Cette vue affiche un arbre avec les noeuds des fonctions de la Macro. Elle vous permet de repérer facilement les endroits où des traitements spécifiques ont été insérés.
Les noeuds de cette vue correspondent aux fonctions, sous-fonctions, sections et divisions de la Macro.
La vue affiche les niveaux des fonctions en bleu mais aussi certaines étiquettes générées en couleur grisée sur la ligne correspondant à la fonction.
A partir de cette vue, vous pouvez afficher le code de la Macro dans un squelette de programme propre à un modèle (batch, dialogue, client, moniteur client, serveur ou moniteur serveur). Pour ce faire, cliquez sur le triangle (Afficher le menu) dans la barre d'outils de la vue. Sélectionnez Squelette puis choisissez un modèle dans la liste. Les lignes appartenant au programme de reprise sont en vert (selon le standard de l'éditeur COBOL). Si vous ne souhaitez pas afficher de squelette, choisissez . Si vous cliquez sur un noeud dans la vue, la fonction faisant partie du noeud est surlignée en bleu dans l'éditeur COBOL de la Macro.
Le menu de la vue contient également le choix Synchroniser le source COBOL avec la vue Structure du code. Ce choix permet de synchroniser le code de la Macro lorsque celui-ci ne l'est pas dans la vue. Par exemple, au fil de la saisie, vous pouvez avoir une fonction F01 après une fonction F21. L'éditeur et la vue sont alors désynchronisés. L'activation de ce choix permet de rétablir l'ordre d'affichage de ces fonctions dans la vue Structure du code Macro.
Vous pouvez faire une recherche des noeuds de la vue et appliquer un filtre de façon à afficher uniquement les noeuds recherchés. Vous pouvez utiliser les caractères génériques * et ?. Lorsque vous commencez à saisir dans la zone dédiée aux filtres, un bouton s'affiche. Il permet d'effacer le texte saisi et de revenir à l'affichage précédent.