Si vous n'avez pas encore effectué ces tâches de configuration, reportez-vous à la rubrique Initiation à Functional Tester pour connaître les étapes requises.
Lorsque vous enregistrez un script, Functional Tester enregistre les actions de l'utilisateur sur l'application, telles que les frappes de touches et les clics de souris. Vous pouvez également insérer des points de vérification pour tester les données ou les propriétés des objets de l'application. Au cours de l'enregistrement, le point de vérification capture les informations sur les objets et les stocke dans un fichier de référence. Lors de la lecture du script, les points de vérification capturent les informations sur les objets et les comparent à la version de référence.
Remarque : Tous les scripts Functional Tester utilisent une classe de base d'auxiliaire par défaut. Vous pouvez toutefois créer votre propre classe de base d'auxiliaire si vous souhaitez ajouter d'autres méthodes ou remplacer (spécialiser) celles de la classe de base RationalTestScript. Pour plus d'informations, voir Changement de la classe de base d'auxiliaire de script par défaut pour un script particulier.
Pour enregistrer un script :