activate

Prépare un ensemble de base de données en vue de sa réplication

Conditions d'utilisation

Produit Type de commande
MultiSite sous-commande multiutil
Plateforme
UNIX
Windows

Syntaxe

activate

[ –dbset nom-ensemblebd ]
–u/ser nom-utilisateur [–p/assword]
motdepasse
–cl/an clan-name –site site-name –host hostname

Description

La commande activate prépare pour la réplication un ensemble de bases de données (un référentiel de schémas et ses bases de données utilisateur). Avant d'activer un ensemble de bases de données, vous devez mettre à niveau toutes les bases de données utilisateur de l'ensemble vers la même version de Rational ClearQuest.

Lorsque vous activez un ensemble de bases de données, vous lui affectez un nom de clan et un nom de site. Le nom logique de l'ensemble de bases de données devient CQMS.nom-clan.nom-site. Une fois que vous avez activé un ensemble de bases de données, vous pouvez y accéder à l'aide d'autres commandes multiutil, et vous pouvez utiliser mkreplica pour répliquer une ou plusieurs bases de données utilisateur de cet ensemble.

Remarque : Vous ne devez activer un ensemble de bases de données qu'une seule fois, avant de créer la première réplique.

Restrictions

Vous devez disposer des droits de superutilisateur.

Options et arguments

–dbset nom-ensemblebd
Nom de l'ensemble de bases de données que vous souhaitez activer. Vous pouvez omettre cet argument si votre installation Rational ClearQuest ne contient qu'un seul ensemble de bases de données. Les noms des ensembles de bases de données sont indiqués dans Maintenance Tool, sous Existing Connections.

Indication d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe

Valeur par défaut
Vous devez indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
–u/ser utilisateur
Nom d'un utilisateur bénéficiant des droits Super Utilisateur.
–p/assword motdepasse
Mot de passe associé à l'utilisateur indiqué.

Indication du clan et du site

Valeur par défaut
Aucune.
–cl/an nom-clan
Nom du clan de la réplique.
–site nom-site
Nom du site de la réplique.

Indication de l'hôte

Valeur par défaut
Aucune.
–host nomhôte
Nom du serveur de synchronisation, qui est l'hôte contenant les baies de retour et de stockage de la réplique. Le serveur de livraison Rational doit être installé sur le serveur de synchronisation.

Exemples

Dans ces exemples, chaque ligne a été découpée en plusieurs lignes, pour en faciliter la lecture. Cependant, vous devez entrer la commande sur une seule ligne.

Activez l'ensemble de bases de données par défaut. Nommez le clan telecomm et le site boston_hub. Ce site utilise minuteman comme serveur de synchronisation.

multiutil activate –dbset CLSIC –user susan –p passwd –clan telecomm
–site boston_hub –host minuteman


Commentaires