Cette entité permet d'insérer des lignes de code en appelant le micro-pattern dédié au Kit de Développement de Logiciels dans le code d'un Programme ou Copybook COBOL, ou d'un Code Source. Ce micro-pattern particulier est le Micro-pattern Statique RPPMPF. Quand l'instance appelante est générée à nouveau, l'appel du Micro-pattern Statique est remplacé par les lignes de code correspondantes.
Dans le Micro-pattern Statique, vous déclarez des blocs de code. Chaque bloc est constitué d'un identifiant auquel vous associez une ou plusieurs lignes de code. Ces lignes de code peuvent contenir des paramètres.
Quand vous appelez le Micro-pattern Statique RPPMPF dans le code d'une instance, vous devez spécifier le bloc. Si les lignes de code contiennent des paramètres, vous devez préciser leur valeur pour cet appel. Vous pouvez appeler le Micro-pattern Statique en l'insérant à partir de la vue Fragments, catégorie Fragments du SDK RPP Micro-pattern.
*!RPPMPF Project="myproj" Package="mypkg" Name="mpname" Id="blockid"
où myproj est le nom du projet, mypkg est le nom du package, mpname est le nom du Micro-pattern Statique et blockid est l'identifiant du bloc.
*- Param1="param1_value" Param2="param2_value"
RPPMPF_myproj_mypkg_mpname_blockid_nn
où myproj est le nom du projet, mypkg est le nom du package, mpname est le nom du Micro-pattern Statique, blockid est l'identifiant du bloc et nn est le numéro d'itération de l'insertion, si le même appel est inséré plusieurs fois dans le même code.