Le catalogue de ressources de lab est un modèle de données de types, de types racine, de sous-types et d'attributs qui définissent les propriétés des ressources de lab dans IBM® Rational Quality Manager. Les types sont des éléments qui contiennent des zones ou des attributs. Dans le catalogue de ressources de lab, des exemples de type de ressource de lab sont Machine et Système d'exploitation. Ce sont des exemples de type racine qui peuvent contenir des sous-types ; les types racine et les sous-types peuvent inclure des attributs.
Les attributs sont des zones qui s'affichent dans l'interface utilisateur et qui peuvent contenir des valeurs pour un type de ressource de lab. La plupart des attributs sont définis sur les types racine. Toutefois, vous pouvez également ajouter des attributs à des sous-types et à des nouveaux types que vous définissez. Lorsqu'un utilisateur sélectionne un type auquel vous avez ajouté des attributs, les nouveaux attributs s'affichent en tant que zones dans l'interface utilisateur. Si vous ajoutez des attributs à un type racine, ceux-ci s'affichent pour les sous-types racine.
Si vous supprimez un type ou un attribut, il ne s'affiche plus dans l'interface utilisateur. Vous pouvez toutefois afficher et restaurer les types et les attributs supprimés si vous cochez la case Afficher les types et les attributs de catalogue cachés.
Les modifications que vous apportez dans l'éditeur Propriétés de la ressource de lab peuvent apparaître dans les sections suivantes :