Mise à jour des rapports

Vous devez mettre à jour les modèles de rapport de cette version d'IBM® Rational Quality Manager et gérer des rapports existants précédemment modifiés. Ces modèles sont gérés par le biais du client IBM Rational Team Concert que vous installez avec Rational Quality Manager.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les modèles de rapport sont installés avec Rational Quality Manager en tant que plug-in JAR à l'emplacement du répertoire suivant :

<rép_install_RQM>/server/rqm-update-site/plugins/com.ibm.rqm.reports.templates_<version>.jar

Pour mettre à jour vos rapports :

  1. Extrayez le fichier JAR qui contient les modèles de rapport vers un emplacement temporaire auquel un client Rational Team Concert peut accéder.

    Un fichier JAR ayant le même format qu'un fichier zip peut être extrait à l'aide de n'importe quelle application de décompression.

  2. Démarrez le client Rational Team Concert.
  3. Cliquez sur l'onglet Artefacts de l'équipe et développez le dossier Rapports.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Modèles de rapport et sélectionnez Mettre à jour à partir du dossier.
  5. Sélectionnez le dossier qui contient les fichiers de modèles de rapport. Il s'agit du dossier dans lequel vous avez extrait le fichier JAR.

    Une fenêtre dans laquelle s'affiche tous les rapports disponibles à mettre à jour apparaît.

  6. Cliquez sur OK pour mettre à jour tous les modèles de rapport existants.
  7. Pour ajouter les nouveaux rapports, cliquez une nouvelle fois sur Modèles de rapport à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Déployer de nouveaux modèles.

    Un nouveau rapport Execution Trend Preview est ajouté.

  8. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez la zone de projet dans laquelle vous souhaitez déployer les nouveaux modèles de rapport et cliquez sur OK.

    Par défaut, tous les rapports disponibles doivent être sélectionnés.

  9. Désélectionnez tous les rapports.
  10. Sélectionnez le rapport Execution Trend Preview et cliquez sur OK pour terminer la procédure d'installation du nouveau rapport.

Retour d'informations