Extension du support de contrôle personnalisé Flex à l'aide de l'assistant Proxy SDK

Rational Functional Tester prend en charge le test des aspects fonctionnels des contrôles personnalisés d'Adobe® Flex de façon spécifique. La création et le déploiement de proxies est possible à l'aide de l'assistant proxy SDK. Vous pouvez étendre les fonctions de Rational Functional Tester à l'aide de l'assistant Proxy SDK pour tester le contrôle personnalisé Flex. Vous pouvez mapper un contrôle spécifique à un proxy pour prendre en charge le point de vérification de données et le pool de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous souhaitez mapper un contrôle spécifique à un proxy et activer la prise en charge du point de vérification de données et du pool de données, vous pouvez étendre le support pour le test des contrôles personnalisés flex à l'aide de Proxy SDK Rational Functional Tester.

  1. Créez un délégué pour le contrôle personnalisé et mappez les événements et les propriétés dans le fichier <répertoire d'installation de Rational Functional Tester>\bin\FlexEnv.xml. Un délégué est une classe actionscript qui permet à la structure d'automatisation d'interpréter les événements du contrôle. Des références sont disponibles dans le répertoire Flex Builder, qui contient un délégué pour chaque contrôle standard. Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Flex Data Visualization Developer's Guide sur le site Web d'Adobe.
  2. Créez un projet de proxy et un objet de test. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Développement de proxys à l'aide de l'assistant Proxy SDK des rubriques.
  3. Créez un proxy et associez ce proxy et l'objet de test au contrôle pour lequel le proxy est écrit.
  4. Mappez le proxy au contrôle dans le fichier *.rftcust généré à l'aide de l'assistant Proxy SDK.
  5. Déployez le fichier .jar et le fichier *.rftcust dans le dossier de personnalisation.

Retour d'informations