Assistant de création de Code Source
Cet assistant se compose de deux pages. Sur la première page, vous devez obligatoirement indiquer le projet, le nom de l'instance et le nom du Squelette. Le package et le libellé de l'instance sont facultatifs. La seconde page vous permet de gérer les propriétés de la nouvelle instance avant de la créer.
Première page
- Projet
- Sélectionnez un projet dans la liste ou saisissez le nom d'un
projet dans lequel l'instance sera sauvegardée.
Un projet représente la répartition physique de vos instances dans l'espace de travail. Il regroupe des répertoires et des fichiers. Il sert à organiser les ressources qui pourront ensuite être générées, partagées ou versionnées.
- Package
- Un package est un regroupement logique d'informations à l'intérieur d'un projet. Il est facultatif.
- Nom
- Le nom de l'instance est obligatoire. Il ne peut pas être modifié par la suite.
- Libellé
- Saisissez le libellé identifiant l'instance. Il constituera un critère de recherche lors d'une recherche d'instance.
- Ouvrir l'éditeur après la création
- Cochez cette boîte pour que l'éditeur de l'instance en création s'ouvre automatiquement. L'éditeur s'ouvre sur l'onglet Vue d'ensemble. Depuis cet onglet, vous pouvez accéder aux autres onglets pour indiquer toutes les caractéristiques de l'instance
- Squelette
- Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un Squelette de type ALL. Ce Squelette contient la trame du code du Code Source.
Après avoir renseigné les zones de la première page, vous pouvez cliquer sur Terminer pour créer l'instance.
Vous pouvez aussi cliquer sur Suivant pour afficher la seconde page de l'assistant.
Seconde page
Cette page vous permet de gérer les propriétés de la nouvelle instance avant de la créer. Une propriété est une variable utilisée dans le code. Chaque propriété est composée d'un nom, d'une valeur et éventuellement d'une description. La variable est remplacée, lors de la génération de l'instance, par la valeur indiquée.
Par défaut, le tableau de l'assistant affiche les propriétés du Squelette pour lesquelles l'option Surcharge a été indiquée dans l'onglet Définition du Squelette. Vous pouvez modifier ces propriétés dans l'assistant de création.
Vous pouvez aussi ajouter des propriétés ou en supprimer en cliquant sur les boutons correspondants.
Les propriétés indiquées dans ce tableau seront automatiquement affichées, en modification, dans l'onglet Définition de la nouvelle instance.