< Précédent | Suivant >

Leçon 4 : Créer une vue

Au cours des leçons précédentes, vous avez travaillé directement dans le référentiel Rational Focal Point. Dans ce référentiel, les administrateurs peuvent ajouter, supprimer et modifier des éléments. Pour fournir aux utilisateurs l'accès à des éléments, les administrateurs doivent définir des vues des éléments.
Les vues définissent les éléments que les utilisateurs peuvent visualiser. Vous pouvez définir des vues qui montrent différents sous-ensembles des informations. Par exemple, vous pouvez créer une vue avec seulement des voitures Break, ou uniquement des voitures créées par un utilisateur spécifique après une date donnée.

Au cours de cette leçon, vous définirez une vue pour afficher toutes les voitures du module Voitures.

  1. Dans la barre de navigation, cliquez sur Configurer > Vues.
  2. Cliquez sur Ajouter une vue.
  3. Dans la zone Titre, tapez Toutes les voitures.
  4. Dans la zone Description, tapez Cette vue montre tous les éléments du module Voitures.
  5. Sélectionnez le menu dans lequel cette vue doit apparaître et définissez les options de barre d'outils. Par défaut, la vue est définie pour apparaître dans le menu Afficher.
  6. Ne modifiez pas d'autres attributs. Cliquez sur OK. La liste des modules disponibles s'affiche. Sélectionnez le module auquel s'applique cette vue.
  7. Pour définir les vues pour le module Voitures, cliquez sur Voitures. Un assistant permettant de définir les règles et les niveaux d'accès des attributs s'affiche.
  8. Suivez les instructions de l'assistant. La règle par défaut consiste à afficher les éléments pour lesquels Le type est un dossier est faux. Comme vous avez besoin d'une vue montrant tous les éléments du module Voitures, ne définissez pas d'autres règles. Continuez avec la règle par défaut en cliquant sur OK, puis sur Suivant.
  9. Pour votre travail dans ce tutoriel, vous n'avez pas besoin de tous les attributs administratifs. Masquez certains des attributs qui ne sont pas nécessaires pour la vue. Définissez les niveaux d'accès suivants pour chacun des attributs.
    Tableau 1. Niveaux d'accès pour chaque attribut
    Attribut Niveau d'accès
    ID Visible
    Titre Editable
    Description Aucun
    Type Editable
    Prix Editable
    Informations sur l'élément Visible
    Propriétaire Visible
    Créé par Aucun
    Créé le Aucun
    Dernier changement par Aucun
    Dernier changement le Visible
    Dossier parent Editable
  10. Cliquez sur Terminer. La définition de la vue s'affiche et la vue Toutes les voitures est ajoutée au menu Afficher.
  11. Pour ouvrir la vue, cliquez sur Afficher > Toutes les voitures.
Une fois que vous avez défini les vues, vous pouvez visualiser les éléments dans différents modes d'affichage.

Point de contrôle de la leçon

Dans cette leçon, vous avez appris à créer une vue et à définir les règles et les niveaux d'accès pour les attributs d'une vue.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations