L'application Launcher utilise une licence supplémentaire pour la génération de document à distance
Elle requiert toujours une licence pour la génération de document. Pour une génération de documents en local, une seule licence est utilisée. Lorsque vous configurez l'application Launcher pour générer des documents sur un serveur distant et non sur votre ordinateur local, une licence supplémentaire est employée à l'ouverture de Launcher.
IBM Installation Manager 1.5.2 obligatoire
Java™ 6
Rational Publishing Engine ne prend plus en charge que Java 6. Si vous utilisez WebSphere Application Server ou les clients autonomes sur votre ordinateur, aucune modification n'est requise. Si vous utilisez Apache Tomcat et que votre variable d'environnement JRE_HOME est configurée pour une installation Java 5, mettez à jour le chemin d'accès à l'environnement JRE installé avec les clients Rational Publishing Engine ou une autre version prise en charge. Pour plus d'informations, voir Environnement JRE (Java Runtime Environment).
Numéro de version supprimé du répertoire d'installation de Rational Publishing Engine
Chemin d'accès au répertoire racine de l'installation de Rational Publishing Engine ne contient plus de numéro de version. Si vous choisissez de migrer vers Rational Publishing Engine 1.2 à l'aide de l'assistant de mise à niveau Installation Manager, notez que le numéro de version de votre installation Rational Publishing Engine précédente n'est pas supprimé ou mis à jour dans le chemin d'installation.
Support de WebSphere Application Server 8
Vous pouvez déployer les applications Web sur WebSphere Application Server version 8.
Déploiement automatique des applications Web sur WebSphere Application Server
Si une version prise en charge de WebSphere Application Server est installée, vous pouvez la sélectionner lors de l'installation de Rational Publishing Engine et déployer automatiquement les applications Web sur ce serveur. Un profil RPE est créé automatiquement et vous pouvez gérer vos configurations d'application Web Services à partir de la console d'administration de WebSphere Application Server. Pour plus d'informations sur les versions prises en charge de Rational Publishing Engine, voir Configuration requise pour Rational Publishing Engine .
composant Gestion centralisée
Vous pouvez collecter des chemins d'accès aux schémas de source de données, du code JavaScript, des canevas, des spécifications de document et bien plus dans une liste d'actifs qui pourra être utilisée par les utilisateurs Rational Publishing Engine de votre organisation. Gérez ces actifs à partir d'une interface d'administration similaire à celle du composant Surveillance et contrôle. Vous pouvez également configurer les paramètres d'exécution des utilisateurs qui se connectent à l'application Web Services. Pour plus d'informations, voir composant Gestion centralisée.
Le composant Surveillance et contrôle se trouve maintenant dans l'application Web Services, de sorte qu'il n'y a plus besoin de le déployer comme une application distincte.
Conception de l'application Web Services modifiée
Mis à part le fait que le composant Surveillance et contrôle se trouve désormais dans l'application Web Services, chaque génération de documents à distance est exécuté comme processus distinct sur le serveur. Avec cette amélioration, vous pouvez plus facilement identifier les problèmes liés à vos travaux de génération de documents spécifiques. L'application Web Services permet également un pool de mémoire plus important pour les environnements JRE 32 bits, pour une génération de documents plus efficace.
Support des environnements JRE 64 bits par l'application Web Services
Vous pouvez maintenant utiliser les versions 64 bits de l'environnement JRE avec Rational Publishing Engine.
Versions de canevas sélectionnables
Pour utiliser la même version de canevas pour chaque nouveau canevas, sélectionnez Utiliser une version de canevas spécifique dans Préférences de conception de document.
Pour plus d'informations, voir Compatibilité de versions.
Nouveaux éléments de la vue Palette
Vue Propriétés
La vue Propriétés se trouve désormais en bas au centre de l'application Document Studio. Chaque propriété inclut une zone facilement modifiable, telle qu'une liste déroulante ou une case à cocher, pour que puissiez ajuster rapidement les valeurs de vos propriétés. L'arborescence des versions précédentes est toujours disponible dans l'onglet Avancé. Pour plus d'informations sur les propriétés spécifiques de la vue Propriétés, voir Informations de référence sur les propriétés.
Fonction glisser-déplacer pour les éléments de canevas
Dans la vue Palette de l'application Document Studio, vous pouvez sélectionner un élément et le faire glisser dans l'éditeur de contenu de canevas.
Edition multi-canevas
Vous pouvez ouvrir plusieurs canevas dans une même instance de l'application Document Studio.
Fonction Copier-coller
Copiez et collez les éléments d'un autre canevas sans perdre les données qui y sont appliquées.
Recherche dans un élément
Recherchez des phrases spécifiques dans les éléments que vous avez ajoutés à votre canevas. Pour plus d'informations, voir Recherche dans un canevas.
Historique des résultats distants
A partir de l'application Document Studio, vous pouvez afficher un historique de tous les travaux de génération de documents exécutés sur l'ordinateur actuel. Pour plus d'informations, voir Affichage des résultats.
JavaScript
Dans Rational Publishing Engine 1.2, il n'existe pas de transformation silencieuse des scripts en chaînes. Dans les versions précédentes, Rational Publishing Engine convertissait automatiquement les résultats de script en chaînes. Cette conversion signifiait que les utilisateurs devaient utiliser des solutions palliatives, telles que la sérialisation et la désérialisation du code, pour transférer les structures de données complexes entre deux expressions de script. Dans Rational Publishing Engine 1.2, vous n'êtes pas obligé d'appliquer des solutions palliatives à vos scripts. Les variables auxquelles sont affectées les résultats des expressions de script sont toujours converties en chaînes de texte en clair lorsqu'elles sont utilisées dans des expressions de données, telles que le contenu d'un élément de texte auquel des variables sont appliquées, de sorte que tous vos canevas existants continuent de fonctionner comme auparavant.
Lorsqu'elles sont utilisées dans des expressions de script, ces variables ne sont pas mises à plat. Par exemple, si vous commencez une collection dans une affectation de variable plutôt que de continuer à effectuer des ajouts à cette collection dans d'autres expressions de script, vous n'êtes pas obligé de sérialiser et de désérialiser la collection à chaque fois.
Rational Publishing Engine offre un éditeur JavaScript que vous pouvez utiliser à la place d'une fenêtre de texte en clair. Dans l'éditeur, vous pouvez afficher votre script avec un codage par couleurs et des numéros de ligne.
Lorsque vous ajoutez des conditions à des éléments d'un canevas, vous pouvez sélectionner des opérateurs tels que les suivants : contient, commence par, se termine par et index de. Pour plus d'informations, voir Création de conditions pour des éléments de canevas.
Prévisualisation des données à partir de l'application Document Studio
Si vous spécifiez une source de données dans un canevas, vous pouvez voir un aperçu des données incluses lorsque le document est généré. En prévisualisant les données d'un canevas, vous pouvez déterminer si les problèmes de la sortie proviennent du fournisseur de données ou de la structure du canevas. Pour plus d'informations, voir Prévisualisation des données à partir de la vue Schémas de source de données.
Attributs personnalisés
Vous pouvez créer des variables dans les requêtes en créant des attributs personnalisés ou spéciaux. Pour des instructions détaillées sur le processus d'utilisation des attributs personnalisés dans vos canevas, voir le tutoriel Création d'attributs personnalisés à configurer lors de la phase d'exécution.
Chemins relatifs à des ressources connexes dans les canevas
Vous pouvez spécifier des chemins d'accès relatifs où les chemins d'accès aux références associées sont entrés dans les canevas. A l'aide des chemins d'accès relatifs, vous pouvez déplacer les fichiers de votre structure de répertoires, mais tant que la référence associée est placée à la même position qu'auparavant par rapport au canevas, les liens ne sont pas rompus.
Propriété Largeur dans la requête d'affichage de colonne du schéma Rational DOORS
Le schéma Rational Publishing Engine pour Rational DOORS contient un nouvel attribut pour la requête d'affichage de colonne intitulée Largeur. Si vous avez déjà créé un canevas avec un schéma Rational DOORS, cliquez sur et suivez la procédure permettant d'identifier à nouveau le même schéma. Une fois que le schéma a été chargé dans la vue Schémas de source de données, développez pour afficher l'attribut Largeur. Pour plus d'informations sur l'utilisation du schéma de reconnaissance Rational DOORS, voir Ajout d'un schéma de source de données Rational DOORS à l'aide de l'assistant de reconnaissance de schéma.
Propriété Nom de l'attribut dans la requête d'affichage de colonne du schéma Rational DOORS
Le schéma Rational Publishing Engine pour Rational DOORS contient un nouvel attribut pour la requête d'affichage de colonne intitulée Nom de l'attribut. Si vous avez déjà créé un canevas avec un schéma Rational DOORS, cliquez sur et suivez la procédure permettant d'identifier à nouveau le même schéma. Une fois que le schéma a été chargé dans la vue Schémas de source de données, développez pour afficher l'attribut Nom de l'attribut. Pour plus d'informations sur l'utilisation du schéma de reconnaissance Rational DOORS, voir Ajout d'un schéma de source de données Rational DOORS à l'aide de l'assistant de reconnaissance de schéma.
Historique des résultats distants
A partir de Launcher, vous pouvez afficher un historique de tous les travaux de génération de documents exécutés sur l'ordinateur actuel. Pour plus d'informations, voir Affichage des résultats.
Prévisualisation des données dans l'application Launcher
Si vous spécifiez une source de données dans une spécification de document, vous pouvez voir un aperçu des données incluses lorsque le document est généré. En prévisualisant les données d'une spécification de document, vous pouvez déterminer si les problèmes de la sortie proviennent du fournisseur de données ou de la structure du canevas. Pour plus d'informations, voir Prévisualisation des données à partir de la vue Spécification de document.
Variables dans les macros
Le processus d'exécution des macros est désormais inclus dans les journaux de la console. Vous êtes averti lorsqu'une instance Microsoft Word est créée, que cette instance est chargée, que la macro est exécutée et que l'instance est fermée. Vous pouvez utiliser ces messages de console pour vous aider à identifier et résoudre les problèmes lorsqu'une macro échoue. Pour plus d'informations sur l'utilisation des macros, voir Exécution de macros.
Pilotes REST v2
Les demandes ne sont envoyées à une source de données REST v2 que si nécessaire. Par exemple, vous pouvez utiliser des conditions pour qu'un élément ne s'affiche dans la sortie que s'il contient des données. La condition peut être variable == "true". Si cette condition n'est pas satisfaite (aucune donnée ne remplit la condition variable), aucune demande n'est envoyée à la source de données.
Vous pouvez déterminer les filtres natifs avant de créer la demande. Avec Rational Publishing Engine 1.1.2.2 et les versions antérieures, les filtres natifs REST v2 étaient déterminés au début de la génération de documents, à l'aide des valeurs de variable, telles que définies en ce point. Dans Rational Publishing Engine 1.2, le filtre natif est calculé là où la requête est rencontrée et il utilise les valeurs de variable à cet endroit. Ce changement signifie que vous pouvez effectuer des calculs dans le canevas, ce qui a un impact sur les filtres natifs. Pour plus d'informations, voir Extraction de données à l'aide de filtres natifs.
Sauvegarde de documents sans données d'identification
Vous pouvez sauvegarder une spécification de document sans sauvegarder les données d'identification d'authentification qu'elle contient. Vous pouvez effectuer une sauvegarde sans données d'identification lorsque vous concevez des spécifications de document pour le composant Gestion centralisée qui pourront être réutilisées par les autres utilisateurs. Pour plus d'informations, voir Sauvegarde d'une spécification de document.
Chemins relatifs à des ressources connexes dans les spécifications de document
Vous pouvez spécifier des chemins d'accès relatifs où les chemins d'accès aux références associées sont entrés dans les spécifications de document. Par exemple, lorsque vous ajoutez des canevas à une spécification de document, entrez les chemins d'accès comme des chemins d'accès relatifs. A l'aide des chemins d'accès relatifs, vous pouvez déplacer les fichiers de votre structure de répertoires, mais tant que la spécification de document est placée à la même position qu'auparavant par rapport au canevas, les liens ne sont pas rompus.
Types d'authentification OAuth consolidés
Pour plus d'informations, voir Authentification des sources de données.