Vous pouvez créer un environnement de test pour des ressources de lab qui peuvent être stockées et réutilisées dans de nombreuses tâches de gestion de lab, par exemple des demandes de ressource de lab, la recherche de ressources de lab et la création d'environnements de test futurs. Un environnement de test est un ensemble d'attributs de ressource de lab, par exemple le fabricant, la mémoire, le système d'exploitation et le logiciel d'un type de machine particulier.
A propos de cette tâche
Pour créer un environnement de test :
- Dans la barre d'options latérale de gauche, placez votre souris sur l'icône Gestion de lab
(
) et cliquez sur Créer un environnement de test. L'éditeur du même nom s'ouvre.
- Cliquez sur <Entrez un nouveau nom d'environnement de test> et indiquez le nom de l'environnement de test. Cette zone doit obligatoirement être renseignée.
- Dans <Cliquez ici pour entrer un récapitulatif>, tapez une courte description de l'environnement de test.
- Sous Description, vous pouvez cliquer sur Editer pour entrer une description détaillée de l'environnement de test. Dans cette section de l'éditeur, vous pouvez également associer un diagramme ou un document. Cliquez sur Aperçu pour fermer l'éditeur de texte.
- Dans Description des ressources de lab, indiquez le nom d'une ressource de lab faisant partie de l'environnement de test.
- Dans Type, sélectionnez un type de ressource de lab, Machine physique par exemple.
- Cliquez sur l'icône Ajouter des critères (
). La fenêtre de sélection d'un attribut s'affiche. Elle contient des zones d'information que vous pouvez inclure dans la définition de ressource de lab.
- Pour sélectionner les éléments l'un après l'autre, cliquez sur chacun d'eux successivement et cliquez sur Ajouter. Répétez l'opération pour chacune des zones à renseigner et cliquez ensuite sur Ajouter et fermer.
Pour sélectionner plusieurs éléments simultanément et les ajouter tous en même temps, maintenez la touche Control enfoncée et sélectionnez-les, puis cliquez sur Ajouter et fermer. Ces zones sont ajoutées à la description de la ressource de lab et s'affichent sous Type. Entrez les informations nécessaires dans chacune de ces zones.
- Pour ajouter une section Description des ressources de lab supplémentaire, cliquez sur l'icône signe plus (
) dans l'angle supérieur droit de la section de description d'origine. Vous pouvez ajouter autant de ressources de lab que nécessaire à l'environnement de test. Pour supprimer une section Ressource de lab, cliquez sur l'icône X
(
).
- Dans la partie supérieure de cette page, cliquez sur Sauvegarder.
- Pointez sur l'icône Gestion de lab
(
) et cliquez sur Tous les environnements de test. L'environnement de test que vous venez de créer apparaît dans la liste.
Résultats
Il peut désormais être utilisé lors de la définition d'une nouvelle ressource de lab, de la recherche de ressources et de la création de demandes et de réservations.