Les entités Programme COBOL et Copybook COBOL

Ces entités sont dédiées à la gestion du code COBOL. Lors de leur création, leurs instances doivent référencer un Squelette de type COBOL contenant la trame de leur code COBOL. Après la génération, vous pouvez modifier le code généré. Si vous générez à nouveau, vos modifications sont conservées.

Le design des instances de ces deux entités est presque identique. La seule différence est la zone correspondant au nom du fichier généré. Elle se nomme Programme COBOL ID pour un Programme COBOL et Copybook COBOL ID pour un Copybook COBOL.

Vous pouvez attribuer des valeurs à des variables déclarées dans le Squelette. Vous pouvez aussi ajouter des valeurs en les redéfinissant explicitement.

Vous générez un Programme COBOL ou un Copybook COBOL en faisant un clic droit sur l'instance dans la vue Explorateur de designs et en sélectionnant Générer > Générer le code COBOL. La génération produit un fichier imbriqué sous l'instance : un fichier cbl pour un Programme COBOL et un fichier cpy pour un Copybook COBOL.

Vous pouvez ensuite consulter et éditer ce fichier en double-cliquant dessus ou en faisant un clic droit et en sélectionnant Ouvrir avec > Editeur COBOL PDP.

Vous aurez ainsi accès aux vues Design et Structure du code généré pour voir, modifier, restaurer et regénérer le code plus facilement.
Remarque : Dans cette version, la vue Design est vide.
Vous pouvez modifier le code généré de l'une des façons suivantes :
  • Insertion directe de code spécifique.
  • Appel d'un Micro-pattern Statique pour insérer du code à la fin d'une balise ou à l'endroit de l'insertion. Vous pouvez ainsi décrire un Micro-pattern qui sera interprété lors des futures générations. Vous pouvez paramétrer les valeurs des zones du Micro-pattern. Vous pouvez insérer ce Micro-pattern Statique depuis la vue Fragments, catégorie Fragments du SDK RPP Micro-pattern > Micro-pattern Statique pour COBOL.
  • Création de micro-patterns à l'aide des API Java™ dédiées et appel de ces micro-patterns dans le code généré.

Vos commentaires