Dans cette leçon, vous lisez le script et affichez certaines parties de l'interface de l'application. Puisque le script que vous avez enregistré est actif, il est lu lorsque vous cliquez sur le bouton de lecture.
A chaque fois qu'il est lu, le script qui est associé à un pool de données a accès à un enregistrement du pool de données. Lorsque vous créez une référence de pool de données pour un point de vérification, ce dernier utilise la référence de pool de données pour accéder à une variable de cet enregistrement. Durant la lecture, la variable du pool de données est remplacée par la référence du pool de données. La variable du pool de données est comparée pour tester les résultats.
- Pour lire le script, cliquez sur Exécuter le script Functional Tester (
) dans la barre d'outils.
- Sur la fenêtre Sélection d'un journal, conservez le nom de journal par défaut Order, puis cliquez sur Terminer.
- Dans la liste Nombre d'itérations du pool de données, sélectionnez l'option Itérer jusqu'à la fin pour accéder à tous les enregistrements du pool de données, puis cliquez sur Terminer.
La fenêtre IBM Rational Functional Tester est réduite et le moniteur de lecture s'affiche. Des messages s'affichent dans le moniteur de lecture fur et à mesure que le script est exécuté. IBM Rational Functional Tester lit toutes les actions enregistrées, telles que le démarrage de l'application, les actions effectuées dans l'application et saisit les données provenant du pool de données.
Lorsque la lecture est terminée, le journal HTML affiche les résultats de l'exécution du test. Chaque événement répertorié dans le journal inclut la mention Pass dans les en-têtes d'événement inscrits en vert.
Un journal est un fichier qui contient l'enregistrement des événements qui se sont produits lors de la lecture d'un script. Il inclut les résultats de tous les points de vérification exécutés et pouvant être utilisés pour tester l'application.
- Fermez le journal.