La nouvelle syntaxe de la commande du point de vérification est la suivante : ObjectName.performTest(VPName);
Par exemple, si vous capturez un point de vérification appelé ChkBox_State sur une case à cocher, par exemple CheckBox1, il est enregistré sous la forme suivante : CheckBox1().performTest(ChkBox_State());
Avec cette syntaxe, le point de vérification stocke uniquement les informations relatives à la valeur attendue et ne les associe pas à un objet d'interface graphique spécifique. Ainsi, vous pouvez réutiliser le point de vérification sur des objets similaires.
Par exemple, utilisez le même point de vérification ChkBox_State pour une autre case à cocher. Vous pouvez utiliser les informations relatives à la valeur attendue stockées dans le point de vérification ChkBox_State pour valider la valeur réelle obtenue du contrôle CheckBox2. Vous pouvez utiliser l'instruction CheckBox2().performTest(ChkBox_State());
Dans des versions précédentes de Functional Tester, cette syntaxe était la suivante : VP().performTest();
Avec CheckBox1_StateVP().performTest();, le point de vérification ne peut pas être réutilisé pour valider le contenu d'un autre contrôle de type case à cocher. Vous ne pouvez pas utiliser la valeur attendue stockée dans le point de vérification CheckBox1_State pour valider la valeur réelle obtenue du contrôle CheckBox2.
Vous pouvez choisir la syntaxe à utiliser. Par défaut, la nouvelle syntaxe est appliquée. Si vous souhaitez utiliser l'ancienne syntaxe, procédez comme suit :