L’entité Table

Une Table doit appartenir à une Structure de Données. Une Table dont la description est unique peut être appelée par toute entité utilisant des Tables (Programmes, Segments, Tables, Blocs Bases de Données). C'est un ensemble de Rubriques groupées parce qu'elles partagent le même thème. La Table a de nombreuses caractéristiques similaires à celles des Segments.

Lignes -CE

La description d'une Table est faite à l'aide des lignes de description de Segment. Parmi les Rubriques appelées on distingue : .la Rubrique clé, les Rubriques informations, la Rubrique spécifiant les sous-systèmes, les Rubriques organiques.
Restriction : Les Rubriques utilisées dans la description d'une Table doivent impérativement avoir un usage Display (dans l'onglet Définition de la Rubrique appelée dans la Table, sous la zone Usage). La longueur maximum d'une Table est de 999 caractères, le fichier des données étant de longueur variable. La longueur maximum autorisée pour la clé d'une Table est de 20 caractères. Le nombre maximum de Rubriques appelées dans une Table est de 40.

Lignes -SS

Les sous-schémas et sous-systèmes d'une Table sont définis sur les lignes de description des sous-schémas et sous-systèmes Lignes -SS. Il est possible de définir dix sous-systèmes et dix sous-schémas par Table. Les sous-systèmes sont repérés par un numéro allant de 1 à 0 (la valeur 0 correspond au sous-système 10). Il en est de même pour les sous-schémas. Un nom en clair doit obligatoirement être affecté à chaque sous-schéma ou sous-système.

Vos commentaires