Définition des propriétés de la base de données Rational ClearQuest

Les valeurs définies dans le fichier /RCQR/server/reportserver.properties doivent être correctes pour pouvoir utiliser des modèles de rapports Report Server for ClearQuest.

Procédure

  1. Dans un éditeur de texte, ouvrez /RCQR/server/reportserver.properties.
  2. Recherchez les lignes suivantes dans ce fichier :
    user.registry.cq.dbSet=7.0.0 
    user.registry.cq.userDb=SAMPL
  3. Vérifiez que les valeurs sont comme indiqué et modifiez-les si besoin est. Ces valeurs doivent correspondre à celles de la base de données dans l'outil de maintenance de ClearQuest.
  4. Si vous utilisez un serveur CM distant, modifiez la ligne suivante en remplaçant localhost par l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur CM distant.
    user.registry.cq.connectionUrl=http://localhost:12080/TeamWeb/services/Team
  5. Si vous utilisez Crystal Reports avec Report Server for ClearQuest, vérifiez ou modifiez les valeurs pour les propriétés suivantes (ci-après les valeurs par défaut) :
    # Crystal Reports adapter properties
    report.service.crystal.serverPath=/cqwebreport/CRInvoker
    report.service.crystal.serverPort=12080
    report.service.crystal.reportViewerHeight=600

    Les propriétés report.service.crystal.serverPath et report.service.crystal.serverPort servent à construire l'URL pour exécuter des rapports sur Report Server pour Crystal Reports. Pour la valeur de report.service.crystal.serverPath, vous pouvez définir un chemin relatif ou bien une URL. Si vous indiquez un chemin relatif, l'adaptateur Crystal Reports construit l'URL à partir de l'adresse IP du serveur et de la valeur de la propriété report.service.crystal.serverPort.

    Pour définir une URL SSL (couche de connexion sécurisée), saisissez une URL pour la valeur de la propriété report.service.crystal.serverPath. Par exemple :
    report.service.crystal.serverPath=https://adresse-IP-hôte-ou-nom:12043/cqwebreport/CRInvoker
  6. Enregistrez et fermez le fichier.

Commentaires