La plupart des outils du cycle de vie des application stockent des informations spécifiques aux outils dans un emplacement centralisé où ils peuvent être disponibles pour tous les membres de l'équipe. Jazz offre cette fonction dans un référentiel extensible. Le composant Référentiel se trouve dans le noyau et ses fonctions sont donc disponibles pour les autres composants de toutes les configurations client et serveur.
Chaque élément du référentiel possède un ID élément unique, qui peut être utilisé comme clé pour l'extraire. En fait, les ID élément sont des identificateurs uniques universels, de sorte qu'un élément créé dans un référentiel peut être répliqué dans un autre référentiel et conserver son identité. De même, les états d'élément et les valeurs de contenu reçoivent des identificateurs uniques universels, de sorte que tout état d'un élément peut être répliqué dans d'autres référentiels et conserver son identité.
Les opérations de lecture et d'écriture des référentiels sont atomiques. Les API côté serveur incluent également une opération permettant de regrouper une séquence arbitraire d'opérations de lecture et d'écriture dans une même transaction atomique. Jazz possède une API côté serveur permettant de transmettre les objets de contenu depuis et vers le référentiel, conçue de sorte que la transmission des données puisse être effectuée en toute sécurité en dehors d'une transaction de référentiel.
Le composant Processus d'équipe représente la base du support des processus dans la plateforme de technologie Jazz. Dans ce contexte, le processus fait référence à la collection de pratiques, règles, instructions et conventions utilisées par une équipe pour organiser son travail. Pour une équipe très petite, le processus est généralement informel et n'est pas documenté. A mesure qu'une équipe évolue, certaines parties du processus peuvent être documentées dans la page d'accueil des projets de l'équipe de sorte que les nouveaux membres puissent les absorber rapidement. Pour une organisation de grande taille, les descriptions des pratiques et des procédures générales à suivre par ses équipes peuvent être écrites ; une équipe de projet doit commencer par des modèles de processus standard et les personnaliser en fonction du projet et de l'équipe. Certaines organisations et équipes peuvent même créer des modèles formels abordant des portions importantes de leurs processus.
Etes-vous satisfait ? Envoyez vos commentaires sur Jazz.net (inscription requise) : Entrez vos remarques dans les forums ou soumettez un incident