Activation du serveur SAP

Une fois que vous avez activé le client SAP GUI, activez le serveur SAP pour les tests en configurant temporairement le scriptage à partir du client SAP.

A propos de cette tâche

Pour activer temporairement le scriptage à partir du client SAP, suivez la procédure ci-après. La valeur que vous définissez avec cette procédure est perdue lorsque le serveur est redémarré.
Remarque : Si l'administrateur du serveur modifie le profil du serveur d'applications du système SAP afin d'inclure la chaîne sapgui/user_scripting = TRUE, le scriptage est activé par défaut lorsque le serveur est redémarré.

Procédure

  1. Ouvrez une session SAP et connectez-vous au serveur SAP.
  2. Lancez une transaction RZ11.
  3. Entrez sapgui/user_scripting dans la fenêtre Maintain Profile Parameters (Gestion des paramètres de profil).
  4. Cliquez sur Afficher.
  5. Cliquez sur Changer la valeur dans la fenêtre Display Profile Parameter Attributes (Affichage des attributs des paramètres de profil).
  6. Entrez TRUE dans la zone New value (Nouvelle valeur).
  7. Sauvegardez les paramètres et déconnectez-vous de l'interface graphique de SAP.
  8. Quittez le programme d'ouverture de session SAP.
    Conseil : Dans SAP, vous pouvez changer le mode de connexion réseau à n'importe quel serveur. Les deux modes de connexion sont les suivants : High Speed Connection (LAN) et Low Speed Connection (Reduced Network Traffic). Bien que test fonctionnel fonctionne dans les deux modes, un script enregistré en mode High Speed Connection ne peut être lu que dans ce mode. Cela est également vrai pour le mode Low Speed Connection. Vous devez lire votre script SAP dans le mode de connexion réseau sélectionné lors de l'enregistrement. Le mode High Speed Connection offre de meilleurs résultats car il offre les propriétés de reconnaissance les plus valides.

Retour d'informations