Configuration du contenu d'aide sur un serveur intranet

Un administrateur peut configurer un serveur intranet derrière un pare-feu afin de permettre aux utilisateurs d'accéder au contenu d'aide. Ensuite, les utilisateurs peuvent accéder à l'aide sans utiliser Internet ou télécharger quoi que ce soit sur leur ordinateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour configurer un serveur intranet, vous devez d'abord déployer le système d'aide, lequel est contenu dans un fichier help.war. Une fois le système d'aide déployé sur le serveur, vous avez trois options pour configurer l'aide, comme indiqué dans le graphique.
  • Option 1 : Si le serveur dispose d'un accès continu à Internet, il peut fournir le contenu d'aide du centre de documentation distant, comme expliqué dans Accès à l'aide distante par défaut. Il s'agit de l'option par défaut pour l'aide ; elle ne nécessite pas de configuration.
  • Option 2 : Installer le contenu d'aide sur le serveur à partir d'un centre de documentation à l'aide de Local Help Updater.
  • Option 3 : Installer le contenu d'aide sur le serveur à partir d'un fichier archive d'aide à l'aide de Local Help Updater.
L'image montre le déploiement de l'infrastructure d'aide et du contenu d'aide sur un serveur local.

Procédure

Cette procédure de base est valable pour tous les serveurs d'applications :

  1. Installez un JRE (Java™ Runtime Environment) ou JDK (Java Development Kit).
  2. Installez un serveur d'applications.
  3. Déployez le système d'aide sur le serveur.
  4. Installez le contenu d'aide sur le serveur en exécutant l'une des tâches d'installation locale.

Que faire ensuite

Pour des instructions plus spécifiques, voir les tâches connexes spécifiques au serveur d'applications. Selon la version de votre serveur d'applications, certaines étapes peuvent varier.

Vos commentaires