Conservation du formatage HTML lors de l'utilisation d'expressions et de balises meta

EmailPlus manipule tous les résultats des balises meta, expressions, et des balises meta personnalisées pour que le formatage soit conservé dans les courriers électroniques HTML. La sortie de HTML EmailPlusTemplates générée dans EmailPlus 2.1 peut différer de celle d'EmailPlus 2.0. Les modèles de courrier électronique en texte brut ne sont pas affectés.

Les fonctions EMP_Verbatim et EMP_EscapeHTML offrent davantage de contrôle sur le résultat à partir des expressions et des balises meta personnalisées. Ces fonctions peuvent être appelées dans une expression EmailPlusTemplate, ou incluses dans votre code de schéma personnalisé pour les balises meta personnalisées.

Avertissement : Lorsque vous travaillez avec des expressions EmailPlus et des balises meta, notez que $entity est une variable Perl spéciale dans IBM® Rational ClearQuest. Cette variable se rapporte à l'entité en cours de traitement. Si vous utilisez $entity dans une expression EmailPlusTemplate ou EmailPlusRule, la variable $entity dans votre expression se rapporte au type d'enregistrement que vous modifiez actuellement. Si vous faites un appel à $entity->GetFieldValue($fieldName)->GetValue() et que $fieldName est le nom d'une zone qui n'existe pas dans votre enregistrement EmailPlusTemplate ou EmailPlusRule actuel, l'expression ne sera pas évaluée correctement. Pour remédier à ce problème, les fonctions EmailPlus Gfv() et Gfov() renvoient la valeur des zones depuis l'enregistrement auquel EmailPlusRule est associé, même si les zones n'existent pas sur l'enregistrement en cours. Voir Fonctions de script global EmailPlus pour plus d'informations sur les fonctions Gfv() et Gfov().
Gfv($fieldName)
Cette fonction est l'équivalent de l'appel de $entity->GetFieldValue($fieldName)->GetValue(). Lorsque EmailPlusTemplate est évalué, cette fonction est évaluée correctement.
Gfov($fieldName)
Cette fonction est l'équivalent de l'appel de $entity->GetFieldOriginalValue($fieldName)->GetValue(). Lorsque EmailPlusTemplate est évalué, cette fonction est évaluée correctement.
Dans certains cas, il est possible d'utiliser la variable $entity dans EmailPlusTemplates pour des appels non spécifiques qui ne dépendent pas de RecordType. Par exemple, vous pouvez utiliser la variable $entity pour appeler $entity->GetFieldsUpdatedThisEntireAction(), qui sera évalué correctement par rapport à EmailPlusTemplate et au type d'enregistrement auquel le modèle fait référence.

Il est possible d'utiliser la gamme de noms de zone obtenue pour récupérer les valeurs de zone, car elle renvoie toujours une liste de zones qui existent sur l'entité en cours.


Commentaires