Les objets qui se trouvent dans les applications mySAP contiennent de nombreuses propriétés qui changent de façon dynamiques, telles .url, .href et .id. Lors de la lecture des scripts de test fonctionnel pour des applications mySAP, la valeur d'une ou de plusieurs propriétés de reconnaissance d'objet peut changer, entraînant un score ScriptAssure élevé provoquant l'échec du script. Functional Tester met à disposition un mécanisme de conversion en expressions régulières des valeurs des propriétés de reconnaissance qui changent de façon dynamique.
La recherche des propriétés de reconnaissance dynamiques de chaque objet et leur conversion en expressions régulières devient compliqués lors du test d'application mySAP.
Effectuez les tâches suivantes pour simplifier le test des applications mySAP :
- Créez une copie de sauvegarde du fichier CustomObjectRecProp.rftop qui se trouve dans le dossier customization. Le dossier se trouve dans C:\Documents
and Settings\All Users\Application Data\IBM\RFT\customization sous Windows et dans /etc/opt/IBM/Rational/RFT/customization sous Linux.
- Renommez le fichier CustomObjectRecProp_MySAP.rftop en CustomObjectRecProp.rftop dans le dossier customization.
- Modifiez les valeurs ScriptAssure afin de réduire le nombre d'avertissements et d'erreurs émis lors de la lecture du script.
- Ouvrez la fenêtre Préférences de Functional Tester. Sélectionnez dans l'environnement de développement intégré Eclipse et (Outils -> Options) dans l'environnement de développement intégré Visual Studio.
- Développez Functional Tester puis Lecture.
Cliquez sur ScriptAssure puis sur Options avancées.
- Définissez un score de reconnaissance de la dernière chance de 30000 et indiquez la valeur 20000 dans la zone Avertir si le score accepté est supérieur à.
Remarque : Si l'exécution du script échoue encore en raison des valeurs de propriété de reconnaissance qui changent de façon dynamique, utilisez le mécanisme des expressions régulières pour résoudre l'incident. Pour plus d'informations, consultez la rubrique relative aux expressions régulières dans l'aide de Functional Tester.
Remarque : Pour tester des applications qui ne sont pas des applications mySAP, utilisez la copie de sauvegarde de CustomObjectRecProp.rftop et les valeurs par défaut de ScriptAssure. Pour plus d'informations, consultez la rubrique relative à l'utilisation de ScriptAssure dans l'aide de Functional Tester.