Connexions et ensembles de bases de données

Dans Rational ClearQuest, les termes "connexions" et "ensembles de données" sont souvent utilisés de manière interchangeable.

Un ensemble de bases de données désigne un référentiel de schémas spécifique et toutes les bases de données utilisateur qui lui sont associées. Généralement, tous les schémas et bases de données d'un projet sont inclus dans un même ensemble de bases de données. Cependant, un ensemble de bases de données peut prendre en charge plusieurs projets, tout comme il est possible qu'un projet ait plusieurs ensembles de bases de données.

Une connexion désigne les propriétés d'un ensemble de données qui permettent aux utilisateurs d'y accéder.

Les connexions vous permettent de gérer l'environnement auquel ont accès les membres de l'équipe. Par exemple, lorsqu'un membre de l'équipe ouvre une session sur le Rational ClearQuest pour Windows, il est invité à sélectionner d'abord une connexion contenant le référentiel de schémas à utiliser, et ensuite la base de données utilisateur. Si une équipe est autorisée à utiliser les bases de données d'une seule connexion, ses membres ne sont pas invités à sélectionner d'autres connexions.

Pour modifier et gérer les connexions, utilisez Maintenance Tool.


commentaires en retour