Règle métier MatrixWriter

Vous pouvez utiliser la règle métier MatrixWriter pour afficher des valeurs d'attribut pour un élément dans les éléments liés, sans cliquer sur les liens d'éléments. Si les attributs dans les éléments liés comportent le même nom et le même type, cette règle métier fonctionne sur les modules et les espaces de travail.
La règle métier MatrixWriter crée des lignes dans un attribut Matrice et, en fonction des éléments liés, remplit les cellules à l'aide de valeurs. Elle crée une seule ligne pour chaque élément lié et extrait des valeurs de chaque élément pour remplir la matrice.

Prérequis

Format

Dans l'attribut de conteneur de règles métier, entrez la règle métier au format suivant :
 =MatrixWriter("Link Attribute Name","Matrix Attribute Name","Column Number","Include Workspace","listen_to=Source Attribute Name",'Link Attribute Name')
Si vous voulez que les en-têtes de colonne Matrice contiennent des valeurs en plus des noms d'attribut provenant des éléments liés, ajoutez un paramètre stockant les noms d'attribut :
=MatrixWriter("Link Attribute Name","Matrix Attribute Name","Column Number","Include Workspace","Source Attribute Name","listen_to=Source Attribute Name",'Link Attribute Name')
Pour permettre aux valeurs d'un attribut Texte de s'afficher sous forme de texte et non de nombres, utilisez le paramètre PreserveString facultatif. Séparez les noms d'attribut à l'aide de virgules.
=MatrixWriter("Link Attribute Name","Matrix Attribute Name","Column Number","Include Workspace","preservestrings=Source Attribute Name","Source Attribute Name","listen_to=Source Attribute Name",'Link Attribute Name')

Paramètres

Paramètre Description
"Link Attribute Name" Nom de l'attribut Liste de liens ou Liens entrants
"Matrix Attribute Name" Nom de l'attribut Matrice, qui correspond à l'attribut cible
"Column Number" Colonne de tri de la matrice. Par exemple, "1" permet de trier en fonction de la première colonne, et "title" permet de trier par en-têtes de ligne.

La colonne est triée dans l'ordre ascendant. Pour trier dans l'ordre descendant, ajoutez "r" en regard du numéro de colonne, par exemple, "r1".

"Include Workspace" Si les éléments de la liste proviennent d'autres espaces de travail et que vous ne voulez pas inclure les noms d'espace de travail, paramétrez "Include Workspace" sur false. Dans le cas contraire, affectez à ce paramètre la valeur true.
"preservestrings=Source Attribute Name" Ce paramètre facultatif empêche que les valeurs de texte soient converties au format numérique. Si vous ajoutez des références dans plusieurs attributs, séparez-les à l'aide de virgules.
"Source Attribute Name" Ce paramètre facultatif est utile lorsque vous voulez qu'un paramètre stocke les noms d'attribut au lieu de les insérer dans les en-têtes Matrice.
"listen_to=Source Attribute Name" Détecte un attribut spécifié dans les éléments liés. Vous avez besoin d'un paramètre listen_to pour chaque attribut à afficher dans la matrice. Vous pouvez afficher autant de paramètres listen-to que vous le souhaitez. Ajoutez "listen_to=Source Attribute" l'un après l'autre.
'Link Attribute Name' Nom de l'attribut Liste de liens ou Liens entrants

Retour d'informations