Ajout de chaînages avec d'autres entités

Vous pouvez ajouter, supprimer des chaînages avec d'autres entités ou modifier leurs valeurs avec les onglets Lignes -CR de la facette Pacbase ou Entités référencées de la facette COBOL. Vous pouvez aussi ajouter des références non définies dans le design des entités.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les chaînages sont présentés sous la forme d'un tableau à deux colonnes, chaque ligne contenant un champ et une valeur associée. La première colonne affiche le libellé des champs (Référence) et la deuxième affiche la valeur des champs. Pour ajouter des chaînages avec d'autres entités, vous devez ajouter des lignes au tableau et indiquer leur valeur. Vous pouvez également modifier une valeur ou supprimer un chaînage avec une entité.

Procédure

  1. Si le tableau est vide, cliquez sur Ajouter un champ pour faire apparaître la racine.
  2. Cliquez à nouveau sur Ajouter un champ pour ajouter une ligne au tableau.
  3. Vous pouvez aussi cliquer directement sur Ajouter les champs requis ou Ajouter tous les champs pour afficher la racine et la référence à la fois.
  4. Pour ajouter une valeur à un champ Référence, cliquez sur Ajouter une valeur. Cliquez ensuite dans la colonne Valeur, dans la cellule du tableau où vous souhaitez entrer une valeur. Cliquez sur le bouton qui apparaît pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle s'affiche la liste des instances disponibles. Sélectionnez une de ces instances.
  5. Pour ajouter des lignes suivantes, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur Ajouter une valeur et cliquer dans la cellule du tableau où vous souhaitez entrer une valeur.

Vos commentaires