Vous pouvez ajouter des points de vérification de données dans des scripts simplifiés à l'aide d'un visuel de l'application sans avoir à rouvrir l'application de test ni utiliser l'éditeur de point de vérification.
Avant de commencer
Condition préalable : pour utiliser des visuels de l'application afin d'insérer des points de vérification de données dans le script, vous devez activer la fonction de capture de vérification sur des données dans la page
Préférences avant l'enregistrement du script.
A propos de cette tâche
Pour insérer un point de vérification dans le script à l'aide du visuel de l'application, procédez comme suit :
Procédure
- Sélectionnez la ligne de test dans l'éditeur de script qui fait référence au visuel de l'application requis de l'application de test. Le visuel de l'application qui contient le contrôle est affiché dans la vue Application.
Remarque : Le panneau Miniature de la vue Application affiche des images de tous les visuels de l'application capturés pour le projet.
Vous pouvez sélectionnez l'image requise du visuel de l'application dans le panneau Miniature et afficher le visuel de l'application dans la vue Application.
- Dans la vue Application, déplacer le pointeur de la souris sur le contrôle sur lequel le point de vérification de données doit être capturé. Le contrôle est mis en évidence en rouge.
- Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez . L'assistant Point de vérification s'ouvre si vous avez activé l'option Afficher la boîte de dialogue Point de vérification dans la page Préférences. Définissez les propriétés du point de vérification de données dans l'assistant Point de vérification :
- Sur la page Assistant Point de vérification, acceptez la Valeur des données par défaut ou sélectionnez dans la liste l'une des options disponibles.
- Changez le Nom du point de vérification si nécessaire, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la page Données du point de vérification, éditez les données si nécessaire.
- Facultatif : Pour utiliser une référence de pool de données à la place d'une valeur littérale dans un point de vérification de données, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une propriété puis sur Convertir la valeur en référence de pool de données. La boîte de dialogue Convertisseur de références de pool de données s'ouvre.
- Entrez un nouveau nom pour la variable du pool de données ou sélectionnez dans la liste Variable de pool de données la variable associée au point de vérification à référencer dans le pool de données.
- Sélectionnez Ajouter la valeur à un nouvel enregistrement dans le pool de données pour
ajouter la valeur du point de vérification à un nouvel enregistrement (ligne) dans le pool de données.
- Cliquez sur OK et fermez la zone de texte.
- Cliquez sur Terminer.
Le point de vérification est insérée dans le script de test.
Vous pouvez faire glisser la ligne de test dans l'éditeur de script pour arranger les lignes de test dans la séquence requise pour la lecture.
- Cliquez sur pour sauvegarder le script de test modifié.