Micro-pattern de conditionnement des traitements en fonction d'une variable

Le micro-pattern CO (CASE OF) peut être inséré dans le code d'une Macro uniquement. Il permet de tester une variable, correspondant à la valeur d'une Rubrique, dans les sous-fonctions dépendantes de niveau immédiatement inférieur se trouvant dans la Macro.

Format de saisie

Vous devez respecter le format de saisie suivant :
      *!CO "OPERANDE1"
où :
  • *! est la balise de début du micro-pattern, obligatoire. Le * doit être saisi en colonne 7, réservée aux commentaires dans le code COBOL, et le ! doit être saisi en colonne 8.
    Remarque : Si vous appuyez sur CTRL + barre d'espacement dans l'éditeur COBOL PDP, l'assistant de contenu affiche la liste des micro-patterns adaptés à l'entité et à la position dans le COBOL (WORKING-STORAGE SECTION ou PROCEDURE DIVISION). Les micro-patterns relatifs à la reprise des données Pacbase ne font pas partie de la liste. Chaque micro-pattern de la liste est documenté. Si vous double-cliquez sur l'un d'eux, la balise de début et l'identifiant du micro-pattern sont insérés dans le code. Vous devez alors complétez la déclaration.
  • CO est l'identifiant du micro-pattern.
  • " " doit encadrer les opérandes.
  • OPERANDE1 est la Rubrique dont la valeur est testée.

Toutes les explications sur l'insertion du boucle CO et sa transformation possible en ordre COBOL EVALUATE se trouvent dans Cas particulier des boucles DO et CO.


Vos commentaires