Exemple : Niveaux récursifs et segments récursifs avec un schéma de source de données Rational RequisitePro

Vous pouvez afficher une liste des exigences logicielles à l'aide de la requête PRRequirement dans le schéma IBM® Rational RequisitePro disponible dans les exemples installés avec Rational Publishing Engine : %RPE_HOME%\source\XML\examples\RequisitePro.xsd

Pour chaque PRRequirement, vous pouvez extraire toutes les exigences enfant et, pour chaque exigence enfant, extraire toutes les exigences enfant sans ajouter chaque requête à votre canevas.

Au lieu d'ajouter chacune des requêtes suivantes :
Vous pouvez créer automatiquement une requête pour ces exigences.
  1. Ajoutez la requête Project/Requirements/PRRequirement/Children/Relationship/RelatedReq à un élément.
  2. Ajoutez des valeurs aux propriétés Niveau récursif et Segments récursifs :
    • Pour la propriété Niveau récursif, entrez 4.

      Niveau récursif indique à combien de niveaux se trouve la requête. Si vous entrez la valeur 1 ou une valeur supérieure, vous devez également définir une valeur 1 ou une valeur supérieure pour la propriété Segments récursifs.

    • Pour la propriété Segments récursifs, entrez 3.
      Segments récursifs représente le nombre de fois que les segments sont répétés dans la requête. Les segments de cet exemple sont Children/Relationship/RelatedReq.
      Remarque : Le nombre défini dans la propriété Segments récursifs ne doit pas être supérieur au nombre de segments contenus dans la requête. La requête parent n'est pas incluse en tant que segment.
  3. Exécutez le rapport à tester.
    Lors de l'exécution du rapport, ces requêtes sont incluses :
    • [$1] – Project/Requirements/PRRequirement/Children/Relationship/RelatedReq
      Remarque : La première requête doit inclure le contexte intégral de la requête.
    • [$2] – $1/Children/Relationship/RelatedReq
    • [$3] - $2/Children/Relationship/RelatedReq
    • [$4] – $3/Children/Relationship/RelatedReq
    Si vous remarquez que le nombre défini pour la propriété Segments récursifs est supérieur au nombre de segments contenus dans la requête, exécutez l'une des deux options suivantes pour corriger le problème :
    • Sélectionnez l'élément auquel est appliquée la propriété Segments récursifs. Dans la vue Propriétés, sélectionnez l'onglet Données et diminuez la valeur de la propriété des segments récursifs.
    • Concevez de nouveau la requête de manière à démarrer avec une requête parent différente. Si la valeur Segments récursifs possède un segment de trop, créez un élément de conteneur et ajoutez une requête qui se trouve un niveau au-dessus de la requête parent de l'élément existant. Déplacez ensuite l'élément existant dans l'élément de conteneur.

Retour d'informations