Mappage de proxys à des objets de test (TestObject)

Vous pouvez étendre un proxy de sorte que Functional Tester utilise un objet de test (TestObject) différent afin de mettre à disposition une interface adapté côté scriptage.
Remarque : Functional Tester contient un ensemble d'objets de test (TestObject) associés à des méthodes prédéfinies que vous pouvez réutiliser lors de la création de proxys. Les objets de test (TestObject) définis par Functional Tester sont associés à des noms canoniques. Pour consulter la liste complète des objets de test (TestObject) prédéfinis et des noms canoniques associés, reportez-vous aux membres com.rational.test.ft.domain.ProxyTestObject ou Rational.Test.Ft.Domain.ProxyTestObject. Les noms canoniques sont des noms de type chaîne pour les noms de classe d'objet de test (TestObject) qualifiés complets.

Vous pouvez étendre les méthodes de proxy qui sont répertoriées dans le Tableau 1 :

Tableau 1. Méthodes extensibles pour le mappage de proxys à des objets de test (TestObject)
Java .Net
String getTestObjectClassName() String GetTestObjectClassName()

GetTestObjectClassName() renvoie le nom canonique de l'objet de test (TestObject) devant être mappé à un proxy. L'objet de test (TestObject) peut être nouveau ou exister.

L'exemple Java suivant renvoie le nom canonique de l'objet de test (TestObject) sous la forme TOGGLEGUITESTOBJECT_CLASSNAME :

import com.rational.test.ft.domain.*;

public class someProxy extends baseProxy
{
 .
 .
 public String  getTestObjectClassName()
 {
    return ProxyTestObject.TOGGLEGUITESTOBJECT_CLASSNAME; 
 }
 .
 .
}

L'exemple .Net suivant renvoie le nom canonique de l'objet de test (TestObject) sous la forme TOGGLEGUITESTOBJECT_CLASSNAME :

using Rational.Test.Ft.Domain;

public class AnyProxy:BaseProxy
{
     .
     .
     .
    public override String GetTestObjectClassName()
    {
        return ProxyTestObject.TOGGLEGUITESTOBJECT_CLASSNAME; 
    }
    .
    .
   
}
Une fois le code de proxy développé et déployé, le contrôle en cours d'enregistrement est mappé au nouvel objet de test (TestObject). Vous pouvez vérifier le mappage en consultant la propriété TestObjectName dans les propriétés d'administration de l'objet de test (TestObject).
Concepts associés
Rôle d'un objet de test (TestObject)
Tâches associées
Ajout d'un nouvel objet de test (TestObject)

Retour d'informations