Gestion du code généré

Le code produit par la génération correspond aux informations déclarées dans le design des instances. Toutes les propriétés sont remplacées par leurs valeurs. De plus, les Micro-patterns Statiques sont remplacés par les lignes de code correspondantes, si ces Micro-patterns sont définis et décrits. Vous pouvez insérer des changements spécifiques dans le code. Vous pouvez aussi modifier le design des instances et regénérer. La génération conserve votre code spécifique, tout en prenant en compte les modifications de design. Ce processus s'appelle la réconciliation.

Pour voir et pouvoir modifier le code généré, développez le Programme COBOL, Copybook COBOL ou Code Source dans la vue Explorateur de designs. Faites un clic droit sur le fichier généré et ouvrez l'éditeur de code correspondant :
Vous voyez alors les éléments suivants :

L’éditeur COBOL PDP, l'éditeur de COPY COBOL PDP et la vue Structure du code généré différencient le code généré du code spécifique. Vous pouvez modifier le design d'une instance contenant du code spécifique. A l'issue d'une regénération locale, le nouveau code prendra en compte le code provenant de la génération du design et inclura le code provenant de la génération des insertions de code spécifique. De plus, les insertions de code spécifique seront déplacées automatiquement de façon à être adaptées au mieux au nouveau design.

Toutes les éventuelles incohérences sont affichées dans la vue Erreurs.

Si le code généré ne satisfait pas pleinement vos besoins, vous pouvez le modifier en insérant du code, ou en supprimant ou écrasant certaines parties. Vous pouvez insérer des lignes de code en appelant des Micro-patterns Statiques depuis la vue Fragments, catégorie Fragments du SDK RPP Micro-pattern. Vous pouvez aussi appeler des micro-patterns que vous avez créés avec l'interface de programme d'application.

Si sous modifiez le code dans l'éditeur COBOL PDP, cette modification est immédiatement visible dans la vue Structure du code généré. Sauvegardez le nouveau code. Pour restaurer le code d'origine, ouvrez la vue Structure du code généré et sélectionnez Restaurer le code généré dans le menu contextuel. PDP reconnaîtra alors que le code correspond à un code généré.


Vos commentaires