Les points de vérification d'image permettent de tester des images dans votre application.
Lorsque vous enregistrez le point de vérification, un fichier image de référence est créé.
A chaque lecture du script, l'image est comparée pour déterminer si des modifications, intentionnelles ou non, ont été apportées. La vérification d'image est une vérification "pixel à pixel" stricte. Elle permet d'identifier des incidents éventuels.
A propos de cette tâche
Pour créer un point de vérification d'image :
Procédure
- Cliquez sur le bouton Enregistrer un script Functional Tester dans la barre d'outils de Functional
Tester.
- Dans le moniteur d'enregistrement, cliquez sur Démarrer l'application pour démarrer votre application de test. Consultez les rubriques connexes relatives au démarrage de l'application de test.
- Dans l'application testée, localisez l'image à tester.
- Dans le moniteur d'enregistrement, cliquez sur Insérer un point de vérification ou une commande d'action dans la barre d'outils.
- Dans la page Sélection d'un objet de l'assistant Points de vérification et actions, utilisez l'outil Sélecteur d'objet pour sélectionner l'objet.
Si l'image ne repose pas sur un objet pris en charge par l'application de test fonctionnel, vous pouvez aussi utiliser l'outil Capture de l'image de l'écran.
Cet outil capture l'image entière de l'écran. Consultez les rubriques connexes relatives à la page Sélection d'un objet.
- Dans la page Sélection d'un objet, cliquez sur Exécuter un point de vérification d'image puis sur Suivant. Cette page ne s'affiche pas si vous utilisez l'outil Capture de l'image de l'écran.
- Dans la page Insertion d'une commande de point de vérification d'image, effectuez les opérations suivantes :
- Acceptez le nom du point de vérification par défaut ou entrez un nouveau nom.
- Vous pouvez créer les types de point de vérification suivants :
- Sélectionner l'image entière : sélectionnez ce type pour capturer l'objet sélectionné ou l'écran entier à l'aide de l'outil Sélecteur d'objet ou de l'outil Capture de l'image de l'écran.
- Sélectionner une région de l'image : sélectionnez ce type pour capturer une région de l'image ou de l'objet à l'aide de l'outil de sélection de région. Les coordonnées x et y ainsi que la largeur et la hauteur totales de la région sélectionnée sont capturées comme point de vérification d'image.
- Cliquez sur Suivant. La page Données du point de vérification affiche l'image capturée.
- Cliquez sur Terminer. Le point de vérification est enregistré et ajouté au script.
- Si nécessaire, enregistrez d'autres points de vérification ou actions puis mettez fin à l'enregistrement en cliquant sur le bouton Arrêter l'enregistrement dans la barre d'outils du moniteur d'enregistrement.