Kit de Développement de Logiciels COBOL (SDK COBOL)

Rational Programming Patterns fournit un Kit de Développement de Logiciels (SDK) pour permettre les développements dans un langage spécifique ou pour un environnement d'exploitation particulier. Pour mettre en oeuvre ce Kit de Développement de Logiciels, vous devez accéder à la facette COBOL de Rational Programming Patterns.

Pour afficher la facette COBOL, sélectionnez Fenêtre > Préférences > Programmation pilotée par pattern. Dans cette préférence, sélectionnez COBOL en tant que facette active et facette par défaut.

Les entités de la facette COBOL sont gérées dans la vue Explorateur de designs. Il existe deux types d'entités :
  • Les entités réservées à la gestion du code COBOL,
  • Les entités génériques utilisées pour gérer d'autres codes sources (texte, DDL ou Java™ par exemple).

La facette COBOL est axée sur la définition de Squelettes. La définition de Squelettes est donc la première tâche à effectuer pour un architecte ou un administrateur. Les Squelettes peuvent être dédiés au code COBOL ou être génériques pour s'adapter à d'autres codes sources.

Pour gérer du code COBOL, vous devez utiliser les Squelettes COBOL pour générer des Programmes COBOL ou des Copybooks COBOL. A l'issue de la génération, le code s'ouvre par défaut dans l'éditeur COBOL PDP.

Pour gérer un autre code source, vous devez utiliser les Squelettes génériques pour générer des Codes Sources. Un éditeur de Code Source est disponible.

Vous pouvez modifier le code généré. Vous pouvez accéder aux vues Design et Structure du code généré pour voir, modifier, restaurer et regénérer le code plus facilement.
Remarque : Dans cette version, la vue Design est vide.
Vous pouvez étendre les fonctions du Kit de Développement de Logiciels de Rational Programming Patterns. Des assistants de création de plug-ins vous aident à effectuer les tâches suivantes :
  • Créer des micro-patterns COBOL.
  • Créer des patterns, qui sont des ensembles complets, pour générer un code différent du COBOL (Java par exemple). Un exemple de pattern pour générer du DDL est fourni.
  • Décrire des règles de qualité personnalisées pour les entités COBOL et génériques.

Vos commentaires