L’éditeur de comparaison vous permet de voir les différences entre deux ressources. Vous pouvez comparer le design de tous les types d’entités, ou le code source des Macros. Vous pouvez effectuer une comparaison dans l’historique entre deux versions d’une même instance, ou une comparaison entre deux instances. Lorsqu'un ancêtre commun existe, vous pouvez comparer trois ressources.
Une fois la comparaison effectuée, l'éditeur de comparaison par défaut s'affiche dans la zone de l'éditeur. Pour les entités autres que les Macros, l’éditeur de comparaison par défaut (Comparaison de design) compare la structure et le contenu du design des instances. Pour les Macros, l'éditeur de comparaison par défaut (Comparaison de source Macro) compare le code source COBOL des Macros d’un point de vue textuel.
Les modifications sont analysées par rapport à la ressource de référence, qui détermine le sens de la comparaison
Cette action est disponible pour une comparaison de design. Elle permet d’afficher les modifications effectuées dans les attributs de l’instance.
Cette action est disponible pour une comparaison de design. Elle permet d’afficher les modifications effectuées dans les appels d’instances.
Dans une comparaison entre instances, vous pouvez inverser l’instance de référence, par rapport à laquelle la comparaison s’effectue, et l’instance comparée. Par défaut, l’instance de référence est la seconde instance dans l’ordre alphabétique. Or, vous pouvez avoir besoin de comparer les instances en prenant la première instance comme référence. Dans ce cas, vous devez inverser les deux instances.
Cette action permet d’effectuer une comparaison tridirectionnelle. Elle est utile pour comparer un fichier en conflit ou en cours de fusion. Dans les deux cas, un ancêtre commun est automatiquement recherché. Par défaut, la sous-fenêtre ancêtre est invisible.
Cette action est disponible pour une comparaison entre deux instances. Elle copie l'intégralité du contenu de l’instance comparée dans l’instance de référence. Les contenus sont alors identiques.
Cette action n’est pas disponible pour une comparaison dans l’historique car dans ce cas, la version de référence est en lecture seule.
Cette action est toujours disponible, quel que soit le type de comparaison. Elle copie l'intégralité du contenu de l’instance de référence dans l’instance comparée. Les contenus sont alors identiques.
Cette action fusionne les modifications en copiant la modification sélectionnée de l’instance comparée dans le fragment sélectionné au sein de l’instance de référence. Le fragment sélectionné dans l’instance de référence est remplacé.
Cette action n’est pas disponible pour une comparaison dans l’historique car dans ce cas, la version de référence est en lecture seule.
Cette option fusionne les modifications en copiant la modification sélectionnée de l’instance de référence dans le fragment sélectionné dans l’instance comparée. Le fragment sélectionné dans l’instance comparée est remplacé.
Cette action met en évidence la prochaine modification détectée par la comparaison.
Cette action met en évidence la précédente modification détectée par la comparaison.
Cette action met en évidence la prochaine différence détectée par la comparaison. Elle n’est disponible que dans une comparaison de code source de Macro.
Une modification est une partie de texte qui a été modifiée dans la ligne. Une différence est une section de fichier, composée d’une ou plusieurs lignes, et pouvant contenir de nombreuses modifications.
Cette action met en évidence la précédente différence détectée par la comparaison. Elle n’est disponible que dans une comparaison de code source de Macro.
Une modification est une partie de texte qui a été modifiée dans la ligne. Une différence est une section de fichier, composée d’une ou plusieurs lignes, et pouvant contenir de nombreuses modifications.