Onglet Lignes -CE

Cet onglet permet d'identifier les éléments qui composent le Segment ou la Table courante. Vous pouvez créer des appels de Rubriques, de Segments, des appels de Rubriques non définies, des groupes de Rubriques. Sur un Segment uniquement, vous pouvez ajouter des fillers.

L'onglet Lignes -CE est constitué d'un tableau saisissable, de boutons qui permettent l'insertion de lignes d'appel dans le tableau et de sections de définition qui s'ouvrent lorsque vous insérez ou sélectionnez une ligne d'appel dans le tableau. Vous pouvez saisir des valeurs directement dans les colonnes de ce tableau ou dans les sections dédiées à chaque type d'appel.

Définition des lignes -CE
Cette partie contient un tableau saisissable qui permet d'insérer les éléments que vous souhaitez appeler dans le Segment et de saisir leurs valeurs :
Parmi les boutons disponibles avec le tableau, cinq permettent d'ajouter des appels d'éléments dans votre Segment :
  • Ajouter Rubrique permet d'insérer des appels de Rubriques Rubriques dans le Segment ou la Table,
  • Ajouter filler permet l'ajout de fillers Fillers dans le Segment uniquement,
  • Ajouter groupe permet de créer un groupement de Rubriques Groupes dans le Segment ou la Table,
  • Ajouter Segment permet l'appel de Segments Segments dans le Segment uniquement
  • Ajouter Rubrique non définie permet d'insérer des Rubriques non définies Rubriques non définies dans le Segment ou la Table.

Lorsque vous créez un groupe de Rubriques dans le tableau, une arborescence est créée pour organiser de façon hiérarchique les Rubriques qui le composent. Cliquez sur le signe + pour les afficher.

Par défaut, toutes les colonnes du tableau sont affichées. Pour réduire le nombre de colonnes, faites un clic droit sur le tableau et sélectionnez Afficher les colonnes > Sélectionner.

Vous pouvez réorganiser les lignes du tableau en utilisant les choix (Copier, Coller, Rétablir, Annuler).

Vous pouvez également supprimer des lignes d'appel dans le tableau en cliquant sur le bouton Supprimer ou les déplacer vers le haut ou le bas en cliquant sur le bouton correspondant. Le tableau est réduit par défaut, de cette façon vous pouvez voir les sections de définition des appels. Vous pouvez cependant afficher le tableau en plein écran en cliquant sur Agrandir et vous ne verrez plus ces sections apparaître.

Remarque : Les actions possibles avec les différents boutons sont également disponibles dans le menu contextuel du tableau.
Vous pouvez naviguer dans le tableau de la façon suivante :
  • Lorsque le curseur est positionné sur un élément du tableau, vous pouvez vous déplacer sur la ligne précédente ou la ligne suivante en cliquant sur les touches Flèches vers le haut ou vers le bas.
  • Positionnez le curseur sur une ligne, appuyez sur la touche Flèche vers la droite ou Alt, pour avancer vers la cellule suivante saisissable dans laquelle vous pouvez entrez une valeur.
  • Appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou Shift+Tab pour retourner vers la cellule précédente saisissable.
  • Appuyez sur la touche Entrée vous permet de naviguer entre les cellules saisissables de la même colonne et vous permet de rester dans le mode édition. Pour quitter ce mode, appuyez sur la touche Echap.

Pour éditer une cellule, faites un double clic ou appuyez sur la touche F2. Vous pourrez ensuite saisir des valeurs ou les sélectionner. Le mode de saisie dépend du type d'appel sélectionné. Dans la colonne Nom d'un Segment ou d'une Rubrique, vous pouvez utiliser une boîte de dialogue pour sélectionner un Segment ou une Rubrique. Pour un groupe ou une Rubrique non définie, vous devez saisir le nom. En revanche, elle n'est pas saisissable pour un filler et une redéfinition.

Des sections s'ouvrent lorsque vous insérez ou sélectionnez une ligne d'appel dans le tableau. Ces sections contiennent des zones dans lesquelles vous pouvez sélectionner ou saisir les valeurs. Quand vous sauvegardez, ces valeurs s'affichent alors dans le tableau.


Vos commentaires