< Précédent | Suivant >

Leçon 2 : Enregistrement d'un script de test simplifié

Dans cette leçon, vous enregistrez à l'aide de l'enregistreur un script de test simplifié destiné à tester l'application Java installée avec le produit.

Début de l'enregistrement

  1. Pour commencer l'enregistrement, cliquez sur l'icône Enregistrer un script Functional Tester (Enregistrer un script) dans la barre d'outils de Functional Tester.
  2. Sélectionnez le projet SimplifyTutorial que vous avez créé à la Leçon 1.
  3. Dans la zone Nom du script, entrez Order. Ne sélectionnez pas Ajouter le script au contrôle des sources si cette option est accessible.
  4. Cliquez sur Suivant.

    Lorsque vous créez un script de test, un pool de données de test et d'autres actifs de tests sont créés. Utilisez les valeurs par défaut pour Pool de données de test privé et Séquentiel. Un pool de données de test privé est associé à un seul script et n'est pas disponible pour d'autres scripts. Lorsque vous utilisez l'ordre séquentiel, le script de test accède aux enregistrements du pool de données dans l'ordre où ces derniers sont réorganisés dans le pool de données.

  5. Cliquez sur Terminer.

    La fenêtre Functional Tester s'affiche automatiquement en taille réduite et le Moniteur d'enregistrement apparaît.

    La barre d'outils du moniteur d'enregistrement de Functional Tester apparaît chaque fois que vous débutez l'enregistrement d'un script simplifié. Vous pouvez réduire le moniteur, si vous ne souhaitez pas le voir affiché à l'écran. Vous pouvez aussi redimensionner le moniteur. Cliquez sur l'icône Afficher le moniteur (Display Monitor) pour afficher les messages du moniteur. Laissez le moniteur affiché lors de l'exécution de ce tutoriel. Le moniteur affiche les messages relatifs à toutes les actions que vous exécutez au cours de la session d'enregistrement, comme le lancement et l'interruption de l'enregistrement, le lancement d'une application ou d'un navigateur, l'action de cliquer dans une application, l'insertion de points de vérification ainsi que d'autres éléments dans le script.

Démarrage de l'application et enregistrement des actions

Ensuite, ouvrez l'application ClassicsJavaA et enregistrez la passation d'une commande dans celle-ci.
  1. Pour démarrer l'application de test, cliquez sur l'icône Démarrer l'application (Démarrer l'application).
  2. Dans la fenêtre Démarrer l'application, sélectionnez ClassicsJavaA, puis cliquez sur OK.

    L'application exemple du tutoriel, ClassicsCD, s'ouvre. Si le moniteur d'enregistrement est affiché au premier plan, vous pouvez le faire glisser vers l'angle inférieur droit de l'écran.

  3. Cliquez sur le signe (+) situé à côté de Bach pour ouvrir la liste des CD en vente pour ce compositeur, puis cliquez sur Violin Concertos.
  4. Cliquez sur la page Details pour afficher la description de l'album.
  5. Cliquez sur Place Order.
  6. Dans la fenêtre Member Logon, conservez les valeurs par défaut de Existing Customer et Trent Culpito
  7. Saisissez xxxx dans la zone Password.
  8. Cliquez sur OK.
  9. Dans la fenêtre Place an order (Passer une commande), entrez 1234 1234 1234 1234 dans la zone Card Number (Numéro de la carte), puis entrez 12/12 dans la zone Expiration Date (Date d'expiration).

Bilan de la leçon

Dans cette leçon, vous avez appris à réaliser les tâches suivantes :
  • mode d'enregistrement d'un script de test,
  • utilisation du moniteur d'enregistrement,
  • ouverture de l'application de test.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations