Les catégories de projet que vous définissez sont disponibles dans tout le système. Elles autorisent une réutilisation et une classification cohérente dans plusieurs projets. Les libellés CategoryType sont également disponibles dans tout le système. Les catégories peuvent être sécurisées par une stratégie de sécurité. Elles peuvent donc être mises à la disposition ou non d'un utilisateur particulier. Les catégories et les types de catégorie vous permettent de modéliser votre système de classification de projets. Vous pouvez également définir un ensemble de catégories hiérarchiques pour décomposer des systèmes importants en unités administrables plus petites.
Les stratégies de sécurité sont définies en ajoutant un ou plusieurs groupes ClearQuest à un enregistrement de stratégie de sécurité ALM. Une fois cela défini, les responsables de projet peuvent créer de nouveaux projets et choisir la stratégie de sécurité existante nécessaire pour ce projet. Il vous suffit de définir une stratégie de sécurité si une nouvelle stratégie est nécessaire.
Le type d'enregistrement Admin détermine qui peut créer les projets, les catégories et les libellés.
Les types permettent d'identifier la nature du travail. Les types s'appliquent aux enregistrements de demande, de tâche et d'activité. Les types sont définis dans tout le système. Les équipes du projet configurent ensuite les types à utiliser en créant une configuration de travail. En guise d'exemples de types, citons Enhancement, Defect et New Feature.
Les enregistrements ALMSecurityPolicy sont associés à une catégorie, ainsi qu'à des projets, car des projets référençant la catégorie sont créés. En ce qui concerne les équipes chargées du développement de composants, plusieurs composants peuvent être disponibles, chacun possédant ses propres catégories et éditions, dans le cadre d'une ou de plusieurs offres. Dans ce cas, une relation stricte entre une catégorie et une stratégie de sécurité peut empêcher certaines personnes de voir des enregistrements qui leur sont essentiels. Pour éviter tout problème de ce genre, une stratégie de sécurité doit inclure un groupe d'utilisateurs ClearQuest important comme référence ratl_context_groups ou doit posséder un groupe d'utilisateurs pour chaque composant. Ce groupe contiendrait tous les groupes d'utilisateurs référencés par la stratégie de sécurité et serait partagé par les équipes de développement travaillant sur les composants. La gestion de plus petits groupes au détriment d'un groupe important (ou la configuration d'une stratégie de sécurité pour le groupe Everyone) et l'organisation de groupes et d'enregistrements de stratégie de sécurité selon la structure des composants apportent des avantages en termes de performances.
Chaque élément versionné du nouveau travail de développement peut être un projet avec une catégorie spécifiant le composant et une édition spécifiant la version de cette catégorie.
Les activités sont créées pour l'enregistrement ALMTask de 'ComponentZ' et la solution est développée, documentée et testée. Un enregistrement ALMBaseline est créé lorsque la version de référence réelle est créée pour Project Category = 'ComponentZ' et Release = '3.4'. Un deuxième enregistrement ALMBaseline est créé pour Project Category = 'OfferingA' et Release = '1.1'. Cet enregistrement ALMBaseline possède une valeur ComposedOfBaselines (un autre enregistrement Baseline) pour laquelle Project Category = 'ComponentZ' et Release = '3.4'.
Un enregistrement BTBuild est créé pour l'enregistrement ALMBaseline dans lequel Project Category = 'OfferingA' et Release = '1.1'. Les testeurs peuvent constater qu'un enregistrement BTBuild s'affiche dans la colonne Build et la colonne Composite.Build de l'activité de développement. Cette activité est affichée dans le contrôle du formulaire d'activité de tâche et possède les valeurs suivantes : Project Category = 'OfferingA' et Release = '1.1'. L'équipe constate la présence de l'ID d'une version produite à partir de la version de référence composite et le nom de cette version dans l'ensemble de résultats de la recherche. Les testeurs du composant et de l'offre constatent qu'il existe une version basée sur la version de référence composite.
Dans l'enregistrement Composite Baseline, le composant est répertorié dans la zone ComposedOfBaselines.