Création de points de vérification de données

Vous pouvez créer des points de vérification de données pour tester les données dans votre application. Lorsque vous enregistrez le point de vérification, une version de référence des données est créée. A chaque lecture ultérieure du script, les données sont comparées pour déterminer si des modifications ont été apportées. Cela permet d'identifier toute non concordance dans les données.
Pour créer un point de vérification de données :
  1. Dans la fenêtre Insertion d'une commande de point de vérification de données, spécifiez les données du point de vérification.
  2. Sélectionnez une valeur pour créer un point de vérification à vérifier dans les propriétés des zones, ainsi que de l'écran. Les valeurs suivantes sont disponibles :
    • Propriétés de tous les champs : vérifie les attributs de zone de l'hôte tels que le texte, la mise en évidence, le soulignement, le clignotement, le début ou la fin d'une ligne ou d'une colonne.
    • Valeurs des champs non statiques : vérifie les valeurs de texte dans l'écran de l'hôte en cours dans les zones qui ne peuvent pas être modifiées.
  3. Vérifie les valeurs de texte dans la fenêtre de l'hôte en cours dans les zones qui ne peuvent pas être modifiées. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
    • Sélectioner un point de vérification de propriété : active la vérification d'une seule propriété de la fenêtre.
    • Point de vérification de données : permet de créer rapidement et facilement un point de vérification pour les données qui sont régulièrement testées, comme les informations de la zone d'informations de l'opérateur et le texte de zone.
  4. Utilisez la propriété de reconnaissance de texte avec des expressions régulières afin d'augmenter la flexibilité de votre script lors de la définition d'un écran. Les propriétés de reconnaissance correspondent aux descendants d'une fenêtre spécifique. Pour plus d'informations sur une propriété de reconnaissance de texte, voir les rubriques connexes.
  5. Lisez le script.
    Remarque : Pendant la lecture du script, si un des points de vérification échoue, modifiez le script ou la mappe d'objets.
Lors de la création de points de vérification pour les zones, vous pouvez trouver des zones marquées comme masquées (l'attribut hidden a la valeur true) et contenant du texte. Ce texte peut être masqué dans la fenêtre de l'hôte (émulateur) en fonction de l'autorité de connexion. Si vous créez un point de vérification de données de zone pour une zone masquée, même si la zone est masquée et qu'elle n'apparaît pas dans la fenêtre de l'hôte, vous verrez apparaître le texte qui se trouve dans la zone des propriétés de zone.

Retour d'informations