Dans l'onglet Lignes -CS des éditeurs de Serveur et éditeur de Dialogue Serveur, indiquez pour chaque Composant Applicatif, la Vue Logique utilisée, et pour cette Vue, vous indiquez les Segments de données d'un fichier, d'un record, d'une table ou d'une vue SQL accédés. Pour chaque Segment appelé, vous devez renseigner dans la section Appel de Segment, la catégorie de traitement, le type de traitement d'accès logique à effectuer sur le Segment et le mode d'alimentation de la clé, l'utilisation dans les traitements générés, si l'accès est conditionné par un accès à un autre Segment et l'organisation physique.
Vous pouvez modifier et réorganiser les lignes d'appels en utilisant le menu contextuel (Copier, Coller, Rétablir, Annuler). Le choix Afficher les colonnes permet de faire apparaître ou non dans le tableau toutes les colonnes en cliquant sur ou seulement une sélection que vous cochez dans la liste déroulante du menu contextuel ou dans la boîte de sélection en cliquant sur le menu contextuel .
Vous pouvez également supprimer une ligne d'appel en cliquant sur Supprimer ou encore réorganiser l'ordre d'apparition des appels en utilisant les boutons ↑ et ↓.
Une partie seulement de ces informations est demandée pour les appels de Vues Logiques, Serveurs et Rubriques.