Utilisation d'expressions de zone intégrées dans des balises meta

Vous pouvez intégrer les balises de valeur actuelle et précédente dans la balise d'expression. Vérifiez que les valeurs de zone ne contiennent pas de guillemets simples ou doubles. Si une valeur de zone contient un nombre impair de guillemets simples ou double, la valeur peut causer une erreur d'expression ; le modèle EmailPlusTemplate ne sera pas validé correctement. Il s'agit d'une limitation connue dans le package EmailPlus.

Une meilleure approche consiste à utiliser les fonctions EmailPlus pour évaluer les valeurs de zone. Si vous comparez les valeurs de zone, utilisez la fonction Perl quotemeta() pour supprimer tous les caractères non alphanumériques et vous assurer que l'expression est évaluée correctement. Par exemple, l'expression suivante serait évaluée correctement si la valeur de zone ne contenait pas de guillemets simples ou doubles :

#@expression::if (#?Description?# ne #%Description%#) { “Description field has changed\n”.#%Description%#; }@#
Cependant, si vous ne savez pas si la valeur de zone contiendra des guillemets simples ou doubles, l'exemple suivant est une meilleure expression à utiliser :
#@expression::if (quotemeta(Gfv(“Description”)) ne quotemeta(Gfov(“Description”))) { “Description field has changed\n”.Gfov(“Description”); }@#

Autre exemple : imaginez que vous prévoyez d'afficher la date de soumission de votre enregistrement d'incident, mais que vous ne souhaitez pas utiliser le format de date par défaut. Vous souhaitez afficher la date sous une forme différente. Voici un exemple simple d'expression utilisant une balise meta :

#@expression::use Date::Format;use Date::Parse; ctime( str2time( #?SubmitDate?# ));@#

Ceci s'étend à l'exemple suivant. Il s'agit d'une expression à la syntaxe valide. Il renvoie un objet de date.

#@expression::use Date::Format;use Date::Parse; ctime( str2time( “2010-07-12 10:45:18” ));@#

Lorsque l'expression est évaluée, elle renvoie les informations suivantes qui sont remplacées dans le message de sortie :

Mon Jul 12 10:45:18 2010

Le tableau ci-dessous répertorie les types de données renvoyés lorsqu'une zone ancienne ou actuelle est développée dans une balise meta.

Tableau 1. Types de données EmailPlus renvoyés dans les balises meta
Type de zone Expression renvoyée
INT Un entier, par exemple 54
DATE_TIME Chaîne de date de 24 heures au format “AAAA-MM-JJ hh:mm:ss”, par exemple 2012-10-20 15:23:04
SHORT_STRING, MULTILINE_STRING, ID, STATE, RECORDTYPE, DBID, REFERENCE et tout autre type non spécifié Valeur de chaîne entre guillemets doubles, par exemple : "some text". Les chaînes entre guillemets doubles intégrés dans la valeur de zone originale sont correctement gérés pour rendre une valeur de chaîne à la syntaxe correcte.
REFERENCE_LIST Référence à une matrice de valeurs citées entre guillemets double, par exemple ["valeur 1", "valeur 2" ]

Commentaires