Lignes -GE de Serveur

Ces lignes vous permettent de gérer les libellés d'erreur pour les Composants Applicatifs et les serveurs d'initialisation et de terminaison. Vous pouvez spécifier des libellés d'erreur associés à des erreurs décrites en spécifique. Vous pouvez aussi personnaliser les libellés d'erreur standard liés aux traitements d'accès standard sur les Segments de données ou aux contrôles sur les données de la Vue Logique. Cette personnalisation est aussi possible directement dans les Lignes -GE des Segments et Rubriques.

Erreur
Cette colonne affiche un point pour toute ligne de description existante non vide.

De plus, si la ligne n'est pas correcte, cette colonne affiche aussi le symbole d'une erreur ou d'un avertissement, selon la gravité de l'erreur. Une infobulle vous informe de l'origine de l'erreur.

Type
Cliquez sur Ajouter. Par défaut, le type d'une nouvelle ligne est initialisé à * (commentaire). Cliquez dans la colonne Type pour sélectionner un type de ligne U pour un libellé d'erreur associé à une erreur décrite en spécifique, ou S pour la personnalisation d'un libellé d'erreur sur les accès Segments.
Description
Pour spécifier un libellé d'erreur associé à une erreur décrite en spécifique, indiquez les éléments suivants sur une ligne U :
  • Le code de l'erreur sur 4 caractères (colonnes 1 à 4), utilisé dans les traitements spécifiques
  • La gravité de l'erreur sur 1 caractère (colonne 5) : E pour une erreur ou W pour un avertissement
  • Le libellé associé à cette erreur (début en colonne 6)
Remarque : Si, dans le Composant Applicatif, vous avez positionné une erreur spécifique pour les données de la Vue Logique, vous devez associer un libellé à cette erreur dans les Lignes -GE des Lignes -CE de la Vue Logique.
Pour personnaliser un libellé d'erreur associé aux traitements d'accès sur Segments base de données (si cette personnalisation n'a pas été effectuée dans les Lignes -GE du Segment), vous devez d'abord déclarer le Segment sur une ligne S puis indiquer le libellé d'erreur sur une ligne U.
  • La ligne S de déclaration du Segment doit comprendre les éléments suivants :
    • Le Segment (colonnes 1 à 4)
    • Un blanc ou W pour associer un avertissement au libellé d'erreur (colonne 5)
    • Le code de la catégorie concernée (colonne 6), obligatoire si le même code Segment est utilisé dans plusieurs catégories (blanc pour en-tête, R pour répétitive ou Z pour bas d'écran)
    • Le rang du Segment (1, 2...) (colonne 7) dans la catégorie indiquée (obligatoire si le même code Segment est utilisé plusieurs fois dans la même catégorie)
  • La ligne U de déclaration du libellé d'erreur doit comprendre les éléments suivants:
    • Le libellé à personnaliser selon l'utilisation du Segment (colonnes 1 à 4):
      • Pour une utilisation en réception, indiquez NFND pour une modification ou annulation à tort, ou DUPL pour une création à tort.
      • Pour une utilisation en affichage, indiquez END pour une fin de liste, ou ABSC pour une absence d'enregistrement.
    • Un blanc ou W pour associer un avertissement au libellé d'erreur (colonne 5)
    • Le libellé associé à cette erreur (début en colonne 6)
Lien
Cette zone est utilisée pour une ligne S. Elle vous permet de sélectionner le Segment qui s'affichera ensuite dans la zone Description.

Cliquez sur l'icone de sélection pour afficher les Segments disponibles. Sélectionnez l'un d'eux et appuyez sur OK. L'instance sélectionnée s'affiche dans la colonne Lien.

Vous pouvez aussi saisir une instance directement dans la colonne Lien. Pour faciliter la saisie, vous pouvez afficher un assistant de contenu en cliquant simultanément sur Ctrl et la barre d'espace. Si vous avez commencé à saisir un nom, l'assistant propose les instances commençant par cette saisie. Si vous saisissez le nom d'une instance qui n'existe pas et validez, la saisie n'est pas prise en compte.


Vos commentaires