Utilisez l'outil de configuration des propriétés d'objet pour configurer les propriétés de reconnaissance d'objet dans la bibliothèque d'objets personnalisée. Lors de l'enregistrement de scripts, le fichier de la bibliothèque d'objets personnalisé sert de référence pour la définition des propriétés de reconnaissance d'objet et des poids des propriétés dans la mappe d'objets.
L'outil de configuration des propriétés d'objet comporte les contrôles suivants :
- Sélectionner le domaine de test
- Répertorie les domaines de test pour lesquels vous pouvez configurer les propriétés de reconnaissance d'objet.
- Sélectionner la classe d'objets
- Répertorie tous les objets par défaut ainsi que les objets personnalisés pour le domaine de test sélectionné.
- Afficher uniquement les classes d'objet personnalisées
- Lorsque cette option est sélectionnée, la zone Nom de classe de l'objet de test répertorie uniquement les objets personnalisés pour le domaine sélectionné.
- Ajouter un objet
- Permet d'ajouter un objet si l'objet de test requis n'est pas répertorié pour le domaine spécifique. Vous pouvez aussi ajouter la propriété de reconnaissance si vous ne connaissez pas le nom de propriété exact d'un objet de test existant dans la boîte de dialogue d'ajout d'objet de test.
- Supprimer un objet
- Permet de supprimer un objet de test de la bibliothèque d'objets s'il ne s'agit pas d'un objet de test par défaut utilisé par Functional Tester. Ce bouton est désactivé si vous sélectionnez un objet de test par défaut.
- Grille des propriétés de reconnaissance d'un objet
- Répertorie les propriétés de reconnaissance, les poids réels et les poids par défaut de l'objet sélectionné. Les poids des propriétés ne s'affichent pas si plusieurs objets sont sélectionnés dans la zone Nom de classe de l'objet de test. Vous pouvez modifier les poids réels de la propriété d'objet.
- Importer
- Permet d'importer des objets avec leurs propriétés de reconnaissance et leurs poids à partir d'un fichier de propriétés d'objet dans la bibliothèque d'objets. L'objet existant dans la bibliothèque d'objets est remplacé si le nom de classe de l'objet existant est identique à celui de l'objet que vous importez.
- Exporter
- Permet d'exporter des objets avec leurs propriétés de reconnaissance et leurs poids à partir de la bibliothèque d'objets vers un fichier de propriétés de reconnaissance d'objet. Le fichier est sauvegardé avec l'extension .rftop.
- Restaurer
- Permet de restaurer les valeurs par défaut des poids réels des propriétés des objets sélectionnés.
- Ajouter
- Permet d'ajouter une propriété de reconnaissance pour l'objet sélectionné. Une ligne vierge est ajoutée dans la grille des propriétés de reconnaissance d'objet.
- Supprimer
- Permet de supprimer une propriété de reconnaissance pour l'objet sélectionné.
- Appliquer aux objets sélectionnés
- Permet d'appliquer une propriété de reconnaissance à plusieurs objets. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de la propriété de reconnaissance à appliquer aux objets sélectionnés puis cliquez sur Appliquer aux objets sélectionnés.
- Boîte de dialogue Poids de propriété
- Cette boîte de dialogue s'affiche lors de l'application d'une propriété de reconnaissance à plusieurs objets. Entrez le poids de propriété dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK.
- Supprimer des objets sélectionnés
- Permet de supprimer la propriété de reconnaissance pour les objets sélectionnés. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de la propriété de reconnaissance à supprimer des objets sélectionnés puis cliquez sur Supprimer des objets sélectionnés.
- Terminer
- Permet de sauvegarder les modifications et de fermer l'outil de configuration des propriétés d'objet.
- Annuler
- Permet d'annuler toutes les modifications apportées dans l'outil de configuration des propriétés d'objet après la dernière opération de sauvegarde.
- Appliquer
- Permet de sauvegarder les modifications sans fermer l'éditeur de reconnaissance d'objet.
Pour ouvrir l'outil de configuration des propriétés d'objet, cliquez sur