Configuration de l'application Flex non activée

Vous pouvez configurer les applications Flex non compilées à l'aide de l'agent Functional Tester et des bibliothèques d'automatisation de Flex.

Configuration de l'application Web lors de la phase d'exécution à l'aide de l'interface graphique

Vous pouvez configurer l'application Flex lors de la phase d'exécution à l'aide de l'interface graphique.
  1. Cliquez sur Configurer > Configurer des applications pour le test.
  2. Cliquez sur Ajouter dans la fenêtre Outil de configuration d'application.
  3. Sélectionnez Application Flex et cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez Définissez la configuration de l'application Flex dans le type de configuration d'application Flex et cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez Application Web comme type d'application Flex.
  6. Sélectionnez Exécution dans la liste Type d'activation.
  7. Sélectionnez la version de Flex dans la liste SDK Flex.
  8. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier SWF dans la zone Application.
  9. Cliquez sur Terminer.

Configuration du chargeur de l'environnement d'exécution

Vous pouvez tester les applications Flex non compilées à l'aide de l'agent Rational Functional Tester et des bibliothèques de structure d'automatisation Flex.
Les étapes ci-après concernent les applications Flex 2.0. La configuration et le test des applications Flex 3.0 sont similaires à ceux des applications Flex 2.0, mais vous utilisez les fichiers suivants : RunTimeLoaderFlex30.swf et RuntimeLoadingTestFlex30.html.
Remarque : Les testeurs peuvent également déployer les fichiers nécessaires sur un serveur Web, à condition qu'ils aient accès au serveur. Les développeurs ne connaissent peut-être pas très bien Rational Functional Tester, mais ils ont besoin du fichier source du chargeur de l'environnement d'exécution et de l'agent Rational Functional Tester pour activer et déployer l'application Flex. Les testeurs doivent fournir ces fichiers au développeur.

Pour permettre le test des applications Flex qui ne sont pas compilées à l'aide de l'agent Rational Functional Tester et des bibliothèques d'automatisation de Flex, procédez comme suit :

  1. Déployez les fichiers RuntimeLoadingTest.html et RuntimeLoader.swf du répertoire répertoire d'installation de Functional Tester\FunctionalTester\Flex sur le serveur Web.
  2. Communiquez l'URL de la page RuntimeLoadingTest.html aux testeurs. Par exemple, http://localhost/RuntimeLoadingTest.html?automationswfurl=applicationtotest.swf, où applicationtotest.swf représente le nom de l'application Flex à tester.

Retour d'informations