Génération d'un Bloc Base de Données

Une fois toutes les informations saisies dans l'éditeur de design du Bloc, vous pouvez générer le Bloc en langage de description de données généré (DDL).

Avant de commencer

Vous pouvez décider de l'emplacement des fichiers qui vont être générés. Référez-vous au lien sur l'emplacement des fichiers générés pour plus d’explications.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La DDL est générée en fonction des informations logiques indiquées dans le design du Bloc, avec les Rubriques et Segments qui définissent les tables, les vues et les index. La génération prend aussi en compte les informations physiques saisies sur les Lignes -GG associées à la définition du Bloc et à ses lignes de description.
Remarque : Pour les instances importées depuis Pacbase, la langue du squelette de la génération locale est identique à celle de Pacbase. En effet, cette information est reprise lors de l'extraction des modèles Pacbase et de l'import. Elle est stockée au niveau de la Bibliothèque

Procédure

Vous pouvez générer un Bloc Base de Données de deux façons :

Résultats

Une boîte de message vous informe que la génération est lancée. Cette boîte reste affichée jusqu'à ce que la génération s'achève.

La génération produit un fichier .dll (pour un Bloc relationnel) ou .txt (pour les autres Blocs), imbriqué sous l'instance dans la vue Explorateur de designs. Faites un clic droit dessus et choisissez Ouvrir avec > Editeur de fichiers SQL pour accéder au DDL. Si vous faites un clic droit dessus et sélectionnez Références > >Sous-références, les instances ayant participé à sa génération s'affichent dans la vue Références.

La génération produit aussi les fichiers de métadonnées associés : .dllpdp (pour un Bloc relationnel) ou .txtpdp (pour les autres Blocs). Ces fichiers sont visibles dans la vue Explorateur de packages. Ils ne doivent pas être modifiés mais ils doivent être versionnés en même temps que les autres fichiers générés.


Vos commentaires