< Précédent | Suivant >

Leçon 4 : Création d'un point de vérification avec une référence de pool de données

Dans cette leçon, vous allez créer un point de vérification avec une référence de pool de données pour vérifier que le montant total facturé pour la commande est correct dans l'application Classics CD.
Un point de vérification capture les informations relatives aux objets et les valeurs littérales dans l'application testée et les enregistre en tant que référence (ligne de base) pour effectuer la comparaison lors de la lecture du script. Au cours de cette opération, un point de vérification capture à nouveau les informations relatives aux objets et les compare aux données de référence afin de déterminer si elles ont été modifiées, de manière intentionnelle ou non. La comparaison des informations réelles sur les objets contenues dans un script aux données de référence permet d'identifier les défauts potentiels.

Vous allez utiliser une référence de pool de données à la place d'une valeur littérale pour la valeur testée dans le point de vérification. L'utilisation de pools de données avec des points de vérification offre plus de souplesse pour tester des données réelles à l'aide de scripts de test.

Création d'un point de vérification avec une référence de pool de données

  1. Dans la barre d'outils Enregistrement, cliquez sur Insérer un point de vérification ou une commande d'action (Insérer un point de vérification ou une commande d'action).
  2. Dans l'assistant Points de vérification et actions, faites glisser, à l'aide de la souris, le sélecteur d'objet (Sélecteur d'objet) sur $19.99, en regard de la zone "Total" dans l'application Classics CD. Functional Tester encadre de rouge le total $19.99.
  3. Si la page Sélection d'une action ne s'affiche pas, cliquez sur Suivant.
  4. Dans la page Sélection d'une action, cliquez sur Détermination du point de vérification pour vérifier que le montant total est conforme au montant prévu.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la page Insertion d'une commande de point de vérification de données, cliquez sur Suivant.
  7. Dans la barre d'outils de la page Données du point de vérification, cliquez sur Convertir une valeur en référence de pool de données (Convertir une valeur en référence de pool de données) pour utiliser un pool de données au lieu d'une valeur littérale dans un point de vérification (si le bouton Convertir une valeur en référence de pool de données n'apparaît pas dans la barre d'outils, agrandissez la page en cliquant sur l'un de ses angles et en le faisant glisser).

    La boîte de dialogue Convertisseur de références de pool de données s'affiche.

    Convertisseur de références de pool de données
  8. Dans la zone Variable de pool de données, saisissez Total à la place de l'en-tête newVariable dans le pool de données.
  9. Cochez la case Ajouter la valeur au nouvel enregistrement du pool de données pour ajouter Total à l'enregistrement de pool de données existant que vous avez créé au cours de l'exercice précédent.
  10. Cliquez sur OK.
  11. Cliquez sur Terminer.

Commande et fermeture de l'application ClassicsCD

  1. Dans l'application ClassicsCD, cliquez sur Place Order pour passer la commande, puis sur OK pour fermer la boîte de dialogue contenant le message de confirmation.
  2. Fermez l'application Classics CD en cliquant sur X dans l'angle supérieur droit de la fenêtre.

Arrêt de l'enregistrement

Dans la barre d'outils Enregistrement, cliquez sur Arrêter l'enregistrement (Arrêter l'enregistrement) pour écrire toutes les informations enregistrées dans le script de test.
Le script de test apparaît dans la fenêtre de l'éditeur.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations