Les modules
Idées et Produits peuvent utiliser les flux de travaux. Il est basé sur l'attribut Etat dans chaque module.
La définition de flux de travaux met en application le processus de déplacement d'une idée ou d'un produit d'un état vers un autre, où seules certaines transitions définies sont possibles. Le flux de travaux contrôle les attributs qui doivent être modifiables, visibles mais non modifiables ou masqués, modifiables et visibles pendant une transition d'un état vers un autre.
Certaines vues basées sur les modules Idées et Produits peuvent utiliser un flux de travaux. Si une vue n'utilise pas de flux de travaux, les fonctions de cette vue dépendent du niveau d'accès que vous définissez pour la vue.
Si une vue utilise un flux de travaux, le niveau d'accès du flux de travaux a une incidence sur ce que l'utilisateur peut voir ou effectuer.
Dans le canevas de gestion du portefeuille de produits, les principes suivants s'appliquent :
- Les vues non utilisées pour les transitions n'utilisent pas de flux de travaux.
L'attribut Etat est visible mais non modifiable pour empêcher les transitions.
- Les vues utilisées pour les transitions et les vues affichant les modules Idées ou Produits de plusieurs états utilisent le flux de travaux. L'attribut Etat est visible dans la partie supérieure de la liste des attributs pour l'élément dans la vue dans laquelle toutes les transitions possibles sont disponibles.