Pour les clients en version 7.0 ou version ultérieure qui n'utilisent pas le port par défaut, vous devez préciser le numéro de port dans le champ Connect Option. Toutefois, pour les clients de version 2003.06.12 ou antérieure, il n'est pas possible de préciser d'options de connexion. Par conséquent, pour autoriser les clients Rational ClearQuest version 2003.06.12 ou antérieure, ainsi que les clients version 7.0 ou ultérieure, à autoriser à la même base de données DB2, la base de données DB2 doit être exécutée sur le port par défaut (50000), ou toutes les bases de données doivent être exécutées sur le même port personnalisé.
Si la base de données DB2 est exécutée sur le port par défaut, aucune intervention particulière n'est nécessaire.
Si vous modifiez les informations de connexion des référentiels de schémas et des bases de données utilisateur, vous devez propager un nouveau profil de connexion vers les clients Rational ClearQuest. Pour plus d'informations sur la propagation d'un nouveau profil de connexion aux clients Rational ClearQuest, voir Propagation aux clients des informations de connexion.
Si toutes les bases de données ne sont pas exécutées sur le même port, vous pouvez basculer la base de données DB2 sur le port par défaut (50000) du serveur de base de données. Dans ce cas, il est inutile d'indiquer le port dans les pages de propriété des référentiels de schémas et des bases de données utilisateur. Inutile également de mettre à jour les profils de connexion sur les clients. Consultez préalablement votre administrateur de base de données, il se peut que votre entreprise n'utilise pas le port par défaut, pour des raisons de sécurité.
Si aucune de ces options n'est possible, vous devrez mettre à niveau tous vos clients en même temps vers la version 7.0.1.
La Figure 1 illustre le processus.