Vous pouvez utiliser la fonction d'aide à la migration sur un Programme, un Ecran ou un Serveur pour voir s'il y a des différences entre la génération Pacbase et la génération locale.
Saisissez une ligne de commande batch d'aide à la migration à partir de l'invite de commande ou lancez un fichier de commandes. Le lancement en mode batch permet le lancement d'un grand nombre de comparaisons. Il permet de bénéficier de toutes les options disponibles pour l'aide à la migration. Trois rapports sont générés à la fin de l'exécution.
Ce mode doit être réservé au traitement d'un petit nombre de fichiers car le lancement est individuel. Il comporte un nombre limité d'options. Aucun fichier de rapport n'est généré.
Faites un clic droit sur une instance dans la vue Explorateur de designs et sélectionnez Aide à la migration. Ce choix ouvre un assistant de deux pages.
Elle génère le fichier COBOL en local en utilisant la langue du squelette de génération reprise de l'extraction Pacbase et de l'importation des données.
Puis elle compare le contenu du fichier de contrôle Pacbase au contenu du fichier généré en local et positionne des avertissements sur les lignes où elle détecte des différences.
Pour voir ces avertissements, vous devez ouvrir le fichier généré avec l'éditeur COBOL PDP. Les avertissements sont affichés directement sur les lignes COBOL ainsi que dans la vue Problèmes. Ils restent visibles jusqu'à ce que vous les corrigiez et les supprimiez (des correctifs rapides sont disponibles).
Un message d'information apparaît si vous ouvrez le code d'une instance dans lequel subsistent des avertissements.
Si vous avez lancé l'aide à la migration en mode batch, trois fichiers de rapports sont générés dans le répertoire indiqué dans le paramètre --reportFolder de la ligne de commande. Ces fichiers indiquent les différences détectées entre la génération Pacbase et la génération locale.