Functional Tester est intégré aux dernières versions de TestManager et de ClearQuest Test Manager.
Les fonctions d'intégration de TestManager incluent la possibilité de créer et d'exploiter des journaux TestManager et d'exécuter des agents de lecture à distance sur plateformes Windows et Linux. Vous bénéficiez également des fonctions de gestion de tests de TestManager, telles que l'exécution de scripts dans le cadre d'une suite de tests. Functional Tester possède ses propres journaux et, à ce titre, il peut se passer de l'intégration avec le journal de TestManager.
L'intégration à CQTM permet d'associer des scripts de test fonctionnel à des jeux d'essai standard et à des jeux d'essai configurés et de les exécuter. ClearQuest Test Manager permet d'analyser les résultats d'exécution obtenus (journaux) et de les enregistrer à des fins de génération d'état et d'analyse.
Si Rational Administrator et TestManager sont tous deux installés, Functional Tester peut, au besoin, utiliser des projets Rational et du projet Rational Test. Un projet Rational Test permet de stocker les ressources de test, telles que les plans de test, les jeux d'essai, les journaux de test, les rapports et les générations (builds). L'utilisation de projets Rational Test est facultative. Que vous utilisiez ou non un tel projet, Functional Tester crée des projets qui lui sont propres.
Si vous utilisez Rational Test Agents, son installation s'effectue à part et nécessite un pack de mise à niveau. Notez que vous devez disposer d'une licence distincte pour chaque produit.
Functional Tester est également intégré avec ClearCase et ClearCase MultiSite. Pour bénéficier de cette intégration, vous devez installer l'un de ces produits ClearCase.
Functional Tester peut être intégré avec Rational Quality Manager à l'aide d'un adaptateur. L'adaptateur de test fonctionnel est installé par défaut avec Rational Functional Tester. Vous pouvez gérer et exécuter des scripts de test fonctionnel et afficher les journaux de test à partir de Rational Quality Manager.