Références aux propriétés des métadonnées d'exécution

La spécification de document contient des données non modifiables qui sont générées par Rational Publishing Engine à des fins d'information et des données modifiable pour configurer la génération de documents. Les propriétés des métadonnées d'exécution peuvent être définies dans la vue Spécification de document, sous Exécution, en sélectionnant Métadonnées.
Tableau 1. Propriétés d'exécution
Propriété Valeur Description
Date Mois Jour, Année Date à laquelle la spécification de document a été créée. Cette zone ne peut pas être modifiée.
Time Heure:Minute:Seconde am ou pm Heure à laquelle la spécification de document a été créée. Cette zone ne peut pas être modifiée.
Client Nom_application Application qui est utilisée pour créer la spécification de document. Cette zone ne peut pas être modifiée.

Exemple : Rational Publishing Engine

Machine Nom_machine Nom de l'ordinateur sur lequel la spécification de document a été créée. Cette zone ne peut pas être modifiée.
Edition AAAAMMJJ_#### Numéro de compilation de l'application qui est utilisé pour créer la spécification de document. Cette zone ne peut pas être modifiée.
Version 1, 2 Version de canevas qui est utilisée pour concevoir le canevas. Cette zone ne peut pas être modifiée.
Description Chaîne Description de la spécification de document.
Data formatting mixed, source ou template Contrôle la manière dont Rational Publishing Engine formate les données enrichies de la source de données :
  • Mixed : formatage mixte entre la source et le canevas.
  • Source : annule le formatage du canevas et ne conserve que celui de la source de données.
  • Template : annule le formatage source et ne conserve que celui du canevas.
Missing data text <attribut de données introuvable> ou Chaîne Texte de marque de réservation qui est utilisé par Rational Publishing Engine lorsqu'un attribut de données est introuvable dans la source de données. Vous pouvez utiliser la valeur par défaut ou personnaliser votre propre texte.
Date pattern AAAA-MM-JJ, AAAA-JJ-MM Format dans lequel les dates doivent être affichées dans la sortie.
Time pattern HH:MM:SS, HH:MM Format dans lequel les heures doivent être affichées dans la sortie.
dateTime pattern AAAA-MM-JJ HH:MM:SS, AAAA-JJ-MM HH:MM:SS, AAAA-MM-JJ HH:MM, AAAA-JJ-MM HH:MM Format dans lequel les combinaisons de dates et d'heures doivent être affichées dans la sortie.
Output locale cs, en, es, fr, de, hu, it, ja, ko, pl, pt_BR, ru, zh_CN, zh_TW Environnement local de sortie à utiliser pour les formats de date par défaut si l'environnement local doit être différent de l'environnement local du système.
  • Tchèque (cs)
  • Anglais (en)
  • Espagnol (es)
  • Français (fr)
  • Allemand (de)
  • Hongrois (hu)
  • Italien (it)
  • Japonais (ja)
  • Coréen (ko)
  • Polonais (pl)
  • Portugais (pt_BR)
  • Russe (ru)
  • Chinois simplifié (zh_CN)
  • Chinois traditionnel (Taïwan) (zh_TW)
Image max width Nombre Largeur maximale en pixels de chaque image dans les documents de sortie. Cette propriété contrôle également la largeur maximum des objets OLE dans les documents Microsoft Word.

Si la largeur d'une image dépasse la valeur spécifiée pour Largeur max. de l'image, l'image est redimensionnée proportionnellement dans le document généré. Si la valeur spécifiée pour Largeur max. de l'image ou la taille réelle de l'image dépasse la largeur de la page, l'image est redimensionnée proportionnellement afin de s'adapter à la page dans le document généré.

Hauteur max. de l'image Nombre Hauteur maximale en pixels de chaque image dans les documents de sortie. Cette propriété contrôle également la hauteur maximum des objets OLE dans les documents Microsoft Word.

Si la hauteur d'une image dépasse la valeur spécifiée pour Hauteur max. de l'image, l'image est redimensionnée proportionnellement dans le document généré. Si la valeur spécifiée pour Hauteur max. de l'image ou la hauteur réelle de l'image dépasse la hauteur de la page, l'image est redimensionnée proportionnellement afin de s'adapter à la page dans le document généré.

Objets OLE en tant qu'images statiques true, false Contrôle la manière dont Rational Publishing Engine gère les objets OLE de Rational DOORS :
  • True : les objets OLE atteignent la sortie sous forme d'images statiques
  • False : les objets OLE sont conservés dans la sortie. Vous ne pouvez utiliser cette option que pour une sortie Microsoft Word.
Clean referenced files true, false Lorsque la valeur true est spécifiée, les fichiers de référence qui sont stockés dans le dossier ref (qui contient les objets OLE Rational DOORS), sont supprimés au moment de la génération de document et ne sont pas inclus dans les documents Microsoft Word. La taille du document Microsoft est plus petite si cette propriété possède la valeur true.
Ignore data source configuration errors true, false Si la valeur est true, toutes les erreurs qui sont générées par des problèmes liés à l'élément de configuration de la source de données sont ignorées. Si la valeur est false, vous êtes invité à corriger les erreurs.
Non Unicode fonts nom_police Pour les sources de données Rational DOORS, vous pouvez spécifier les polices envoyées à Rational DOORS lorsque des données sont extraites. Vous pouvez répertorier plusieurs noms de police en les séparant par des virgules.
Pre-command Chaîne Le pré-commande prépare les données avant la publication de la spécification de document. Les précommandes doivent être une valeur d'une seule ligne.
Stop on pre-command failure true, false Indique si le processus de génération de documents doit être arrêté lorsque la pré-commande échoue.
Postcommande Chaîne La postcommande exécute des commandes une fois que la spécification de document est publiée. Les postcommandes doivent être une valeur d'une seule ligne.
Data read ahead true, false Valeur par défaut : false

Une propriété appelée Allow read ahead est disponible pour chaque source de données, ce qui autorise la génération à utiliser la propriété Data read ahead. La propriété Allow read ahead est définie dans le canevas et ne peut pas être modifiée dans la spécification de document. La propriété Allow read ahead doit être définie sur true dans le canevas afin d'appliquer la propriété Data read ahead dans la spécification de document.

Remarque : La propriété Data read ahead ne peut pas être définie sur true si un canevas comporte des filtres natifs incluant des calculs de variable pour une source de données.
Lorsque cette propriété est définie sur false, les documents sont générés en suivant le processus dans cet ordre exact :
  1. Début de la génération de document
  2. Le Canevas 1 est traité
    1. Les données de la source de données 1 sont lues
    2. Les données de la source de données 1 sont traitées
    3. Les données de la source de données 2 sont lues
    4. Les données de la source de données 2 sont traitées
  3. Le Canevas 2, 3... est traité
  4. Fin de la génération de document
Lorsque la valeur est true, les documents sont générés en suivant le processus dans cet ordre :
  1. Début de la génération de document
  2. Les canevas sont traités comme deux processus parallèles qui s'exécutent simultanément :
    Processus 1 :
    1. La source de données 1 du canevas 1 est lue
    2. La source de données 2 du canevas 1 est lue
    3. La source de données 1 du canevas 2 est lue
    4. La source de données 2 du canevas 2 est lue
    5. ...
    Processus 2 :
    1. La source de données 1 du canevas 1 est traitée
    2. Dès que Rational Publishing Engine a terminé de traiter la source de données 1 du canevas 1 et que la source de données 2 est lue dans le processus 1, le traitement des données de la source de données 2 démarre
    3. La source de données 1 du canevas 2 est lue
    4. Dès que Rational Publishing Engine a terminé de traiter la source de données 1 du canevas 2 et que la source de données 2 est lue dans le processus 1, le traitement des données de la source de données 2 démarre
    5. ...
  3. Fin de la génération de document
Data request retry count Nombre Valeur par défaut : 0

Nombre de fois pour les tentatives de demande de données après le premier échec.

Data request retry interval Nombre Valeur par défaut : 3000 millisecondes

Si la valeur 1 ou une valeur supérieure est entrée pour la propriété Data request retry count, le temps en millisecondes entre les tentatives de demande peut être défini pour la propriété Data request retry interval. Si la propriété Data request retry count est définie sur 0, la valeur de la propriété Data request retry interval est ignorée.


Retour d'informations