Vous pouvez modifier des requêtes que vous avez créées et les enregistrer dans le dossier des requêtes personnelles. Si vous disposez des droits appropriés, vous pouvez également modifier des requêtes dans le dossier des requêtes publiques.
Procédure
Pour éditer une requête :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la vue Navigateur, puis cliquez sur Modifier. La page "Sélectionnez les zones à utiliser comme filtres de requête" de l'assistant Modification de requête s'ouvre.
- Ajoutez ou supprimez des zones pour filtrer les résultats de requête. Vous pouvez créer des filtres complexes en regroupant plusieurs filtres dans la sous-fenêtre Filtres. Si vous ne sélectionnez aucun filtre, tous les enregistrements de la base de données apparaîtront dans les résultats de la requête.
- Cliquez sur Next.
- Dans la page "Définition des filtres de requête", spécifiez des valeurs pour les filtres que vous avez sélectionnés lors de l'étape précédente et cliquez sur Suivant.
- Dans la page "Définition des zones d'affichage", sélectionnez les zones à afficher pour mettre en forme les résultats de la requête, puis cliquez sur Terminer.
Résultats
Vous pouvez éditer chaque paramètre de zone d'affichage ou de filtrage
de manière individuelle. Pour cela, développez la requête dans la vue Navigateur,
cliquez avec le bouton droit sur Filtres ou Zones d'affichage, puis cliquez sur Modifier. Pour modifier un filtre spécifique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud du filtre, puis sélectionnez Modifier.
Exemple
Lorsque vous modifiez une requête, un astérisque apparaît en regard
de son nom dans la
vue Navigateur ; il indique que la requête a été modifiée mais pas enregistrée. Pour enregistrer la requête, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur son nom et sélectionnez
Enregistrer ou
Enregistrer sous. L'astérisque disparaît.