Vous pouvez insérer des traitements spécifiques dans les clauses SQL WHENEVER et DECLARE CURSOR. Ces clauses ont un niveau hiérarchique 10. Vous devez insérer des sous-fonctions dans la fonction spécifique de niveau 05 que vous avez associée au bloc FSQL. Dans les sous-fonctions créées, vous pouvez ensuite insérer des sous-fonctions de niveau hiérarchique inférieur. Il est recommandé de les insérer en mode relatif car l'insertion se fera à l'intérieur des sous-fonctions dépendantes de la fonction spécifique SQL.
Dans le code d'une Macro, ce traitement spécifique est identifié par REF=SQLW. Dans le code d’un Composant Applicatif, il est identifié par FSQL-WHENEVER.
Dans le code d'une Macro, ce traitement spécifique est identifié par REF=SQLD segm (où segm désigne le Segment ou la vue SQL sélectionnée). Dans le code d’un Composant Applicatif, il est identifié par FSQL-CURSR-segm (où segm désigne le Segment ou la vue SQL sélectionnée).
Dans le code d'une Macro; le positionnement de ce traitement spécifique est identifié par ACTION=*A. Dans le code d’un Composant Applicatif, il est identifié par @BEFORE.
Dans le code d'une Macro; le positionnement de ce traitement spécifique est identifié par ACTION=*P. Dans le code d’un Composant Applicatif, il est identifié par @AFTER.
Dans le code d'une Macro; le positionnement de ce traitement spécifique est identifié par ACTION=*R. Dans le code d’un Composant Applicatif, il est identifié par @REPLACE.