Balises de paramètre

Les composants utilisent des paramètres, tels que view ID, string et numbers, pour ajouter des informations dans les rapports. Ces paramètres sont indiquées à l'aide des balises fp:*Param.
Chaque composant comporte des balises obligatoires et facultatives. Toutes les balises de paramètre ont des attributs.
Tableau 1. Balises et attributs de paramètre
Nom Description
Balises de paramètre
fp:attrParam Spécifie un attribut. Par exemple, Etat dans le module Exigences.
fp:checkboxParam Contient une valeur booléenne true ou false.
fp:critParam Contient une valeur de type entier. Par exemple, (..., -2, -1, 0, 1, 2, ....).
fp:memberParam Spécifie un membre. Par exemple, Admin.
fp:stringParam Contient valeur de chaîne.
fp:viewParam Spécifie une vue. Par exemple, "Toutes les exigences".
Attributs des balises de paramètre
changeable Attribut obligatoire déterminant à quel moment le paramètre est modifié et applicable à toutes les balises *Param. L'attribut peut prendre l'une des quatre valeurs suivantes :
  • Template : Est modifié lorsque le type de rapport est créé ou édité.
  • Runtime : Est modifié lorsque le rapport est créé.
  • Never : Ne peut pas être modifié et est utilisé si une valeur est déjà connue à la création du canevas. La valeur est lue à partir de l'attribut defaultvalue.
  • Fetch : La valeur est extraite automatiquement. La valeur extraite est déterminée par la valeur de l'attribut "name" :
    • currentdate : Date en cours
    • currenttime : Heure en cours
    • currentuser : Utilisateur connecté
    • fortune : "Cookie fortune," nouveau à chaque fois. Cette valeur est utilisée si des fichiers .jar supplémentaires sont ajoutés.
    • numpages : Nombre de pages du rapport. Cette valeur est utilisée dans les en-têtes et les bas de page.
    • workspacename : Nom de l'espace de travail.
    • pageno : Numéro de page en cours. Cette valeur est utilisée dans les en-têtes et les bas de page.
id Attribut obligatoire indiquant l'ID du paramètre et applicable à toutes les balises *Param. Chaque paramètre comporte un ID unique. Vous pouvez utiliser le même ID pour plusieurs paramètres.

Seul le premier paramètre est visible dans l'interface utilisateur. Les autres paramètres copient leurs valeurs à partir du premier paramètre. Cette convention est employée si les mêmes informations s'affichent dans plusieurs en-têtes ou si la même vue est utilisée dans plusieurs composants.

name Attribut obligatoire indiquant le nom du paramètre et applicable à toutes les balises *Param. Dans une balise de composant, le nom est l'identificateur unique qui est utilisé lors de la recherche de paramètres. Les noms usuels sont viewId, attrId, elementId et pageno.
masterid ID du paramètre qui contrôle le paramètre. Cet attribut est obligatoire mais il est possible, en fonction du composant, qu'il ne soit pas utilisé. Cet attribut s'applique à attrParam. En général, le paramètre maître est un viewParam. Vous devez d'abord définir le paramètre maître pour connaître les attributs ou éléments disponibles.
type Détermine le type d'attribut autorisé pour ce paramètre. Cet attribut est obligatoire mais il est possible, en fonction du composant, qu'il ne soit pas utilisé. Cet attribut s'applique à attrParam. Vous pouvez utiliser les attributs type suivants :
  • choice : Pour les attributs sélection
  • number : Pour les attributs nombre entier et nombre en virgule flottante
  • numbertext : Pour les attributs nombre entier, nombre en virgule flottante et matrice
  • link : Pour les attributs lien et liste de liens
  • all : Pour tous les types d'attribut
defaultvalue Un paramètre prend la valeur defaultvalue lors de la première création ou modification du type de rapport ou lors de la première génération du rapport. Cet attribut est facultatif et s'applique à toutes les balises *Param. La valeur par défaut est une chaîne vide : defaultvalue="".
descr Description du paramètre. Cet attribut est facultatif. La description s'affiche lorsque le type de rapport est créé ou modifié ou quand le rapport est généré. La valeur par défaut consiste à ne pas utiliser de description : descr="".

Retour d'informations