La valeur de la propriété maître REMEMBER_PASSWORD pur un ensemble de bases de données détermine si un utilisateur peut sauvegarder son mot de passe d'une session de connexion à l'autre. Les clients ClearQuest affichent cette option dans la boîte de dialogue de connexion. En tant qu'administrateur, vous pouvez désactiver et réactiver la mémorisation du mot de passe pour un ensemble de bases de données à l'aide de la sous-commande installutil setmasterproperty.
Lorsqu'un client ClearQuest se connecte à une base de données, il vérifie la propriété maître REMEMBER_PASSWORD. Si la valeur est FALSE, tous les mots de passe sauvegardés sont alors supprimés et une boîte de dialogue s'affiche pour avertir l'utilisateur du changement. De plus, la connexion est marquée dans un fichier existant stocké sur un disque afin que la mémorisation du mot de passe ne soit pas disponible lors de la prochaine connexion de l'utilisateur à l'ensemble de bases de données.
Par conséquent, les utilisateurs du client ClearQuest ne voient pas leurs mots de passe sauvegardés supprimés et la fonctionnalité désactivée avant qu'ils ne se reconnectent à l'aide de leur mot de passe sauvegardé. Cela s'explique par le fait que le client ClearQuest ne dispose d'aucune possibilité de vérifier si la fonctionnalité est désactivée avant d'établir une connexion à la base de données ClearQuest. Une fois la connexion effectuée, tous les mots de passe sauvegardés sont immédiatement supprimés.
Si l'administrateur réactive ultérieurement la mémorisation du mot de passe, lors de la prochaine connexion de l'utilisateur, cette fonctionnalité sera disponible.