Création d'une instance

Vous créez une instance à partir d'un assistant de création.

Procédure

  1. Ouvrez l'assistant de création d'une des façons suivantes :
    • Dans la vue Explorateur de designs, faites un clic droit sur la ligne du référentiel, sur une ligne d'entité ou d'instance. Dans le menu contextuel, sélectionnez Nouveau et le type d'entité (Rubrique par exemple).
      Remarque : Pour créer une Vue Logique ou d'une Table, sélectionnez Nouveau > Segment. Dans l'assistant de création qui s'ouvre, choisissez Vue Logique ou Table dans la zone Type de Segment.
    • Dans un éditeur de design, créez une instance depuis une zone où vous devez appelez une instance. Pour ce faire, cliquez sur Nouvelle entité (où entité représente un type d'entité comme Rubrique) après la liste des instances dans l'assistant de sélection.
  2. Saisissez ou sélectionnez les valeurs appropriée dans l'assistant de création.
  3. Dans l'assistant de création des entités générables (sauf Blocs Bases de Données et Rapports), une case à cocher Créer une entité dérivée est disponible. Si vous la sélectionnez, la zone <Entité à dériver> apparaît. Vous pouvez y indiquer une instance de référence pour créer une instance dérivée. Cette instance ne contiendra aucun élément de design. Elle contiendra un lien vers l'instance de référence, un lien vers la Bibliothèque des paramètres de génération et des informations utiles pour la génération.

    Vous créez une instance dérivée pour générer l'instance de référence à partir d'une Bibliothèque différente, sans dupliquer son design. Les paramètres de génération de la Bibliothèque indiquée dans l'instance dérivée produiront un source COBOL différent de celui produit à partir de la Bibliothèque de l'instance de référence.

  4. Si vous sélectionnez Ouvrir l'éditeur après la création, l'éditeur de l'instance s'ouvrira automatiquement, après la création, sur l'onglet Vue d'ensemble pour toutes les entités sauf les Macros. Pour les Macros, il s'ourira sur l'onglet Source COBOL. De là, vous pourrez accéder à tous les autres onglets de l'éditeur et spécifier toutes les caractéristiques de l'instance.
  5. Cliquez sur Terminer.

Vos commentaires