La hiérarchie des objets de test répertorie tous les objets de test d'une application testée et fournit des informations comme la couleur, la relation de dépendance, l'état, le domaine test, le rôle, le nom et les fichiers de classe.
- Couleur -- Les objets nouvellement ajoutés portent la mention Nouveau et sont affichés en bleu. Tous les objets de test qui ne sont pas utilisés dans les scripts associés à la mappe d'objets de test sont affichés en rouge.
- Dépendant -- Une relation dépendant/propriétaire n'est pas une relation de conteneur, par exemple un cadre ou une boîte de dialogue. Une relation parent-enfant est un cadre et une barre d'outils.
Dans Functional Tester, Java Scripting,
vous pouvez modifier la couleur de l'objet de test dans la mappe d'objets de test. Dans Functional Tester, VB.NET Scripting, vous pouvez modifier la couleur de l'objet de test dépendant dans la mappe d'objet de test.
- Etat
- Nouveau -- Ajouté à la mappe d'objets de test à partir de la boîte de dialogue Insertion d'un objet d'interface graphique dans la mappe d'objets.
- "Propre" -- L'objet a été accepté et ses états antérieurs ont été effacés. Un objet "propre" ne comporte pas de libellé et l'état est supprimé de la hiérarchie.
- Domaine de test
- Rôle -- Type générique d'un objet, tel qu'un cadre ou un bouton.
- Nom -- Nom descriptif de la propriété d'administration.
- .class
- Nom de classe Java, tel que java.awt.Button
- Nom de classe canonique HTML, tel que Html.HtmlDocument ou Html.A
Chaque objet de test dans la liste est précédé d'une icône qui indique son
rôle. Pour plus d'informations, voir le tableau répertoriant les icônes de mappe d'objets de test et les rôles associés.
Vous pouvez également personnaliser les informations affichées dans la hiérarchie des objets de test.
Vous pouvez utiliser la mappe d'objets de test pour localiser un objet dans l'application testée.