Zone d'équipe

La structure des équipes de projet est définie par une hiérarchie de zones d'équipe. La zone d'équipe gère l'appartenance aux équipes, les affectations de rôles et les artefacts d'équipe.
Une zone d"équipe offre les fonctions suivantes :

Les zones d'équipe sont facultatives. Un projet simple dont le nombre d'utilisateurs est peu élevé ne requiert pas a priori de zones d'équipe distinctes. En général, le travail est plutôt effectué dans le contexte de la zone de projet.

Les projets complexes peuvent posséder une hiérarchie de zones d'équipe. Généralement, une ou plusieurs équipes sont affectées à chaque ligne de développement. Les utilisateurs peuvent posséder plusieurs affectations qui les obligent à travailler dans plusieurs équipes. Certains membres du projet, tels que le responsable du projet, peuvent ne pas appartenir à une zone d'équipe, mais sont définis comme des membres au niveau du projet.

Les zones d'équipe héritent du processus et de la chronologie de leur parent, qui peut correspondre à la zone de projet ou à une zone d'équipe parent. Elles peuvent personnaliser les aspects du processus et, lorsqu'elles y sont autorisées, les remplacer intégralement ou en partie.

Les éléments de travail du projet n'appartiennent qu'à une seule zone d'équipe. Dans le temps, un élément de travail peut être aiguillé vers une autre zone d'équipe dans la zone de projet.


Commentaires en retour

Etes-vous satisfait ? Envoyez vos commentaires sur Jazz.net (inscription requise) : Entrez vos remarques dans les forums ou soumettez un incident