Création d'un plug-in dédié aux micro-patterns, aux patterns ou aux règles de contrôle qualité
Pour créer un micro-pattern, un pattern ou une règle de contrôle qualité personnalisés, vous devez d'abord créer un plug-in qui contient tous les composants nécessaires.
Procédure
Résultats
Un plug-in fonctionnel est créé. Ses composants s’ajoutent dans la vue Explorateur de packages et l’éditeur du plug-in s’ouvre.
Ce plug-in contient, dans l'onglet Dépendances, les dépendances requises pour implémenter les classes Java qui utiliseront le Kit de Développement de Logiciels de Rational Programming Patterns.
Dans l’onglet Extensions (correspondant au contenu du fichier plugin.xml), vous pouvez voir les points d’extension qu’il est nécessaire d’étendre.
Dans les composants du plug-in se trouvent les classes Java qui pourront utiliser le Kit de Développement de Logiciels de Rational Programming Patterns. Leur code assez simple donne un exemple d’utilisation de l’interface de programme d'application de Rational Programming Patterns. Vous pouvez utiliser ces classes pour débuter. Si vous êtes expérimenté, vous pouvez modifier le code qu'elles contiennent et le personnaliser pour ainsi créer vos propres micro-patterns, patterns ou règles de contrôle qualité spécifiques.
Pour plus d’informations sur la création d’un plug-in, consultez les sections
et dans le Guide PDE (Plug-in Development Environment) de la documentation Eclipse.Vous pouvez alors tester l'implémentation du micro-pattern, du pattern ou de la règle de contrôle qualité en exécutant une nouvelle configuration d'application Eclipse depuis la perspective Développement de plug-in. Dans l'onglet Principal de la nouvelle configuration, vous devez sélectionner com.ibm.pdp.rpp.product.ide dans Exécuter un produit.