Formatage de texte

Dans Rational Focal Point, des balises spéciales peuvent être utilisées dans des attributs texte pour formater ce dernier, c'est-à-dire pour le rendu de parties de texte en gras, italique ou souligné. Vous pouvez saisir du texte formaté en utilisant ces balises directement, ou bien à l'aide des capacités d'éditeur intégré des attributs texte. L'éditeur peut être activé pour des attributs texte à l'aide de l'option Formatage dans les paramètres des attributs.

Toutes les balises texte Focal Point se trouvent entre crochets : [ ]. La plupart des balises nécessitent une balise de début et de fin, mais quelques unes d'entre elles ne requièrent pas de balise de fin. Pour plus de détails, consultez le tableau ci-dessous.

La manière de formater le texte est importante lors de l'intégration à d'autres applications. Selon l'application utilisée pour afficher le texte, les balises texte Focal Point peuvent être traduites dans un autre langage de marquage, HTML par exemple, ou simplement supprimées pour afficher le texte sans formatage. Bien sûr, il est possible de trouver n'importe quoi entre. Les intégrations qui souhaitent tirer parti du formatage texte dans des attributs texte Focal Point doivent être en mesure d'interpréter les différentes balises de formatage prises en charge par Focal Point.

Le tableau suivant contient toutes les balises texte valides et leur signification et indique si une balise de fin est requise :
Balise Signification Balise de fin requise
B Gras Oui
I Italique Oui
U Souligné Oui
S Barré Oui
H1 En-tête niveau 1 Oui
H2 En-tête niveau 2 Oui
H3 En-tête niveau 3 Oui
H4 En-tête niveau 4 Oui
H5 En-tête niveau 5 Oui
H6 En-tête niveau 6 Oui
PRE Texte préformaté Oui
ADDRESS Adresse Oui
STRONG Renforcé Oui
OL Liste ordonnée Oui
UL Liste non ordonnée Oui
LI Elément de liste Oui
BLOCKQUOTE Guillemets Oui
URL Lien hypertexte Oui
P Paragraphe Non
HR Règle horizontale Non
Les balises peuvent être mêlées et une balise commençant à l'intérieur d'une autre balise peut se terminer avant ou après que le première balise ne se termine.

Balise URL

La balise URL dispose d'un format alternatif qui diffère des autres types de balises. Alors qu'elle peut être utilisée simplement comme toutes les autres balises, le format alternatif permet d'ajouter un titre lien qui s'affiche à la place de la valeur du lien elle-même. Par exemple, vous pouvez afficher un court titre à la place d'un lien HTTP long et compliqué.
La balise URL normale ressemble à ce qui suit :
[URL]http://www.ibm.com/[/URL]
Le format alternatif est le suivant :
[URL=IBM]http://www.ibm.com/[/URL]

Le format alternatif de l'exemple ci-dessus indiquerait à l'outil qui rend le texte que le titre du lien IBM doit être affiché au lieu du lien lui-même. Si l'outil qui rend le texte n'a pas de moyen d'afficher un lien sur lequel il est possible de cliquer, il est recommandé d'afficher le lien plutôt que le titre.

Certains clients supprimeront simplement les balises et rendront le texte sans formatage, ce qui est également correct. Cependant, si le texte est envoyé et renvoyé entre Rational Focal Point et un autre outil, les deux outils doivent traiter les balises de la même manière afin que les informations sur le formatage soient conservées.


Retour d'informations