Règle métier MailImport

La règle métier MailImport permet d'importer des courriers électroniques à partir d'un compte POP et de les placer sous forme d'éléments dans un module. Un seul élément pour chaque courrier électronique entrant est créé dans un sous-dossier. Dans une situation type, les parties prenantes peuvent émettre des exigences ou des problèmes de support à l'aide de courriers électroniques.
Remarque : La règle métier doit être stockée dans un dossier. Dans la mesure où le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte POP ne sont pas chiffrés lorsqu'ils sont stockés dans l'expression, soyez attentif lorsque vous octroyez l'accès de configuration au module dans lequel la règle métier est activée.

Prérequis

Format

Dans le dossier conteneur de règles métier, qui peut correspondre à n'importe quel dossier dans le module, entrez la règle métier au format suivant :
 =MailImport("pop3://user name:password@POP3 Server Address/INBOX","Delete from Server","Mail Sender Attribute","Mail-ID Attribute","File Attribute","update_interval=1m")

Paramètres

Paramètre Description
"pop3://user name:password@POP3 Server Address/INBOX" Adresse URL du serveur de messagerie, qui inclut le nom d'utilisateur et le mot de passe
"Delete from Server" Si ce paramètre a pour valeur "true", les courriers électroniques sont supprimés du serveur une fois qu'ils sont extraits. Si vous ne voulez pas les supprimer du serveur, entrez "false".
"Mail Sender Attribute " Nom de l'attribut dans lequel stocker l'expéditeur du courrier électronique. Vous pouvez utiliser un attribut Texte.
"Mail-ID Attribute" Nom de l'attribut dans lequel stocker l'ID du courrier électronique. Vous pouvez utiliser un attribut Texte.
"File Attribute" Nom de l'attribut dans lequel stocker les pièces jointes. Utilisez un attribut Fichier.
"update_interval=1m" Ce paramètre met à jour la règle métier ou extrait de nouveaux courriers électroniques toutes les minutes.
"run_at=8,7,3" A l'aide de ce paramètre, vous pouvez déterminer une heure spécifique pour mettre à jour la règle métier. Vous ne pouvez pas utiliser "update_interval=" et "run_at=" en même temps. Dans l'exemple de la partie gauche, la règle métier s'exécute une fois par semaine à 8 heures du matin et son exécution démarre dans trois jours. Les nombres dans le paramètre représentent start_at, days_between_runs, et days_before_first_run.

Retour d'informations