mkreplica

Crée une réplique

Conditions d'utilisation

Produit Type de commande
MultiSite sous-commande multiutil
Plateforme
UNIX
Windows

Syntaxe

  • Duplique une base de données, générant un nouvel objet réplique et un paquet de création de réplique :
    mkrep/lica

    –exp/ort[
    –cl/an nom-clan ] [ –site
    nom-site ] –fam/ily
    nom-famille
    –u/ser nomutilisateur
    [–p/assword] motdepasse
    [–max/size taille ]
    [–c/omments commentaires ]
    [–size taille-bloc-id ]
    [–thres/hold seuil-bloc-id ]
    {
    {–sh/ip | –fsh/ip} -wor/kdir nomchemin-rép-trav    
    [–sc/lass classe-stockage ]
    [ –pex/pire date-heure ]
    [–not/ify adresse-e-mail ]
    | –out nomchemin-fichier-paquet }
    nomhôte:nom-site ...

  • Importe un paquet de création de réplique pour créer une réplique de la base de données utilisateur et une réplique du référentiel de schémas :
    mkrep/lica

    –imp/ort
    { –site nom-site–repo/sitory
    info-db [ –vendor
    type-fournisseur ] params-bd
    }
    { [ –data/base info-bd [
    –vendor type-fournisseur ]
    params-bd
    [ –c/omments commentaires ] {
    nomchemin-fichier-paquet|chem-rép-paquet
    }...

  • Importe un paquet de création de réplique pour créer une réplique dans le même clan que le référentiel de schémas actuel, sur le site courant :
    mkrep/lica

    –imp/ort {
    [–cl/an nom-clan ] [ -site
    nom-site ] –u/ser
    nomutilisateur
    [–p/assword ] motdepasse {
    –data/base info-bd
    [ –vendor type-fournisseur ]
    params-bd
    [ –c/omments commentaires ] {
    nomchemin-fichier-paquet|chem-rép-paquet
    }...

Description

Remarque : Avant de répliquer la première base de données de votre clan, vous devez activer l'ensemble de bases de données auquel elle appartient. Il est également conseillé de mettre à jour vers la plus récente version du schéma les bases de données que vous comptez répliquer.

L'exécution de la commande mkreplica –export peut prendre du temps. La base de données et le référentiel de schémas sont verrouillés pendant l'exportation. Avant de lancer la commande mkreplica –export, assurez-vous que tous les utilisateurs se sont déconnectés.

La création d'une réplique se fait en trois étapes :

  1. La commande mkreplica –export duplique le contenu de la base de données utilisateur indiquée, ainsi que celui du référentiel de schémas associé. Ceci génère un seul paquet logique de création de réplique qui pourra être envoyé à un ou plusieurs sites. Un paquet logique peut être divisé en plusieurs paquets physiques. (Si vous utilisez –fship ou –ship, mkreplica génère également un fichier d'instruction de livraison pour chaque paquet physique.)
    Remarque : Il est plus efficace de créer plusieurs répliques avec une même commande mkreplica –export, que d'utiliser plusieurs commandes mkreplica –export.
  2. Le paquet est envoyé à un ou plusieurs sites.
  3. Sur chacun des sites de réception, une commande mkreplica –import commence par vérifier que le paquet a été exporté depuis un système utilisant la même page de codes de système d'exploitation. Si ce n'est pas le cas, la réplique n'est pas créée. Si les pages de codes sont identiques, la commande –import crée une réplique à partir du paquet. Cette nouvelle réplique est constituée de deux bases de données répliquées, un référentiel de schémas et une base de données utilisateur. L'action de la commande est différente si vous ajoutez une réplique de base de données utilisateur à une famille du même clan qu'un référentiel de schémas existant.

Création de bases de données fournisseur vides

Sur chaque nouveau site, l'administrateur doit créer des bases de données fournisseur vides pour les données répliquées. S'il s'agit de la première réplique du nouveau site, il vous faut au moins deux bases de données fournisseur vides, l'une pour la réplique du référentiel de schémas, l'autre pour la réplique de la base de données utilisateur.

Remarque : Si vous ajoutez une réplique de base de données à un site, il est inutile de créer une base de données fournisseur pour le référentiel de schémas. Vous pouvez associer la nouvelle réplique de base de données utilisateur au référentiel de schémas du site.

Informations Oplog

Lorsqu'une base de données est répliquée pour la première fois, son journal des opérations (l'oplog) est activé. Toutes les opérations qui doivent être répliquées sont enregistrées dans l'oplog. La journalisation des opérations continue jusqu'à ce que toutes les répliques soient supprimées, ne laissant que l'ensemble des bases de données d'origine. La création de répliques supplémentaires est enregistrée dans l'oplog. Les répliques actives apprennent l'existence de nouvelles répliques via le processus standard de synchronisation.

Remarque : Avant de lancer une commande mkreplica –export, assurez-vous que les licences pour MultiSite sont installées sur le site d'origine. Une fois que vous avez activé l'ensemble de bases de données d'origine, les développeurs ne peuvent plus y accéder sans une licence MultiSite (en plus de la licence Rational ClearQuest). Une licence MultiSite est également requise pour exécuter la commande mkreplica –export.

Attribution de blocs d'ID à une réplique

MultiSite contrôle le nombre d'ID d'enregistrement attribués à chaque réplique. Ceci se fait par l'utilisation de blocs d'ID (des groupes d'ID).

Lors de sa création, une réplique reçoit un bloc de 4096 ID. Dès qu'il ne lui reste plus que 1024 ID disponibles, elle reçoit un nouveau bloc de 4096 ID, afin de s'assurer de l'unicité des ID. L'attribution de blocs d'ID est gérée en interne par le référentiel de schémas lors de la synchronisation.

Selon l'activité d'une famille de répliques, il peut être utile d'augmenter la taille des blocs d'ID attribués à chaque réplique. Par exemple, avec la configuration par défaut, si vous essayez de soumettre un grand nombre d'incidents, les 4096 premiers réussiront mais les soumissions ultérieures échoueront.

Pour contrôler le nombre d'ID attribués à une réplique, vous pouvez associer les options –size et –threshold, lors de la création de la réplique à l'aide de la commande mkreplica –export. Vous pouvez modifier ces paramètres avec la commande chreplica.

Paquets de création de réplique

Chaque utilisation de la commande mkreplica –export crée un seul paquet logique de création de réplique. (Même si vous créez plusieurs répliques avec une même commande mkreplica.) Chaque paquet contient une ou plusieurs spécifications de réplique, chacune indiquant le nom de la nouvelle réplique et le serveur de synchronisation associé.

La base de données utilisateur et le référentiel de schémas sont verrouillés pendant l'exportation.

L'option –maxsize divise le paquet logique en plusieurs paquets physiques, pour s'accommoder des limitations du système de transfert.

Reprise après l'échec d'importations

Si une importation de réplique est interrompue ou échoue (par exemple à cause d'une panne de courant), vous devez effacer les bases de données fournisseur, en créer de nouvelles pour l'importation qui a échoué, et relancer mkreplica –import.

L'importation peut réussir au niveau du référentiel de schémas, mais échouer au niveau de la réplique de la base de données utilisateur. Dans ce cas, vous devez supprimer et recréer la base de données fournisseur qui a été prévue pour la base de données utilisateur.

Nettoyage des paquets

Les paquets de création de réplique ne sont pas supprimés après être importés. Par conséquent, une fois que vous avez importé un de ces paquets par la commande mkreplica –import, vous devez le supprimer vous-même.

Gestion d'erreur en cas d'échec de livraison d'un paquet

Si un paquet ne peut être livré, il est retourné à l'administrateur du site de la réplique d'origine, à l'aide de la fonction de stockage et retransmission. Un message électronique est envoyé à l'administrateur de stockage et retransmission. Cette situation survient lorsque plusieurs tentatives de livraison de paquet ont échoué et que le délai alloué est dépassé, si l'hôte de destination est inconnu, ou qu'un fichier de données n'existe pas. Les paramètres de configuration de stockage et retransmission précisent le délai d'expiration, l'adresse e-mail de l'administrateur et le programme de notification.

Restrictions

Verrous : Cette commande échoue si la base de données est verrouillée (par exemple pendant une mise à niveau) ou qu'une autre opération Rational ClearQuest MultiSite est en cours.

Autre : Vous ne pouvez pas dupliquer une base de données vers un hôte qui utilise une version différente de MultiSite. Vous pouvez exécuter mkreplica –export depuis n'importe quel site, mais nous vous recommandons de procéder depuis le site qui contient le référentiel de schémas de travail, pour éviter de créer plusieurs sites avec le même nom.

Options et arguments : phase d'exportation

Précisez le clan, le site et la famille

Valeur par défaut
Clan : Premier clan répliqué sur ce site. Si cet hôte a enregistré plus d'une connexion dbset, –clan est obligatoire.

Site : Site actuel. S'il y a plus d'un site sur cet hôte, –site est obligatoire.

Famille : Pas de valeur par défaut, vous devez préciser une famille.

–cl/an nom-clan
Nom du clan de la réplique.
–site nom-site
Nom du site de la réplique.
–fam/ily nom-famille
Famille de la base de données utilisateur : Nom attribué à une base de données utilisateur lors de sa création.

Famille de référentiel de schémas : non applicable. Lorsque vous lancez mkreplica, le référentiel de schémas associé à la famille de bases de données utilisateur que vous indiquez est inclus dans le paquet de création de réplique.

Valeur par défaut : Aucune.

Indication d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe

Valeur par défaut
Vous devez indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
–u/ser utilisateur
Nom d'un utilisateur bénéficiant des droits Super Utilisateur.
–p/assword motdepasse
Mot de passe associé à l'utilisateur indiqué.

Indication de la taille du paquet de création de réplique

Valeur par défaut
Si vous n'utilisez pas –maxsize, la taille par défaut du paquet dépend de la méthode de livraison que vous utilisez :
  • Les paquets créés avec –ship ou –fship ne dépassent pas la taille maximale de paquet indiquée dans MultiSite Control Panel.
  • Les paquets créés avec –out ne dépassent pas 2 Go.

    La commande mkreplica échoue si elle tente de créer un paquet d'une taille que votre système ne peut pas prendre en charge.

–max/size taille
La taille maximale d'un paquet physique, exprimée par un nombre suivi d'une seule lettre (l'unité). Par exemple :
500k
500 kilooctets
20m
20 mégaoctets
1.5g
1,5 gigaoctet

Indication d'un commentaire

Valeur par défaut
Aucune.
–c/omments commentaires
Tout commentaire que vous souhaitez enregistrer avec les informations de cette réplique.

Indication de l'attribution de blocs d'ID

Valeur par défaut
Taille de bloc d'ID : 4096. Seuil : 25%.
–size taille-bloc-id
Taille du bloc d'ID. Vous pouvez entrer n'importe quel nombre de 1 à 1023. La valeur de taille-bloc-id est multipliée par 100 pour obtenir la taille réelle du bloc d'ID. Par exemple, pour une taille de 30000, indiquez 300. Pour 25000, indiquez 250.
–thres/hold seuil-bloc-id
Le seuil d'attribution d'un nouveau bloc d'ID d'enregistrement. seuil-bloc-id est un pourcentage indiqué par un nombre entier. Vous pouvez entrer n'importe quel entier de 1 à 63. Lorsque le nombre d'ID d'enregistrement restants dans le bloc d'ID en cours passe sous ce pourcentage, un nouveau bloc est attribué.

Stockage et transmission du paquet de création de réplique

Valeur par défaut
Aucune. Vous devez indiquer comment le paquet de création de réplique créé par la commande mkreplica –export sera stocké et transmis à d'autres sites.
–shi/p –fsh/ip
Enregistre le paquet de création de réplique dans une baie de stockage et de retransmission, en un seul ou plusieurs fichiers. Un fichier séparé d'instruction de livraison accompagne chaque paquet physique pour indiquer quand et comment il doit être livré.

–fship (livraison provoquée) appelle shipping_server pour envoyer le paquet de création de réplique. –ship place le paquet dans une baie de stockage. Pour envoyer le paquet, appelez shipping_server.

La partition disque où se trouve la baie de stockage (sur l'hôte émetteur et sur l'hôte récepteur) doit disposer d'un espace disponible supérieur ou égal à la taille du paquet de création de réplique.

–wor/kdir nom-rép-temp
Un répertoire utilisé par mkreplica comme espace de travail temporaire. Il est supprimé lorsque mkreplica s'achève. Ce répertoire ne doit pas déjà exister.
–sc/lass classe-stockage
Précise la classe de stockage du paquet et de l'instruction de livraison. mkreplica consulte la classe de stockage dans MultiSite Control Panel (Windows) ou dans le fichier shipping.conf (UNIX).

Par défaut : mkreplica place le paquet dans l'emplacement de baie de stockage indiqué pour la classe cq_default.

–out nomchemin-fichier-paquet
Le nom du premier paquet physique de création de réplique. Les autres paquets sont placés dans des fichiers nommés nomchemin-fichier-paquet_2, nomchemin-fichier-paquet_3 et ainsi de suite.

Les paquets de création de réplique ne sont pas livrés automatiquement. A vous d'utiliser une méthode appropriée pour ce faire. Vous pouvez créer un paquet avec l'option –out, puis le livrer par la fonction de stockage et retransmission.

Traitement des échecs de livraison de paquets

Valeur par défaut
Si un paquet ne peut être livré, il est renvoyé à l'administrateur du site de la réplique d'origine, à l'aide de la fonction de stockage et retransmission. Un message électronique est envoyé à l'administrateur de stockage et retransmission. Ceci se produit lorsque plusieurs tentatives de livraison de paquet ont échoué et que le temps alloué a expiré. Ceci peut également se produire lorsque l'hôte de destination est inconnu ou lorsqu'un fichier de données n'existe pas. Les paramètres de configuration de stockage et retransmission précisent le délai d'expiration, l'adresse e-mail de l'administrateur et le programme de notification.
–pex/pire date-heure
Indique l'heure à laquelle la fonction de stockage et retransmission arrête d'essayer de livrer le paquet et génère un message électronique d'échec. Cette option supplante le délai d'expiration indiqué pour la classe de stockage dans le fichier shipping.conf (Linux et UNIX) ou MultiSite Control Panel (Windows).

L'argument date-heure peut avoir n'importe lequel des formats suivants :

date.heure | date | heure | now
où :
date :
= jour-de-la-semaine | date-longue
heure :
= h[h]:m[m][:s[s]] [UTC [ [ + | - ]h[h][:m[m] ] ] ]
jour-de-la-semaine :
= today |yesterday |Sunday | ... |Saturday |Sun | ... |Sat
date-longue:
= d[d]mois[[yy]yy]
mois:
= January |... |December |Jan |... |Dec

Précisez l'heure au format 24 heures, dans le fuseau horaire local. Si vous n'indiquez pas l'heure, la valeur par défaut est 00:00:00. Si vous n'indiquez pas la date, la valeur par défaut est today. Si vous n'indiquez pas le siècle, l'année ou une date spécifique, la valeur la plus récente est utilisée. Précisez UTC si vous souhaitez que l'heure soit résolue quel que soit le fuseau horaire. Utilisez l'opérateur plus (+) ou moins (-) pour indiquer un décalage positif ou négatif par rapport à l'heure UTC. Si vous précisez UTC sans décalage horaire en heure ou minutes, le réglage par défaut est Greenwich Mean Time (GMT). (Les dates antérieures au 1er janvier 1970 Universal Coordinated Time (UTC) ne sont pas valides.)

Exemples :
  • 22-November-2002
  • sunday
  • yesterday.16:00
  • 0
  • 8-jun
  • 13:00
  • today
  • 9-Aug.10:00UTC
–not/ify addresse-e-mail
Le message d'échec de livraison est envoyé à l'adresse e-mail indiquée.

En cas d'échec sur un hôte Windows où la notification par e-mail n'est pas activée, un message s'affiche dans l'observateur d'événements de Windows. Il mentionne l'adresse-e-mail indiquée par cette option, ainsi qu'une note demandant d'informer cet utilisateur du statut de l'opération.

Spécifications de le réplique

Valeur par défaut
Aucune.
nomhôte:nom-site...
Un ou plusieurs arguments, chacun indiquant une réplique à créer sur un autre site, à partir de ce paquet.
nomhôte
Le serveur de synchronisation pour la nouvelle réplique. nomhôte doit pouvoir être utilisé par des hôtes appartenant à des domaines différente. Il sert à la fonction de stockage et retransmission pour déterminer le routage des paquets de mise à jour vers la réplique. Il convient de maintenir ces informations précises, même si votre site n'utilise pas la fonction de stockage et retransmission.

nomhôte peut être l'adresse IP de l'hôte ou le nom de l'ordinateur, par exemple minuteman. Il vous faudra peut-être ajouter un nom de domaine IP, pour obtenir par exemple minuteman.purpledoc.com.

Sous Linux et UNIX, le nom de l'ordinateur s'obtient par la commande uname –n. Sous Windows, il est disponible dans le Panneau de configuration Système. Sous Windows 2000, cliquez sur l'onglet Identification réseau. Sous Windows NT Server 2003, cliquez sur l'onglet Nom de l'ordinateur.

nom-site
Le nom qui identifie la réplique dans les commandes multiutil. Ce nom doit être un identificateur et peut comporter jusqu'à 50 caractères. Il doit être unique dans un clan (deux sites d'un même clan ne peuvent avoir le même nom).

Options et arguments : phase d'importation du référentiel de schémas et de la base de données utilisateur

Indication des informations concernant le site et la base de données

Valeur par défaut
Aucune.
–site nom-site
Le nom du site où sera importée la réplique. Le nom du site a été indiqué à la réplique lors de son exportation. Si vous ne le connaissez pas, demandez-le à l'administrateur du site d'exportation.
–repo/sitory info-bd
Les informations de base de données concernant la base de données fournisseur que vous utilisez.
Base de données fournisseur
infobd
DB2
Nom base de données
Oracle
SID (Oracle System Identifier)
SQL Server
Nom de la base de données physique
–vendor type-fournisseur
Le fournisseur de base de données que vous utilisez. Les types de fournisseurs pris en charge sont DB2, ORACLE et SQL_SERVER.
params-db
Les paramètres de base de données requis sont les mêmes que pour se connecter à toute base de données Rational ClearQuest. Notez ces paramètres lorsque vous créez la base de données fournisseur dans laquelle vous importerez la réplique.

Quand vous importez une réplique, vous devez indiquer les paramètres de la base de données fournisseur pour la réplique du référentiel de schémas et la base de données fournisseur pour la réplique de la base de données utilisateur. Vous devez créer ces bases de données avant d'importer un paquet de réplication.

Base de données fournisseur
params-bd
DB2
–server nom-serveur –dbologin nom-dbo [ mdp-dbo ] [–connectopts options-connexion ]
Oracle
–server nom-serveur –dbologin nom-dbo mdp-dbo [–connectopts options-connexion ]
SQL Server
–server nom-serveur –dbologin nom-dbo [ mdp-dbo ] [–connectopts options-connexion ]
–data/base info-bd
Les informations de base de données utilisateur pour la base de données fournisseur que vous utilisez.
Base de données fournisseur
infobd
DB2
Nom base de données
Oracle
SID (Oracle System Identifier)
SQL Server
Nom de la base de données physique
–c/omments commentaires
Tout commentaire que vous souhaitez enregistrer avec les informations de cette réplique.

Indication de l'emplacement du paquet de création de réplique

Valeur par défaut
Aucune.
nomchemin-fichier-paquet | chemin-rép-paquet...
Indique le nom de chemin d'un paquet de création de réplique. Pour un paquet logique qui recouvre plusieurs fichiers, mkreplica analyse le répertoire contenant le nomchemin-fichier-paquet, à la recherche des paquets physiques associés.

En outre, si vous indiquez un ou plusieurs arguments chemin-rép-paquet, mkreplica recherche également les paquets dans les répertoires correspondants.

Options et arguments : phase d'importation de la base de données utilisateur uniquement

Si vous ajoutez une famille de base de données utilisateur à un clan, vous devez créer une base de données fournisseur, mais uniquement pour la réplique de base de données utilisateur.

Indication du clan et du site

Valeur par défaut
Clan : Premier clan répliqué sur ce site. Si cet hôte a enregistré plus d'une connexion dbset, –clan est obligatoire.

Site : Site actuel. S'il y a plus d'un site sur cet hôte, –site est obligatoire.

–cl/an nom-clan
Nom du clan de la réplique.
–site nom-site
Nom du site de la réplique.

Indication d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe

Valeur par défaut
Vous devez indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
–u/ser utilisateur
Nom d'un utilisateur bénéficiant des droits Super Utilisateur.
–p/assword motdepasse
Mot de passe associé à l'utilisateur indiqué.

Indication des informations concernant la base de données

–data/base info-bd
Les informations de base de données utilisateur pour la base de données fournisseur que vous utilisez.
–vendor type-fournisseur params-bd
Indiquez le fournisseur de base de données que vous utilisez. Les types de fournisseurs pris en charge sont DB2, ORACLE et SQL_SERVER.
if –vendor == DB2,
info-bd := Database Alias (pilote IBM®) ou Database Name (pilote DataDirect)
params-bd := -server nom-serveur
-dbo/login nom-dbo [mdp-dbo ]
[ -con/nectoptsoptions-connexion ]
if –vendor == ORACLE,
info-bd := Oracle SID
params-bd := -server nom-serveur
-dbo/login nom-dbo [mdp-dbo ]
[ -con/nectopts options-connexion ]
if –vendor == SQL_SERVER,
info-bd := Physical Database Name
params-bd := -server nom-serveur
-dbo/login nom-dbo [mdp-dbo ]
[ -con/nectopts options-connexion ]

Indication des info-bd et params-bd pour DB2, Oracle et Microsoft SQL Server

Chaque fournisseur de base de données dispose d'un numéro de port par défaut :

Tableau 1. Numéros de port par défaut des fournisseurs de base de données
Fournisseur Port par défaut
DB2 50000
Oracle 1521
Microsoft SQL Server 1433

Si votre base de données utilise un port différent, vous devez l'indiquer à l'aide du paramètre connect-options. Par exemple, si vous avez une base de données Oracle sur le port 1526, entrez la commande suivante :

multiutil mkreplica -imp -site SITEA -repo CQDEV -server cqsvr3 -vendor ORACLE -dbo admin_1 admin_1 -con PORT=1526 -data CQDEV -server cqsvr3 -vendor ORACLE -dbo admin_2 admin_2 -con PORT=1526 C:\TEMP\admin\mk_SITEA.xml

Important : Pour plus d'informations sur les valeurs prises en charge pour les bases de données fournisseur, voir la rubrique concernant les propriétés des bases de données fournisseur dans la section sur l'administration de Rational ClearQuest de l'aide.

–c/omments commentaires
Tout commentaire que vous souhaitez enregistrer avec les informations de cette réplique. Ces commentaires sont stockés sur le site d'importation dans la base de données de référentiel de schémas, et sont affichés dans la fenêtre Database Property du Rational ClearQuest Designer.

Indication de l'emplacement du paquet de création de réplique

nomchemin-fichier-paquet|chemin-rép-paquet...
Indique le nom de chemin d'un paquet de création de réplique. Pour un paquet logique qui recouvre plusieurs fichiers, mkreplica analyse le répertoire contenant le nomchemin-fichier-paquet, à la recherche des paquets physiques associés.

En outre, si vous indiquez un ou plusieurs arguments chemin-rép-paquet, mkreplica recherche également les paquets dans les répertoires correspondants.

Valeur par défaut : Aucune.

Exemples

Dans ces exemples, chaque commande a été découpée en plusieurs lignes, pour en faciliter la lecture. Cependant, chacune doit être entrée en une seule ligne.

Exportations

  • Sur la réplique boston_hub, générez une paquet de création de réplique pour la famille DEV, dans le but de créer une réplique nommée sanfran_hub. Le serveur de synchronisation pour la nouvelle réplique est goldengate.

    multiutil mkreplica -export -clan telecomm -site boston_hub -family DEV
    -u susan -p passwd -out c:\cqms\boston_hub.xml goldengate:sanfran_hub

    Multiutil : fichier de paquet `c:\cqms\boston_hub.xml' généré

  • Depuis la réplique boston_hub, générez un paquet qui créera une réplique de la base de données de famille LAB, lorsqu'il sera importé dans la réplique sanfran_hub.

    multiutil mkreplica -export -clan telecomm -site boston_hub -family LAB
    -user susan -p passwd -out c:\cqms\lab.xml goldengate:sanfran_hub

    Multiutil : fichier de paquet `c:\cqms\lab.xml' généré

  • Depuis la réplique tokyo, générez un paquet de création de réplique destiné à la réplique sydney, avec l'option –fship pour le transférer immédiatement.

    multiutil mkreplica -export -clan testing -site tokyo -family TEST
    -user masako -p passwd -fship -workdir c:\cqms\working -sclass
    cq_default taronga:sydney

    Multiutil: fichier de paquet
    `c:\cqms\working\mk_TOKYO_29-January-02_09-47-27.xml' generated
    multiutil : instruction de livraison
    "C:\temp\cqms\ms_ship\outgoing\sh_o_mk_TOKYO_29-January-02_09-47-27.xml"
    généré.
    multiutil : tentative de réacheminer/distribuer les paquets générés...
    multiutil :   -- paquet réacheminé/distribué
    C:\temp\cqms\ms_ship\outgoing\mk_TOKYO_29-January-02_09-4

  • Similaire à l'exemple précédent, mais le fichier du paquet est placé dans une baie de stockage pour être envoyé ultérieurement, à l'aide de la fonction de stockage et retransmission.

    multiutil mkreplia -export -clan telecomm -site boston_hub -family DEV
    -user susan -password passwd -c "make a new replica for sanfran_hub"
    -ship -workdir c:\temp\working -sclass cq_default
    -pexpire 22-November-2003
    goldengate:sanfran_hub

Importations

  • Importation de sanfran_hub (une nouvelle réplique de base de données) et du référentiel de schémas associé, dans des bases de données SQL Server.

    multiutil mkreplica -import -site sanfran_hub
    -repository sanfran_schemarepo
    -vendor SQL_SERVER -server sb_server -dbologin jcole passwd
    -database sanfran_userdb -vendor SQL_SERVER
    -dbologin jcole passwd

  • Importation d'une nouvelle réplique de base de données utilisateur, qui fait partie du site sydney, dans le clan testing. La nouvelle réplique est importée dans une base de données SQL Server.

    multiutil mkreplica -import -clan testing -site sydney -user bfife
    -p passwd -database syd_userdb -vendor SQL_SERVER
    -dbologin bfife passwd


Commentaires