Test des connexions à l'aide distante

Si vous rencontrez des problèmes avec votre contenu d'aide distant, par exemple du contenu manquant, testez la connexion au serveur d'aide.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le système d'aide de votre produit peut lire le contenu installé avec le produit, ainsi que le contenu fourni par un serveur distant. L'aide distante contient le contenu d'aide le plus récent. Lorsque votre produit est configuré pour extraire le contenu d'aide à distance, vous pouvez accéder au contenu de l'aide distante en cliquant sur Aide > Table des matières de l'aide.

Procédure

  1. Le produit étant ouvert, cliquez sur Fenêtre > Préférences. La fenêtre Préférences s'ouvre.
  2. Développez la branche Aide et cliquez sur Contenu.
  3. Recherchez la connexion associée à votre produit dans la liste des connexions d'aide disponibles. Assurez-vous que l'entrée d'adresse est activée. Si votre connexion ne figure pas dans la liste, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Nouveau.
    2. Dans la fenêtre "Ajouter un nouveau centre de documentation", entrez un Nom pour l'aide et l'URL, comme illustré avec cet exemple :
      fenêtre Ajouter un centre de documentation
    3. Afin de vous assurer que l'URL est valide, cliquez sur Tester la connexion.
    4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.
    5. Dans le tableau, vérifiez que la nouvelle connexion est activée.
  4. Sélectionnez la ligne de la connexion à tester.
  5. Cliquez sur Tester la connexion.

Résultats

Si la connexion échoue, vérifiez que l'URL est accessible depuis votre ordinateur en l'entrant dans un navigateur. Si le système d'aide s'ouvre sans problème, vérifiez que l'ordre des connexions dans le tableau est correct. Si le système d'aide ne s'ouvre toujours pas, recherchez les causes possibles de dysfonctionnement de la connexion entre l'ordinateur et le système d'aide. Il se peut que le problème soit dû aux réglages du proxy ou à un pare-feu.

Vos commentaires