L'entité Code Source
Cette entité permet de générer un code source autre que du code COBOL. Ses instances doivent référencer un Squelette générique (type ALL) contenant la trame de leur code. Vous pouvez générer un Code Source. Après la génération, vous pouvez modifier le code généré.
Vous générez un Code Source en faisant un clic droit sur l'instance dans la vue Explorateur de designs et en sélectionnant . La génération produit un fichier imbriqué sous l'instance. Son extension est l'extension indiquée dans la zone Extension du code source généré du Squelette référencé. Si cette zone ne contient aucune valeur, l'extension est le nom du Squelette.
Par défaut, le code généré s'ouvre dans l'éditeur Eclipse associé à l'extension du fichier généré. Si vous devez modifier le code, vous devez l'ouvrir dans l'éditeur PDP de Code Source. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier généré et sélectionnez . Des préférences sont associées à cet éditeur. Vous les affichez en sélectionnant .
- Insertion directe de code spécifique.
- Appel d'un Micro-pattern Statique pour insérer du code à la fin d'une balise ou à l'endroit de l'insertion. Vous pouvez ainsi décrire un micro-pattern qui sera interprété lors des futures générations. Vous pouvez paramétrer les valeurs de ses zones. Vous pouvez insérer ce Micro-pattern Statique depuis la vue Fragments, catégorie .
- Création de micro-patterns à l'aide des API Java™ dédiées et appel de ces micro-patterns dans le code généré.