Lorsque vous utilisez la méthode de transfert de relais SMTP, les zones de type d'enregistrement EmailPlusSiteConfig pour le serveur SMTP sont utilisées différemment. La zone SMTPServerName devient le nom du serveur sur lequel le service de relais est installé. La zone SMTPPortNumber est le numéro de port que le service de relais de courriel écoute pour récupérer les données de notification par courrier électronique EmailPlus. Vous devez configurer le service de relais de courriel pour utiliser le même port défini dans vos enregistrements EmailPlusSiteConfig.
Lorsque ClearQuest exécute un code de point d'ancrage dans le package EmailPlus, il établit un lien avec le service ClearQuest EmailRelay qui reçoit le courrier électronique encodé dans un flux XML. Puis, les données XML sont décodées par le service EmailRelay et envoyées en tant que corps de courrier électronique au serveur de messagerie Simple Mail Transfer Protocol (SMTP).
Le numéro de port par défaut 36001 est utilisé pour la communication entre le package EmailPlus et le service EmailRelay. Si vous changez ce port, le numéro de port que vous indiquez pour EmailRelay doit correspondre au numéro de port spécifié dans le type d'enregistrement EmailPlusSiteConfig. Vous devez également sélectionner votre port de serveur de messagerie SMTP. EmailRelay l'utilise pour communiquer via votre serveur de messagerie SMTP. Si le serveur de messagerie EmailRelay ou SMTP se trouve derrière un pare-feu, vous devez fournir l'accès à ces ports pour envoyer des requêtes de messagerie sortantes.
Cette illustration décrit la structure d'EmailRelay dans le mode Relais SMTP.