Déploiement de l'adaptateurs Reporting Data Services sur Apache Tomcat

Vous pouvez déployer les adaptateurs Reporting Data Services sur le serveur Apache Tomcat.

Avant de commencer

Vous devez installer Apache Tomcat et Rational Publishing Engine avec l'application Data Services avant de déployer l'adaptateurs Reporting Data Services.

Si vous utilisez l'adaptateur IBM® Rational RequisitePro, configurez l'argument Apache Tomcat :
  1. Ajouter des options génériques JVM : DRJCB_IN_MTA_ONLY='RJCB' -Xquickstart
    • Si Apache Tomcat est exécuté en tant que service Windows, ajoutez le paramètre dans la zone Options Java.
    • Si Apache Tomcat s'exécute à partir de la ligne de commande, avant de démarrer Apache Tomcat, définissez cette option sous la forme d'un paramètre d'environnement : set JAVA_OPTS=%JAVA_OPTS% -DRJCB_IN_MTA_ONLY='RJCB'-Xquickstart -Xmx512m
      Avertissement : L'option -Xquickstart doit inclure un trait d'union (-) et non un tiret demi-cadratin (-) ou un tiret cadratin (-). La copie de la phrase de code de cette rubrique peut convertir le tiret en tiret cadratin ou semi-cadratin. Dans ce cas, l'erreur empêche Apache Tomcat de démarrer.
  2. Dans la zone Pool de mémoire maximum, entrez 512 Mo.
    Onglet Java de la fenêtre des propriétés Apache Tomcat 6

Procédure

  1. Ajoutez les fichiers de l'adaptateur au répertoire des services de données Apache Tomcat. Le répertoire par défaut applicable à Apache Tomcat est utilisé :
    1. Copiez le contenu du répertoire %RPE_HOME%\web services\Data Services\product_name\eclipse\plugins et copiez-le dans le dossier plugins du répertoire de services de données Apache Tomcat. Par défaut, l'emplacement de ce répertoire est%CATALINA_HOME%\DataServices\WEB-INF\eclipse\plugins.
    2. Copiez le contenu du répertoire %RPE_HOME%\web services\Data Services\product_name\eclipse\features et copiez-le dans le dossier features du répertoire de services de données Apache Tomcat. Par défaut, l'emplacement de ce répertoire est %CATALINA_HOME%\DataServices\WEB-INF\eclipse\features.
    Ne supprimez aucun autre fichier figurant dans le répertoire. Les plug-ins de chaque adaptateur doivent être fusionnés avec les plug-ins de l'application Web.
  2. Ouvrez Apache Tomcat Manager dans un navigateur : http://serveur:port/manager/html. Exemple : http://localhost:8080/manager/html.
  3. Redémarrez le serveur d'applications.

Que faire ensuite

  1. Vérifiez que les adaptateurs Reporting Data Services sont déployés correctement. Entrez http://serveur:port/DataServices.war_context_path dans un navigateur. Si le déploiement est correct, la page affiche la liste XML de chaque carte installée.
  2. Configurez les adaptateurs Reporting Data Services correspondant à votre produit, en cas de besoin.

Commentaires