Configuration d'une variable dans une spécification de document

Lorsqu'une source de données Rational DOORS est présente dans un canevas de document, vous devez définir les propriétés de la source de données. La vue Rational DOORS répertoriée dans la spécification de document définit un sous-ensemble de données filtré et trié à utiliser dans la sortie générée.

Avant de commencer

Pour plus d'informations sur le mode de stockage des noms d'utilisateur et des mots de passe, voir Remarques relatives à la sécurité pour IBM® Rational Publishing Engine.

Procédure

  1. Dans la vue Spécification de document, développez Canevas > Variables.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur une variable et sélectionnez une option de configuration :
    • S'il existe une métadonnée de couche de configuration pour la variable, cliquez sur Configurer à l'aide des métadonnées.
      1. Si l'authentification est nécessaire pour la variable spécifiée dans les métadonnées de couche de configuration, une fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous pouvez entrer votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et un type d'authentification. Cliquez sur OK.
      2. Sélectionnez la valeur à utiliser dans la couche de configuration et cliquez sur OK.

        Après que vous avez sélectionné une valeur de la couche de configuration, la variable est configurée et vous n'êtes pas tenu d'effectuer le reste de cette tâche.

    • S'il n'existe pas de métadonnée de couche de configuration pour la variable, cliquez à l'extérieur du menu pour configurer la variable dans la vue Propriétés.
      1. Sélectionnez la variable.
      2. Dans la vue Propriétés, entrez une valeur pour configurer la source de données. La variable est considérée comme configurée lorsqu'une valeur ou une valeur par défaut est entrée.
  3. Sauvegardez les changements.

Retour d'informations