Onglet Définition
Les valeurs choisies au niveau du Dialogue deviennent les valeurs par défaut pour les Moniteurs de Communication du Dialogue. Elles sont indiquées par la mention Hérité dans l'onglet Définition du Moniteur de Communication. Vous pouvez écraser ces valeurs par défaut au niveau de chaque Moniteur de Communication.
- Dialogue parent
- Cette zone s'affiche dans l'éditeur du Moniteur de Communication. Elle contient le nom du Dialogue parent sélectionné dans l'assistant de création du Moniteur de Communication. Ce Dialogue parent peut être un Dialogue Moniteur de Communication ou un Dialogue Serveur. Si c'est un Dialogue Serveur, le Moniteur de Communication ne peut pas hériter de la valeur des zones spécifiques aux Moniteurs de Communication. Vous pouvez cliquer sur Modifier pour sélectionner un autre Dialogue parent.
- Type du COBOL et des écrans à générer
- Seule la variante de COBOL X : IBM MVS/ESA OS390 et la variante du moniteur transactionnel 0 (IBM®/CICS) sont disponibles.
Localisation des sources COBOL
Les fichiers COBOL générés sont stockés par défaut avec les fichiers de design, dans un dossier dont le nom par défaut est modifiable. Vous pouvez cependant les séparer des fichiers de design ou même changer le projet et le dossier de génération.
Dans une Bibliothèque, les valeurs par défaut de Projet COBOL, Dossier COBOL et Dossier mappe (pour les Ecrans uniquement) sont celles du projet courant.
Si le projet et les dossiers ne sont pas renseignés, les valeurs par défaut dans un Dialogue sont celles de la Bibliothèque, ou sinon du projet courant. Dans un Ecran ou Serveur, les valeurs par défaut sont celles du Dialogue, ou sinon de la Bibliothèque ou du projet courant.
- Une Bibliothèque. Dans ce cas, il constitue la valeur par défaut pour les Dialogues et les Ecrans ou Serveurs de cette Bibliothèque.
- Un Dialogue. Dans ce cas, il constitue la valeur par défaut pour les Ecrans ou Serveurs de ce Dialogue.
- Un Ecran ou un Serveur. Dans ce cas, il n'est valable que pour cette instance.
- Projet COBOL
- Les fichiers générés à partir de cette instance seront stockés dans le projet affiché dans cette
zone.
Le projet du fichier de design correspondant est le projet par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le projet. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le projet est affiché dans cette zone, sans autre indication.
S'il a été explicitement changé dans le Dialogue, hérité du Dialogue est affiché entre parenthèses après le projet. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le projet. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Vous pouvez sélectionner un autre projet dans la liste déroulante.
Si vous changez le projet, le dossier COBOL et le dossier mappe (pour les Ecrans), sont automatiquement valorisés à la valeur par défaut (rpp). Le nouveau projet sera pris en compte à partir de la génération suivante.
- Dossier COBOL
- Les fichiers générés à partir de cette instance seront stockés dans le dossier affiché dans
cette zone, à l'intérieur du projet affiché dans la zone précédente
Le dossier du fichier de design correspondant est le dossier par défaut. S'il a été conservé, valeur par défaut est affichée entre parenthèses après le dossier. S'il a été explicitement changé dans l'instance, seul le dossier est affiché ici, sans autre indication.
S'il a été explicitement changé dans le Dialogue, hérité du Dialogue est affiché entre parenthèses après le dossier. S'il a été explicitement changé dans la Bibliothèque de génération, hérité de la Bibliothèque est affiché entre parenthèses après le dossier. Vous pouvez écraser, dans l'instance, la valeur héritée de la Bibliothèque.
Si le dossier par défaut a été conservé, vous pouvez indiquer un chemin racine pour les fichiers générés dans l'assistant des propriétés du projet (ouvert à partir du bouton Changer les propriétés du projet). Ce chemin s'affichera alors automatiquement dans cette zone, au début du dossier.
Vous pouvez sélectionner un autre dossier dans la liste déroulante. Il est impossible de créer un dossier à ce niveau. Les dossiers doivent avoir été créés auparavant dans le projet, par exemple depuis la perspective Ressource.
Si vous changez le dossier COBOL il sera pris en compte à partir de la génération suivante.
- Changer les propriétés du projet
- Ce bouton ouvre l'assistant des propriétés du projet, où vous pouvez effectuer les actions
suivantes:
- Modifier le dossier par défaut. Ce dossier contient les fichiers de design et est l'emplacement par défaut des fichiers générés et des fichiers de métadonnées.
- Indiquer un chemin racine pour les fichiers générés, si le dossier de génération par défaut a été conservé.
- Indiquer un chemin racine pour les fichiers de métadonnées, stockés par défaut dans le même dossier que les autres fichiers générés.
Remarque : Voir l'aide sur la Modification de l’emplacement des fichiers générés avec l’assistant des Propriétés du projet.
- Nom externe du programme
- Ce nom est le nom du fichier généré à partir de l'instance. Il peut donc être différent du nom de l'instance.
- Taille du message
- Cette zone correspond à la taille physique maximum du message
entre le client et le serveur, exprimée en kilooctets. Sa valeur est
comprise entre 2 et 32 kilooctets. La valeur par défaut est 24.
Cette valeur dépend de l’administration réseau de l’environnement d’exploitation de l’application générée. La taille du message effectivement envoyé sur le réseau correspond à la taille utile de son contenu.
- Envoi des libellés d'erreur
- Vous pouvez indiquer si le Moniteur de Communication doit envoyer les libellés d'erreur associés
aux erreurs détectées. Les valeurs suivantes sont possibles :
- N : Pas d'envoi des libellés d'erreur : Seules les clés des erreurs sont envoyées.
- Y : Envoi des libellés d'erreur : Les libellés d'erreur sont envoyés. Cette valeur est la valeur par défaut au niveau Dialogue.
- Valeur par défaut : La valeur indiquée dans le Dialogue est prise en compte.
- Type de communication
- La communication peut être locale ou gérée par TCP/IP.
- Code transaction
- Indiquez un code transaction associé au Dialogue Moniteur de Communication ou au Moniteur de Communication. Il doit être sur 8 caractères maximum.