L'entité Micro-pattern Code

Cette entité permet d'insérer des lignes de code en appelant le micro-pattern dédié au Kit de Développement de Logiciels dans le code d'un Programme ou Copybook COBOL, ou d'un Code Source. Quand l'instance appelante sera générée à nouveau, l'appel du micro-pattern sera remplacé par les lignes de code indiquées.

Dans le Micro-pattern Code, vous déclarez des fragments de micro-pattern. Chaque fragment est constitué d'un identifiant auquel vous associez une ou plusieurs lignes de code. Ces lignes de code peuvent contenir des paramètres.

Quand vous appelez le micro-pattern RPPMPF, dédié au Kit de Développement de Logiciels, dans le code d'une instance appelante, vous devez spécifier le fragment. Si les lignes de code contiennent des paramètres, vous devez préciser leur valeur pour cet appel. Vous pouvez appeler le micro-pattern en l'insérant à partir de la vue Fragments. catégorie Fragments du SDK RPP Micro-pattern.

Dans le code généré de l'instance appelante, l'appel du Micro-pattern Code est inséré de la façon suivante :
  • La première ligne contient les éléments suivants :
    • *!, qui représente le début de l'appel du micro-pattern. Le * doit être présent en colonne 7, réservée aux commentaires dans le code COBOL, et le ! doit être présent en colonne 8.
    • Le micro-pattern RPPMPF.
    • Les informations permettant de préciser le fragment à insérer. La valeur de chaque information pour cet appel est indiquée entre guillemets, après un signe égal. Les éléments suivants sont indiqués :
      • Le projet et éventuellement le package dans lesquels le Micro-pattern Code est stocké. Si le package n'existe pas, "" est indiqué.
      • Le nom du Micro-pattern Code, choisi lors de sa création.
      • L'identifiant du fragment inséré, défini dans l'onglet Fragments de micro-pattern du Micro-pattern Code.

      *!RPPMPF Project="myproj" Package="mypkg" Name="mpname" Id="fragmentid"

      myproj est le nom du projet, mypkg est le nom du package, mpname est le nom du Micro-pattern Code et fragmentid est l'identifiant du fragment.

  • Si la ligne de code contient des paramètres, la valeur de ces paramètres est indiquée sur des lignes suite de la façon suivante :

    *- Param1="param1_value" Param2="param2_value"

Après la regénération de l'instance contenant l'appel du fragment, les lignes de code associées à l'identifiant du fragment dans l'onglet Fragments de micro-pattern du Micro-pattern Code sont insérées dans le code. L'insertion est possible à deux endroits, selon la déclaration des lignes de code associées à l'identifiant :
  • Si des lignes de code de l'identifiant sont associées à une balise, elles sont insérées à la fin de cette balise. Les balises sont contenues dans l'onglet Source du Squelette. Si l'option Unique a été sélectionnée pour une balise dans l'onglet Fragments de micro-pattern du Micro-pattern Code, le code associé à cette balise ne sera inséré qu'une fois, quel que soit le nombre d'appels du Micro-pattern Code dans le code.
  • Si des lignes de code de l'identifiant ne sont pas associées à une balise, elles sont insérées à l'endroit de l'appel du micro-pattern RPPMPF. Après la regénération, les lignes insérées sont présentes dans la vue Structure du code généré sous la forme :

    RPPMPF_myproj_mypkg_mpname_fragmentid_nn

    myproj est le nom du projet, mypkg est le nom du package, mpname est le nom du Micro-pattern Code, fragmentid est l'identifiant du fragment et nn est le numéro d'itération de l'insertion, si le même appel est inséré plusieurs fois dans le même code.

Vos commentaires