Cette API vous permet d'écrire du code
s'exécutant dans Rational ClearQuest (code du point d'ancrage)
ou indépendamment d'une instance de l'application Rational ClearQuest.
Vous pouvez également utiliser cette API pour créer une intégration avec une application nouvelle ou existante (service, outil ou utilitaire) et l'application Rational ClearQuest.
- Type de code
- Exemple
- Scripts de point d'ancrage pour le schéma Rational ClearQuest
- Modifier des enregistrements soumis par les utilisateurs et contrôler la validité des enregistrements avant leur validation dans la base de données utilisateur. (Rational ClearQuest Designer
fournit un éditeur permettant d'insérer des scripts de point d'ancrage.)
- Applications externes s'exécutant hors de Rational ClearQuest
- Afficher ou modifier les données stockées par Rational ClearQuest dans la base de données utilisateur et le référentiel de schémas.
- Intégrations avec une application et Rational ClearQuest
- Intégrer la fonctionnalité d'un service, d'un outil ou d'un utilitaire avec la fonction d'affichage ou de modification des données stockées par Rational ClearQuest dans la base de données utilisateur et le référentiel de schémas. Pour plus d'informations, voir Remarques concernant les intégrations Rational ClearQuest dans l'aide de Schema
Developer.
Rational ClearQuest exécute les points d'ancrage en langage VBScript ou Perl, mais n'utilise pas les deux langages simultanément. Rational ClearQuest Designer vous permet de passer d'un langage de script à un autre. Pour plus d'informations, voir l'aide s'adressant aux développeurs de schémas (Schema Developer Help).
Vous pouvez écrire des applications externes dans n'importe quel environnement de programmation prenant en charge l'automatisation OLE (tel que Visual Basic ou Visual C++) ou pouvant exécuter des scripts Perl.
Les constantes énumératives
Rational ClearQuest sont préchargées et disponibles pour être utilisées dans les points d'ancrage de zone ainsi que dans les scripts globaux et d'enregistrement. Toutefois, pour utiliser les constantes dans une application externe, vous devez ajouter les définitions de constante à votre programme pour pouvoir les utiliser dans le programme, faute de quoi les valeurs ne seront pas définies.