Modification de la syntaxe des commandes des points de vérification

Pendant l'enregistrement, un point de vérification capture des informations sur un composant de l'interface graphique, par exemple sa taille ou sa position. Functional Tester enregistre une instruction dans le script de test pour chaque point de vérification.
Les commandes des points de vérification apparaissent dans le script avec le nom que vous affectez au point de vérification lors de l'enregistrement du script.

La nouvelle syntaxe de la commande du point de vérification est la suivante : ObjectName.performTest(VPName);

Par exemple, si vous capturez un point de vérification appelé ChkBox_State sur une case à cocher, par exemple CheckBox1, il est enregistré sous la forme suivante : CheckBox1().performTest(ChkBox_State());

Avec cette syntaxe, le point de vérification stocke uniquement les informations relatives à la valeur attendue et ne les associe pas à un objet d'interface graphique spécifique. Ainsi, vous pouvez réutiliser le point de vérification sur des objets similaires.

Par exemple, utilisez le même point de vérification ChkBox_State pour une autre case à cocher. Vous pouvez utiliser les informations relatives à la valeur attendue stockées dans le point de vérification ChkBox_State pour valider la valeur réelle obtenue du contrôle CheckBox2. Vous pouvez utiliser l'instruction CheckBox2().performTest(ChkBox_State());

Dans des versions précédentes de Functional Tester, cette syntaxe était la suivante : VP().performTest();

Avec CheckBox1_StateVP().performTest();, le point de vérification ne peut pas être réutilisé pour valider le contenu d'un autre contrôle de type case à cocher. Vous ne pouvez pas utiliser la valeur attendue stockée dans le point de vérification CheckBox1_State pour valider la valeur réelle obtenue du contrôle CheckBox2.

Vous pouvez choisir la syntaxe à utiliser. Par défaut, la nouvelle syntaxe est appliquée. Si vous souhaitez utiliser l'ancienne syntaxe, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences. La boîte de dialogue Préférences s'affiche.
  2. Cliquez sur Functional Tester > Enregistreur et désélectionnez l'option Enregistrer les points de vérification relatifs à un objet de test.
  3. Cliquez sur Appliquer et sur OK pour fermer la boîte de dialogue. L'ancienne syntaxe apparaîtra dans le script de test lors du prochain enregistrement ou de la prochaine insertion de point de vérification.

Retour d'informations