Validation de la migration
L’aide à la migration positionne des avertissements sur les lignes où elle détecte des différences autres que des différences de formatage ou de commentaires. Vous devez gérer les avertissements pour pouvoir migrer les fichiers COBOL correspondants.
- Dans l'éditeur COBOL PDP, dans deux colonnes
:
- Dans la marge de gauche de chaque ligne portant un avertissement.
- Dans la colonne de droite, intitulée Présentation,
qui vous permet d'accéder à tous les avertissements sans faire défiler
le fichier. Cliquez sur un avertissement pour voir la ligne portant
cet avertissement.Remarque : Vous pouvez cacher les avertissements dans la colonne Présentation en sélectionnant le menu . Par défaut, l'option Afficher dans la règle de présentation est sélectionnée. Désélectionnez-la pour cacher les avertissements de l'aide à la migration.
- Dans la vue Erreurs. Si vous double-cliquez
sur un avertissement, les lignes correspondantes sont sélectionnées
dans l'éditeur COBOL PDP,
s’il est ouvert.Remarque : Vous pouvez filtrer les avertissements dans la vue Erreurs.
Vous pouvez n'afficher que les avertissements liés à la migration Pacbase. Pour ce faire, cliquez sur le triangle inversé (Afficher le menu) de la barre d'outils de la vue et sélectionnez Configurer des contenus. Sélectionnez une des lignes de la zone Configuration, puis sélectionnez Pacbase migration warnings dans la zone Type.
Vous pouvez de plus affiner l'affichage des avertissements de migration Pacbase à partir des préférences. Sélectionnez .
Vous gérez les avertissements dans la vue Erreurs ou la vue Gestionnaire de validation. Les avertissements de migration et de réconciliation peuvent être gérés directement dans l'éditeur COBOL PDP.