Soumission d'actifs au composant Gestion centralisée à partir de l'application Document Studio

A partir du client Document Studio, vous pouvez ajouter des artefacts à l'interface d'administration du composant Gestion centralisée pour que les autres utilisateurs de votre organisation puissent les inclure dans leurs canevas et spécifications de document.

Avant de commencer

Fermez tous les canevas ouverts dans l'éditeur de contenu de canevas.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Tableau 1. Types d'actif du composant Gestion centralisée
Type d'actif Extension de fichier Exemple de valeur Description
Sources de données Non applicable http://serveur:port/fournisseur_données/données.xml Adresses URL d'une source de données ou d'un schéma de source de données utilisées pour configurer la génération de document. Les fichiers de données ou les données elles-mêmes ne peuvent pas être stockées comme actifs de source de données dans le composant Gestion centralisée. Vous pouvez les stocker en tant que fichiers et créer une adresse URL de source de données vers ce fichier.
Spécifications de document .dsx C:\Users\utilisateur\Desktop\spécification.dsx Liens à des spécifications de document ou spécifications de document créées dans l'application Launcher pour configurer la sortie.
Fichiers .xsd, .doc, .docx, .txt, .rtf, .png, .jpg, .gif C:\Users\utilisateur\Desktop\image.jpg Liens à des fichiers ou fichiers à utiliser comme données, schémas de source de données, fichiers inclus ou images. Les fichiers archive ou les liens à des fichiers archive ne peuvent pas être stockés dans le composant Gestion centralisée.
Scripts .js C:\Users\utilisateur\Desktop\script.js Liens à JavaScript ou fichiers JavaScript à utiliser dans les élément de canevas.
Paramètres Non applicable true Préférences et propriétés de génération de documents à distance définies pour l'organisation. Si l'option Remplacer la valeur d'utilisateur est sélectionnée, l'utilisateur ne peut pas changer le paramètre des applications client.
Fragments .dta C:\Users\utilisateur\Desktop\snippet.dta Liens à des canevas ou canevas contenant des sections d'éléments réutilisables qui peuvent être ajoutées à un canevas.
Feuilles de style .css, .doc, .docx, .dot, .dotx C:\Users\utilisateur\Desktop\style.css Liens à des feuilles de style ou feuilles de style qui peuvent appliquer un formatage cohérent à la sortie de document. Si la feuille de style contient des macros, incluez les noms des macros que la feuille de style contient de sorte que les générateurs de rapports sachent quels noms utiliser dans leurs spécifications de document.
Canevas .dta C:\Users\utilisateur\Desktop\template.dta Liens à des canevas ou canevas créés dans l'application Document Studio.
Ensemble de valeurs Non applicable

A
B
C
D

Collection de valeurs que vous pouvez utiliser pour spécifier les métadonnées de configuration des schémas de source de données ou des variables.
Variables Non applicable Valeur_par_défaut Variable pouvant être réutilisée dans un canevas.

Procédure

  1. Dans l'application Document Studio, cliquez sur Gestion centralisée > Créer un actif.
  2. Sélectionnez un type d'actif.
  3. Sélectionnez un emplacement dans la structure de répertoires du composant Gestion centralisée pour stocker l'actif. Ces emplacements sont définis dans l'interface d'administration du composant Gestion centralisée. Vous devez disposer de droits d'administration pour gérer l'interface d'administration du composant Gestion centralisée.
  4. Cliquez sur Suivant .
  5. Entrez les propriétés de l'actif :
    • Nom : nom de l'actif, tel qu'il doit apparaître à l'administrateur dans le composant Gestion centralisée pour que les utilisateurs puissent l'afficher à partir des applications client. Vous devez entrer un nom pour l'actif.
    • Valeur : valeur de l'actif, en fonction du type d'actif, tel qu'un chemin d'accès au fichier d'un canevas.
      Remarque : Veillez à bien inclure une valeur pour chaque actif. Si un utilisateur tente de charger un actif à utiliser dans un canevas ou une spécification de document et qu'aucune valeur n'est associée à l'actif, l'utilisateur reçoit une erreur no protocol dans la vue Console. Par exemple, si un actif de canevas est sélectionné et qu'aucune valeur .dta n'y est associée, l'utilisateur reçoit une erreur no protocol.
    • Etiquettes : mots clés permettant de rechercher des actifs dans l'interface d'administration.
    • Description : explication de l'objet de l'actif ou de la manière dont l'actif doit être réutilisé.
    • Pour limiter l'utilisation de cet actif à l'administrateur du composant Gestion centralisée, sélectionnez Actif privé.
  6. Cliquez sur Terminer.

Résultats

Un identificateur est affecté à l'actif et il est disponible dans le composant Gestion centralisée.

Que faire ensuite

Pour modifier les détails d'un actif :
  1. Cliquez sur Gestion centralisée > Modifier un actif.
  2. Sélectionnez un type d'actif.
  3. Sélectionnez un actif, puis cliquez sur Suivant.
  4. Modifiez les détails de l'actif, tels que le nom, la valeur, la description, et indiquez si vous souhaitez rendre l'actif privé ou non.
  5. Cliquez sur Terminer.
Remarque : Si vous modifiez un actif, les changements sont visibles par quiconque affiche ou utilise l'actif.

Retour d'informations