Cet onglet vous permet d'indiquer les informations logiques nécessaires à la génération du Bloc en langage de description de données (DDL).
Il sera utilisé pour produire un fichier .dll (pour un Bloc relationnel) ou .txt (pour les autres Blocs) dans le projet et le dossier COBOL indiqués dans la Localisation de la cible COBOL.
Pour les bases de données hiérarchiques ou CODASYL, il n'est pas nécessaire de préciser le type définitif lors de la création du Bloc. Le classement en réseau ou hiérarchique est suffisant à ce niveau. Ce n'est qu'au moment de la génération éventuelle du DDL qu'un type ayant une signification physique est requis.
Le type d'un Bloc ne peut être modifié qu'à l'intérieur de la même catégorie (catégorie Hiérarchique par exemple).
Certains types de Blocs ne sont plus supportés.
Les valeurs DP: DL/1 DBD physique et DR: DL/1 DBD physique sont similaires. La seule différence est qu'avec DR: DL/1 DBD physique, seules les Rubriques indiquées comme clés d'accès dans la description du Segment sont générés dans les instructions FIELD.
Saisissez ce nom sur 8 caractères maximum.
Cette zone n'est utilisée que pour les Blocs de type SE (Ensemble de sets) et pour les Blocs CODASYL.
Ce nom est utilisé lors de la génération si le Bloc est un sous-schéma ou un DMCL. Il n'est pas nécessaire dans le cas d'un schéma.
Les fichiers COBOL générés sont stockés par défaut avec les fichiers de design, dans un dossier dont le nom par défaut est modifiable. Vous pouvez cependant les séparer des fichiers de design ou même changer le projet et le dossier de génération.
Dans une Bibliothèque, les valeurs par défaut du Projet COBOL et des Dossier COBOL et Dossier mappe (pour les Ecrans uniquement) sont celles du projet courant.
Si le projet et les dossiers ne sont pas renseignés, les valeurs par défaut dans un Dialogue sont celles de la Bibliothèque, ou sinon du projet courant. Dans un Ecran ou Serveur, les valeurs par défaut sont celles du Dialogue, ou sinon de la Bibliothèque ou du projet courant.
Le projet du fichier de design correspondant est le projet par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le projet. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le projet est affiché ici, sans autre indication.
S'il a été explicitement changé dans le Dialogue, hérité du Dialogue est affiché entre parenthèses après le projet. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le projet. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Vous pouvez sélectionner un nouveau projet dans la liste déroulante.
Si vous changez le projet, le dossier COBOL et le dossier mappe (pour les Ecrans), sont automatiquement valorisés à la valeur par défaut (rpp). Le nouveau projet sera pris en compte lors de la génération suivante.
Le dossier du fichier de design correspondant est le dossier par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le dossier. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le dossier est affiché ici, sans autre indication.
S'il a été explicitement changé dans le Dialogue, hérité du Dialogue est affiché entre parenthèses après le dossier. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le dossier. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Si le dossier par défaut a été conservé, vous pouvez indiquer un chemin racine pour les fichiers générés dans l'assistant des propriétés du projet (ouvert à partir du bouton Changer les propriétés du projet). Ce chemin s'affichera alors automatiquement dans cette zone, au début du dossier.
Vous pouvez sélectionner un nouveau dossier dans la liste déroulante. Il est impossible de créer un dossier à ce niveau. Les dossiers doivent avoir été créés auparavant dans le projet, par exemple depuis la perspective Ressource.
Si vous changez le dossier COBOL il sera pris en compte lors de la génération suivante.
La date, l'heure et le numéro de session apparaîtront en première ligne du généré.