Propriétés des éléments de ligne

Ouvrez la vue Propriétés dans Document Studio et sélectionnez un élément de ligne. La vue Propriétés affiche les propriétés disponibles pour les lignes.

Propriétés - Général

Dans l'onglet de propriétés Tous,ces propriétés se trouvent dans les sections Métadonnées et Formatage > Common.

Type Valeur Description
Balise Chaîne Nom de balise de l'élément. Cette propriété ne peut pas être modifiée.
Nom Chaîne Nom de l'élément.
Description Chaîne Récapitulatif ou remarque sur cet élément.
Affectation Chaîne Variables affectées à l'élément.
Condition Chaîne Script qui peut appliquer des variables ou des attributs comme conditions sur l'élément.
Nom du style Chaîne Nom du style appliqué à l'élément.

Propriétés de données

L'onglet Données est uniquement visible dans la vue Propriétés lorsqu'une requête a été ajoutée à l'élément. Dans l'onglet de propriétés Tous, ces propriétés se trouvent au niveau supérieur et dans les sections Données.

Type Valeur Description
Source de données Chaîne Nom du schéma de source de données. Vous ne pouvez pas modifier cette propriété. Exemple : XML générique 1
Contexte Chaîne Si la requête porte sur un élément imbriqué dans un autre élément, le contexte de l'élément parent est affiché pour cette propriété. Vous ne pouvez pas modifier cette propriété. Exemple : $7 est le contexte de l'élément parent.
Requête Chaîne Nom de la requête tel qu'il est spécifié dans le schéma de source de données.
Trier Chaîne Tri Rational Publishing Engine ou tri natif appliqué à l'élément.
Limite Chaîne Entrez un nombre pour ne générer qu'un certain nombre de valeurs de données dans votre sortie.
Filtre Chaîne Filtre Rational Publishing Engine ou tri natif appliqué à l'élément.
Niveau récursif Nombre Au lieu d'ajouter une requête et chacune de ses requêtes enfants dans votre canevas pour extraire un ensemble de données, vous pouvez utiliser le Niveau récursif et les Segments récursifs. Utilisez ces propriétés ensemble pour indiquer uniquement la requête parent dans votre canevas et extraire des données de cette requête et de toutes ses requêtes enfants.

Le Niveau récursif est le nombre de fois que les segments récursifs sont répétés dans la requête. Par exemple : dans la requête Module/Object/Link/Linked Object, si vous avez entré 2 pour la valeur du segment récursif et 3 pour la valeur du niveau récursif, Link/Linked Object est répété 3 fois. La requête qui en résulte est Module/Object/Link/Linked Object/Link/Linked Object/Link/Linked Object.

Segments récursifs Nombre Au lieu d'ajouter une requête et chacune de ses requêtes enfants dans votre canevas pour extraire un ensemble de données, vous pouvez utiliser le Niveau récursif et les Segments récursifs. Utilisez ces propriétés ensemble pour indiquer uniquement la requête parent dans votre canevas et extraire des données de cette requête et de toutes ses requêtes enfants.

Nombre de segments dans la requête à répéter. Exemple : dans la requête Module/Object/Link/Linked Object, si vous avez entré 2 pour la valeur du segment récursif, Link/Linked Object sont les segments répétés.

Propriétés spécifiques

Dans l'onglet de propriétés Tous,ces propriétés se trouvent dans la section Formatage > spécifique.

Type Valeur Description
Saut de ligne dans les pages true, false Si la valeur est true, une ligne qui ne tient pas sur une page est reportée sur la deuxième page. Si la valeur est false ou qu'elle n'est pas définie, une ligne qui ne tient pas sur une page est fractionnée horizontalement sur deux pages.
Répétition de ligne au début de page true, false Si la valeur est true, la ligne peut être utilisée comme ligne d'en-tête si la table s'affiche sur plusieurs pages.

Si la valeur est false, la ligne ne se répète pas sur plusieurs pages. Si les lignes s'étendent sur plusieurs pages, le contenu peut être tronqué.

La valeur par défaut est true.

Une fois par table true, false Si la valeur est true, les lignes en double sont supprimées des tables consécutives qui s'affichent comme tables fusionnée dans la sortie générée.
Avertissement : Si l'élément de ligne est à l'intérieur d'un élément de conteneur, ne définissez pas Une fois par table sur true.
Supprimer si vide true, false Cette propriété s'applique uniquement aux lignes ou aux cellules qui sont générées par des requêtes. Les lignes d'en-tête n'ont pas d'incidence sur le comportement de cette propriété.

Lorsque cette propriétés est définie sur true, s'il n'y a aucune donnée pour la génération et le remplissage de la ligne, celle-ci ne s'affiche pas dans la sortie. Aucune ligne ne s'affiche non plus lorsque la propriété est définie sur true et lorsque des lignes générées ne comportent aucune cellule. Si des lignes sont générées avec des cellules vides, elles s'affichent quand même malgré la valeur de la propriété.

Lorsque cette propriété est définie sur false, s'il n'y a aucune données pour le remplissage de la ligne, la ligne vide apparaît quand même dans la sortie.

Propriétés Police

Dans l'onglet de propriétés Tous, ces propriétés se trouvent dans les sections Formatage > PoliceFormatage > Ligne, Formatage > Caractère et Formatage > Effets.

Type Valeur Description
Police String, Cambria, Courier New, Georgia, Helvetica, Lucida, Tahoma, Times New Roman, Verdana Sélectionnez l'une des polices communes disponibles dans le menu déroulant ou entrez le nom d'une autre police à utiliser sur votre ordinateur.
Taille 1 à 1638 Taille de point du texte dans l'élément. Vous pouvez choisir une valeur du menu déroulant ou entrer une valeur parmi les tailles prises en charge.

Exemple :

exemple de taille de police

Couleur 000000 à FFFFFF Couleur en hexadécimal du texte de l'élément.

Exemple :

exemple de couleur de police

Remarque : La valeur transparent est uniquement prise en charge pour la sortie XSL-FO.
Gras true, false Applique le style gras

Exemple :

exemple gras

Italique true, false Applique le style italique

Exemple :

exemple italique

Souligné true, false, simple, mots, double, pointillé, épais, tiret, pointillé long, point-tiret, point-point-tiret, ondulé, pointillés épais, trait avec tiret épais, long trait avec tiret épais, point-tiret épais, point-point-tiret épais, trait ondulé épais, double trait ondulé Crée une ligne horizontale sous le texte

Exemple :

exemple souligné

Surligné true, false Crée une ligne horizontale au dessus du texte

Exemple :

Exemple de surlignement

Barré true, false, double Crée une ligne horizontale qui passe par le centre du texte

Exemple :

exemple Barré

Ombre true, false Crée une ombre sur le texte

Exemple :

exemple d'ombre

Contour true, false Crée le contour du texte

Exemple :

exemple de contour

Ciselé true, false Crée un ciselage autour du texte

Exemple :

exemple de ciselage

Empreinte true, false Crée une empreinte autour du texte

Exemple :

exemple d'empreinte

Petites majuscules true, false Change les minuscules en majuscules

Exemple :

exemple de petites majuscules

Tout en majuscules true, false Change toutes les lettres en majuscules

Exemple :

exemple Tout en majuscules

Masqué true, false Supprime le texte de la sortie
Couleur du soulignement 000000 à FFFFFF Couleur en hexadécimal de la ligne sous le texte de l'élément.

Propriétés de taille

Dans l'onglet de propriétés Tous, ces propriétés se trouvent dans la section Formatage > Taille.

Type Valeur Description
Spécification de la hauteur true, false Spécifiez la valeur true pour appliquer la propriété Hauteur de ligne à la ligne. Spécifiez false pour que la valeur entrée pour Hauteur de ligne soit ignorée.
Hauteur de ligne 0 à 1500 Nombre de pixels vertical de la ligne.
Row height specifier au moins, exactement Qualificateur de la hauteur de la ligne. Cela permet d'ajuster la hauteur de ligne pour les cellules dont le contenu est plus volumineux.

Retour d'informations