Différences de génération non traitées

Certaines différences entre la génération Pacbase et la génération Rational Programming Patterns sont considérées comme normales. Elles ne sont donc pas traitées lors la migration.

Les procédures de migration ne tiennent pas compte des différences suivantes :
  • Les différences liées à l'écart entre la version du générateur Pacbase utilisée pour déployer un source en production et la version du générateur Rational Programming Patterns. Ces différences existent déjà dans une utilisation standard de Pacbase et ne sont pas spécifiques à la transition vers Rational Programming Patterns. Elles n'apparaissent pas dans l'outillage de comparaison Rational Programming Patterns.

    Par ailleurs, IBM garantit que la génération en option C9 utilisée dans les procédures de migration n'induise aucun écart fonctionnel par rapport aux options utilisées dans Pacbase (C1 par exemple).

  • Les différences sans impact sur le code fonctionnel.
Par ailleurs, pour garantir la migration à isocode du système source vers le système cible, il peut être nécessaire d'effectuer les actions suivantes :
  • Corriger, dans Pacbase, une instance erronée avant son transfert dans Rational Programming Patterns.
  • Corriger, dans Rational Programming Patterns, une instance lorsque cette correction est plus rapide et plus efficace qu’une correction complexe de la chaîne de migration. La charge de correction s’entend pour toutes les instances à traiter.

Enfin, certaines différences sont dues à la correction dans Rational Programming Patterns d’une anomalie identifiée sur les générateurs Pacbase. Ces corrections peuvent induire un écart fonctionnel. Si elles sont refusées, elles amènent à transformer des lignes générées en lignes spécifiques.


Vos commentaires