Cet assistant vous permet de positionner des filtres afin de limiter le volume des données affichées dans la vue Explorateur de designs.
Le contexte peut être défini par un projet particulier, un domaine de sélection ou un niveau de projet dans le diagramme hiérarchique. Ce diagramme est défini dans l'assistant du chemin de compilation design (ouvert par clic droit sur un référentiel de la vue Explorateur de designs et sélection de Propriétés). A chaque projet sont associées les notions de domaine applicatif et de niveau (position dans le diagramme).
Vous pouvez aussi filtrer l'affichage de l'arbre en sélectionnant un projet dans la zone Contexte et en cliquant sur un des boutons représentant une vision de la hiérarchie des projets dans le chemin de compilation design. Par défaut, le bouton Contexte seul est sélectionné. L'arbre n'affiche donc que les instances trouvées dans le projet sélectionné. Vous pouvez cependant sélectionner un autre bouton de hiérarchie (amont, aval ou complète) pour afficher les instances trouvées non seulement dans le projet sélectionné mais aussi dans les projets hiérarchiquement supérieurs ou inférieurs, ou dans tous les projets de la hiérarchie.
Un domaine regroupe les projets sur des critères applicatifs. Vous pouvez indiquer un ou plusieurs domaines existants.
Le paramétrage peut se faire sur les caractéristiques intrinsèques des instances que vous souhaitez filtrer.
Le nombre total d'instances de la branche sera indiqué entre parenthèses sur la ligne de la branche mais les instances au-delà du nombre maximum n'apparaîtront pas sous la branche.
Dans cette boîte, vous pourrez modifier ce nombre maximum.