Création de requêtes

Une requête est un chemin dans le schéma de source de données qui est associé à un élément de canevas. Un canevas indique les données à extraire à l'aide de requêtes.

Le chemin de la requête commence par l'élément racine (module), continue avec son élément enfant (Object), l'attribut enfant de l'objet, et ainsi de suite. Par exemple : Module/Object/Attribute/Name.

Tableau 1. Requêtes de données Rational DOORS couramment utilisées
Requête Description
module Renvoie une résultat unique ; le module source.
module/object Renvoie tous les objets dans le module source, filtrés ou triés par une vue de source de données.
module/object/attribute Si cette requête est utilisée dans un contexte module/object, tous les attributs de l'objet actuel sont renvoyés. Si elle n'est pas utilisée dans ce contexte, tous les objets du module source sont renvoyés.
Une requête est associée à un élément de canevas. L'élément de canevas et ses enfants peuvent utiliser les attributs des entités renvoyées par la requête actuelle, ainsi que les attributs des requêtes des éléments parent. Dans l'exemple ci-après, une fois que la requête module/object a été appliquée, tout attribut d'élément de schéma de l'objet peut être utilisé (par exemple, Absolute Number, Has inlink ou Object Text).

Requêtes imbriquées

Les éléments de canevas sont souvent imbriqués. La définition de requêtes sur des éléments et leurs éléments enfants crée des contextes imbriqués. La requête de l'élément enfant est effectuée sur les résultats de la requête parent.

Requêtes Rational DOORS imbriquées

Dans l'élément du conteneur parent, seuls les attributs du module/objet peuvent être utilisés. Dans l'élément du conteneur enfant, les attributs de la requête Module/Object/Attribute peuvent être utilisés. La deuxième requête renvoie une liste d'attributs pour l'objet actuel renvoyé par la requête du conteneur parent.

Copie de requêtes

Vous pouvez copier et coller des éléments qui possèdent des requêtes provenant du même canevas ou d'un autre canevas ouvert.

Commentaires