Dans cet exemple, la règle métier MatrixWriter permet d'afficher les informations d'exigences d'un module dans une matrice d'un autre module.
Le module Editions est connecté au module Exigences à l'aide d'un attribut Lien appelé "Requirements." Dans le module Editions, pour chaque exigence, vous souhaitez afficher les attributs suivants : Allocated to, Status et Implementation Cost.
- Dans le module Editions, qui correspond au module cible, ajoutez un attribut Matrice intitulé "Requirement Information". Chaque colonne de la matrice doit correspondre à un nom d'attribut. Le titre de chaque exigence est automatiquement inclus.
- Dans le module Editions, ajoutez l'attribut de conteneur de règles métier, qui correspond à un attribut Texte, puis entrez le texte suivant :
=MatrixWriter("Requirements","Requirement Information","1","false","listen_to=Allocated to","listen_to=Status","listen_to=Implementation Cost",'Requirements')
- La règle métier MatrixWriter remplit la matrice à l'aide des valeurs issues des exigences. La matrice est mise à jour dans les situations suivantes :
- Lorsque l'attribut Allocated to, Status ou Implementation Cost d'une exigence est modifié
- Lorsqu'une exigence est ajoutée dans l'attribut Liste ou supprimée de ce dernier