Produit | Type de commande |
---|---|
MultiSite | sous-commande multiutil |
Plateforme |
---|
UNIX |
Windows |
{ [ –cl/an nom-clan ] [ –site nom-site ] | [ –dbset nom_ebdd ] }
–fam/ily nom-famille –u/ser nom-utilisateur –p/assword motdepasse
–before { date-heure | ID-oplog }
Les entrées du journal des opérations (l'oplog) doivent être conservées dans la réplique pendant un temps suffisant. Elles servent lorsque la réplique génère des paquets de mise à jour à envoyer aux autres répliques. Les entrées d'oplog peuvent également être nécessaires pour faciliter la restauration d'autres répliques après des échecs.
Toutefois, vous pouvez décider de supprimer (purger) les entrées d'oplog de temps à autre, pour optimiser l'utilisation du disque dur contenant la réplique. Vous pouvez également aussi la commande scruboplog pour effacer l'oplog d'une réplique qui ne sera plus utilisée.
Bien que les entrées de l'oplog n'enregistrent que les changements effectués dans votre réplique, ces informations peuvent à la longue occuper autant de place que les données elles-mêmes.
Avant de nettoyer les entrées d'oplog d'une réplique, vous devez être certain de ne plus en avoir besoin, et que les autres répliques de la famille contiennent les informations que vous souhaitez supprimer. Vous devez également synchroniser les répliques de la famille avant de purger les oplogs.
Vous pouvez également utiliser la commande scruboplog pour nettoyer les bases de données déployées dans un environnement ClearQuest MultiSite et utiliser la fonction de recherche en texte intégral ClearQuest Web.
Vous devez disposer des droits de superutilisateur.
Site : Site actuel. S'il y a plus d'un site sur cet hôte, –site est obligatoire.
Famille : Pas de valeur par défaut, vous devez préciser une famille.
Famille de référentiel de schémas : Le nom de la famille est MASTR.
Vous pouvez utiliser la commande scruboplog pour nettoyer les bases de données déployées dans un environnement ClearQuest MultiSite et utiliser la fonction de recherche en texte intégral ClearQuest Web.
L'argument ID-oplog doit être un nombre entier.
Pour être sûr de ne pas effacer accidentellement des oplogs, vous devez préciser l'année lorsque vous utilisez cette commande. Si vous entrez une date sans l'année, la commande utilise l'année en cours. Par exemple, si en février 2006 vous demandez la suppression de tous les oplogs créés avant le 19 novembre (2005) sans préciser l'année, scruboplog efface tous les oplogs créés avant le 19 novembre 2006, soit tous ceux de l'année en cours (puisqu'ils sont tous antérieurs à novembre 2006).
Pour afficher le journal des opérations d'une réplique, utilisez la commande dumpoplog. L'argument date-heure peut avoir n'importe lequel des formats suivants :
Précisez l'heure au format 24 heures, dans le fuseau horaire local. Si vous n'indiquez pas l'heure, la valeur par défaut est 00:00:00. Si vous n'indiquez pas la date, la valeur par défaut est today. Si vous n'indiquez pas le siècle, l'année ou une date spécifique, la valeur la plus récente est utilisée. Précisez UTC si vous souhaitez que l'heure soit résolue quel que soit le fuseau horaire. Utilisez l'opérateur plus (+) ou moins (-) pour indiquer un décalage positif ou négatif par rapport à l'heure UTC. Si vous précisez UTC sans décalage horaire en heure ou minutes, le réglage par défaut est Greenwich Mean Time (GMT). (Les dates antérieures au 1er janvier 1970 Universal Coordinated Time (UTC) ne sont pas valides.)
Dans ces exemples, chaque commande a été découpée en plusieurs lignes, pour en faciliter la lecture. Cependant, chacune doit être entrée en une seule ligne.
multiutil scruboplog -clan telecomm -site boston_hub -family DEV
-user susan -p passwd -before 21-January-2002
multiutil scruboplog -clan testing -site tokyo -family TEST
-user masako -p passwd -before 301
multiutil scruboplog -dbset CLSIC -family PTEST -user susan -p passwd -before 1-January-2009