Désactivation de l'utilisateur administratif par défaut

L'utilisateur ADMIN de Jazz par défaut vous permet de vous connecter à un nouveau serveur, de le configurer et de créer un utilisateur JazzAdmins initial. Pour améliorer la sécurité du serveur, désactivez l'accès par défaut de l'utilisateur ADMIN. L'auditabilité sera également renforcée car l'exécution des actions pouvant uniquement être attribuables à l'utilisateur ADMIN par défaut devient alors impossible.
Avant de commencer
Vous devez être connecté à l'interface Web d'administration et être membre du groupe JazzAdmins.
A propos de cette tâche
Pour désactiver l'utilisateur ADMIN, procédez comme suit :
  1. Accédez à la configuration du serveur coopératif Jazz. L'adresse par défaut est https://localhost:9443/jazz/setup. En cas d'utilisation de LDAP, configurez le serveur Web pour LDAP et, à partir de votre session LDAP, connectez-vous en tant que membre du groupe JazzAdmins.
  2. Accédez à la page Setup User Registry pour configurer le registre d'utilisateurs pour créer ou importer votre nouvel utilisateur en tant que membre du groupe JazzAdmins.
  3. Sur la page Setup User Registry, vérifiez que la case Disable default ADMIN access est cochée.
  4. Exécutez les autres étapes indiquées sur la page et cliquez sur Suivant.
  5. Si l'utilisateur Setup se connecte en tant que nouvel utilisateur, l'accès de l'utilisateur ADMIN par défaut est désactivé.

Commentaires en retour

Etes-vous satisfait ? Envoyez vos commentaires sur Jazz.net (inscription requise) : Entrez vos remarques dans les forums ou soumettez un incident