Un référentiel est un lieu qui stocke des données permettant d'installer, de modifier, d'annuler, de mettre à jour ou de désinstaller des modules.
Avant d'installer, modifier ou mettre à jour une édition, procurez-vous l'emplacement du référentiel d'installation auprès de votre administrateur ou d'IBM®.
Dans la fenêtre Référentiels, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des référentiels et modifier l'ordre des référentiels dans la table des référentiels. Vous pouvez effacer les accréditations pour un référentiel ou tester une connexion à un référentiel. Vous pouvez définir une préférence pour rechercher ou ne pas rechercher des référentiels de service lors de l'installation ou de la mise à jour d'un package.
Emplacements de référentiel
Vous pouvez ajouter des emplacements de référentiel sur la page Référentiels de la fenêtre Préférences. Pour ajouter un emplacement de référentiel, vous devez sélectionner l'un des fichiers suivants : diskTag.inf, repository.config, .zip, ou un fichier JAR contenant un référentiel. Le fichier que vous sélectionnez dépend de ce que vous installez, modifiez ou mettez à jour. La table des fichiers de référentiel fournit des informations à propos des différents fichiers.
Fichier de référentiel | Information |
---|---|
diskTag.inf | diskTag.inf indique à Installation Manager que les fichiers proviennent d'une image de disque. diskTag.inf peut se trouver sur plusieurs disques. diskTag.inf ne peut pas être utilisé à partir d'un serveur HTTP. Les mises à jour ne contiennent pas de fichier diskTag.inf. Certains produits IBM sont livrés avec un tableau de bord. Le tableau de bord fournit un emplacement unique permettant de voir les informations sur l'édition et de lancer le processus d'installation. Le tableau de bord est uniquement livré avec des images de disque et utilise seulement diskTag.inf. Les produits IBM qui sont livrés avec le tableau de bord contiennent les fichiers launchpad.exe ou launchpad.sh. Remarque : Vous ne pouvez pas créer un fichier diskTag.inf avec Packaging Utility, mais vous pouvez utiliser un fichier diskTag.inf dans Packaging Utility.
|
Fichier JAR contenant un référentiel | Les kits de licence sont livrés à l'aide d'un fichier .jar. |
repository.config | Repository.config est obtenu auprès des fichiers du référentiel. Pour les mises à jour, ce fichier se trouve généralement dans le répertoire install_files\IBMProduct. Repository.config peut être créé ou sélectionné dans Packaging Utility. Le tableau de bord n'utilise pas repository.config. |
fichier .zip | Les fichiers .zip contenant un fichier diskTag.inf ou dont la taille est supérieure à 2,2 Go doivent être extraits. |
Si vous effectuez une recherche des fichiers d'installation du produit IBM, vous pourriez trouver à la fois un fichier diskTag.inf et un fichier repository.config. Utilisez l fichier diskTag.inf pour sélectionner l'emplacement d'un référentiel.
Testez les connexions
Pour les référentiels auxquels vous êtes connecté, vous voyez une case verte dans la colonne Connexion de la table des référentiels. Lorsque Installation Manager ne parvient pas à se connecter à un référentiel, un message apparaît, contenant des informations relatives à l'échec de la connexion au référentiel. Cliquez surDetails pour afficher des détails supplémentaires à propos de l'échec de la connexion. Pour les échecs de connexion, une case rouge apparaît dans la colonne Connexion.
Référentiel de service
Installation Manager recherche à la fois dans les référentiels de service et dans les référentiels cités dans la table des référentiels ou le fichier de réponses. Le tableau des référentiels est disponible dans Installation Manager. Pour afficher la table des référentiels, sélectionnez . Le fichier de réponses est utilisé avec les installations en mode silencieux.
Les préférences Rechercher dans les référentiels de service durant l'installation et les mises à jour et Rechercher les mises à jour d'Installation Manager déterminent quelles mises à jour sont recherchées par Installation Manager. Pour plus d'informations sur la manière dont ces préférences fonctionnent ensemble, voir Recherche de mises à jour.
Pour ajouter, modifier ou supprimer un emplacement de référentiel dans Installation Manager :