Functional Tester et Robot

A partir de TestManager, vous pouvez exécuter de manière interchangeable des scripts préenregistrés Functional Tester et Robot sur la même instance d'application à tester ou sur une instance différente. Il ne peut s'agir que d'une application Java™ ou d'une application HTML basée sur un navigateur. Vous pouvez enregistrer un script Robot, puis un script Functional Tester sur la même instance d'application à tester ou sur une instance différente (vous ne devez en aucun cas les enregistrer en même temps). Bien sûr, pour bénéficier de ces fonctionnalités, les trois produits (Functional Tester, Robot et TestManager) doivent être installés sur votre système.

Vous n'avez pas besoin de fermer Robot pour pouvoir utiliser Functional Tester, et inversement (et ce, même lorsque vous les utilisez l'un après l'autre pour enregistrer des scripts sur une application).

TestManager permet de visualiser les journaux générés par différentes implémentations de jeux d'essai au niveau de la suite dont ces jeux font partie. Par conséquent, même si la lecture des scripts Robot et Functional Tester donne lieu à la génération de journaux distincts, vous pouvez les visualiser ensemble, au niveau de la suite, dans la fenêtre Tester Log de TestManager.

Si vous combinez des scripts Robot et Functional Tester dans une suite et que vous exécutez cette dernière sur un même ordinateur à partir de TestManager, un seul journal est créé. Si les scripts Robot et Functional Tester sont exécutés sur des ordinateurs différents, sous TestManager, des journaux distincts seront générés, chacun avec une étiquette "computer" (ordinateur) différente, mais ils seront tous deux accessibles à partir du journal unique de la suite.

Remarque sur l'intégration de TestManager : Functional Tester est intégré à Rational TestManager version 7.0.2. Si vous disposez de la version 7.0.2 de TestManager, vous pourrez utiliser les fonctions intégrées de Functional Tester et de TestManager.


Retour d'informations