Installation de WebSphere Application Server V7.0 pour Rational ClearCase et Rational ClearQuest

Vous devez avoir installé WebSphere Application Server avant de pouvoir installer les composants de serveur Web pour Rational ClearCase et Rational ClearQuest.
Cette rubrique présente des informations sur WebSphere Application Server version 7. Pour obtenir des informations sur l'installation et la configuration de WebSphere Application Server et d'IBM HTTP server version 8, voir la note technique #1569987. Les configurations prises en charge sont répertoriées dans le tableau ci-dessous :
Version du produit Rational ClearQuest ou Rational ClearCase WebSphere Application Server et IBM HTTP Server V7 WebSphere Application Server et IBM HTTP Server V8
Version 8.0 Pris en charge. La documentation est disponible dans le centre de documentation du produit. Non pris en charge
Version 8.0.0.1 Pris en charge. La documentation est disponible dans le centre de documentation du produit. Pris en charge. La documentation est disponible dans les notes sur l'édition 8.0.0.1 ou en accédant directement à la note technique #1569987.

Avant de commencer

Les exigences pour la version 8.0 de Rational ClearCase et de Rational ClearQuest WebSphere Application Server incluent l'installation de WebSphere Application Server version 7.0. Une mise à jour du groupe de correctifs 15 est recommandée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ces instructions fournissent des informations de base sur l'installation de WebSphere Application Server 7.0. Pour plus d'informations, voir le centre de documentation de WebSphere Application Server Version 7.0.

Procédure

  1. Accédez au répertoire racine de votre image d'installation sur votre disque dur, ou insérez le disque intitulé WebSphere Application Server dans le lecteur de disque.
  2. Lancez le tableau de bord à l'aide de la commande suivante :
    Windows : launchpad.bat ou launchpad.exe
    Linux : ./launchpad
  3. Sélectionnez Launch the installation wizard for WebSphere Application Server.
    Remarque : Si le message d'avertissement Aucun système d'exploitation pris en charge n'a été détecté s'affiche sur la page de vérification des prérequis du système, vous pouvez poursuivre l'installation mais l'installation ou le fonctionnement du produit ne réussira qu'avec l'application d'une maintenance. Des instructions pour appliquer la maintenance après l'installation sont fournies dans Installation des groupes de correctifs pour WebSphere Application Server V7.0, IBM HTTP Server V7.0 et les plug-ins de serveur Web.
  4. Suivez les instructions de l'assistant, en spécifiant les informations suivantes lorsque vous y êtes invité :
    1. Sur la page Optional Features Installation, cliquez sur Suivant. Aucune fonction facultative n'est requise.
    2. Sur la page Répertoire d'installation, spécifiez un emplacement d'installation pour WebSphere Application Server.
      Remarque : Ne spécifiez pas un emplacement dont le chemin comprend des parenthèses. Par exemple, sur Windows Server 2008, l'emplacement d'installation du produit par défaut est C:\Program Files (x86)\IBM\WebSphere. Dans ce cas, utilisez un autre emplacement tel que C:\IBM\WebSphere.
    3. Sur la page Environnements de WebSphere Application Server, sélectionnez Application server to create a standalone application server profile (Serveur d'applications pour créer un profil de serveur d'applications autonome).
    4. Sur la page Enable Administrative Security, sélectionnez le paramètre par défaut Enable administrative security. Spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur. Mémorisez-les pour une utilisation ultérieure.
  5. Une fois l'installation terminée, un message de réussite devrait apparaître, indiquant : "Success: The following product was installed successfully." Vérifiez les résultats dans la page Installation Results. Launch first steps console doit être sélectionné.
  6. Cliquez sur Terminer pour lancer la console des premières étapes.
  7. Sur la page des premières étapes, cliquez sur Installation Verification pour démarrer le processus de vérification. Si la vérification réussit, un message du type suivant s'affiche :
    WebSphere Application Server <nom_hôte> s'exécute sur le port
    : <numéro_port> pour le profil AppSrv01.
    Si vous rencontrez des problèmes, reportez-vous à Traitement des incidents liés à l'installation de WebSphere Application Server et d'IBM HTTP Server V7.0.

Résultats

L'installation crée un profil appelé AppSrv01 par défaut. Des informations importantes sur ce profil, notamment les ports qu'il utilise, sont disponibles dans rép_install_was/profiles/AppSrv01/logs/AboutThisProfile.txt.

Que faire ensuite


Retour d'informations