Le contexte de travail
Le contexte de travail est déterminé par l'instance d'entrée dans un réseau de relations entre instances. Ce contexte est défini par le chemin de compilation design du projet auquel appartient cette instance.
Ce projet constitue le point de départ pour la résolution des liens entre les instances. Si un lien n'est pas résolu dans ce projet, la hiérarchie des projets déclarée dans le chemin de compilation design est parcourue de façon ascendante pour le résoudre.
Si vous éditez ou générez une instance depuis son projet de définition, son contexte de travail sera ce projet de définition. En revanche, si vous éditez ou générez une instance appelante, son contexte de travail sera celui de l'instance appelante
- Ouverture d’un éditeur. Vous voyez l'instance telle qu'elle
est définie dans le contexte courant. Ce contexte est affiché dans
la section Informations générales de l'onglet Vue
d'ensemble de chaque éditeur. Vous pouvez voir le
projet constituant le contexte de travail et les projets déclarés
hiérarchiquement supérieurs dans la hiérarchie en cliquant sur le
bouton Hiérarchie.La même instance peut être ouverte dans deux contextes de travail différents ; elle peut donc être affichée simultanément dans deux éditeurs. Cependant, puisqu'il s'agit de la même instance, toute modification effectuée dans un éditeur sera immédiatement disponible dans l'autre.Exemple : Le projet PROJ.A a été déclaré supérieur au projet PROJ.B dans le chemin de compilation design du référentiel. Une Rubrique est définie dans PROJ.A et est appelée dans un Segment dans PROJ.B.
Vous pouvez ouvrir la Rubrique directement depuis PROJ.A, ou depuis le Segment dans PROJ.B. Dans ce cas, deux éditeurs seront ouverts sur la même Rubrique. Ces éditeurs afficheront exactement les mêmes informations ; seul le contexte de travail sera différent. Les résultats de la recherche des super-références seront différents si la Rubrique est utilisée par des instances différentes dans les deux projets.
- Lancement d’une génération. Le contexte de travail du point d'entrée dans la procédure de génération (typiquement, celui du programme à générer) est transmis à toutes les instances impliquées dans la génération.