez la sélection des mises à jour recommandées. Cliquez ensuite sur Suivant.
    6. Une fois que l'installation est terminée, vérifiez que les résultats confirment la réussite de l'installation.
    7. Cliquez sur Relaunch pour redémarrer Update Installer.
    8. Répétez les étapes d'installation à la fois pour IBM HTTP Server et les plug-ins de serveur Web. Sur la page de sélection de produit, spécifiez leurs emplacements d'installation respectifs.

Que faire ensuite

Installez les fonctions Web Rational requises pour votre environnement telles que le serveur de réseau étendu CCRC WAN et le serveur ClearQuest Web.

Retour d'informations