Les fichiers générés sont stockés par défaut avec les fichiers de design, dans un dossier dont le nom par défaut est modifiable. Vous pouvez cependant les séparer des fichiers de design dans le projet de génération. Vous pouvez aussi changer le projet et le dossier de génération.
Vous pouvez séparer les fichiers générés des fichiers de design dans le projet en indiquant un chemin racine de génération. Ce chemin sera pris en compte uniquement pour les instances ayant conservé leur dossier COBOL par défaut (dossier des fichiers de design) dans leur onglet Définition.
Vous indiquez ce chemin depuis les propriétés du projet. Ces propriétés sont accessibles depuis l'onglet Définition de l'instance à générer ou de la Bibliothèque dans la vue Explorateur de designs, ou depuis les propriétés du projet dans la vue Explorateur de projets (perspective Ressource).
Le chemin représente le ou les premiers niveaux de l'arborescence des dossiers des fichiers générés, dans la vue Explorateur de projets. Dans l'onglet Définition de l'instance à générer ou de la Bibliothèque, il est automatiquement inséré au début du Dossier COBOL et du Dossier mappe (pour les Ecrans). Par exemple, si le Dossier COBOL est CAN/IBM/PRO et si le chemin racine est gen, les fichiers seront générés dans gen/CAN/IBM/PRO. De plus, pour les Ecrans, si vous indiquez une valeur différente pour le Dossier mappe, comme map par exemple, la mappe sera générée séparément dans map/CAN/IBM/PRO.
Si vous indiquez un chemin racine après la génération, les fichiers générés seront immédiatement et automatiquement déplacés vers le nouvel emplacement.
Les fichiers de métadonnées sont des fichiers techniques contenant l'emplacement des fichiers design correspondants, et des informations nécessaires au traitement du code généré. Ils sont visibles uniquement dans la vue Explorateur de projets (perspective Ressource).
Vous pouvez les séparer des autres fichiers générés en indiquant un chemin racine spécifique depuis les propriétés du projet. Ces propriétés sont accessibles depuis l'onglet Définition de l'instance à générer ou de sa Bibliothèque dans la vue Explorateur de designs, ou depuis les propriétés du projet dans la vue Explorateur de projets.
Cependant, vous devez être prudent car ces fichiers sont nécessaires à la regénération et à l'édition du COBOL. De plus, ils doivent être synchronisés avec les fichiers .cbl correspondants. Vous devez donc toujours les descendre et les remonter en même temps que leurs fichiers générés correspondants.
Si vous indiquez un chemin racine après la génération, les fichiers de métadonnées seront immédiatement et automatiquement déplacés vers le nouvel emplacement.
Vous pouvez indiquer un projet et un dossier de génération différents de ceux des fichiers de design. Vous pourrez alors structurer vos projets Rational Programming Patterns comme des projets Rational Developer for System z, afin de les mapper facilement dans System z.
Vous pouvez sélectionner un projet, un dossier COBOL et un dossier mappe (pour les Ecrans) à partir de l'onglet Définition de l'instance à générer ou de sa Bibliothèque.