De nouvelles fonctions ont été implémentées dans le produit pour en améliorer la qualité globale.
Le nombre des différences de génération entre Pacbase et Rational Programming Patterns a été considérablement réduit. Le nombre de tests de régression nécessaires après la transition a donc été diminué.
Vous pouvez rechercher les utilisations des Rubriques dans le code ajouté manuellement dans la PROCEDURE DIVISION des fichiers générés de Programmes, Ecrans ou Serveurs (extension .cbl).
Les résultats de la recherche s'affichent dans une vue dédiée. Le contexte de chaque utilisation est affiché et l'utilisation de la Rubrique dans la ligne COBOL est mise en évidence. Vous pouvez ouvrir l'éditeur COBOL PDP à partir des utilisations détectées. Vous pouvez aussi utiliser les actions standard de la vue pour, par exemple, supprimer l'affichage d'une utilisation, naviguer dans les utilisations ou afficher l'historique de chaque recherche d'utilisations.
Dans la description d'un Texte ou d'une Entité Utilisateur, vous pouvez faire référence à une instance non définie dans le réseau courant.
Vous pouvez indiquer cette instance non définie en tant que cible d'une ventilation de paragraphe d'un Texte ou d'une relation de type référence dans une Entité Utilisateur
Les éditeurs d'instances serveur ont un fonctionnement presque identique à celui des éditeurs d'instances locales. Ils permettent la navigation entre les instances. De plus, le contenu affiché a été amélioré (par exemple, le libellé des Rubriques appelées dans les Lignes -CE est maintenant affiché).
Le micro-pattern CO (CASE OF) a été développé pour la reprise des données Pacbase. De plus, les micro-patterns existants ont été améliorés.