Propriétés de base de données et informations de connexion pour SQL Server

Si vous utilisez une base de données SQL Server et effectuez une mise à niveau vers la version 7.1.x à partir de toute version antérieure à 2003.06.13 pour Windows ou clearquest_p2003.06.00-6 pour Linux et le système UNIX, vous pouvez être amené à modifier les propriétés de la base de données de vos référentiels de schéma et de vos bases de données utilisateur.

Par ailleurs, si vous comptez inclure des clients de différentes versions dans votre environnement, vous devrez peut-être modifier les informations de connexion des anciens clients, pour qu'ils puissent travailler avec les bases de données mises à jour.

Si vous utilisez une base de données SQL Server et avez effectué une mise à niveau vers la version 2003.06.13 ou ultérieure, vous avez modifié les propriétés de base de données et n'avez plus à le faire lors de la mise à niveau vers la version 7.1.x.

Dans les éditions précédant la version 2003.06.13, les champs suivants étaient indiqués par le Maintenance Tool sur les pages de propriétés pour les bases de données SQL Server :
A partir de la version 2003.06.13, les champs suivants sont indiqués :

Les champs Read/Write User Name, Read/Write User Password, Read-Only User Name et Read-Only User Password ont été supprimés. Ces champs ne sont plus nécessaires, car ils ne sont pas requis par SQL Server à partir de la version 7.0.

Autre changement d'importance, l'ajout du champ Connect Options.

Les paramètres valides du champ Connect Options sont PORT et INSTANCE. Elles sont entrées sous la forme PORT=numéro et INSTANCE=nom.

Les noms des options ne sont pas sensibles à la casse, mais les valeurs le sont. Les paramètres doivent être séparés par un point-virgule, sans espace.

Si vous comptez utiliser le numéro de port et l'instance de base de données par défaut, n'entrez pas de valeur dans le champ Connect Options.


Retour d'informations