Création de requêtes imbriquées

Une requête imbriquée est une requête qui est placée à l'intérieur d'une autre requête dans un canevas. Vous pouvez imbriquer des requêtes en les affectant à des éléments enfant.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les requêtes sont imbriquées par contexte or emplacement :

Procédure

  1. Dans Document Studio, faites glisser un élément de la vue Schéma de source de données dans un élément de canevas. Lorsqu'une requête est déplacée dans un élément qui possède un élément parent, le système vérifie si la requête déplacée peut être exécutée dans le contexte d'une requête d'élément parent. Toutes les requêtes qui peuvent servir de contexte sont affichées dans une fenêtre Sélection du contexte. La liste affiche l'ID et sa représentation textuelle.
  2. Sélectionnez le contexte de la requête dans la liste.
    Si vous imbriquez une requête par son contexte au sein du schéma de source de données, sélectionnez la requête parent de la requête que vous imbriquez. Dans la liste des requêtes disponibles, la requête parent est, en général, celle avec le chemin d'accès le plus long. Exemple : si vous imbriquez /Query1/Query2/Query3, les options que vous pouvez sélectionner pour le contexte sont :
    • Incorrect : /Query1
    • Correct : /Query1/Query2
    Si vous sélectionnez la requête erronée, celle-ci peut se répéter autant de fois qu'indiqué par ce nombre erroné dans votre sortie. Si vous recevez un message dans la vue Console indiquant que la requête n'est pas correcte, la raison peut être que le contexte parent provoque le même problème.

    Si vous imbriquez une requête par son emplacement au lieu de son contexte au sein du schéma de source de données, sélectionnez néant. Lorsque vous sélectionnez néant, vous pouvez placez une requête à l'intérieur d'une autre requête provenant d'un autre schéma de source de données ou qui est dans un ordre différent de celui dans lequel elle est structurée dans ce schéma.

  3. Cliquez sur OK.

Retour d'informations