Cet exemple de proxy explique comment écrire un proxy simple, mapper des proxys à des contrôles, déployer des proxys et vérifier le fonctionnement des proxys.
Fonctions étendues : Modification du nom descriptif d'un objet de test
Cet exemple de proxy étend la méthode de proxy public String
getDescriptiveName() afin de modifier les noms descriptifs des objets de test pour les contrôles java.awt.Button et javx.swt.JButton.
Déploiement des fichiers binaires
Copiez les fichiers ButtonProxy.jar
et ButtonProxy.rftcust dans le répertoire de personnalisation et redémarrez Functional Tester afin de tester l'application exemple (AUT).
Vérification du déploiement de proxy
Vous pouvez tester les contrôles java.awt.Button et javx.swt.JButton qui font partie des applications testées (AUT) AWTButtonApp et JButtonApp.
- Avant le déploiement des proxys, les propriétés Nom de classe de proxy (#proxy) sous Propriétés d'administration pour les objets de test java.awt.Button et javx.swt.JButton sont .java.awt.ButtonProxy et .java.jfc.AbstractButtonProxy respectivement.
Il s'agit des valeurs par défaut pour ces contrôles.
- Après le déploiement des proxys :
- sdk.sample.awt.ExtendedButtonProxy est le proxy nouvellement développé pour java.awt.Button,
- sdk.sample.swt.ExtendedJButtonProxy est le proxy nouvellement développé pour javx.swt.JButton.
Vérification de la modification des noms descriptifs
Vous pouvez vérifier la modification des noms descriptifs :
- Avant le déploiement des proxys, les contrôles java.awt.Button et javx.swt.JButton enregistrent les clics de souris comme des méthodesbutton.Click().
- Après le déploiement des proxys, les contrôles java.awt.Button et javx.swt.JButton enregistrent les clics de souris comme des méthode button_button.click() et jbutton_button().click() respectivement car le proxy change le nom descriptif donné à l'objet de test pour ces deux contrôles.