Mise à niveau des packages vers les dernières versions
Chaque package a son propre numéro de version, indépendant du numéro de version du produit Rational ClearQuest.
- Anglais : x.y
- Japonais : x.y.2
- Chinois simplifié : x.y.3
Les nouvelles versions de packages sont habilitées pour une utilisation commençant par la version de ClearQuest qui contient d'abord la nouvelle version de package. Les packages ne sont pas pris en compte par les éditions précédentes de Rational ClearQuest. Pour cette raison, il est vivement recommandé, si vous appliquez une nouvelle version de ClearQuest à un schéma, de déployer également de nouvelles versions des clients ClearQuest vers tous vos utilisateurs. Généralement, les nouvelles versions des packages fonctionnent avec les clients précédents, mais elles ne sont pas qualifiées pour une telle utilisation.
Si vous utilisez ClearQuest MultiSite, vous devez mettre à niveau vos serveurs MultiSite afin qu'ils soient à la même nouvelle version qui contient la nouvelle édition du package. Le processus de mise à niveau du schéma requiert que le serveur MultiSite possède les fichiers de package de la nouvelle version sur ce serveur.
Pour plus d'informations sur les modules d'application, voir Application des packages - Généralités
Utilisation des packages les plus récents
Vous pouvez mettre à niveau vos packages vers la version la plus récente avec l'assistant de création de packages disponible dans ClearQuest Designer. L'assistant de création de packages compare les versions de packages d'une édition à celles des packages qui se trouvent dans votre installation ClearQuest afin de déterminer si une nouvelle version est disponible. Ensuite, vous pouvez mettre à niveau les packages un par un ou tous en même temps. Pour obtenir des instructions, voir Application des mises à jour de packages.- Informations sur le package ALM
- Rational ClearQuest version
8.0.0.2 et antérieures
Voir le document de téléchargement Rational ClearQuest Application Lifecycle Management Packages, Version 1.3 pour obtenir les versions les plus récentes des packages ALM (ALMWork 1.3, Attachments 2.1 et EmailPlus 2.1).
- Rational ClearQuest version
8.0.0.3
Le package EmailPlus ainsi que EmailRelay est automatiquement installé avec ClearQuest. Voir Package EmailPlus. Pour plus d'informations sur les versions les plus récentes des packages ALMWork 1.3 et Attachments 2.1, voir le document Rational ClearQuest Application Lifecycle Management Packages, Version 1.3.
- Rational ClearQuest version
8.0.0.2 et antérieures
- Packages pour le japonais et le chinois simplifié
Vous pouvez mettre à niveau tous les packages vers les versions en japonais ou chinois simplifié. Le logiciel détecte si la page de codes Rational ClearQuest de l'ensemble de base de données est en japonais ou chinois simplifié, et met à jour automatiquement tous les packages vers le package traduit le plus récent pour cette langue si l'un des packages est déjà en japonais ou en chinois simplifié. Si tous les packages sont en anglais, mettez-les manuellement à niveau avec la langue souhaitée et exécutez Upgrade Installed Packages pour mettre automatiquement à niveau tous les autres packages avec cette langue.
Si différents types de packages non ASCII ont été appliqués à votre schéma tels qu'un package en chinois et un package en japonais, vous devez alors mettre à niveau individuellement chaque package à la dernière version. Il n'est pas autorisé de mettre à niveau tous les packages simultanément.
Si vous souhaitez installer vos packages en anglais sur un système en japonais ou en chinois simplifié, utilisez Designer pour sélectionner la version anglaise la plus récente de chacun des packages individuels, et mettez-les à niveau un à la fois.Remarque : Il est possible de mettre à niveau un package de la version anglaise (ASCII) sur un système anglais, japonais (si la page de codes de l'ensemble de base de données est en japonais) ou un système en chinois simplifié (si la page de codes de l'ensemble de base de données est en chinois simplifié). La langue du package est compatible avec la page de codes de la base de données, pas la langue du système d'exploitation. Vous ne pouvez cependant pas effectuer une mise à niveau d'un package du japonais vers le chinois simplifié ou l'inverse. Vous pouvez uniquement mettre à niveau des packages en anglais vers le japonais ou le chinois simplifié.