L'entité Code Source

Cette entité permet de générer un code source autre que du code COBOL. Ses instances doivent référencer un Squelette générique (type ALL) contenant la trame de leur code. Vous pouvez générer un Code Source. Après la génération, vous pouvez modifier le code généré.

Vous générez un Code Source en faisant un clic droit sur l'instance dans la vue Explorateur de designs et en sélectionnant Générer > Générer le Code Source. La génération produit un fichier imbriqué sous l'instance. Son extension est l'extension indiquée dans la zone Extension du code source généré du Squelette référencé. Si cette zone ne contient aucune valeur, l'extension est le nom du Squelette.

Par défaut, le code généré s'ouvre dans l'éditeur Eclipse associé à l'extension du fichier généré. Si vous devez modifier le code, vous devez l'ouvrir dans l'éditeur PDP de Code Source. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier généré et sélectionnez Ouvrir avec > Editeur PDP de Code Source. Des préférences sont associées à cet éditeur. Vous les affichez en sélectionnant Fenêtre > Préférences > Programmation pilotée par pattern > Préférences > Editeur de Code Source.

Vous aurez ainsi accès aux vues Design et Structure du code généré pour voir, modifier, restaurer et regénérer le code plus facilement.
Remarque : Dans cette version, la vue Design est vide.
Vous pouvez modifier le code généré de l'une des façons suivantes :

Vos commentaires