Page Insertion d'une commande de point de vérification d'image

Utilisez cette page pour créer un point de vérification d'image pour l'image ou l'objet sélectionné. Le point de vérification d'image compare l'image de l'objet sélectionné ou la région de l'image spécifiée à l'objet de l'application testée lorsque vous lisez le script.
La page Insertion d'une commande de point de vérification d'image comporte les contrôles suivants :
Nom du point de vérification
Acceptez le nom par défaut suggéré ou entrez un nouveau nom.
Sélectionner l'image entière
Permet de créer un point de vérification d'image pour l'objet sélectionné ou pour l'écran entier capturé avec l'outil de capture d'image d'écran.
Sélectionnez une région de l'image
Permet de capturer une région de l'objet sélectionné ou de l'écran afin de procéder au test de vérification d'image. Utilisez l'icône de l'outil Région pour sélectionner la région.
Bouton de sélection de région
Cette option est activée si vous voulez sélectionner une région de l'image. Sélectionnez l'icône de l'outil Région Region Tool icon et faites-la glisser sur l'image afin de positionner le pointeur de la souris au début de la région. Sans relâcher le bouton gauche de la souris, cliquez avec le bouton droit de la souris et faites glisser la souris afin de mettre en évidence la région de l'image de votre choix.
Dimension de la région sélectionnée
Cette option est activée si vous choisissez de sélectionner une région de l'image. Les coordonnées X et Y à partir du coin supérieur gauche de l'écran s'affichent pour la région sélectionnée. La largeur et la hauteur totales de la région sélectionnée sont également indiquées. Si nécessaire, vous pouvez modifier les valeurs au lieu de capturer à nouveau la région de l'image.
Inclure les paramètres de relance
Sélectionnez cette case à cocher pour définir la durée de relance d'un point de vérification lors de la lecture. Le test ne vérifie pas l'existence d'un objet tant que la durée de relance n'est pas écoulée. L'option de relance est utile lorsque la lecture ne trouve pas le point de vérification immédiatement dans votre application. Utilisez les valeurs par défaut ou définissez votre propre durée. Les contrôles suivants sont activés :
  • Durée maximale des relances : acceptez la valeur par défaut ou entrez le nombre maximal de secondes de votre choix. Pendant la lecture, Functional Tester tente de détecter la présence du point de vérification dans votre application jusqu'à ce que la durée spécifiée soit écoulée.
  • Intervalle entre les relances : acceptez la valeur par défaut ou entrez le nombre de secondes de votre choix. Functional Tester vérifie la présence du point de vérification dans l'application aux intervalles spécifiés.
Remarque : Lorsque vous insérez un point de vérification d'image sans procéder à un enregistrement, l'option Inclure les paramètres de relance ne s'affiche pas dans la page Insertion d'une commande de point de vérification d'image.
Tâches associées
Création d'un point de vérification d'image

Retour d'informations