installutil validateldap

La sous-commande installutil validateldap permet de confirmer qu'une configuration LDAP fonctionne correctement.

Syntaxe

installutil validateldap dbset_name cq_login cq_password [ –site site ] [ –domain domain ] ldap_login ldap_password

Description

La sous-commande installutil validateldap utilise un nom d'utilisateur et un mot de passe LDAP, ainsi que les paramètres de configuration LDAP de l'ensemble de bases de données Rational ClearQuest pour effectuer une authentification LDAP. Cette commande est exécutée une fois par domaine et/ou par site, le cas échéant. Elle vérifie également les conditions suivantes :
  • Il existe un serveur LDAP valide et accessible pour le site en cours. La sous-commande affiche les paramètres de configuration des autres sites dans un groupe MultiSite.
  • Une base de recherche est configurée pour chaque site pour lequel un serveur LDAP est configuré (setldapinit).
  • Un mappage de Rational ClearQuest à LDAP est défini (installutil setcqldapmap).
  • Une chaîne de recherche paramétrée, contenant %login%, est configurée (installutil setldapsearch).

La sous-commande affiche les paramètres de configuration de l'ensemble de bases de données et les résultats de la demande d'authentification. Si le contrôle de validité aboutit, l'ensemble de bases de données est prêt à authentifier les utilisateurs Rational ClearQuest auprès du serveur LDAP.

Option et arguments

connexion_ldap
Nom d'utilisateur pour la connexion LDAP
mot_de_passe_ldap
Mot de passe pour la connexion LDAP
–site site
Si vous utilisez cette option, Rational ClearQuest tente de contrôler la validité de l'authentification LDAP en utilisant les paramètres de configuration LDAP pour le site désigné. Le serveur LDAP doit être accessible à partir de l'ordinateur sur lequel vous exécutez cette commande ; sinon, la commande échoue.
–domain domaine
Rational ClearQuest prend en charge les environnements où plusieurs configurations LDAP peuvent être utilisées pour l'authentification. Si vous utilisez cette option, Rational ClearQuest tente de contrôler la validité de l'authentification LDAP à l'aide des paramètres de configuration LDAP pour le domaine désigné. Le serveur LDAP doit être accessible à partir de l'ordinateur sur lequel vous exécutez cette commande ; sinon, la commande échoue.

Exemple

Dans l'exemple suivant, la sous-commande installutil validateldap vérifie les paramètres de configuration LDAP de l'ensemble de bases de données Rational ClearQuest par défaut. La sous-commande se sert de l'utilisateur LDAP vladimir@vladimirscompany.com et du mot de passe LDAP vlad_pw pour tenter de procéder à une authentification LDAP.
installutil validateldap dbset1 bob_admin bob_pw vladimir@vladimirscompany.com vlad_pw

Feedback