IBM Installation Manager 1.6.3.1 requis
Pour plus d'informations sur Installation Manager, voir le Centre de documentation de IBM Installation Manager 1.6.3.1.
Eclipse 4.2
Rational Publishing Engine repose désormais sur Eclipse 4.2. Pour plus d'informations sur Eclipse, voir Eclipse Juno Information Center.
Equilibrage de charge
Vous pouvez créer un environnement de cluster pour vos noeuds Rational Publishing Engine. Pour plus d'informations sur la configuration de l'équilibrage de charge sur WebSphere Application Server, voir Configuration de l'équilibrage de charge pour les générations de document Rational Publishing Engine sur WebSphere Application Server.
Suppression des raccourcis de bureau dans les installations en mode silencieux
Lors d'installations en mode silentieux, vous pouvez configurer la propriété permettant d'empêcher la création de raccourcis bureau. Pour plus d'informations sur les installations en mode silencieux, voir Installation de clients IBM Rational Publishing Engine pour une utilisation de conception en mode silencieux.
Traduction
L'application Services distants a été traduite.
Apache Tomcat 7 pris en charge
Apache Tomcat 7 est désormais pris en charge pour le déploiement des applications Services distants et Remote Data services.
Modifications des noms de composant
L'application Web services est désormais appelée application Services distants. Le composant Bibliothèque centrale est désormais appelé composant Gestion centralisée.
Planification de rapport
A partir de l'application Launcher, vous pouvez planifier l'exécution de travaux de génération de document à distance une première fois ou à des intervalles définis. Pour plus d'informations sur la configuration de la planification de rapport pour votre application Services distants, voir Configuration de la planification de rapport sur WebSphere Application Server ou Configuration de la planification de rapport sur Apache Tomcat.
Indicateurs obsolètes du composant Surveillance et contrôle
Vous ne pouvez plus utiliser les indicateurs -Dcom.ibm.rational.rpe.mc.url, -Dcom.ibm.rational.rpe.mc.user ou -Dcom.ibm.rational.rpe.mc.password dans le fichier config.ini de Document Studio ou Launcher. Définissez les mêmes informations avec à la place les indicateurs -Dcom.ibm.rational.rpews.url, -Dcom.ibm.rational.rpews.pwd et -Dcom.ibm.rational.rpews.usr. Pour plus d'informations sur ces indicateurs, voir Références des indicateurs d'exécution et de formatage.
La génération de document à distance n'est finalement accessible qu'aux utilisateurs auxquels sont affectés les rôles rpe_scheduler_user ou rpe_scheduler_admin.
Les résultats des générations de document à distance s'affichent maintenant pour les travaux de génération de document à distance immédiats et pour les travaux de génération de document planifiés. Comme conséquence de ce changement, et pour garantir que la sécurité des résultats n'est pas compromise, les utilisateurs qui auparavant avaient le rôle rpe_docgen_user ne peuvent plus accéder aux résultats de la génération de document à distance. Ces utilisateurs doivent avoir aussi les rôles rpe_scheduler_user ou rpe_scheduler_admin pour pouvoir afficher ces résultats.
JavaScript pour les propriétés de page originale
Vous pouvez désormais utiliser JavaScript pour configurer les propriétés taille de page, bordures de page et orientation des pages originales.
Authentification OAuth-OSLC
Vous pouvez configurer les indicateurs -Dcom.ibm.rational.rpe.config.oslcServiceProviders, -Dcom.ibm.rational.rpe.config.oslcServiceProviders.pwd et -Dcom.ibm.rational.rpe.config.oslcServiceProviders.usr pour la configuration de l'authentification OAuth-OSLC pour les sources de données telles que Rational DOORS Web Access. Pour plus d'informations sur ces indicateurs, voir Références des indicateurs d'exécution et de formatage et Création d'un fichier oslcServiceProviders.xml pour l'authentification OAuth-OSLC.
Suppression d'une limite de mémoire pour les générations de document Rational DOORS
Vous pouvez configurer l'indicateur -Dcom.ibm.rational.rpe.dxl.enable.memory.management afin de permettre aux utilisateurs de définir une clé de registre avec une limite de mémoire pour les processus en arrière-plan. Lorsque cette limite de mémoire est atteinte, les processus en arrière-plan se ferment lorsqu'ils ont terminé de lire l'objet en cours et ils ne rouvrent l'objet que si nécessaire. Pour plus d'informations sur ces indicateurs, voir Références des indicateurs d'exécution et de formatage. Pour plus d'informations sur la configuration de la limite de mémoire, voir Identification et résolution des incidents de génération de document Rational DOORS.
Modes Secure Sockets Layer (SSL) et Transport Layer Security (TLS) v1
Vous pouvez configurer l'indicateur -Dcom.ibm.rational.rpe.ssl de sorte que Rational Publishing Engine communique uniquement dans le mode Secure Sockets Layer (SSL) ou Transport Layer Security (TLS) v1 correct. Pour plus d'informations sur cet indicateur, voir Références d'indicateurs distants pour l'application Services distants.
Mode TLS (Transport Layer Security) 1.2
Vous pouvez configurer l'indicateur -Dcom.ibm.rational.rpe.tls12only de sorte que Rational Publishing Engine communique uniquement en mode TLS (Transport Layer Security) 1.2. Pour plus d'informations sur cet indicateur, voir Références d'indicateurs distants pour l'application Services distants.
Classes API Java
Vous pouvez personnaliser l'API Java à partir d'une liste de classes disponibles. Pour plus d'informations sur ces classes, reportez-vous à la section Référence API Java.
Paramètres de nouvelle tentative pour les demandes de licence ayant échoué
Vous pouvez configurer les indicateurs -Dcom.ibm.rational.rpe.license.attempts.count et -Dcom.ibm.rational.rpe.license.retry.timeout pour l'application Services distants afin de définir un nombre maximum de fois pour les demandes de connexion à un serveur de licences et le temps entre les demandes. Pour plus d'informations sur les indicateurs de services distants, voir Références d'indicateurs distants pour l'application Services distants.
Données d'identification mémorisées
Effacement des données d'un élément de canevas
Les noms des options disponibles pour l'effacement des données des éléments de canevas ont changé. Dans Rational Publishing Engine 1.2.0.1, vous pouviez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un élément, cliquer sur Données, et les options suivantes vous étaient proposées : Effacer les données, Effacer les références et Effacer les conditions. Les mêmes fonctionnalités existent, mais ces options sont désormais nommées Tout effacer, Effacer les requêtes et Effacer les conditions.
Filigranes
Vous pouvez créer un filigrane basé sur un texte ou une image via une page originale. Pour plus d'informations sur l'effacement des filigranes, voir Création d'un filigrane.
Dépassement de délai de licence
Si l'application n'est pas utilisée pendant soixante minutes, les licences flottantes sont restituées et vous êtes invité à essayer de réserver de nouveau la licence. Si une génération de document est en cours et que l'application n'est pas utilisée, la licence n'est restituée que soixante minutes après la fin de la génération de document.
Nouvelles variables internes pour l'affichage des détails de session
Caractères génériques dans les recherches de canevas
Lorsque vous recherchez des références contenues dans un canevas, vous pouvez utiliser des caractères génériques afin d'obtenir une liste de résultats de recherche similaires. Pour plus d'informations sur les caractères génériques et les sélections d'option de recherche pour la définition de ces caractères génériques, consultez la table de la section Recherche dans un canevas.
Réinitialisation de l'onglet Propriétés
Chaque onglet de la vue Propriétés peut être Réinitialisé sur les valeurs par défaut des propriétés de cet onglet.
Planification de rapport
A partir de l'application Launcher, vous pouvez planifier l'exécution de travaux de génération de document à distance une première fois ou à des intervalles définis. Pour plus d'informations sur la planification d'un travail, voir Planification d'une génération de document.
Assistant de génération de document simplifié
L'assistant de génération de document a été repensé pour rationaliser le processus de génération de document. Il comporte une barre de progression qui affiche tous les éléments de la spécification de document qui nécessitent une configuration. Vous pouvez les vérifier un par un ou accéder directement à ceux que vous voulez configurer. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'assistant de génération de document, voir Génération d'un document avec l'assistant de génération de document.
Propriétés de lecture anticipée dans la génération de document
Vous pouvez contrôler le mode de traitement des sources de données au cours d'une génération de document grâce aux propriétés de lecture anticipée. Si une source de données comporte une propriété Allow read ahead définie sur true dans la spécification de document, il est possible de configurer la propriété de métadonnées d'exécution Data read ahead pour qu'elle gère le mode de traitement de ces sources de données. Pour plus d'informations sur la propriété Data read ahead, voir Références aux propriétés des métadonnées d'exécution.
Paramètres de nouvelle tentative pour les demandes de données ayant échoué
Vous pouvez configurer les propriétés Data request retry count et Data request retry interval dans les métadonnées d'exécution d'une spécification de document afin de définir un nombre maximum de fois pour les demandes de connexion à une source de données et le temps entre les demandes. Pour plus d'informations sur les propriétés de métadonnées d'exécution, voir Références aux propriétés des métadonnées d'exécution.
Dépassement de délai de licence
Si l'application n'est pas utilisée pendant soixante minutes, les licences flottantes sont restituées et vous êtes invité à essayer de réserver de nouveau la licence. Si une génération de document est en cours et que l'application n'est pas utilisée, la licence n'est restituée que soixante minutes après la fin de la génération de document.
Classement des canevas dans une spécification de document
Procédez à la configuration en utilisant les options de métadonnées de sources de données et de variables
Vous pouvez indiquer les données de configuration depuis un canevas dans l'assistant de génération de document ou depuis la vue Spécification de document en cliquant avec le bouton droit sur une source de données ou une variable et en sélectionnant Configurer à l'aide des métadonnées.
Largeur et hauteur maximum des images et des objets OLE
Vous pouvez définir des valeurs de hauteur et de largeur maximum pour les images et les objets OLE dans les propriété de métadonnées d'une spécification de document. Entrez une valeur en pixels dans les propriétés Largeur max. de l'image et Hauteur max. de l'image. Pour plus d'informations sur les propriétés de métadonnées d'exécution, voir Références aux propriétés des métadonnées d'exécution.
Les mises à jour des objets OLE et des zones peuvent être traitées par Rational Publishing Engine sans macros
Si vous souhaitez que certaines zones soient mises à jour à l'aide de la propriété Update fields, et non pas toutes les zones, vous pouvez préciser les codes de zone à omettre de la mise à jour en répertoriant ces derniers dans la propriété Exclude fields.
Pour plus d'informations sur les propriétés de sortie Microsoft Word, voir Références aux propriétés de sortie Microsoft Word des spécifications de document.
Granularisation des générations de sortie Microsoft Word
Si vous générez des documents avec de grandes quantités de données, vous pouvez choisir de scinder la génération de documents de sortie Microsoft Word en plusieurs blocs à l'aide de la propriété Multipart. Pour plus d'informations sur les propriétés de sortie Microsoft Word, voir Références aux propriétés de sortie Microsoft Word des spécifications de document.
Lorsque la génération de document à distance est activée, vous
pouvez basculer entre les générations de document en local et à distance sur une base
document par document en cliquant sur l'icône .
Pour activer les générations de document à distance, entrez une URL d'accès aux services distants dans les préférences de Services distants. Pour plus d'informations, voir Définition des préférences des services distants.
Arrêt des générations Rational DOORS si la vue ou la version de référence n'est pas accessible
Utilisez la propriété Stop if view or baseline are unavailable pour contrôler la manière dont Rational Publishing Engine traite les générations de document lorsque la vue ou la version de référence sélectionnée dans un module n'est pas disponible. Pour plus d'informations sur les propriétés de spécification de document Rational DOORS, voir Références aux propriétés de source de données Rational DOORS.
Remarques relatives à la sécurité
Passez en revue les remarques relatives à la sécurité pour savoir comment Rational Publishing Engine traite le stockage des informations d'authentification. Pour plus d'informations sur la sécurité, reportez-vous à la section Remarques relatives à la sécurité pour IBM Rational Publishing Engine.
Guide d'installation interactive
Vous pouvez personnaliser vos instructions d'installation en fonction des composants que vous installez, des sources de données que vous utilisez et du serveur d'applications dont vous disposez. Sélectionnez les options dans le formulaire et générez un fichier HTML qui compile les rubriques dont vous avez besoin dans le centre de documentation. Voir le Guide d'installation interactive.
Documentations d'intégration étendues
Les documentations d'intégration sont étendues de sorte que chaque source de données comporte des rubriques concernant la configuration de l'intégration, la conception de canevas et la génération de documents. S'il existe des exemples, des informations de dépannage, ou encore d'autres tâches relatives aux sources de données, ces rubriques sont incluses dans la documentation d'intégration. Voir la section Intégration relative à votre source de données.
Tutoriel de couche de configuration
Voir la section Gestion des données à l'aide de la couche de configuration.
Présentation vidéo de Rational Publishing Engine
Voir la vidéo Présentation de Rational Publishing Engine.