Les entités de design de la facette COBOL permettent de gérer le code COBOL de façon native dans Rational Programming Patterns.
Ces entités sont accessibles si vous avez sélectionné la facette COBOL en tant que facette active et facette par défaut dans les préférences accessibles depuis
.Les entités générables de la facette COBOL sont le programme COBOL et la clause COPY. Un programme COBOL peut être batch ou transactionnel.
Ces entités générables appellent un squelette contenant la trame de leur code COBOL . Le squelette ne constitue pas un code COBOL complet.
La génération d'un programme COBOL ou d'une clause COPY produit un fichier de code, accessible sous l'instance dans la vue Explorateur de deisigns. Vous pouvez ensuite ouvrir le fichier généré avec l'éditeur COBOL PDP et bénéficier des vues Design et Structure du code généré pour modifier le code plus facilement.
Les données et les données agrégées ne sont pas exploitées par Rational Programming Patterns.
Rational Programming Patterns offre une facilité de saisie de ces entités, que vous devrez exploiter en développant vos propres micro-patterns.
Les Méta Entités, Méta Entités Types et Entités Utilisateur permettent d'étendre les capacités de design de Rational Programming Patterns pour les adapter à vos besoins.
Ces entités n'étant pas spécifiques de la facette COBOL, elles ne sont pas documentées dans cette section. Elles font l'objet d'une section dédiée.