Test des canevas à l'aide d'un fichier de données autonome

Vous pouvez créer un fichier unique ou des données réelles à partir de votre source de données et les stocker en tant que fichier de données réutilisable à des fins de test des canevas que vous développez. Cette approche est utile si vous utilisez des jeux de données similaires pour créer des canevas contenant des types d'information semblables, mais présentés de différentes manières pour les réviseurs de document.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Tout d'abord, créez un fichier .xml de vos données et spécifiez ce fichier dans l'assistant de génération de document afin de générer un document test.

Sauvegarde de vos données dans un fichier .xml

Vous pouvez accéder aux données d'une source de données en utilisant la fonction de prévisualisation de données de Document Studio ou à l'aide d'un navigateur Web.

Accès aux données via Rational Publishing Engine

Vous pouvez utiliser la fonction de prévisualisation de données de Rational Publishing Engine afin d'afficher les données de votre source de données et de les sauvegarder sur votre ordinateur.

Procédure

  1. Connectez-vous à un schéma de source de données.
  2. Dans la vue Schéma de source de données, cliquez sur un schéma à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Prévisualiser les données. L'URI entrée pour la propriété URI par défaut permet d'extraire les données. Si aucune valeur n'est entrée pour la propriété URI par défaut, vous devez entrer une URL racine dans la fenêtre Aperçu des données.
  3. Facultatif : Dans la fenêtre Aperçu des données, entrez ou éditez l'URL racine d'une requête de source de données.
  4. Cliquez sur Prévisualiser.
  5. Si nécessaire, entrez les données d'identification pour l'authentification avec la source de données, et notamment le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur OK. Dans la zone Résultat, les données s'affichent au format XML.
  6. Cliquez sur Sauvegarder, puis choisissez un emplacement pour sauvegarder les données dans un fichier XML.
  7. Cliquez sur Fermer.

Accès aux données via un navigateur Web

Pour certaines sources de données avec des clients Web, affichez les données de votre source de données dans un navigateur Web et sauvegardez-les sur votre ordinateur.

Procédure

  1. Copiez l'URL de source de données dans un navigateur Web afin de vérifier que les données se chargent correctement.
  2. Sauvegardez les données dans un fichier .xml.

Génération de documents avec des données autonomes

Une fois que vous avez sauvegardé vos données en tant que fichier .xml, vous pouvez indiquer ce dernier dans l'assistant de génération de document.

Procédure

  1. Dans Launcher ou Document Studio, cliquez sur Spécification de document > Générer > Configurer et générer le document.

    Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Icône Configurer et générer le document Configurer et générer le document dans la barre d'outils.

    Un assistant de configuration s'ouvre pour vous permettre d'effectuer des sélections supplémentaires pour la génération de document avant la génération de ce ce dernier. La barre de progression affiche les informations qui doivent être configurées dans cinq sections :
    • Canevas
    • Sources de données
    • Variables
    • Sortie
    • Récapitulatif
    Vous pouvez cliquer sur une section ou un élément dans la barre de progression afin d'accéder à cette page dans l'assistant.
    Conseil : Dès lors qu'au moins une source de données et un format de sortie sont sélectionnés, vous pouvez cliquer sur Terminer à tout moment pour lancer la génération de document ou cliquer sur Suivant afin de poursuivre avec l'assistant de configuration.
  2. Lorsque vous accédez à la page Sources de données, cliquez sur Parcourir afin de sélectionner un fichier local.
  3. Cliquez sur l'onglet Ouverture en local ou à distance.
  4. Sélectionnez le fichier .xml que vous avez créé.
  5. Indiquez les informations nécessaires dans l'assistant.

Retour d'informations