Importation et mise à jour d'éléments en tant qu'administrateur d'espace de travail

Pour importer ou mettre à jour des éléments, vous avez besoin d'un fichier au format .xls dont les lignes ou les colonnes correspondent aux attributs du type d'élément. Vous pouvez importer de nouveaux éléments dans un module ou mettre à jour des éléments existants dans un module. Le format de fichier Excel 2007 n'est pas pris en charge. Les fichiers enregistrés au format Excel 2007 doivent être sauvegardés au format Excel 2003 avant l'importation. Vous pouvez importer et mettre à jour tous les attributs à l'exception des types d'attributs Fichier, Historique et Matrice à partir du module. La limite maximale pour les cellules Excel est paramétrée sur 8 ko, ce qui signifie que chaque cellule contient environ 8100 caractères.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour importer ou mettre à jour des éléments, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le menu Modules, cliquez sur le module vers lequel vous souhaitez importer les éléments.
  2. Dans le cadre inférieur, cliquez sur Importer.
  3. Dans le cadre Importer, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier Excel.
  4. Sélectionnez la feuille de travail qui contient les éléments et leurs attributs.
  5. Dans la configuration Matrice, sélectionnez Chaque LIGNE, si chaque ligne de la feuille de travail contient les attributs d'un élément. Sélectionnez Chaque COLONNE, si chaque colonne de la feuille de travail contient les attributs d'un élément. L'inclusion des noms d'attribut dans la feuille de travail est facultative.
  6. Cliquez sur OK pour ouvrir le cadre suivant.
  7. Sélectionnez les informations à mettre à jour.
    Conseil : Pour augmenter les performances, les fichiers volumineux sont importés par blocs. Le cas échéant, sélectionnez Taille d'extraction dans Nombre maximal de lignes par page. L'index de page est mis à jour en conséquence.
  8. Pour mettre à jour des éléments existants, sélectionnez un attribut identifiant les éléments, par exemple, l'attribut ID. Si aucun élément correspondant n'est trouvé, vous pouvez ignorer les valeurs ou les utiliser pour créer un élément.
  9. Sélectionnez les attributs à utiliser pour les colonnes. Si la première ligne ou colonne de la feuille Excel contient des noms d'attribut, les attributs sont automatiquement sélectionnés.
  10. Sélectionnez les éléments à mettre à jour ou à importer. Vous pouvez modifier la valeur d'une cellule et cliquer sur Sauvegarder avant de mettre à jour la valeur.
  11. Cliquez sur Importer.

Retour d'informations