Configuration des applications pour les tests

Pour tester des applications Java, HTML, VB.NET ou Windows avec Functional Tester, vous devez au préalable les configurer, c'est-à-dire indiquer un nom, un chemin et d'autres informations que Functional Tester doit utiliser pour lancer et exécuter chaque application. Pour cela, utilisez l'outil de configuration d'application.
Pour ajouter et configurer vos applications :
  1. Ouvrez l'outil de configuration d'application en cliquant sur Configurer > Configurer des applications pour le test à partir de Functional Tester ou en cliquant sur le bouton Editer dans la boîte de dialogue Démarrage d'une application.
  2. Pour ajouter une nouvelle application, cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajout d'une application, sélectionnez le type d'application et cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez une application à tester de l'une des façons suivantes :
    • Dans le cas des applications Java™, des fichiers exécutables ou des fichiers de commandes, cliquez sur Parcourir > Ouvrir pour rechercher et sélectionner l'application. Selon le type de domaine, sélectionnez l'un des types de fichier répertoriés dans le tableau suivant :
      Type de domaine Type de fichier
      Java

      .class

      .jar

      Visual Basic .Net et Windows®

      Tout fichier exécutable ou de commandes

    • Dans le cas des applications HTML, sélectionnez Local ou URL. Si vous choisissez Locale, recherchez le fichier .htm ou .html de l'application. Si vous choisissez URL, entrez l'adresse URL de l'application.
    • Dans le cas des applications SAP, sélectionnez l'exécutable SAP dans la liste déroulante. Vous pouvez aussi sélectionner un fichier de raccourci SAP dont l'extension est .sal ou .sap en cliquant sur le bouton Parcourir.
      Remarque : SAPGUI doit être installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez sélectionner cette option.
  5. Cliquez sur Terminer.

    L'application apparaît dans la liste Applications de l'outil de configuration d'application.

  6. Examinez les données figurant dans la section Informations détaillées.

    Dans le cas des applications Java, les zones Nom, Type, Chemin, Fichier .class/.jar et Répertoire de travail sont remplies automatiquement. Les zones JRE, Chemin d'accès aux classes et Args sont optionnelles et peuvent être renseignées si besoin est. Le cas échéant, modifiez les informations souhaitées.

    Pour les applications HTML, les zones Nom, Type et URL sont remplies. Sélectionnez le navigateur par défaut dans la zone Navigateur.

    Pour les applications SAP, vous pouvez spécifier un argument distinct à utiliser dans la zone Args.

  7. Cliquez sur le bouton Exécuter pour vérifier que votre application est correctement configurée.
  8. Cliquez sur OK ou sur Appliquer pour sauvegarder vos modifications.
    Remarque : Dès lors qu'une application a été ajoutée, vous pouvez modifier ses informations de configuration à tout moment en ouvrant cet outil et en la sélectionnant dans la liste Applications.

Retour d'informations