L'entité Libellé d'erreur

Cette entité vous permet d'indiquer les caractéristiques de la génération des libellés d'erreur associés à une Structure de Données (pour un Programme) ou à un Dialogue (standard, client ou serveur). Vous devez l'utiliser si vous avez personnalisé des libellés d'erreur standard, décrit des erreurs avec du code spécifique, ou indiqué de l'aide en ligne (pour les Dialogues standard ou client uniquement).

Quand vous créez une instance de Libellé d'erreur, vous devez indiquer son type : Batch (pour un Programme), Dialogue Standard, Dialogue Client ou Dialogue Serveur. Vous devez de plus indiquer la Structure de Données (pour le type Batch) ou le Dialogue à laquelle cette instance de Libellé d'erreur se rapporte.

Dans l'éditeur de Libellé d'erreur, vous devez indiquer les caractéristiques de génération, telles que la cible ou la langue de génération. Vous devez indiquer si un fichier spécifique de libellés d'erreur a été créé pour remplacer les libellés standard des erreurs de saisie détectées automatiquement. Vous pouvez aussi préciser plus finement à quelles instances se rapporte le Libellé d'erreur car par défaut, tous les Segments d'une Structure de Données ou tous les Ecrans d'un Dialogue sont sélectionnés.

Vous devez ensuite générer l'instance de Libellé d'erreur depuis la vue Explorateur de designs ou la ligne de commande de génération pour prendre en compte toutes les personnalisations effectuées.

La génération produit un fichier d'extension .txt, imbriqué sous l'instance de Libellé d'erreur dans la vue Explorateur de designs. Pour voir son contenu, faites un clic droit sur ce fichier et choisissez Ouvrir avec > Editeur de texte. La génération produit aussi le fichier de métadonnées associé .txtpdp. Ce fichier est visible dans la vue Explorateur de packages. Il ne doit pas être modifié mais il doit être versionné en même temps que l'autre fichier généré.

Lorsque l'instance de Programme ou de Dialogue sera générée, les libellés d'erreur personnalisés seront ainsi automatiquement reconnus.


Vos commentaires