Les exemples que vous pouvez utiliser

Pour utiliser ces exemples, copiez les répertoires testobject et superscript et leur contenu dans un projet de test fonctionnel.

Pour utiliser l'un des superscripts, définissez la propriété de la superclasse auxiliaire pour un script avec le nom complet de la classe du superscript. Par exemple, pour utiliser la superclasse ExtensionScript pour un script "X" :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur "X" dans la vue Projet Functional Tester, puis sélectionnez Propriétés dans le menu en incrustation.
  2. Dans la fenêtre Propriétés pour X.java, sélectionnez Script Functional Tester dans la liste de gauche.
  3. Enfin, définissez le texte dans la boîte d'édition Superclasse d'auxiliaire avec superscript.ExtensionScript.

Vous pouvez également modifier vos préférences de projet pour que tous les scripts créés dans le projet étendent ce superscript. Pour définir un superscript auxiliaire par défaut pour un projet, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le projet, puis sélectionnez Propriétés dans le menu.
  2. Définissez ensuite la zone de texte dans la vue Projet Functional Tester intitulée Nouvelle superclasse d'auxiliaire de script.

Au terme de ces étapes, votre script X.java peut utiliser les autres méthodes de ExtensionScript, comme getClipboardText(), setClipboardText(), clipboardVP(), etc.

Classe Package Description
ExtensionScript superscript Fournit des méthodes utilitaires générales.
HtmlScript superscript Fournit un auxiliaire pour ignorer automatiquement les boîtes de dialogue HTML actives inattendues.
WindowScript superscript Fournit des méthodes utiles pour résoudre des incidents avec des applications Microsoft Windows actives.
SwtScript superscript Fournit des méthodes utiles pour tester des applications basées SWT. Cette implémentation utilise WindowScript, spécifique à Microsoft Windows. Cette classe ne fonctionnera donc pas sous Linux.
EclipseScript superscript Fournit des méthodes pouvant être utiles lors du test de plug-ins s'exécutant dans la plateforme Eclipse (voir http://www.eclipse.org/). Ce code utilise des classes Eclipse internes et peut donc ne plus fonctionner dans des versions ultérieures d'Eclipse. Cette classe illustre l'appel de méthodes statiques dans le SUT et l'utilisation d'objets de test personnalisés.
WorkbenchTestObject testobject.eclipse Objet de test pour l'interpréteur de commandes Workbench d'Eclipse (voir http://www.eclipse.org/).
WorkbenchWindowTestObject testobject.eclipse Objet de test pour l'interpréteur de commandes WorkbenWindow d'Eclipse (voir http://www.eclipse.org/).
WorkbenchPageTestObject testobject.eclipse Objet de test pour l'interpréteur de commandes WorkbenchPage d'Eclipse (voir http://www.eclipse.org/).
Rubrique parent : Projet Functional Tester

Feedback