Marques de réservation pour points de vérification

Ces marques de réservation permettent la résolution des valeurs d'objets de test et de points de vérification (VP) en chaînes de propriétés. Les valeurs des marques de réservation par défaut sont également résolues.

Utilisation : Utilisez la marque de réservation décrite ci-après pour personnaliser le modèle VP : nom par défaut des points de vérification :

Marque de réservation vp

Description : Permet d'accéder aux attributs d'un point de vérification.

Syntaxe : %vp: argument%

Arguments de la marque de réservation vp :

type -- Renvoie le type de point de vérification en cours de création. Par exemple, text peut être utilisé pour le test Texte visible d'un point de vérification de données (Texte).
description -- Renvoie la description du point de vérification telle qu'elle sera présentée dans l'interface utilisateur de l'enregistrement. Par exemple, Texte visible peut être utilisé pour un point de vérification de données (Texte).

Marques de réservation testobject

Description : Cette marque résout des valeurs relativement à une entrée dans la mappe d'objets. Elle n'est valide que durant la génération des méthodes de script auxiliaire. La propriété spécifiée pour la marque testobject renvoie le nom de la propriété.

Syntaxe : %testobject: propriété%

La seule propriété de reconnaissance acceptée est :

.class -- Renvoie le nom de classe Java, la balise HTML (avec le préfixe HTML) ou le nom de classe VB de l'objet de test.
Remarque :
  • Les propriétés d'administration sont préfixées avec le caractère #. Pour connaître la différence entre propriétés d'administration et propriétés de reconnaissance, voir la section Ensembles de propriétés de la rubrique Mappe d'objets de test.
  • A partir du modèle VP : nom par défaut des points de vérification, vous pouvez aussi accéder à toute propriété disponible dynamiquement. L'objet est véritablement celui de l'application testée, et non l'objet de test mappé.

Propriétés d'administration :

#name -- Renvoie le nom descriptif de l'objet de test.
#role -- Renvoie le rôle de l'objet de test.
#domain -- Renvoie le domaine de test dans lequel l'objet de test est défini, c'est-à-dire Java, HTML ou .NET.
#testobject -- Renvoie le nom de classe de l'interface utilisée pour l'interaction avec l'objet de test.
#class -- Renvoie le nom de classe complet de l'objet de test.
#className -- Renvoie le nom de classe simple de l'objet de test (c'est-à-dire le nom de classe seul, sans la spécification du package).
#description -- Renvoie la description que l'utilisateur a définie pour l'objet dans l'éditeur de mappe d'objets. Si cette propriété est NULL, Functional Tester utilise la valeur de la propriété #className.
#property -- Renvoie toute propriété de l'objet de test convertie en sa valeur toString. Vous pouvez déterminer quelles propriétés sont disponibles pour un objet de test en consultant l'ensemble de propriétés approprié dans la mappe d'objets de test.

Retour d'informations