Migration progressive

Il est déconseillé de modifier dans Pacbase des instances déjà migrées. Cependant, dans certains cas, vous devez continuer à travailler dans Pacbase. Vous devrez alors migrer vos modifications.

Avant de commencer

Vous devez respecter les conditions d'utilisation suivantes :
  • Il est fortement déconseillé de travailler simultanément sur les mêmes instances dans Pacbase et Rational Programming Patterns car ces mises à jour créent des conflits.
  • Dans le cadre d'une migration multi-sessions, pour migrer les mises à jour effectuées dans une session Pacbase déjà migrée, vous devez cibler le flux Rational Team Concert correspondant, créé par la duplication du flux de migration.
  • La durée d'utilisation de la migration progressive doit être la plus courte possible, sous peine d'avoir à gérer des conflits de mises à jour de plus en plus complexes. Pendant cette période, si des flux (flux de développement et de production par exemple) sont alimentés chacun par une session Pacbase spécifique, vous pouvez reporter manuellement les mises à jour dans les flux mais sans effectuer de promotion de ces flux.

Procédure

  1. Procédez à la migration initiale du référentiel Pacbase, comme expliqué dans Extraction et migration des données Pacbase.
  2. Effectuez les mises à jour nécessaires dans Pacbase.
  3. Extrayez les mises à jour avec la procédure MIBJ. Cette procédure fournit les éléments suivants :
    • Les mouvements du journal depuis la précédente migration
    • La liste des Macros à générer par la procédure MIMA
    • Les entrées des procédures MIA1, MIA2, MIA3 et MIA4

    Exécutez la procédure MIMA et, selon les bases, les procédures MIA1, MIA2, MIA3 et MIA4.

  4. Transférez les fichiers vers le poste sur lequel sont installées les parties clientes de Rational Programming Patterns et des produits requis. Vous devez transférer les fichiers issus de la migration dans un même répertoire.
    Avertissement : Le fichier .ta2 qui reçoit les mouvements du journal depuis la précédente migration ne doit pas être nommé MIBR.ta2. Nommez-le, par exemple MIBJ.ta2 pour le distinguer du résultat d'une migration initiale.
  5. Exécutez la commande de migration automatique rpp --automaticMigration.

    Cette commande crée le fichier de commandes qui permet d’enchaîner l’import des mouvements du journal, la répartition des Macros et l’aide à la migration.

    La commande rpp --importJournal est exécutée automatiquement au lieu de rpp --import car le répertoire d'import ne contient pas de fichier MIBR.ta2.

  6. Exécutez le fichier de commandes résultat sur l'espace de travail ayant servi à la migration initiale.

    L'espace de travail local est alors mis à jour.


Vos commentaires