Edition du cache

Vous pouvez afficher le nombre d'objets situés dans le cache, afficher les statistiques liées au cache ou effacer le cache.

Procédure

  1. Cliquez sur Avancé > Caches.
  2. Pour éditer le cache, cliquez sur la barre Utilisation. Ces barres affichent le nombre d'objets de chaque cache. Pour afficher le nombre d'objets Rational Focal Point ainsi que leur pourcentage d'utilisation, passez le pointeur de la souris sur chaque barre. La valeur par défaut de chaque cache est définie en fonction d'une instance moyenne de Rational Focal Point. Le pourcentage d'utilisation courant est de 70 à 80% pour chaque cache. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer le nombre d'objets mis en cache, prenez contact avec le service d'assistance.
  3. Si vous utilisez un environnement en cluster, vous pouvez indiquer que le nombre d'objets en cache doit être identique sur chaque serveur en sélectionnant Cluster global.
    Important : Si les serveurs ont des configurations matérielles différentes, ne sélectionnez pas Cluster global.
  4. Pour afficher les statistiques liées au cache, cliquez sur Détails.
    • Nombre d'occurrences : Nombre de demandes et d'extractions de données du cache.
    • Echecs : Nombre de demandes et d'extractions de données de la base de données.
    • Taux de réussite : Pourcentage de réussite. Au démarrage, le taux de réussite est de 0%. Une fois les demandes effectuées, il augmente pour atteindre environ 90%.
    • Nombre d'objets dans le cache : Nombre en cours d'objets dans le cache.
    • Objets au maximum dans la mémoire : Nombre maximal d'objets dans le cache.
    Remarque : Pour effacer le cache, cliquez sur Effacer. La nouvelle demande de données est extraite à partir de la base de données ; cette demande peut durer longtemps.

Retour d'informations