Topologie de la génération de documents à distance

Ce diagramme de topologie illustre le processus de génération de document lors de la production de sorties sur un serveur éloigné.
Figure 1. Topologie de la génération de documents à distance avec l'application Data services facultative
Diagramme de la topologie de déploiement à distance avec l'application Data Services facultative

Génération de documents à distance

Le fournisseur de données XML ou REST, ou le produit que vous intégrez avec Rational Publishing Engine pour la génération de rapports, stocke les données structurées par schémas de source de données. Rational Publishing Engine utilise les schémas de source de données pour créer, collecter et organiser les données du fournisseur de données. Avec l'application Document Studio, vous pouvez utiliser des canevas pour mettre en forme les données dans une structure visuellement dynamique. Ensuite, avec l'application Launcher, vous pouvez utiliser les spécifications de document pour personnaliser les propriétés de sortie du document. Lorsque vous publiez un document, le moteur de base de Rational Reporting for Document Generation prend les détails des spécifications de document et des canevas, puis génère le document sur un serveur dans les formats de sortie que vous avez spécifiés. Le statut du travail de génération de document est répertorié dans le composant Surveillance et contrôle. Vous pouvez afficher ou sauvegarder la sortie comme il convient.

Les composants Gestion centralisée et Planification des rapports sont facultatifs, comme indiqué dans le diagramme de topologie par une ligne en pointillés.

Facultatif : Reporting Data Services

L'application Data Services et les adaptateurs de Reporting Data Services sont facultatifs, comme indiqué dans le diagramme de topologie par une ligne en pointillés.

Si vous utilisez Rational ClearCase, Rational ClearQuest ou Rational RequisitePro comme fournisseur de données pour générer des rapports, vous devez déployer et configurer l'application Reporting data services afin de structurer les données à l'aide de schémas de source de données. Rational Publishing Engine utilise ensuite les schémas de source de données pour créer, collecter et organiser les données du fournisseur de données. Avec l'application Document Studio, vous pouvez utiliser des canevas pour mettre en forme les données dans une structure visuellement dynamique. Ensuite, avec l'application Launcher, vous pouvez utiliser les spécifications de document pour personnaliser les propriétés de sortie du document. Lorsque vous publiez un document, le moteur de base de Rational Reporting for Document Generation prend les détails des spécifications de document et des canevas, puis génère le document sur un serveur dans les formats de sortie que vous avez spécifiés. Le statut du travail de génération de document est répertorié dans le composant Surveillance et contrôle. Vous pouvez afficher ou sauvegarder la sortie comme il convient.

Si vous utilisez une source de données autre que Rational ClearCase, Rational ClearQuest ou Rational RequisitePro, il n'est pas nécessaire de configurer les services de données.


Retour d'informations