Initialisation et préparation de l'API Java

Avant de commencer à configurer les spécifications de document et à générer des documents, vous devez initialiser l'API Java™ et sélectionner une méthode de consignation.

Procédure

  1. Obligatoire : Sélectionnez une méthode pour l'initialisation de l'API :
    • Automatiquement : la variable d'environnement RPE_HOME permet d'identifier le chemin d'accès aux répertoires config et source de l'installation de Rational Publishing Engine.
    • A l'aide d'un programme : définissez le chemin d'accès aux répertoires config et source de l'installation de Rational Publishing Engine à l'aide de AppUtils.setProductHome(chemin).
    Conseil : L'initialisation de l'API à l'aide d'un programme est la méthode recommandée. Lorsque vous initialisez l'API à l'aide d'un programme, l'application est fournie avec les répertoires config et source à la place des répertoires de l'installation de Rational Publishing Engine.
  2. Facultatif : Sélectionnez une méthode pour la consignation :
    • Configurez Rational Publishing Engine pour utiliser le consignateur dans votre application :
      • Créez une instance de la classe org.apache.commons.logging.Log pour la consignation.
      • Si votre application n'utilise pas la consignation commune, vous pouvez fournir à Rational Publishing Engine une instance d'une classe implémentant l'interface IRPELogger. Cette classe transforme les appels de consignation de Rational Publishing Engine en appels à la consignation de votre application.
    • Configurez le consignateur de Rational Publishing Engine dans votre application :
      • Utilisez le consignateur de Rational Publishing Engine dans votre application. Exemple :
        AppUtils.getLogger().info( "Starting RPE");
      • Configurez le consignateur Log4j avant d'utiliser une fonction Rational Publishing Engine :
        • Si le fichier log4j.properties se trouve dans le dossier racine de votre projet, initialisez le consignateur Log4j à l'aide de :
          PropertyConfigurator.configure( this.class.getClassLoader().getResource("./log4j.properties"));
        • Si le fichier log4j.properties ne se trouve pas dans le dossier racine de votre projet, initialisez le consignateur Log4j à l'aide de :
          PropertyConfigurator.configure( new File( AppUtils.getConfigFilePath(), "log4j.properties").getAbsolutePath());
  3. Facultatif : Connectez-vous aux notifications de progression. Les générateurs de rapports peuvent recevoir des messages de notification par le biais de RPEListener. Ces messages sont identiques à ceux affichés par l'application Launcher dans la fenêtre de progression lorsqu'un document est généré.

Retour d'informations