ClearCase

Lorsque vous développez vos scripts de test Functional Tester et les fichiers de support qui les accompagnent, vous pouvez utiliser Rational ClearCase comme système de gestion des configurations de logiciel pour tenir à jour un historique auditable et réitérable des ressources de test de votre organisation.

L'utilisation de ClearCase permet aux membres de l'équipe de test de partager les projets, les scripts, les modèles de scripts, les pools de données de test et les mappes d'objets. Vous pouvez gérer les changements apportés aux ressources de test stockées dans le projet Functional Tester depuis leur demande initiale jusqu'à leur diffusion.

Functional Tester fonctionne avec ClearCase. ClearCase doit être acheté séparément. Vous devez installer ClearCase pour bénéficier de l'intégration entre Functional Tester et ClearCase.

Si vous utilisez une version de ClearCase antérieure à cette version, vous devez mettre à jour les gestionnaires de type ClearCase afin de permettre la reconnaissance des fichiers de mappe d'objets de test Functional Tester sur les systèmes Windows.

Functional Tester fonctionne dans une vue ClearCase activée pour la gestion UCM (Unified Change Management) si cette vue a été créée dans le cadre d'un projet UCM à flux unique. Functional Tester ne fonctionne pas dans les vues qui font partie de projets UCM multiflux.

Voici un scénario d'utilisation de Functional Tester et de ClearCase pour gérer des ressources de test :

Dans Functional Tester, Java Scripting, le projet est recompilé chaque fois qu'un élément change. Si vous utilisez une vue dynamique, la compilation automatique peut prendre du temps, selon la taille du projet. Pour désactiver cette fonction, sélectionnez Fenêtre > Préférences et désélectionnez la case Compiler automatiquement. Dans Functional Tester, VB.NET Scripting, le projet n'est pas recompilé automatiquement à chaque modification d'élément.


Retour d'informations