< Précédent | Suivant >

Leçon 3 : Ajouter des métadonnées de configuration au schéma de source de données

Depuis la vue Bordure, vous pouvez accéder à la couche de configuration d'une source de données et appliquer des détails qui peuvent être sélectionnés ultérieurement dans l'assistant de configuration de génération de documents.
Conseil : Dans la couche de configuration, n'utilisez que des données uniques. Si vous essayez d'utiliser la priorité ou la gravité, par exemple lorsque plusieurs éléments de données possèdent la même valeur, lorsque vous configurez la génération de documents, le menu déroulant de la couche de génération affiche des valeurs en double.

N'oubliez pas que la couche de configuration n'a pas été conçue pour être utilisée comme filtre, mais comme méthode de sélection d'une valeur lisible plutôt que d'une adresse URL complexe.

  1. Dans la vue Bordure, développez Schémas de source de données.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le schéma configLayerSchema que vous avez ajouté dans la leçon précédente.
  3. Cliquez sur Edition des métadonnées de configuration.
  4. Dans la zone Type, sélectionnez anyuri.
  5. Dans la zone Identificateur, faites glisser depuis la vue Schéma de source de données un attribut qui inclut l'adresse URL pour les informations de source de données que vous tentez de récupérer.

    L'identificateur est une expression xPath qui est évaluée afin de fournir une liste de valeurs pour le paramètre. Vous pouvez saisir une valeur ou en faire glisser une depuis la vue Schéma de source de données. L'expression est évaluée sur le XML retourné par l'analyse de l'URL de demande. Si l'expression d'un identificateur n'est pas fournie, l'URL de demande elle-même est la valeur pour le paramètre.

    Exemple :
    • Rational Quality Manager : /feed/entry/id
    • Rational RequisitePro : /Project/Requirements/PRRequirement/@href
    • Rational Team Concert : /workitem/teamArea/@href
  6. Dans la zone Affichage, faites glisser une requête depuis la vue Schéma de source de données à utiliser comme valeur pouvant être sélectionnée, qui s'affiche lorsque vous configurez la génération de documents.

    L'affichage est une expression xPath qui est évaluée afin de fournir des chaînes d'affichage pour les sélections de paramètre. Les expressions xPath d'identificateur et d'affichage doivent retourner des ensembles de résultats similaires, par exemple la même taille et le même classement. Si une valeur d'affichage n'est pas fournie, l'identificateur est utilisé à la place comme chaîne d'affichage.

    Exemple :
    • Rational Quality Manager : /feed/entry/title
    • Rational RequisitePro : /Project/Requirements/PRRequirement/FullTag
    • Rational Team Concert : /workitem/teamArea/name
  7. Dans la zone URL de demande, entrez une adresse URL ou le chemin d'accès à vos données.

    L'URL de la demande est l'URL complète depuis laquelle pour extraire les informations lors de la recherche de la valeur de paramètre. Si aucune URL de demande n'est fournie, l'utilisateur doit entrer manuellement une valeur pour le paramètre.

    Exemple :
    • Rational Quality Manager : https://serveur:port/qm/service/com.ibm.rqm.integration.service.IIntegrationService/resources/JKE+Banking+Quality+Management/testplan
    • Rational RequisitePro : file:///RPE_HOME/source/XML/examples/Requirements_PR.xml
    • Rational Team Concert : https://serveur:port/jazz/rpt/repository/workitem?fields=workitem/teamArea/(@href|name)
  8. Cliquez sur OK.

Etat des connaissances

Vous avez configuré les métadonnées dans la couche de configuration.
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations