Vue des résultats d'une recherche d'utilisations de Macros
Cette vue affiche les résultats de la recherche des utilisations d'une Macro demandée depuis la vue Explorateur de designs ou une vue de résultat de recherche. La recherche a été lancée depuis le choix du menu contextuel de la Macro.
Le titre de la vue et l'infobulle associée affichent le nom et le projet de l'instance à partir de laquelle la recherche a été lancée.
Les utilisations correspondent à la liste des instances appelant la Macro dans le projet local.
Les instances trouvées par la recherche sont précédées de l'icône représentant leur type d'entité. Le nom du type d'entité est visible dans l'infobulle associée à chaque instance trouvée.
La vue précise le numéro de ligne et le commentaire facultatif, tels qu'ils apparaissent pour chaque appel de Macro dans les Lignes -CP des instances appelantes. Elle indique aussi les valeurs des paramètres pour chaque appel. Si un commentaire a été saisi pour un paramètre dans les Lignes -CP, ce commentaire s'affiche dans l'infobulle associée au paramètre.
Actions possibles sur les instances appelantes
- Ouvrir l'instance dans son éditeur de design.
- Ouvrir l'instance dans un autre éditeur. Vous pouvez aussi l'ouvrir dans son éditeur COBOL si l'entité contient une description COBOL.
- Générer l'instance. Si vous avez mis à jour le design d'une instance générable (Programme ou Ecran par
exemple), le code nouvellement généré intégrera les modifications du design tout en conservant tous
les changements spécifiques entrés dans le code.
La préférence Gestion du contrôle de structure avant génération, accessible depuis contrôle que l'imbrication des sous-fonctions dans le COBOL est correcte avant la génération. Par défaut, elle bloque la génération si le contrôle détecte des erreurs.
- Rechercher ses propres sous-références ou super-références, qui s'afficheront alors à leur tour dans la vue Références.
- Publier l'instance (facette Pacbase). Vous pouvez faire une sélection multiple pour publier plusieurs instances.
- Ajouter à la session de publication l'instance (facette Pacbase). Vous pouvez faire une sélection multiple pour ajouter plusieurs instances à la même session de publication.
Barre d'outils
- Modifier les paramètres d'appel des Macros (
) si tous les éditeurs de design des instances présentes dans la vue sont fermés.
- Sauvegarder les paramètres d'appel modifiés des Macros (
) si tous les éditeurs de design des instances présentes dans la vue sont fermés.
- Exporter les résultats de la requête (
) au format CSV et les exploiter dans un tableur. Dans l'assistant d'export, vous devez sélectionner un fichier d'extension .CSV. Si vous cliquez ensuite sur Suivant, vous pouvez sélectionner les données à exporter.
Modification de l'affichage de la vue
- Cliquez sur le triangle (Afficher le menu) et sélectionnez l'un des
choix suivants :
- Trier pour indiquer un nouveau critère de tri.
- Afficher pour afficher des informations supplémentaires sur la ligne de chaque instance dans l'arbre. Les informations peuvent être combinées Pour supprimer l'affichage de l'une des informations sélectionnées, sélectionnez-la à nouveau dans le menu.
Filtres pour exclure certains types d'entités des résultats de la recherche. Un assistant s'ouvre alors et affiche tous les types d'entité que vous pouvez exclure. Si vous ne souhaitez voir que quelques types d'entité dans les résultats, vous devez sélectionner tous les types d'entité en cliquant sur Tout sélectionner, puis désélectionner les types à conserver.
Vous pouvez filtrer l'affichage en sélectionnant un projet dans la zone Contexte et en cliquant sur un des boutons représentant une vision de la hiérarchie des projets dans le chemin de compilation design. Par défaut, le bouton Contexte seul est sélectionné. L'arbre n'affiche donc que les instances trouvées dans le projet sélectionné. Vous pouvez cependant sélectionner un autre bouton de hiérarchie (amont, aval ou complète) pour afficher les instances trouvées non seulement dans le projet sélectionné mais aussi dans les projets hiérarchiquement supérieurs ou inférieurs, ou dans tous les projets de la hiérarchie.