Génération de documents

IBM® Rational Publishing Engine utilise une architecture Web pour extraire les données et générer des documents. Il prend en charge l'extraction de données des sources à l'aide de l'architecture REST, des filtres natifs ou d'un code XML. Le fichier de spécification de document connecte la source de données au canevas de document. Le canevas de document est conçu et structuré à partir du schéma de la source de données. Les documents peuvent être générés aux formats Microsoft Word, HTML, PDF ou XSL-FO.

Diagramme de présentation de la génération de documents

Transfert de la génération de documents

Sans personnalisation, la génération de documents est exécutée sur votre ordinateur local et utilise une licence pour générer le document. Si votre organisation choisit de l'utiliser, l'application Web Services vous permet de transférer la génération de documents de votre ordinateur local vers un serveur distant. Si vous générez des documents avec de grandes quantités de données, la vitesse du processus est généralement supérieure lorsque vous générez les documents à distance et non en local. La génération de documents à distance utilise deux licences lors du processus de génération de la sortie.

Rational Publishing Engine permet d'utiliser les modules d'extension Rational DOORS et Rational Tau avec l'installation. Ces modules d'extension vous permettent de publier les documents directement à partir des interfaces de Rational DOORS ou Rational Tau sans ouvrir les clients Rational Publishing Engine.


Commentaires