Déploiement de l'application Services distants sur Apache Tomcat

Vous pouvez déployer l'application Services distants de Rational Publishing Engine sur un serveur Apache Tomcat pour exécuter les rapports distants, l'application Reporting data services et les adaptateurs Reporting Data Services.

Procédure

  1. Ouvrez Apache Tomcat Manager
    • Si vous exécutez Apache Tomcat en tant que service Windows, ouvrez le panneau de configuration et, sur la ligne Apache Tomcat, cliquez sur Admin. Cliquez ensuite sur Manager App.
    • Si vous n'exécutez pas Apache Tomcat en tant que service Windows, ouvrez Apache Tomcat Manager dans un navigateur en entrant une adresse au format suivant : http://serveur:port/manager/html

      Exemple : http://localhost:8080/manager/html.

  2. Dans la section Déployer, entrez les détails du fichier rpews.war.
    • Si le fichier .war se trouve sur un serveur autre qu'Apache Tomcat, entrez les informations suivantes dans la section Deploy directory or WAR file located on server :
      1. Chemin du contexte : Entrez /rpews comme nom de l'application Services distants. Cette entrée fait partie de l'URL utilisée pour configurer le client.
      2. XML Configuration file URL : vous n'êtes pas obligé de renseigner cette zone.
      3. WAR or Directory URL : chemin d'accès au fichier rpews.war. Exemple : RPE_HOME\web services\rpews.war
    • Si le fichier .war se trouve sur le même serveur qu'Apache Tomcat, entrez les informations suivantes dans la section Fichier WAR à déployer :
      1. Select WAR to upload : chemin d'accès au fichier rpews.war. Exemple : RPE_HOME\web services\rpews.war
  3. Cliquez sur Déployer.

Résultats

L'application est déployée. Vous pouvez vérifier que l'application est déployée en ouvrant la page d'introduction de l'application Services Web de Rational Publishing Engine dans un navigateur : http://server:port/rpews/.

Que faire ensuite

Configurez les services distants répertoriés dans la page http://serveur:port/rpews/. Pour une explication sur la manière dont chaque URL est utilisée et sur les tâches de configuration de chacune des fonctions, voir URL des services distants.

Retour d'informations