Vous pouvez utiliser l'attribut version pour suivre les différentes versions d'un élément. Cet attribut est constitué d'un jeu de nombres ou de caractères qui augmente automatiquement à mesure des changements des autres attributs.
L'attribut version peut être l'un des trois niveaux suivants :
- Majeure : Affecte le premier chiffre ou chaîne, par exemple 1.0 ou A
- Mineure : Affecte le deuxième chiffre, par exemple, 1.1 ou PA1
- Correctif : Affecte le troisième chiffre, par exemple 1.1.1 ou PA1.1
L'attribut version peut être automatiquement mis à jour lorsque des modifications sont apportées aux autres attributs, tels que ID, Titre ou Etat.
Augmentation de la version
Vous pouvez augmenter manuellement la version, uniquement pour la faire passer au niveau majeur suivant. Pour augmenter manuellement un attribut version :
- Cliquez deux fois sur l'attribut version ou cliquez sur Editer (
).
- Cochez ou désélectionnez la case Prochaine version majeure.
- Cliquez sur
.
Rétrogradage d'une version
Pour revenir à une version antérieure d'un élément :
- Cliquez sur l'attribut version.
- Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Rétrograder. La version sélectionnée remplace la version courante et les attributs sont rétrogradés à leurs précédentes valeurs.
Remarques : - Le numéro de version ne peut pas être rétrogradé, mais peut être augmenté au niveau suivant (niveau le plus élevé défini dans la configuration d'attribut pour l'attribut version).
- Les attributs marqués avec l'icône Information ne peuvent pas être rétrogradés.
- Pour comparer la version sélectionnée à une autre version, dans la liste, sélectionnez la version à comparer. Une fenêtre présentant les différences entre les deux versions s'affiche.