Dans cette leçon, vous allez créer un point de vérification avec une référence de pool de données pour vérifier que le montant total facturé pour la commande est correct dans l'application Classics CD.
Un point de vérification capture les informations relatives aux objets et les valeurs littérales dans l'application testée et les enregistre en tant que référence (ligne de base) pour effectuer la comparaison lors de la lecture du script. Au cours de cette opération, un point de vérification capture à nouveau les informations relatives aux objets et les compare aux données de référence afin de déterminer si elles ont été modifiées, de manière intentionnelle ou non. La comparaison des informations réelles sur les objets contenues dans un script aux données de référence permet d'identifier les défauts potentiels.
Vous allez utiliser une référence de pool de données à la place d'une valeur littérale pour la valeur testée dans le point de vérification.
L'utilisation de pools de données avec des points de vérification offre plus de souplesse pour tester des données réelles à l'aide de scripts de test.