Commandes d'installation en mode silencieux

Le tableau suivant contient des informations de référence sur les commandes utilisables dans un fichier de réponses lorsque vous optez pour une installation en mode silencieux.
Commandes de fichier de réponses Description

profile

<profile 
id="l'ID du profil (groupe de packages" 
installLocation="l'emplacement où est installé
 le profil">
<data key="key1" value=”valeur1”/>
<data key="key2" value=”valeur2”/>

</profile>
Utilisez cette commande pour créer un groupe de packages (ou un emplacement d'installation). Si le groupe de packages spécifié existe déjà, la commande est sans effet. Dans la version actuelle du produit, lorsqu'un profil est créé, l'installation en mode silencieux crée également deux contextes d'installation : un pour Eclipse et un autre qui est le contexte natif. Un profil est un emplacement d'installation.

Vous pouvez utiliser l'élément <data> pour définir les propriétés du profil.

La liste suivante répertorie les clés actuellement reconnues ainsi que les valeurs qu'elles peuvent recevoir :
  • La clé eclipseLocation spécifie une installation existante d'Eclipse, telle que c:\moneclipse\eclipse.
  • La clé cic.selector.nl spécifie les sélections de langues nationales (NL), telles que zh, ja et en.
Remarque : Si vous spécifiez plusieurs codes de langue, séparez-les par des virgules.
Voici la liste des codes de langue actuellement acceptés :
  • Anglais (en)
  • Français (fr)
  • Italien (it)
  • Chinois simplifié (zh)
  • Russe (ru)
  • Chinois traditionnel (Taïwan) (zh_TW)
  • Chinois traditionnel (Hong Kong) (zh_HK)
  • Allemand (de)
  • Japonais (ja)
  • Polonais (pl)
  • Espagnol (es)
  • Tchèque (cs)
  • Hongrois (hu)
  • Coréen (ko)
  • Portugais (pt_BR)

repository

<server>
<repository location="http://exemple/
repository/">
<repository location=”file:/C:/
repository/”>
<!—ajouter ci-dessous d'autres référentiels-->
<…>
      </server>
Cette commande permet de spécifier les référentiels à utiliser lors d'une installation en mode silencieux. Utilisez une URL ou un chemin UNC pour spécifier un référentiel distant, ou un chemin de répertoire pour spécifier un référentiel local.

install

<install>
<offering profile= "ID du profil" 
features= "ID de fonction" 
id= "ID de l'offre" version= "version de 
version"></offering>

<!—ajouter d'autres offres ci-dessous>
<…>

</install>
Cette commande permet de spécifier les packages à installer.

L'ID du profil doit correspondre à un profil existant ou à un profil créé par la commande set profile.

Il est possible de spécifier en option des ID de fonction sous la forme d'une liste séparée par des virgules ("fonction1, fonction2", etc.). Si aucun ID de fonction n'est indiqué, toutes les fonctions par défaut de l'offre spécifiée sont installées.

Le numéro de version n'est pas requis. S'il n'est pas indiqué, Installation Manager installe le produit le plus récent associé à l'ID spécifié et toutes les mises à jour ainsi que les correctifs liés.

Remarque : Les fonctions obligatoires sont incluses dans l'installation, même si elles ne figurent pas explicitement dans la liste séparée par des virgules.

<install modify="true"> ou <uninstall modify="true"> (attribut optionnel)

<uninstall modify="true">
<offering profile= "ID du profil"
 id="Id" version="Version" 
features="-"/>
</uninstall>

Utilisez l'attribut <modify="true"> dans les commandes install et uninstall pour indiquer que vous souhaitez modifier une installation existante. Si la valeur true n'est pas explicitement affectée à cet attribut, sa valeur par défaut est false. Si le but de l'opération de modification est seulement d'installer des modules de langue supplémentaires, spécifiez un tiret ("-") comme valeur de l'attribut features pour indiquer qu'il n'y a pas de nouvelle fonction à ajouter.

Important : Vous devez spécifier modify="true" et features="-" comme dans l'exemple ci-dessus. Autrement, si aucune liste de fonctions n'est spécifiée explicitement pour l'attribut features, l'effet de la commande install sera d'installer les fonctions par défaut de l'offre spécifiée et celui de la commande uninstall, de supprimer toutes les fonctions de l'offre.

uninstall

<uninstall>
<offering profile= "ID du profil" 
features= "ID de fonction" 
id= "ID de l'offre" version= "version de 
version"></offering>

<!—ajouter d'autres offres ci-dessous>
<…>

</uninstall>
Cette commande permet de spécifier les packages à désinstaller.

L'ID du profil doit correspondre à un profil existant ou à un profil spécifié dans une commande "profile". En outre, si aucun ID de fonction n'est spécifié, toutes les fonctions de l'offre indiquée sont désinstallées ; si aucun ID d'offre n'est précisé, toutes les offres installées dans le profil spécifié sont désinstallées.

rollback

<rollback>
<offering profile= "ID du profil"
 id= "ID de l'offre" 
version= "version de l'offre">
</offering>

<!—ajouter d'autres offres ci-dessous
<…>

</rollback>
Utilisez cette commande pour rétrograder les offres spécifiées d'un niveau de version (par rapport à la version actuellement installée dans le profil indiqué). Vous ne pouvez pas spécifier de fonctions individuelles dans une commande rollback.

installAll

<installALL/>
Remarque : Cette commande revient à utiliser
–silent –installAll 
.
Cette commande permet de rechercher et d'installer automatiquement tous les packages disponibles.

updateAll

<updateALL/>
Remarque : Cette commande revient à utiliser
–silent –updateAll 
.
Cette commande permet de rechercher et de mettre à jour automatiquement tous les packages disponibles.

license

<license policyFile=“emplacement du
 location”/>

Exemple :

<license policyFile=”c:\mylicense.opt”/> 
Utilisez cette commande pour générer un fichier de réponses contenant une commande "license" en exécutant l'assistant de gestion des licences après avoir démarré Installation Manager en mode enregistrement.

En mode enregistrement, si vous définissez des options de gestion des licences en utilisant l'assistant Gérer les licences, vos choix sont enregistrés dans un fichier de stratégie de licence nommé “license.opt” et placé dans le même répertoire que le fichier de réponses généré. Le fichier de réponses contiendra une commande "license" pointant sur ce fichier de stratégie.

wizard

<launcher -mode wizard -input 
< fichier de réponses >
Utilisez cette commande pour démarrer Installation Manager en mode interface graphique. Dans ce mode, Installation Manager démarre directement soit son assistant d'installation, soit son assistant de désinstallation. Pour cette raison, le fichier de réponses ne doit contenir que des commandes de préférences et d'installation ou que des commandes de préférences et de désinstallation. Vous ne pouvez pas mélanger des commandes d'installation et de désinstallation dans un même fichier de réponses lorsque vous exécutez Installation Manager en mode interface graphique.

Attributs de fichier de réponses supplémentaires

Attribut de fichier de réponses Description

Clean

<agent-input clean="true">
</agent-input>
Par défaut, clean="false". Installation Manager utilise le référentiel et les autres préférences spécifiées dans le fichier de réponses, ainsi que les préférences existantes définies dans Installation Manager. Si une préférence est spécifiée dans le fichier de réponses et Installation Manager, celle du fichier de réponses est prioritaire.

Si clean="true", Installation Manager utilise le référentiel et les autres préférences spécifiées dans le fichier de réponses ; les préférences existantes définies dans Installation Manager ne sont pas utilisées.

Temporary

<agent-input clean="true" temporary="false">
</agent-input>
Par défaut, la variable temporary a la valeur 'false' et les préférences définies dans votre fichier de réponses sont conservées. Si vous spécifiez temporary="true", les préférences définies dans le fichier de réponses ne sont pas conservées.

Vous pouvez utiliser les attributs temporary et clean ensembles, par exemple, si vous affectez à clean la valeur true et à temporary la valeur false, une fois que vous avez exécuté l'installation en mode silencieux, le paramètre de référentiel spécifié dans le fichier de réponses remplace les préférences définies dans les sessions précédentes à l'aide d'Installation Manager.

Acceptation du contrat de licence

<agent-input acceptLicense="false">
</agent-input>
Par défaut, vous vous engagez à accepter toute licence accompagnant un package d'installation lorsque vous utilisez Installation Manager pour une installation en mode silencieux. Si vous ne souhaitez pas accepter le contrat de licence, vous pouvez utiliser un attribut supplémentaire dans l'élément <agent-input> qui fait automatiquement échouer l'installation en mode silencieux, <agent-input acceptLicense="false">. Si le package d'installation que vous installez est accompagné d'un contrat de licence qui doit être accepté, l'installation en mode silencieux échoue.

Commentaires en retour