Déploiement des adaptateurs Reporting Data Services sur WebSphere Application Server

Ajoutez les plug-ins de l'adaptateur à l'application Reporting data services en copiant les fichiers d'archive de l'adaptateur dans le répertoire de la bibliothèque de WebSphere Application Server 7.0 ou 8.0.

Avant de commencer

Vous devez installer WebSphere Application Server 7.0 ou 8.0 et Rational Publishing Engine avec l'application Reporting data services avant de déployer les adaptateurs Reporting Data Services.

Si plusieurs sources de données sont installées sur différents ordinateurs, vous devez recommencer ces étapes sur chaque ordinateur.

Configurez les arguments JVM génériques sur le serveur d'applications :
  1. Ouvrez la console d'administration dans un navigateur. Exemple : http://hôte_local:9043/ibm/console/logon.jsp
  2. Cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere.
  3. Cliquez sur nom_serveur.
  4. Dans la section Infrastructure du serveur , développez Gestion des processus et Java et cliquez sur Définition des processus.
  5. Cliquez sur Machine virtuelle Java.
  6. Dans la zone Arguments JVM génériques , entrez l'argument : -DRJCB_IN_MTA_ONLY='RJCB' -Xquickstart
    Avertissement : L'option -Xquickstart doit inclure un trait d'union (-) et non un tiret demi-cadratin (-) ou un tiret cadratin (-). La copie de la phrase de code de cette rubrique peut convertir le tiret en tiret cadratin ou semi-cadratin. Dans ce cas, l'erreur empêche Apache Tomcat de démarrer.
  7. Cliquez sur OK.

Procédure

  1. Ajoutez les fichiers de l'adaptateur au répertoire des services de données WebSphere Application Server :
    1. Copiez le contenu du répertoire RPE_HOME\web services\Data Services\product_name\eclipse\plugins et copiez-le dans le dossier plugins du répertoire de services de données WebSphere Application Server. Par défaut, l'emplacement de ce répertoire est <WASInstallDir>\profiles\nom_profil\installedApps\nom_noeud\DataServices.ear\DataServices.war\WEB-INF\eclipse.
    2. Copiez le contenu du répertoire RPE_HOME\web services\Data Services\nom_produit\eclipse\features et copiez-le dans le dossier features du répertoire de services de données WebSphere Application Server. Par défaut, l'emplacement de ce répertoire est <WASInstallDir>\profiles\nom profil\installedApps\Nom du noeud\DataServices.ear\DataServices.war\WEB-INF\features.
    Ne supprimez aucun autre fichier figurant dans le répertoire. Les plug-ins de chaque adaptateur doivent être fusionnés avec les plug-ins de l'application éloignée.
    Si vous ne pouvez pas identifier les dossiers features ou eclipse à l'emplacement par défaut <WASInstallDir>\profiles\profile name\installedApps\Nom du noeud\DataServices_war.ear\DataServices.war\WEB-INF\, vous pouvez rechercher le répertoire DataServices.war.
    Pour rechercher le répertoire des services de données :
    1. Ouvrez le répertoire <WASInstallDir> à l'aide d'un explorateur de fichiers.
    2. Recherchez le dossier DataServices.war.
    3. Copiez les plug-ins dans le répertoire DataServices.war\WEB-INF\plugins.
    4. Copiez les plug-ins dans le répertoire DataServices.war\WEB-INF\features.
  2. Redémarrez WebSphere Application Server.

Que faire ensuite

  1. Vérifiez que les adaptateurs Reporting Data Services sont correctement déployés. Entrez http://server:port/DataServices/chemin_contexte dans un navigateur. Si le déploiement est correct, la page affiche la liste XML de chaque carte installée.
  2. Configurez les adaptateurs Reporting Data Services pour votre produit, si nécessaire.

Retour d'informations