Edition de propriétés d'objet

Vous pouvez éditer les informations des ensembles de propriétés figurant dans la sous-fenêtre inférieure (ou de droite, selon l'orientation choisie) de la fenêtre Mappe d'objets de test.

Pour éditer une valeur sous l'un ou l'autre de ces onglets, faites un double clic dessus.

L'onglet Reconnaissance regroupe les données qui servent à rechercher l'objet concerné durant l'exécution (lecture) du script.

Par exemple, vous pouvez changer le poids d'une propriété figurant sous cet onglet afin qu'elle ait plus ou moins d'influence sur la reconnaissance de l'objet durant l'exécution. Spécifiez une valeur comprise entre 0 et 100 (un poids de 1000 attribue la plus haute importance à la propriété).

Vous pouvez changer une valeur de propriété en expression régulière ou en plage numérique en utilisant l'Editeur de la mappe d'objets de test. Pour plus d'informations, voir la rubrique relative au remplacement d'une propriété à correspondance exacte par un masque.

L'onglet Administration affiche les données d'administration interne de l'objet de test. Ces propriétés servent à gérer et à décrire l'objet de test. La mise à jour des propriétés sous cet onglet affecte les futures générations des scripts qui utilisent l'objet de test concerné. Par exemple, si vous mettez à jour la propriété Nom descriptif, le nouveau nom sera utilisé la prochaine fois que l'objet de test sera ajouté à un script. Les propriétés qui ne peuvent pas être modifiées portent le libellé "(lecture seule)".

Par exemple, si l'objet de test est une boîte à liste (listbox), la zone .itemText figurant sous l'onglet Reconnaissance contient certains des éléments proposés dans cette boîte. Vous pouvez éditer la liste, supprimer certains éléments ou fixer leur poids à zéro si, de par leur nature, ces éléments sont dynamiques ou ont changé.

Vous pouvez aussi ajouter un texte descriptif à l'onglet de propriétés Administration d'un objet.


Retour d'informations