Pages originales

Une page originale est définie par un élément d'en-tête, un élément de bas de page et des propriétés de page, telles que l'orientation, les bordures et la pagination.

Lorsque vous ajoutez une page originale à un canevas, vous créez un en-tête et un bas de page pour votre document. Dans les en-têtes, vous pouvez ajouter du texte, tel que des titres de document ou des numéros de page qui s'affichent en haut de chaque page du document. Vous pouvez utiliser des bas de page de la même manière pour afficher du texte en bas de chaque page du document. Vous pouvez utiliser plusieurs pages originales dans un canevas pour créer un texte qui s'affiche sur une section de pages, tel qu'un titre de section pour un sous-ensemble de pages de votre document.

Résultats

Lorsque vous appliquez une page originale à un élément, cet élément affiche une icône icône Page originale dans l'éditeur de contenu de canevas.

icône Page originale sur un élément Conteneur

Utilisation de pages originales sur des éléments

Une page originale peut être utilisée de la même manière qu'un style ; vous pouvez affecter la page originale à un élément de votre canevas. Si une page originale est appliquée à un élément, elle crée une section dans le document Microsoft Word en insérant un saut de section. Vous pouvez utiliser des pages originales dans autant d'éléments que vous le souhaitez, mais un élément ne peut être associé qu'à une seule page originale. Pour chaque section, les styles et le contenu de l'en-tête et du bas de page sont appliqués. Ces propriétés sont utilisées jusqu'à ce que le prochain élément avec une page originale différente introduise une nouvelle section.

Attributs de données dans les pages originales

Vous ne pouvez pas utiliser d'attributs de données directement dans les pages originales, mais vous pouvez utiliser des variables pour afficher les données. Vous pouvez y parvenir en :
  • Créant une variable dans le canevas.
  • Utilisant la variable dans le contenu de la page originale.
  • Affectant une valeur de données à la variable de chaque élément qui modifie une page.

Commentaires