Hiérarchie des proxys de domaine .Net
Il existe quatre proxys de base principaux que vous pouvez étendre pour créer des proxys pour un contrôle dans le domaine .Net : ObjectProxy, ComponentProxy,
ControlProxy et ControlWithSubobjectsProxy.
- ObjectProxy
- Le proxy ObjectProxy est le proxy de base pour les proxys du domaine .Net. Par défaut, il est mappé aux objets de classe System.Object. Il contient l'implémentation par défaut de différentes méthodes de classe de base, telles GetChildren(), GetMappableChildren() et GetRecognitionProperties(). Il ne s'agit pas d'un proxy d'interface utilisateur. Si votre contrôle est dérivé de la classe System.Object, vous pouvez hériter du proxy pour le contrôle à partir d'ObjectProxy.
- ComponentProxy
- Le proxy ComponentProxy est la classe de base pour le traitement des objets dérivés de System.ComponentModel.Component. Il implémente les méthodes d'objet de test (TestObject) telles GetParent() et GetMappableChildren().
- ControlProxy
- Par défaut, tout contrôle .Net que vous dérivez de la classe System.Windows.Forms est mappé au proxy ControlProxy. Il fournit un support d'enregistrement et de lecture basé sur les coordonnées pour les actions de la souris telles le clic, le glissement ou le survol.
Il prend également en charge les points de vérification des propriétés, des objets de défilement et des points désignant les objets dans la vue.
- ControlWithSubobjectsProxy
- Le proxy ControlWithSubobjectsProxy implémente les fonctions de base pour les contrôles de conteneur tels Form et UserControl. Ce proxy prend en charge les contrôles sur les parties desquels l'utilisateur peut cliquer ou effectuer une action, par exemple un contrôle comportant un sous-élément de type cellule et un en-tête. De plus, ControlWithSubobjectsProxy met à disposition un support d'enregistrement et de lecture pour le sous-élément scrollbar, pour le défilement du sous-élément dans le contrôle et pour le sous-élément dans le parent ScrollablControl imbriqué.
Hiérarchie des proxys pour les contrôles .Net
La figure suivante est un diagramme de classes de la hiérarchie des proxys pour les contrôles .Net :