Gestion des actifs dans le composant Gestion centralisée

Vous pouvez désigner des administrateurs du composant Gestion centralisée pour gérer les actifs de votre organisation. Ceux-ci peuvent gérer la structure de répertoire et les préférences de services distants pour les utilisateurs qui sont connectés.
Consultez cette liste de conseils et de concepts utiles pour gérer les actifs du composant Gestion centralisée :

Affichage de la liste des actifs dans l'interface d'administration

Dans la barre de navigation, la structure arborescente et le filtre vous offrent une vue flexible des actifs de la bibliothèque.

Affectation d'un nouveau nom au composant Gestion centralisée

Vous pouvez renommer le composant Gestion centralisée de la bibliothèque centrale RPE en cliquant sur les propriétés de la bibliothèque et en entrant un nom dans la zone Nom. Lorsque vous renommez la bibliothèque, ce nom est visible par tous les utilisateurs qui se connectent au composant Gestion centralisée pour soumettre ou modifier des actifs à partir de ces applications client.

Organisation des dossiers d'actifs dans l'interface d'administration

Dans la barre de navigation, lorsque vous survolez un dossier, vous pouvez cliquer sur le bouton Editer pour modifier le nom ou l'emplacement du dossier dans l'arborescence. Vous ne pouvez pas supprimer, renommer ou déplacer le dossier des actifs prédéfinis.

Actifs prédéfinis

Le composant Gestion centralisée est fourni avec des exemples d'actif que vous pouvez utiliser de manière active dans votre organisation ou comme modèles pour les types d'actif qui peuvent être soumis au composant Gestion centralisée. Les actifs prédéfinis ne peuvent pas être supprimés ni désignés comme privés.

Actifs privés

Dans le composant Gestion centralisée, vous pouvez restreindre l'accès des autres utilisateurs à certains actifs en désignant ces actifs comme privés. Les actifs privés sont des actifs qui ne peuvent être affichés à partir des applications client que par l'utilisateur qui les a créés et par l'administrateur du composant Gestion centralisée.

L'objet du composant Gestion centralisée étant de réutiliser les actifs dans une organisation, il ne s'agit pas que les utilisateurs puissent créer leurs propres actifs personnels qu'eux seuls pourront utiliser, mais la gestion des actifs personnels est possible. Les actifs privés ont pour objectif de fournir aux utilisateurs un processus de distribution d'un actif au composant Gestion centralisée alors que cet actif est toujours en développement. Un utilisateur peut travailler sur plusieurs ordinateurs et avoir tout de même accès aux mêmes fichiers d'actif alors que les actifs sont en cours de développement.

Par exemple, un utilisateur JavaScript avancé peut utiliser un script pour un canevas. En cours de développement du script l'utilisateur peut définir l'actif comme Privé de sorte que les autres utilisateurs ne peuvent pas utiliser cet actif avant l'écriture et le test du code JavaScript.

Actifs publics

Les actifs non marqués comme privés sont accessibles par tout utilisateur qui a accès au composant Gestion centralisée. Si vous modifiez un actif, les modifications sont visibles par quiconque affiche ou utilise l'actif. Si vous supprimez un actif du composant Gestion centralisée, il n'est plus accessible par quelque utilisateur que ce soit. Si un actif qui a été utilisé dans un canevas ou une spécification de document est supprimé, il n'est pas accessible et le document généré est affecté. Avant de supprimer des actifs, vérifiez que les utilisateurs du composant Gestion centralisée les suppriment au préalable de leurs canevas et spécifications de document.

Retour d'informations