Onglet Intervalles
Cet onglet vous permet de contrôler la saisie des valeurs par les utilisateurs de l'application en indiquant des intervalles de valeurs permises pour la Donnée. Les utilisateurs ne pourront alors indiquer que des valeurs appartenant aux intervalles présents dans cet onglet.
Pour indiquer un intervalle, cliquez sur Ajouter. La section Définition de l'intervalle s'ouvre alors et une ligne par défaut s'affiche en consultation dans le tableau des intervalles. Indiquez les éléments de l'intervalle dans la section Définition de l'intervalle et sauvegardez. L'intervalle s'affiche alors avec tous ses éléments dans le tableau des intervalles.
- Un nom :
Le nom sert dans la génération des niveaux 88 COBOL.
- Une valeur minimale et une valeur maximale de l'intervalle :Pour chaque valeur, vous devez indiquer les deux éléments suivants :
- La valeur elle-même, qui doit respecter le format interne de la Donnée. Par exemple, si la Donnée a un format numérique sur 3 caractères, saisissez une valeur composée de 3 chiffres.
- Le libellé qui sera associé à la valeur dans l'interface pour l'expliciter.
Par défaut, la valeur est incluse dans l'intervalle. Désélectionnez l'option correspondante pour l'exclure.
Des boutons associés au tableau de l'onglet vous permettent de supprimer des intervalles ou de modifier leur ordre d'affichage.