Insertion d'un contrôle d'application dans le script à l'aide d'un visuel de l'application

Vous pouvez modifier un script de test pour tester des contrôles d'application supplémentaires en insérant des contrôles dans le script à l'aide d'un visuel de l'application.

Avant de commencer

Condition préalable : les visuels d'une application de test ne sont capturés que si les préférences des fonctions Script simplifié et Visuels de l'application sont activées durant l'enregistrement. La vue Application affiche les visuels de l'application pouvant être utilisés pour insérer des contrôles supplémentaires dans le script de test sans avoir à ouvrir l'application de test.

A propos de cette tâche

Pour insérer un contrôle dans un script de test, procédez comme suit :

Procédure

  1. Sélectionnez la ligne de test dans l'éditeur de script qui fait référence au visuel de l'application requis de l'application de test. Le visuel de l'application qui contient le contrôle est affiché dans la vue Application.
    Conseil : Le panneau Miniature de la vue Application affiche des images de tous les visuels de l'application capturés pour le projet. Vous pouvez sélectionnez l'image requise du visuel de l'application dans le panneau Miniature et afficher le visuel de l'application dans la vue Application.
  2. Dans la vue Application, pointez sur le contrôle à insérer dans le script de test. Le contrôle est mis en évidence en rouge.
  3. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Insérer nom du contrôle contrôle > action sur le contrôle. Les actions qui peuvent être exécutées sur le contrôle sont listées lorsque vous sélectionnez un contrôle dans la vue Application. La ligne de test associée à l'exécution de l'action sur le contrôle est insérée dans le script de test. Vous pouvez faire glisser la ligne de test dans l'éditeur de script pour obtenir la séquence de lignes de test requise dans le script.
    Conseil : Pour insérer un contrôle dans le script, vous pouvez faire aussi faire glisser le contrôle depuis les visuels de l'application vers l'éditeur de script. La ligne de test associée à l'exécution de l'action par défaut sur le contrôle est insérée dans le script de test.
  4. Cliquez sur Fichier > Sauvegarder pour sauvegarder le script de test modifié.
    Remarque : Vous pouvez changer l'action sur le contrôle ou définir la lecture ou encore consigner les détails pour la ligne de test insérée dans la vue Propriétés.

Retour d'informations