Configuration du mappage LDAP pour les bases de données ClearQuest

Il doit être possible de déterminer le nom d'utilisateur ClearQuest à partir du nom d'utilisateur authentifié par WebSphere Application Server. Si le nom d'utilisateur ClearQuest et le nom d'utilisateur authentifié par WebSphere Application Server ne correspondent pas ; vous devez configurer le mappage LDAP afin que le nom d'utilisateur ClearQuest puisse être dérivé lors de l'exécution.

Utilisez le mappage LDAP pour déterminer l'utilisateur ClearQuest en faisant référence à une zone d'utilisateur différente de celle du nom d'identifiant de connexion. Par exemple, le nom d'utilisateur de l'utilisateur authentifié par WebSphere Application Server peut être l'ID de l'employé, alors que le nom d'utilisateur ClearQuest peut être un identifiant de connexion plus classique. En configurant le mappage LDAP, l'application ClearQuest peut utiliser l'ID de l'employé sauvegardé dans la zone Description de l'enregistrement utilisateur pour dériver le nom d'utilisateur ClearQuest. Pour obtenir des instructions relatives à la configuration d'une base de données ClearQuest pour l'authentification LDAP, voir Configuration de l'authentification LDAP.

Exemple

La séquence suivante de sous-commandes installutil configure un ensemble de bases de données ClearQuest pour le mappage LDAP. L'attribut uid du répertoire LDAP stocke les noms d'utilisateur. La sous-commande installutil setcqldapmap identifie CQ_LOGIN_NAME comme la zone de mappage du profil utilisateur ClearQuest. La sous-commande utilise %login% à la place d'un attribut de mappage LDAP, qui se résout en nom de connexion Rational ClearQuest.

installutil setauthenticationalgorithm 8.0.1 admin secret CQ_ONLY

installutil setldapinit 8.0.1 admin secret "-h ourldapserver.ourcompany.com"

installutil setldapsearch 8.0.1 admin secret "-s sub -b ou=my_dept,
dc=ourcompany,dc=com (&(objectclass=inetOrgPerson)(uid=%login%))"

installutil setcqldapmap 8.0.1 admin secret CQ_LOGIN_NAME %login%

installutil validateldap 8.0.1 admin secret test_user testPW

installutil setauthenticationalgorithm 8.0.1 admin secret CQ_FIRST

Feedback