Insertion d'un objet de test dynamique

Vous pouvez insérer des objets de test dynamique à l'aide de l'option Insérer un objet de test dynamique. La hiérarchie d'un objet de test dans la mappe d'objets représente l'ordre de recherche du contrôle particulier lors de la lecture. Au cours d'une série de modifications d'application, la hiérarchie des objets peut être modifiée si de nouveaux objets sont introduits dans l'application de test. Cela entraîne un incident de lecture. A l'aide d'objets de test dynamique, vous pouvez désormais ancrer un objet de test à son parent en tant que descendant.
Pour insérer un objet de test dynamique, procédez comme suit :
  1. Dans la barre de menus de la mappe d'objets, cliquez sur Applications > Exécuter pour ouvrir la boîte de dialogue Sélection d'une application.
  2. Dans la zone Nom de l'application, sélectionnez l'application contenant les contrôles que vous souhaitez tester, puis cliquez sur OK.
  3. Dans la barre d'outils de la mappe d'objets de test, cliquez sur Objet de test > Insérer un objet de test dynamiqueObjet de test : Insérer un objet de test dynamique. Functional Tester ouvre la boîte de dialogue Mappe d'objets.
  4. Dans la page Sélection d'un objet, cliquez sur l'icône Sélecteur d'objet Sélecteur d'objet et faites-la glisser jusqu'à l'application, sur l'objet que vous souhaitez ajouter à la mappe d'objets de test. Pour les autres méthodes de sélection d'objet, consultez la rubrique Sélection d'un objet.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la boîte de dialogue Ajout d'un objet de test dynamique, sélectionnez Ancrer au parent sélectionné. En sélectionnant Ancrer au parent sélectionné, vous faites du nouvel objet un descendant de son parent. Vous pouvez maintenant rechercher l'objet de manière dynamique, ancré au parent. Vous pouvez éditer les propriétés de reconnaissance en cliquant deux fois sur les propriétés de l'objet.
  7. Sélectionnez l'objet à insérer, puis cliquez sur Terminer.
    Remarque : Pour convertir un objet mappé existant en un objet dynamique, cliquez sur la mappe d'objets de test à l'aide du bouton droit de la souris, puis cliquez sur Convertir en objet de test dynamique Convertir en objet de test dynamique. La propriété d'administration affiche une propriété descriptionobjectsupplémentaire. Pour convertir un objet de test dynamique en un objet de test mappé, affectez à la propriété descriptionobject la valeur false. Toutefois, vous devez vous assurer que l'objet de test est un enfant mappable de son parent.
Concepts associés
Mappes d'objets de test
Nouveaux objets de test dans une mappe d'objets
Recherche d'objets dans une mappe d'objets de test
Expressions régulières
Bibliothèque d'objets
Tâches associées
Création et utilisation d'une mappe d'objets pour tester des applications
Création d'une mappe d'objets de test
Fusion de plusieurs mappes d'objets de test
Ajout d'objets dans une mappe d'objets de test
Utilisation de ClearCase avec des mappes d'objets de test
Ajout d'un objet de test à une mappe d'objets et à un script
Edition de propriétés d'objet
Affichage des scripts associés
Renouvellement d'un nom dans les scripts associés
Rétablissement des noms d'objet par défaut dans les scripts associés
Ajout d'objets de test à un script
Ajout de descriptions d'objet de test
Edition de descriptions d'objet de test
Suppression des objets de test d'une mappe d'objets
Unification de deux objets de test
Gestion d'une mappe d'objets de test
Changement du nom d'une ressource de script
Mise à jour des propriétés de reconnaissance
Suppression d'une mappe d'objets de test
Localisation d'un objet de test dans l'application
Référence associée
Ajout d'un objet de test dynamique

Retour d'informations