Gestion des avertissements dans la vue Gestionnaire de validation
Cette vue affiche tous les fichiers COBOL migrés mais contenant des avertissements de migration. Elle prend en compte l'application des types de validation indiqués dans les préférences
. Cette vue vous permet de valider la migration sans ouvrir l'éditeur de comparaison et effectuer des reports manuels.- La colonne Design contient les fichiers de design associés aux fichiers COBOL générés affichés dans la deuxième colonne.
- La colonne COBOL généré contient les fichiers COBOL comportant des différences de génération.
- La colonne Nombre total d'avertissements indique le nombre d'avertissements après l'exécution de l'aide à la migration. L'option Avertissements de migration visibles n'a aucun impact sur le nombre indiqué. Tous les avertissements de migration sont comptabilisés.
- La colonne Nombre d'avertissements restant indique le nombre d'avertissements restant après l'application des types de validation indiqués dans les préférences.
- La colonne Types de validation indique le numéro du type de validation tel qu'il apparaît dans le tableau des préférences. Pointez la souris sur le numéro pour voir le nom du type de validation.
- Ouvrir l'éditeur de design de l'instance.
- Ouvrir l'éditeur COBOL de l'instance. Le code COBOL s'affiche dans l'éditeur COBOL PDP.
- Valider la migration pour la ligne sélectionnée. La ligne disparaît de la liste. L'éditeur de comparaison s'ouvre en affichant le code COBOL issu de Pacbase et le code généré localement. Effectuez les reports et validez en cliquant sur OK. Cette action est identique à l'application du correctif rapide de même nom dans la vue Erreurs.
- Valider la migration pour toute la sélection.
Vous pouvez faire une sélection multiple dans la liste et valider
automatiquement la migration en fonction des choix indiqués dans les
préférences. Ce choix est disponible sur les lignes dont le Nombre
d'avertissements restant est nul. S'il reste des avertissements
après l'application des types de validation, vous devez décider si
vous voulez conserver le code local ou l'écraser par le code Pacbase
Quand vous cliquez sur OK, la génération est lancée sur toutes les instances des lignes sélectionnées et leur migration est validée automatiquement. Les lignes disparaissent de la liste.
- Reconstruire (reconstruction terminée). Vous pouvez sélectionner ce choix pour vous assurer que la migration ainsi validée ne contient pas d'incohérence. Vous pouvez aussi le relancer si vous l'avez déjà lancé mais interrompu. Cette tâche peut être exécutée en tâche de fond.
Vous pouvez sélectionner plusieurs lignes. Vous pouvez aussi sélectionner toutes les lignes avec Ctrl + A. Le nombre de lignes sélectionnées est affiché.
Vous pouvez trier l'affichage des lignes dans les colonnes. Ce tri facilite, par exemple, la sélection multiple des lignes sur lesquelles il ne reste pas d'avertissements après l'application des types de validation.
Vous pouvez trier les colonnes selon l'ordre ascendant ou descendant des valeurs de leurs lignes en cliquant sur la flèche présente dans chaque colonne. Vous pouvez aussi cliquer sur le triangle inversé (Afficher le menu) dans la barre d'outils de la vue et sélectionner Trier par. Vous pouvez préciser un ordre de tri pour chaque colonne. Par exemple, la première colonne peut être triée de façon ascendante alors que la deuxième est triée de façon descendante. Quand une même valeur est affichée sur plusieurs lignes, le tri est effectué sur les colonnes précédentes.