Gestion des resynchronisations
Pour limiter le nombre de regénérations nécessaires, vous pouvez exclure certaines modifications de design non fonctionnelles du calcul de la désynchronisation entre le design et le généré et forcer ainsi la resynchronisation. Vous sélectionnez ces modifications à partir de l'assistant de gestion des resynchronisations de la vue Gestionnaire de génération. Dans cet assistant, vous sélectionnez les éléments de travail Rational Team Concert dont les ensembles d'artefacts modifiés contiennent des modifications de design non fonctionnelles. Vous limitez la portée de la demande de la resynchronisation en sélectionnant les flux dans lesquels ces ensembles d'artefacts modifiés ont été distribués.
Vous pouvez, par exemple, ajouter une Rubrique à la fin des Lignes -CE d'un Segment avant un filler et diminuer la taille du filler en conséquence. Si un seul Programme utilise cette nouvelle Rubrique, les autres Programmes n’ont pas besoin d’être regénérés. Vous pouvez donc demander que cette modification de design soit exclue du calcul de désynchronisation. Vous éviterez ainsi de voir tous les fichiers générés utilisant ce Segment comme devant être regénérés parce qu'ils sont désynchronisés.
Dans la vue Gestionnaire de génération, vous indiquez les demandes de
resynchronisation en cliquant sur dans la barre d'outils. L'assistant de gestion des resynchronisations s'ouvre alors.
Assistant de gestion des resynchronisations
L'assistant de gestion des resynchronisations s'ouvre sur un tableau contenant les demandes de resynchronisation déjà effectuées. La liste des demandes de désactivation est partagée entre tous les utilisateurs du référentiel sur le serveur. Lorsque vous ouvrez cette liste, toutes les demandes sont chargées depuis le serveur. Lorsque vous validez une nouvelle demande, celle-ci est sauvegardée sur le serveur.
Vous pouvez créer des demandes ou modifier la liste des demandes existantes.
- La colonne Erreur/avertissement affiche une erreur ou un avertissement si
un ensemble d'artefacts modifiés distribué dans le flux a évolué depuis la demande de
resynchronisation. Chaque erreur ou avertissement est accompagnée d'une explication. Un
avertissement est généré, par exemple, si l'élément de travail contient de nouveaux ensembles
d'artefacts modifiés ou si un ensemble d'artefacts modifiés a été reporté depuis un autre flux vers
le flux sélectionné dans la demande. Vous pouvez alors prendre en compte cette évolution en cliquant
sur
.
- La colonne Elément de travail affiche l'ID et le récapitulatif de l'élément de travail avec lequel la modification non fonctionnelle de design a été distribuée. Cette modification ne sera pas prise en compte dans le calcul de désynchronisation du COBOL généré par rapport au design. Si un fichier COBOL est désynchronisé uniquement à cause de cette modification, il ne sera pas affiché comme devant être regénéré.
- La colonne Flux affiche le nom du flux sur lequel l'ensemble d'artefacts modifiés a été distribué.
- Créer une demande en cliquant sur
. L'assistant de création d'un élément de resynchronisation s'affiche alors.
- Supprimer une demande. Pour cela, sélectionnez une ligne de demande et cliquez sur
.
- Prendre en compte l'évolution d'un élément de travail Rational Team Concert depuis la création initiale de la demande. Pour cela,
sélectionnez une ligne de demande comportant une erreur ou un avertissement et cliquez sur
. Vous faites ainsi disparaître l'erreur ou l'avertissement en prenant en compte cette évolution.
Création d'un élément de resynchronisation

Après la sélection, vous pouvez cliquer sur Suivant pour afficher deux pages d'informations sur le contenu des ensembles d'artefacts modifiés de l'élément de travail dans le flux. Ces pages d'informations permettent d'effectuer des contrôles supplémentaires. Elles permettent ainsi de voir si un ensemble d'artefacts modifiés est vide ou ne contient qu'un seul fichier COBOL. Elles permettent de voir aussi si un ensemble d'artefacts modifiés n'a pas été remonté sur le bon flux.
Si vous ne voulez pas voir les pages d'informations, vous pouvez cliquer sur Terminer pour valider la création de la demande de resynchronisation.
Liste des designs modifiés inclus dans le flux
Cette page affiche, pour consultation uniquement, le contenu du ou des ensembles d'artefacts modifiés de l'élément de travail après la distribution dans le flux. Elle ne montre que les fichiers de design modifiés.
Elle ne montre donc pas les fichiers générés (fichiers COBOL par exemple), ajoutés ou supprimés.
Cliquez sur Suivant pour afficher la page d'informations suivante. Vous pouvez cliquer sur Terminer pour créer la demande de resynchronisation sans voir cette autre page.
Liste des fichiers générés potentiellement impactés
Cette page affiche, pour consultation uniquement, la liste des super-références de génération de la liste des fichiers de design affichée dans la page précédente.
Si ces super-références sont déjà synchronisées, elles ne sont pas impactées par la demande de resynchronisation.
- Si la désynchronisation est due uniquement à des designs modifiés affichés dans la page précédente, les super-reférences de génération sont resynchronisées.
- Si la désynchronisation est due à des designs modifiés affichés dans la page précédente et à
d'autres modifications de design, les deux cas suivants sont possibles :
- Si tous les ensembles d'artefacts modifiés sont inclus dans des demandes de resynchronisation, les super-références de génération sont resynchronisées.
- Si certains ensembles d'artefacts modifiés ne sont pas inclus dans des demandes de resynchronisation, les super-références de génération ne sont pas resynchronisées.
Cliquez sur Terminer pour créer la demande de resynchronisation.
Dans la vue Gestionnaire de Génération, cliquez sur pour lancer un nouveau calcul de désynchronisation en prenant en compte les demandes de
resynchronisation.
Par la suite, si vous ouvrez un fichier généré resynchronisé, un message avertit qu'une nouvelle génération de ce fichier peut produire un COBOL différent du COBOL courant.