Rational Programming Patterns

Modification du code d'une Macro

Vous pouvez modifier des Macrostructures importées de Pacbase ou en créer de nouvelles dans la vue Explorateur de designs. Dans les deux cas, la saisie du code se fait dans un éditeur COBOL dédié aux Macrostructures accessible depuis le fichier de design d'une Macro, sous l'onglet Source COBOL.

Création d'une Macro

Lorsque vous créez une nouvelle Macro dans la vue Explorateur de designs vous pouvez générer la Macro même si elle ne contient pas encore de code COBOL. Vous trouverez plus de détails sur la procédure de création et de définition d'une Macrostructure dans les pages qui documentent l'entité Macro.

Fichiers importés

Vous pouvez modifier le code COBOL d'une Macro depuis une instance de Macro dans l'éditeur dédié COBOL de Macro. Vous pouvez importer un fichier généré sous Pacbase, auquel cas, vous effectuer un un import de la Macro au format .ta2 dans la vue Explorateur de designs. Vous devez ensuite effectuer unerépartition de la Macro dans la même vue et sous le même référentiel si le fichier résultat de la génération des Macros sous Pacbase contient le code de plusieurs Macros. Le source COBOL est sauvegardé dans le fichier de design de la Macro dans la vue Explorateur de designs. Ensuite vous pouvez modifier la Macrostructure dans l'éditeur de design en double-cliquant sur l'instance de Macro.

Editeur COBOL de Macro

Vous pouvez modifier le code d'une Macro dans un éditeur textuel sous l'onglet Source COBOL lorsque vous ouvrez le fichier de design d'une Macrostructure.

L'éditeur COBOL de Macro vous permet d'insérer le code COBOL de votre Macro et de l'identifier facilement dans le programme généré. Consultez la page éditeur COBOL de Macro sur la présentation de l'éditeur.

Les Macros doivent être appelées dans un programme et le programme généré pour que les Macros soient prises en compte.

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour

Ce centre de documentation utilise la technologie Eclipse. (http://www.eclipse.org)