Obtention d'une valeur de propriété

Pendant l'enregistrement, vous pouvez obtenir la valeur d'une propriété spécifique de l'objet sélectionné. Vous devez insérer une commande getProperty pour renvoyer la valeur de la propriété pendant la lecture du script.

Avant de commencer

Conditions préalables : L'application de test est lancée

A propos de cette tâche

Cette fonction est utile si, à un moment donné dans le script, une une décision doit être prise en fonction de la valeur d'une propriété. Par exemple, vous pouvez interroger l'état d'un bouton pour savoir s'il est activé.

Pour obtenir la valeur d'une propriété :

Procédure

  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer un script Functional Tester dans la barre d'outils de Functional Tester.
  2. Dans la barre d'outils Enregistrement de Functional Tester, cliquez sur le bouton Démarrer une application pour sélectionner l'application à tester et la démarrer.
  3. Dans votre application, localisez l'objet dont vous souhaitez obtenir une propriété.
  4. Dans la barre d'outils Enregistrement de Functional Tester, cliquez sur le bouton Insérer un point de vérification ou une commande d'action.
  5. Dans la page Sélection d'un objet de l'Assistant Points de vérification et actions, utilisez le sélecteur d'objet pour sélectionner l'objet dans votre application. Une fois l'objet sélectionné, cliquez sur Suivant.
  6. Dans la page Sélection d'une action, sélectionnez l'option Obtenir une valeur de propriété spécifique, puis cliquez sur Suivant.
  7. Lorsque vous avez sélectionné l'objet, la liste de ses propriétés a été automatiquement créée et elle est maintenant affichée dans les zones Nom de la propriété et Valeur de la page Insertion d'une commande getProperty. Sélectionnez la propriété dont la valeur doit être obtenue. Cliquez sur Suivant.
  8. Dans la page Nom de la variable, vérifiez les informations figurant dans les zones Objet, Propriété et Type de données.
    1. Dans la zone Nom de la variable, acceptez le nom proposé ou remplacez-le par un nom de votre choix. Le nom proposé par défaut est basé sur celui de l'objet et sur celui de la propriété que vous testez.
    2. L'option Déclarer la variable dans le script est sélectionnée par défaut. La première utilisation d'un nom de variable dans le script doit être précédée de la déclaration de cette variable. Si vous réutilisez cette même variable plus loin dans le même script, vous n'avez pas besoin de la déclarer à nouveau. Dans ce cas, lors de sa prochaine utilisation, désélectionnez cette option.
  9. Cliquez sur Terminer.

    L'instruction contenant la commande getProperty est écrite dans le script, à l'endroit où vous avez choisi de l'insérer.

Exemple

Si vous obtenez la propriété label d'un bouton appelé Commander, voici l'instruction qui sera écrite dans le script :
String PlaceOrder_label = (String)placeOrder().getProperty("label");

Que faire ensuite


Retour d'informations