La gestion des licences s'effectue par le biais de l'assistant de gestion des licences d'IBM Installation Manager. Ce dernier affiche les informations relatives aux licences et permet de configurer les licences pour chacun des packages installés.
La licence fournie avec Rational Programming Patterns expire dans un délai de 60 jours après l'installation. Vous devez activer Rational Programming Patterns pour pouvoir l'utiliser au-delà de la date d'expiration.
A l'aide de l'assistant de gestion des licences, vous pouvez mettre à niveau la version provisoire vers une version sous licence en important un kit d'activation. Vous pouvez également activer la prise en charge des licences flottantes afin que les offres associées à des licences provisoires ou permanentes puissent utiliser des clés de licence flottante fournies par un serveur de licences.
Pour plus d'informations sur la gestion des licences pour Rational Programming Patterns, voir la page de support des licences Rational à l'adresse suivante :
http://www-306.ibm.com/software/rational/support/licensing/