La conception du mode débogage a été intégralement revue pour que des informations de contexte d'erreur ainsi que des informations de contexte étendues puissent être présentées pour les erreurs JavaScript. Voir Définition des préférences du moteur pour des informations sur l'activation du mode débogage.
Les erreurs critiques générées par des exceptions dans la bibliothèque de sortie affichent désormais l'élément de canevas à l'origine de l'erreur, en plus du message d'erreur.
Ce paramètre de préférence signale au concepteur de canevas les problèmes potentiels. La fonction affiche un avertissement si une requête ou une itération est traitée plus de N fois de suite, où le seuil N est défini dans les préférences. Vous pouvez définir le seuil de boucle dans les préférences du moteur :
CRRPE1064I Traitement du canevas de document 1 de 1.
CRRPE3604W L'élément de canevas 4 (itération) a été traité 150 fois, ce qui dépasse le seuil défini. Cette situation
est normale pour les canevas qui traitent des ensembles de données volumineux mais peut indiquer un problème lié à l'exécution du canevas dans les
autres cas.
CRRPE3604W L'élément de canevas 4 (itération) a été traité 300 fois, ce qui dépasse le seuil défini. Cette situation est normale pour les canevas qui
traitent des ensembles de données volumineux mais peut indiquer un problème lié à l'exécution du canevas dans les autres cas.
CRRPE1064I 1500 commandes de publication sont traitées. 1208 commandes de publication restent à traiter.
CRRPE1064I 2709 commandes de publication sont traitées. 0 commande de publication restent à traiter.
Etant donné que la plupart des rapports d'erreur incluent désormais l'ID de l'élément à l'origine de l'erreur, l'ID d'élément est maintenant une propriété visible et est affiché dans la page des propriétés ainsi que dans l'infobulle. Vous pouvez aussi rechercher un ID d'élément particulier via le menu Rechercher.