Plusieurs aspects de votre modèle d'utilisation MultiSite affectent l'implémentation et le déploiement d'un environnement MultiSite.
Règles pour une page de codes unique dans un clan
Lorsque vous utilisez Rational ClearQuest, chaque client qui accède à vos bases de données Rational ClearQuest utilise sa propre page de codes. Une page de codes
définit le jeu de caractères valides dans un environnement donné. Avec Rational ClearQuest, une page de codes définit le jeu de caractères utilisé sur un client spécifique. MultiSite nécessite que tous les clients utilisent la même page de codes.
Commandes multiutil sur plusieurs ordinateurs
Par défaut, seul un ordinateur par site est configuré pour gérer les référentiels de schémas et les bases de données utilisateur et utiliser les commandes multiutil.
Changements de maîtrise des objets de base de données
Votre plan doit indiquer quelles répliques auront la maîtrise des enregistrements et autres objets. Après avoir créé les répliques dans la famille, vous pouvez changer la maîtrise des objets.
Synchronisation
Les principaux facteurs à prendre en compte lors de la planification de la synchronisation de répliques sont la méthode, la planification et le modèle.
Stratégie de sauvegarde pour les bases de données
Effectuez des sauvegardes régulières de vos bases de données fournisseur sur tous les sites. Si la machine du serveur de base de données tombe en panne ou si vous perdez la zone de stockage de la base de données, vous pouvez restaurer la copie de sauvegarde de la base de données et utiliser la procédure de restauration de la réplique pour remplacer les opérations manquantes éventuelles.
Purge des paramètres pour les répliques
Lorsqu'une commande effectue un changement sur une réplique, une entrée est enregistrée dans le journal des opérations de la réplique. De même, lorsque vous exportez un paquet de mise à jour, un enregistrement export_sync est créé pour chaque réplique cible. Ces enregistrements sont utilisés par la commande recoverpacket pour réinitialiser le tableau des nombres d'opérations de la réplique.
Noms de chemin contenant des espaces
Sur les ordinateurs exécutant Windows, si le nom de chemin d'un gestionnaire d'accusés de réception ou une instruction de livraison contient des espaces, la résolution de nom abrégé DOS doit être activée pour le système de fichiers sur lequel se trouve le gestionnaire d'accusés de réception ou l'instruction de livraison. Cette propriété est activée par défaut. Si cette propriété n'est pas activée, le serveur de livraison ne peut pas appeler le gestionnaire d'accusé de réception ou traiter l'instruction de livraison.