Installation du package de produit à l'aide de l'interface graphique d'Installation Manager
Les étapes suivantes décrivent l'installation du package de produit à partir de l'interface graphique d'Installation Manager. Vous pouvez, de façon facultative, installer des mises à jour de produit en même temps que vous installez le package de produit de base. Ignorez les étapes relatives à la mise à jour de cette rubrique si elles ne s'appliquent pas à votre installation.
Procédure
- Sur la page d'accueil d'Installation Manager, cliquez sur Installer. Pour plus d'informations
sur le démarrage d'Installation Manager,
voir Tâches d'IBM Installation Manager
Remarque : Si une nouvelle version d'Installation Manager est détectée, confirmez que vous souhaitez l'installer avant de continuer. Installation Manager installe automatiquement la nouvelle version, s'arrête, redémarre et reprend l'installation. Le chemin d'installation Unix comporte une limite de caractères et est sensible à la casse.
- La page Installer de l'assistant d'installation dresse la liste de tous les packages trouvés dans les référentiels examinés par Installation Manager. Si deux versions d'un package ont été découvertes,
seule la plus récente (ou celle qui est recommandée) est affichée.
- Pour afficher toutes les versions de packages trouvées par Installation Manager, cliquez sur Afficher toutes les versions.
- Pour revenir à l'affichage des packages recommandés, désélectionnez Afficher toutes les versions.
- Cliquez sur le package de produit pour afficher sa description dans le volet Détails.
- Pour rechercher des mises à jours du package de produit, cliquez sur Rechercher les versions et les extensions plus récentes.
Installation Manager recherche les mises à jour de packages dans le référentiel de mise à jour IBM prédéfini. Il les recherche également dans les emplacements de référentiel que vous avez définis.
Remarque : Pour permettre à Installation Manager de rechercher les packages installés dans les emplacements de référentiel de mise à jour prédéfinis pour IBM, sélectionnez l'option Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour dans la fenêtre Préférences, sur la page Référentiels. Un accès à Internet est également nécessaire. - Si des mises à jour du package de produit sont trouvées, elles sont affichées dans la liste Packages d'installation de la page Installer des packages, sous le produit correspondant. Seules les mises à jour recommandées sont
affichées par défaut.
- Pour afficher toutes les mises à jour trouvées pour les packages disponibles, cliquez sur Afficher toutes les versions.
- Pour afficher une description du package sous Détails, cliquez sur le nom du package. Si des informations complémentaires sur le package sont disponibles (par exemple, un fichier readme ou des notes sur l'édition), un lien Plus d'infos figure à la fin de la description. Cliquez sur ce lien pour afficher les informations supplémentaires dans un navigateur. Pour bien comprendre le package que vous installez, lisez toutes les informations avant de commencer l'installation.
- Sélectionnez le package de produit et les mises à jour du package que vous voulez installer. Les mises à jour dépendant les unes des autres sont
automatiquement sélectionnées et désélectionnées ensemble. Cliquez sur Suivant pour continuer. Remarque : Si vous installez plusieurs packages Rational en même temps, ou si vous revenez ultérieurement installer un autre package, tous les packages Rational sont installés dans le même groupe de packages.
- Sur la page Licences, lisez le contrat de licence du package
sélectionné.
Si vous avez sélectionné plusieurs packages à installer, il est possible qu'il y ait un contrat de licence pour chacun. Dans la partie gauche de la page Licence, cliquez sur chaque version de package pour afficher son contrat de licence. Les versions de package sélectionnées (par exemple, le package de base et une mise à jour) sont répertoriées sous le nom du package.
- Si vous acceptez les termes de tous les contrats de licence, cliquez sur J'accepte les termes des contrats de licence.
- Cliquez sur Suivant pour continuer.
- Sur la page Emplacement, tapez le chemin du répertoire des ressources partagées
dans la zone Répertoire des ressources partagées ou conservez la valeur par défaut. Le répertoire des ressources partagées contient des ressources susceptibles d'être partagées par un ou plusieurs
groupes de packages. Cliquez sur Suivant pour continuer. Remarque : Si vous procédez à l'installation sous Linux ou UNIX, veillez à ne pas inclure d'espace dans le chemin d'accès au répertoire.Le chemin d'accès par défaut est :
- Windows : C:\Program Files\IBM\IMShared
- Linux : /opt/ibm/IMShared
- UNIX : /opt/IBM/IMShared
Important : Vous ne pouvez spécifier le répertoire des ressources partagées que la première fois où vous installez un package. Pour vous assurer de disposer d'un espace disque approprié pour les ressources partagées des futurs packages, utilisez votre unité de disque avec le plus d'espace. Vous ne pouvez pas changer l'emplacement du répertoire, à moins de désinstaller tous les packages. - Sur cette page, vous allez créer un groupe de packages pour le package de produit. Un groupe de packages est un répertoire dans lequel des packages partagent
des ressources avec d'autres packages du même groupe.
Pour créer un nouveau groupe de packages :
- Cliquez sur Créer un nouveau groupe de packages.
- Entrez le chemin du répertoire d'installation du groupe de packages ou utilisez le chemin d'accès par défaut. Le nom du groupe est créé automatiquement. Remarque : Sous Linux et UNIX, le chemin d'accès au répertoire ne doit pas comprendre d'espace.Important : Pour Windows, ne sélectionnez pas le répertoire C:\Program Files par défaut, sauf si vous voulez que vos utilisateurs exécutent le produit en tant qu'administrateur. Pour plus d'informations, voir Privilèges d'utilisateur requis pour l'installation du produit.
- Entrez un chemin d'accès pour le répertoire d'installation ou acceptez le chemin d'accès par défaut. Remarque : Vérifiez que votre chemin d'installation ne contient pas de parenthèse ou de caractère codé sur deux octets.
- Cliquez sur Suivant pour continuer.
- Sous Langues, sélectionnez les langues du groupe de packages. Les versions correspondantes de l'interface utilisateur et de la documentation du package de produit seront installées.
- Sur la page Fonctions, sélectionnez les fonctionnalités que vous voulez installer. Pour afficher une description de fonction dans la section Détail, cliquez sur le nom de la fonctionnalité. Important : Vous pouvez également sélectionner la fonctionnalité Automatic View WAN Server dans la section Server Components. Lorsque vous sélectionnez la fonctionnalité Automatic View WAN Server, le serveur WAN CCRC est également sélectionné.
- Dans la fenêtre Features, sélectionnez la fonction Microsoft
Visual Studio Integration. Remarque : La fonction est uniquement activée lorsque Microsoft Visual Studio est installé sur votre ordinateur.
- Sur les pages de configuration des fonctionnalités, fournissez les informations de configuration nécessaires pour les fonctionnalités que vous installez. Pour plus d'information sur les configurations requises, vous pouvez appeler l'aide contextuelle en cliquant sur l'icône en forme de point d'interrogation ou en appuyant sur la touche F1.
- Sur la page de synthèse, passez en revue vos choix avant de lancer l'installation du package. Pour modifier certains choix effectués sur les pages précédentes, cliquez sur Précédent et effectuez les modifications. Lorsque vous êtes satisfait de vos choix d'installation, cliquez sur Installer pour installer le package.
- Une fois le processus d'installation terminé, un message
confirme que le processus d'installation a réussi.
- Cliquez sur Afficher le fichier journal pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre le fichier journal d'installation de la session en cours. Vous devez fermer la fenêtre du journal d'installation pour continuer.
- Dans l'assistant Installer des packages, indiquez si vous souhaitez ou non que le produit démarre lorsque vous quitterez l'assistant.
- Pour ouvrir le package sélectionné, cliquez sur Terminer. L'assistant d'installation des packages se ferme et vous revenez à la page d'accueil d'Installation Manager.
Feedback