Configuration du serveur Web ClearQuest pour la communication entre serveurs

Utilisez la fenêtre Communication entre serveurs de l'interface de Configuration du site pour spécifier un fournisseur de services OSLC cible avec lequel vous souhaitez établir une communication entre serveurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Entrez les informations relatives à l'emplacement du serveur cible et une phrase de code à utiliser comme valeur confidentielle OAuth. Demandez ensuite un accès à ce serveur pour créer une clé consommateur OAuth et stockez les informations dans la liste d'amis. Une fois la clé OAuth autorisée par l'autre serveur, le serveur ClearQuest Web peut interagir avec le serveur cible.

Procédure

  1. Connectez-vous à ClearQuest Web en tant qu'utilisateur disposant de droits de superutilisateur.
  2. Cliquez sur Administration du site > Communication interserveur sur la barre d'outils de ClearQuest Web. La fenêtre Communication interserveur s'ouvre.
  3. Spécifiez les informations demandées à propos du serveur cible avec lequel vous souhaitez établir une communication.
    1. Dans la zone Titre, entrez un titre pour identifier un serveur cible. Par exemple :
      • Mon serveur RTC pour identifier un serveur Rational Team Concert
      • Mon serveur RQM pour identifier un serveur Rational Quality Manager
      • Mon serveur RNDG pour identifier un serveur Rational DOORS Next Generation
      • Mon serveur CQWeb pour identifier un autre serveur ClearQuest Web
    2. Dans la zone URI des services racine, entrez l'URI des services racine de la cible de l'application que vous souhaitez ajouter en tant qu'ami en utilisant le format suivant :
      Pou les produits basés sur un serveur Jazz :
      https://friend-server:port-number/context/rootservices
      où les variables possèdent la signification suivante :
      serveur-ami
      Nom d'hôte du serveur ami.
      Avertissement : Veillez à spécifier le nom d'hôte en utilisant l'adresse URL publique avec un nom de domaine complet. Ne spécifiez pas l'adresse IP.
      numéro-port
      Numéro de port sur lequel accéder au serveur.
      contexte
      Contexte de l'application. Il s'agit d'un paramètre configurable. Les valeurs par défaut sont les suivantes :
      • Rational Team Concert
        Avertissement : Le contexte de l'application pour Rational Team Concert a changé entre la version 2.0.0.x et la version 3.0 et ultérieures. Vous devez mettre à jour l'URI des services racine dans la fenêtre Administration du site > Communication interserveur si vous avez précédemment configuré la communication interserveur avec Rational Team Concert 2.0.0.x et que vous souhaitez maintenant configurer la communication avec Rational Team Concert 3.0 et ultérieurs.
        • Dans Rational Team Concert 2.0.0.x : jazz
        • Dans Rational Team Concert 3.0 et ultérieurs : ccm
      • Rational Quality Manager:
        Avertissement : Le contexte de l'application pour Rational Quality Manager a changé dans la version 3.0.1 et les versions ultérieures. Vous devez mettre à jour l'URI des services racine dans la fenêtre Administration du site > Communication interserveur si vous avez précédemment configuré la communication interserveur avec une version antérieure de Rational Quality Manager.
        • Dans Rational Quality Manager 3.0 : jazz
        • Dans Rational Quality Manager 3.0.1 : qm
      • Versions spécifiques de Rational Requirements Composer :
        • Dans Rational Requirements Composer 3.0.1 : rm
        Avertissement : Si un projet Rational Requirements Composer 2.x project is upgraded to 3.0.1, you doit conserver le contexte d'application rdm au lieu d'utiliser le contexte rm. Reportez-vous aux rubriques suivantes pour plus de détails :

      Exemples

      Voici quelques exemples d'URI de services racine pour des fournisseurs de service OSLC basés sur un serveur Jazz :

      https://jazz1.bldg1.india.mycompany.com:9443/ccm/rootservices

      https://jazz4.bldg5.japan.mycompany.com:9443/qm/rootservices

      https://jazz4.bldg5.spain.mycompany.com:9443/rm/rootservices

      Pour le serveur ClearQuest Web :
      Avertissement : Le contexte d'application pour le serveur ClearQuest Web a changé entreRational ClearQuest version 7.1.1 (oslc/cqrest) et la version 7.1.2 (cqweb/oslc). Vous devz mettre à jour le code éventuel qui utilise l'URI de gestion des modifications OSLCClearQuest pour utiliser la nouvelle URI de base, comme décrit ci-après. Reportez-vous à la Spécification de l'API Change Management à l'adresse ClearQuest OSLC Change Management API Specification at https://jazz.net/wiki/bin/view/Main/RcmRestCmApi pour plus d'informations.
      Avertissement : Il est fortement recommandé de configurer la communication avec le serveur ClearQuest Web pour l'utilisation de SSL car un mot de passe de l'utilisateur est envoyé sous forme de texte non chiffré lorsque l'utilisateur se connecte.
      • Pour ClearQuest versions 7.1.2 et 7.1.2.1 :
        Avertissement : Pour ClearQuest versions 7.1.2 et 7.1.2.1, SSL n'est pris en charge que sur le port 12443. Le survol riche ne fonctionne pas lorsque le port 12443 est utilisé.
        • Si SSL est configuré :

          https://hostname:12443/context/oslc/repo/dbset/discovery

        • Si SSL n'est pas configuré :

          http://hostname/context/oslc/repo/dbset/discovery

      • Pour ClearQuest version 7.1.2.2 :
        • Si SSL est configuré :

          https://hostname/context/oslc/repo/dbset/discovery

        • Si SSL n'est pas configuré :

          http://hostname/context/oslc/repo/dbset/discovery

      où les variables possèdent la signification suivante :
      nom_d'hôte
      Nom d'hôte du serveur ami.
      Avertissement : Veillez à spécifier le nom d'hôte en utilisant l'adresse URL publique avec un nom de domaine complet. Ne spécifiez pas l'adresse IP.
      contexte
      Contexte de l'application. Par exemple, cqweb pour le serveur ClearQuest Web.
      dbset
      Nom du référentiel (jeu de bases de données).

      Le noeud discovery dans l'URI est l'équivalent sur le serveur ClearQuest Web est l'équivalent de l'URI Jazz server rootservices.

      Exemple

      Pour ClearQuest version 7.1.2.2, voici un exemple d'URI des services racine pour un fournisseur de services OSLC basé sur un serveur ClearQuest Web configuré pour l'utilisation de la communication SSL :

      https://cqweb4.bldg4.china.mycompany.com/cqweb/oslc/repo/mydbset/discovery

    3. . Dans les zones Valeur confidentielle OAuth et Confirmation de la valeur confidentiellen entrez une phrase de code confidentielle OAuth à associer à la nouvelle clé de consommateur OAuth.
      Avertissement : Au cours de cette étape, vous n'entrez pas la clé elle-même, mais une phrase plus courte à associer à la clé.
    4. Facultatif : sélectionnez la case Sécurisé. Les consommateurs sécurisés peuvent partager leurs droits avec d'autres consommateurs sécurisés et n'ont pas besoin d'une approbation d'utilisateur pour accéder aux données.
      Avertissement : Pour les produits ou les sites Web externes, il est recommandé d'effacer la case à cocher Sécurisé.
    5. Cliquez sur Demander l'accès. Une clé provisoire est demandée sur le serveur cible et les informations d'accès sont ajoutées à la section Liste d'amis du serveur de la page. Une nouvelle entrée est ajoutée à la section Autorisation d'une clé provisoire.
    6. Autoriser la clé consommateur OAuth provisoire.
      A ce stade, la demande d'accès n'est pas autorisée sur le serveur cible. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour approuver la demande :
      1. Cliquez sur Accorder l'accès pour la clé provisoire si ce lien apparaît dans la section Autoriser la clé provisoire et que vous disposez de droits d'adminstrateur (membre du groupe JazzAdmins pour les serveurs Jazz) sur le serveur cible.
        • Si le serveur cible est un serveur Jazz, reportez-vous à l'aide de Rational Team Concert pour obtenir des instructions relatives à l'autorisation d'une clé provisoire.
        • Si le serveur cible est un autre type de serveur ClearQuest Web, reportez-vous à Approbation d'une clé de consommateur OAuth.
        Remarque : Le lien Accorder l'accès pour la clé provisoire n'apparaît pas si le fournisseur OAuth ne fournit pas d'URI d'autorisation. Rational ClearQuest et Rational Team Concert peuvent fournir ce lien : Rational Quality Manager ne le fournit pas. Vous devez choisir l'option ii ci-dessous si le lien Accorder l'accès pour la clé provisoire n'apparaît pas dans la section d'autorisation de clé provisoire ou si vous ne disposez pas de droits d'administrateur sur le serveur cible.
      2. Enregistrez la valeur de clé provisoire. Si vous disposez de droits d'administrateur sur le serveur cible, vous pouvez vous connecter à ce dernier et approuver la demande vous-même. Dans le cas contraire, vous devez demander à un administrateur du serveur cible d'approuver votre demande. Vous devrez peut-être fournir la valeur de clé provisoire à l'administrateur du serveur cible.

Feedback