Vous pouvez créer des points de vérification pour tous les contrôles d'un visuel d'application à l'aide de la fonction de point de vérification de groupe.
Dans un visuel d'application, vous pouvez sélectionner les contrôles individuellement et insérer les points de vérification de données ou d'images. Dans la vue Application, la fonction de point de vérification de groupe vous permet d'insérer des points de vérification pour tous les contrôles du visuel de l'application.
Par défaut, dans le visuel de l'application, vous pouvez insérer des points de vérification de groupe pour les types de contrôle suivants :
- Text
- Button
- ToggleButton
- CheckBox
- ComboBox
- RadioButton
- Label
- Link
- ComboListBox
Pour insérer des points de vérification de groupe pour tout autre type de contrôles, comme un contrôle Tree, vous devez l'ajouter à la liste de contrôle dans le fichier
defaultGroupVp.rftssvp.
Pour insérer un contrôle non répertorié comme contrôle par défaut pour des points de vérification de groupe, procédez comme suit :
- Fermez Rational Functional Tester.
- Ouvrez le fichier defaultGroupVp.rftssvp accessible depuis l'emplacement répertoire d'installation de Functional Tester\FunctionalTester\bin à l'aide de l'éditeur Bloc-notes.
- Ajoutez le contrôle au fichier dans le format <role roleName="nom du contrôle"/>. Par exemple : pour ajouter un contrôle Tree à la liste des points de vérification de groupe, ajoutez la ligne <role roleName="Tree"/>.
- Sauvegardez le fichier, puis ouvrez IBM Rational Functional Tester.
Remarque : Vous pouvez consulter les noms de contrôle dans le fichier defaultVPType.rftssvp qui est également accessible depuis l'emplacement <répertoire d'installation de Functional Tester>\FunctionalTester\bin.