Génération de Libellé d'erreur Batch ou Dialogue

La génération de l'entité Libellé d'erreur permet de prendre en compte les libellés associés à une Structure de Données ou certains de ses Segments (pour un Programme), ou à un Dialogue (standard, client ou serveur) ou certains de ses Ecrans ou Serveurs. Cette génération est nécessaire si vous avez personnalisé les libellés d'erreur standard, décrit des erreurs avec du code spécifique, ou indiqué de l'aide en ligne (pour les Dialogues standard ou client uniquement).

Avant de commencer

Pour pouvoir générer un Libellé d'erreur, vous devez avoir créé une instance de l'entité Libellé d'erreur.

Vous pouvez décider de l'emplacement des fichiers qui vont être générés. Référez-vous au lien sur l'emplacement des fichiers générés pour plus d’explications.

Procédure

Vous pouvez générer un Libellé d'erreur de deux façons :
  • Faites un clic droit sur une instance de Libellé d'erreur dans la vue Explorateur de designs. Sélectionnez Générer > Génération de Libellé d'erreur.
  • Saisissez une ligne de commande rpp –generate à partir de l'invite de commande.

Résultats

La génération produit un fichier d'extension .txt, imbriqué sous l'instance de Libellé d'erreur dans la vue Explorateur de designs. Pour voir son contenu, faites un clic droit sur ce fichier et choisissez Ouvrir avec > Editeur de texte. La génération produit aussi le fichier de métadonnées associé .txtpdp. Ce fichier est visible dans la vue Explorateur de packages. Il ne doit pas être modifié mais il doit être versionné en même temps que l'autre fichier généré.

Que faire ensuite

Vous devrez ensuite intégrer ce fichier .txt dans le fichier des libellés d'erreur utilisé par les applications. Effectuez un chargement direct dans un fichier indexé ou une base DB2, ou une mise à jour de ce fichier. Dans les deux cas, cette intégration reste à votre charge.

Vos commentaires