Vous pouvez effectuer cette vérification en consultant les fichiers de personnalisation. Toutes les informations relatives au mappage des contrôles et des proxys figurent dans les fichiers de personnalisation, dont l'extension est .rftcust. Les fichiers de personnalisation se trouvent dans le répertoire d'installation de Functional Tester (C:\Program Files\IBM\SDP70\FunctionalTester\bin) ou dans le répertoire customization (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBM\RFT\customization).
Par exemple, pour vérifier si un objet ProxyObject a déjà été créé pour le contrôle javax.swing.JFormattedTextField, recherchez la chaîne javax.swing.JFormattedTextField dans les fichiers de personnalisation. Si vous trouvez une entrée de mappe, cela signifie qu'un objet de proxy (ProxyObject) a été écrit spécialement pour ce contrôle.
Vous pouvez vérifier l'objet de proxy (ProxyObject) en enregistrant un contrôle avec Functional Tester. Consultez les propriétés d'administration de l'objet de test (TestObject) dans l'éditeur de mappe d'objets.
Par exemple, ouvrez une application Java contenant le contrôle JFormattedTextField et commencez l'enregistrement. Ouvrez l'éditeur de mappe d'objets pour afficher les propriétés d'administration de l'objet de test (TestObject) représentant JFormattedTextField afin de déterminer quel est le proxy que Functional Tester utilise pour tester ce contrôle.
Des informations supplémentaires sur le mappage des personnalisations et la hiérarchie des contrôles permettent de mieux comprendre le niveau de support actuel.
La hiérarchie d'héritage d'un contrôle AUT
La hiérarchie d'héritage d'un contrôle d'application testée (AUT) se trouve généralement dans la documentation relative à la structure de l'interface utilisateur. Par exemple, la hiérarchie d'héritage de javax.swing.JFormattedTextField est disponible dans la documentation Java.
La liste suivante représente la hiérarchie d'héritage javax.swing.JFormattedTextField :
java.lang.Object java.awt.Component java.awt.Container javax.swing.JComponent javax.swing.text.JTextComponent javax.swing.JTextField javax.swing.JFormattedTextField
Entrée de mappage des personnalisations Functional Tester pour un proxy
Recherchez l'entrée de mappage correspondant à l'objet de proxy (ProxyObject) utilisé dans tous les fichiers de personnalisation. Par exemple, si java.jfc.JTextProxy est l'objet de proxy (ProxyObject) utilisé pour javax.swing.JFormattedTextField, l'entrée de mappage correspondante est disponible dans le fichier rational_ft.rftcust comme suit :
<Obj L=".Proxy"> <ClassName>com.rational.test.ft.domain.java.jfc.JTextProxy</ClassName> <Replaces/> <UsedBy>javax.swing.JEditorPane</UsedBy> <UsedBy>javax.swing.JTextArea</UsedBy> <UsedBy>javax.swing.JTextField</UsedBy> <UsedBy>javax.swing.JPasswordField</UsedBy> <UsedBy>javax.swing.JTextPane</UsedBy> </Obj>
Cet exemple donne les informations suivantes :
Hiérarchie d'héritage de l'objet de proxy (ProxyObject)
Vous devez aussi consulter la hiérarchie d'héritage du proxy. Les informations relatives à la hiérarchie d'héritage du proxy sont disponibles dans le guide de référence des API de proxy de Functional Tester.
La liste suivante représente la hiérarchie d'héritage de JTextProxy (objet de proxy (ProxyObject) de Functional Tester) :
ProxyTestObject JavaProxy JavaGuiProxy awt.ComponentProxy jfc.JComponentProxy jfc.JfcGraphicalSubitemProxy jfc.JScrollPaneProxy jfc.JTextProxy