Utilisation d'enregistrements

Les bases de données utilisent les enregistrements pour organiser et stocker des informations. Dans IBM® Rational ClearQuest, le terme enregistrement (Entity) désigne une structure qui organise les informations disponibles pour l'instance unique d'un type d'enregistrement (EntityDef), tel que defect (incident). Les enregistrements Rational ClearQuest peuvent contenir des données provenant de plusieurs tables de bases de données.

IBM Rational ClearQuest utilise des instances de la classe Entity pour organiser et gérer les données d'enregistrement. Chaque instance de la classe Entity permet d'accéder aux valeurs dans tous les types de zone définis de l'enregistrement, y compris à une série de doublons de l'enregistrement, à l'historique de l'enregistrement et à tout fichier lié à l'enregistrement (si ces types de zone sont définis pour le type d'enregistrement).

Remarque : Le type EntityDef est REQ_ENTITY pour les enregistrements à base d'états et AUX_ENTITY pour les enregistrements sans état. Pour plus d'informations, voir Types d'enregistrement.

Identificateurs de base de données Rational ClearQuest

Un identificateur de base de données Rational ClearQuest (ID base de données) est un entier utilisé pour identifier de façon unique un objet au sein d'une base de données Rational ClearQuest. Dans la version 7.0.0, le nombre maximal d'IDBD uniques est passé d'environ 16 millions à environ 2,1 milliards. Cette limite impose un plafond du nombre d'enregistrements pouvant exister dans une base de données Rational ClearQuest et permet donc la création d'un plus grand nombre d'enregistrements. La nouvelle limite d'environ 2,1 milliards concerne les enregistrements sans état, les éléments d'espace de travail ainsi que d'autres structures de base de données, nécessaires à leur gestion. Etant donné que la plage des IDBD utilisés pour les enregistrements avec états a augmenté, la plage du format de chaîne des ID (le nom affiché) a également augmenté. La nouvelle limite des enregistrements avec états est de 100 millions (en raison de la limitation du format d'ID chaîne d'un enregistrement). Le nom affiché (ID chaîne) d'un type d'enregistrement avec états est le nom de base de données abrégé (comme RATLC) suivi de la représentation numérique de l'IDBD de l'enregistrement (avec des zéros à gauche pour que la partie numérique comporte toujours huit chiffres). Par exemple, selon l'ancienne limitation, l'ID le plus grand d'un enregistrement de la base de données RATLC est RATLC16777215. Selon la nouvelle limitation, l'ID le plus grand est RATLC99999999.

Remarque : Les IDBD sont propres à chaque classe d'enregistrements, uniques au sein des enregistrements avec état et uniques au sein des enregistrements sans état.

Feedback