Définition des sous-schémas et sous-systèmes

L'onglet Lignes -SS permet de définir l'ensemble des sous-schémas d'une Vue Logique ou des sous-schémas et sous-systèmes d'une Table utilisée par la Vue Logique.

Avant de commencer

Remarque :
  • Un sous-schéma est un ensemble de Rubriques qui appartiennent à la composition d'une Table. L'utilisation des sous-schémas donne une vue partielle de ces données. Par exemple, une Vue Logique représente les Etats-Unis. L'appartenance d'une Rubrique à un sous-schéma est précisée dans l'onglet Lignes -CE d'une Vue Logique. Vous pouvez par exemple définir un sous-schéma "Téléphone" qui regroupe les données associées à la codification du téléphone (numéro et indicatif de zone). Vous pouvez indiquer plus d'un sous-schéma pour chaque Vue Logique.
  • Un sous-système est une sélection de postes d'une Table. L'utilisation de sous-systèmes permet de définir, dans une Table, plusieurs sous-ensembles de données. L'appartenance d'un poste à un sous-système est renseignée lors de la mise à jour de ce poste. Vous pouvez définir plusieurs sous-systèmes dans l'onglet Lignes -SS. Dans l'exemple donné, on peut définir deux sous-systèmes : un pour les Etats de la côte Est et un autre pour les Etats de la côte Ouest.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Il est possible de définir jusqu'à 10 sous-schémas et 10 sous-systèmes. Les sous-systèmes sont identifiés par le type Y et les sous-schémas par le type S. Ils doivent être définis par un code et un nom.

Procédure


Vos commentaires