Développement de proxy

L'un des défis du test fonctionnel réside dans la variété des structures d'interface utilisateur qui sont disponibles (par exemple Java et HTML) et des contrôles (par exemple button et table) que le test doit prendre en charge. Les structures d'interface utilisateur diffèrent dans leurs modèles de programmation et d'architecture ; les contrôles diffèrent dans leur hiérarchie d'héritage, leurs méthodes, leurs données de propriétés et leurs actions utilisateur.

Vous devez programmer Functional Tester en vue de l'ajout de support pour différents contrôles et structures d'interface utilisateur de sorte que les valeurs de test fonctionnel appropriées puissent être transmises aux testeurs.

L'architecture de Functional Tester gère les différences entre les structures d'interface utilisateur via une classe TestDomainImplementation définie pour chaque structure d'interface utilisateur. Ces classes TestDomainImplementation gèrent les propriétés propres à chaque structure d'interface utilisateur prise en charge par Functional Tester. Les classes TestDomainImplementation suivantes sont disponibles avec Functional Tester.

Un domaine de test (TestDomain) contient un ensemble de contrôles mis à disposition par la structure d'interface utilisateur respective. Functional Tester comprend et gère les différences entre les contrôles via des classes ProxyObject qui sont implémentées pour chaque contrôle ou groupe de contrôles similaires. Un objet de proxy (ProxyObject) peut être considéré comme un objet encapsuleur dans le cadre du contrôle et est implémenté avec les interfaces standard définies par Functional Tester. Chaque méthode de proxy est spécifique et Functional Tester les appelle à des moments précis. L'objet de proxy (ProxyObject) renvoie les détails propres à ce contrôle. Les classes ProxyObject gèrent les spécificités de chaque contrôle ou groupe de contrôles similaires dans un domaine de test (TestDomain) pris en charge.

Présentation du développement de proxy

Functional Tester met à disposition un ensemble d'objets de proxy (ProxyObject) groupés de façon hiérarchique pour chaque domaine de test (TestDomain) pris en charge tel que Java, .Net, Win32, Siebel, SAP et HTML. Une hiérarchie d'héritage d'objet de proxy (ProxyObject) dans chaque domaine de test (TestDomain) est conçue de sorte à ce qu'elle soit identique à la hiérarchie d'héritage du contrôle de ce domaine de test (TestDomain). Le regroupement hiérarchique des objets de proxy (ProxyObject) permet de les étendre afin de créer d'autres objets de proxy (ProxyObject) lorsqu'un nouveau contrôle est ajouté à la structure d'interface utilisateur. Vous trouverez les détails sur les ensembles d'objets de proxy (ProxyObjects) et sur les contrôles disponibles pour chaque structure d'interface utilisateur prise en charge dans les hiérarchies d'objets de proxy (ProxyObject).

Remarque : L'implémentation de Functional Tester Proxy SDK actuelle ne permet pas d'ajouter de support pour une nouvelle structure d'interface utilisateur. Vous pouvez ajouter un support pour de nouveaux contrôles ou améliorer les contrôles couramment pris en charge.

Retour d'informations