Etendez le support de test fonctionnel automatisé pour les contrôles d'interface utilisateur de votre application.
Introduction à Proxy SDK
Rational Functional
Tester Proxy Software Development Kit (SDK) permet d'étendre le support de test fonctionnel automatisé pour les contrôles d'interface utilisateur (objets de test GUI) de votre application au-delà des fonctionnalités mises à disposition par défaut par Functional Tester. Il fournit une documentation détaillée, des références d'API et des exemples prêts à être utilisés ainsi que des tutoriels expliquant comment étendre Functional Tester afin d'ajouter un support pour le test de nouveaux contrôles. Il vous aide également à étendre les contrôles qui sont déjà pris en charge à partir des domaines existants. Vous pouvez développer des proxys manuellement ou utiliser une approche guidée par des assistants de proxy.
Architecture de Functional Tester
Vous pouvez étendre Rational Functional Tester pour effectuer des fonctions supplémentaires nécessitant la communication avec l'application testée. Pour ce faire, Functional Tester établit d'abord un canal de communication avec l'application testée, appelé activation.
Développement de proxy
L'un des défis du test fonctionnel réside dans la variété des structures d'interface utilisateur qui sont disponibles (par exemple Java™ et HTML) et des contrôles (par exemple button et table) que le test doit prendre en charge. Les structures d'interface utilisateur diffèrent dans leurs modèles de programmation et d'architecture ; les contrôles diffèrent dans leur hiérarchie d'héritage, leurs méthodes, leurs données de propriétés et leurs actions utilisateur.
Objets de test (TestObject)
Les objets de test (TestObject) sont les interfaces côté script pour les proxys et les contrôles de l'application testée (AUT). Un objet de test (TestObject) est un point de connexion entre le script de test et un objet de proxy (ProxyObject) qui se connecte à l'objet réel dans l'application testée (AUT).
Lors de l'enregistrement, les instructions sont enregistrées et les objets ajoutés à la mappe d'objets. Le script utilise les informations figurant dans la mappe d'objets pour construire et rechercher des objets de test (TestObject).