Ces entités sont dédiées à la gestion du code COBOL. Lors de leur création, leurs instances doivent référencer un Squelette de type COBOL contenant la trame de leur code COBOL. Après la génération, vous pouvez modifier le code généré. Si vous générez à nouveau, vos modifications sont conservées.
Le design des instances de ces deux entités est presque identique. La seule différence est la zone correspondant au nom du programme généré. Elle se nomme Programme COBOL ID pour un Programme COBOL et Copybook COBOL ID pour un Copybook COBOL.
Vous pouvez attribuer des valeurs à des variables déclarées dans le Squelette.
Vous générez un Programme COBOL ou un Copybook COBOL en faisant un clic droit sur l'instance dans la vue Explorateur de designs et en sélectionnant . La génération produit un fichier imbriqué sous l'instance : un fichier cbl pour un Programme COBOL et un fichier cpy pour un Copybook COBOL.
Vous pouvez ensuite consulter et éditer ce fichier en double-cliquant dessus ou en faisant un clic droit et en sélectionnant
.