Le diagramme suivant présente un exemple de processus de définition d'exigences. Chaque section du diagramme est explicitée plus en détail ci-dessous.
L'analyste métier configure un projet dans Rational Requirements Composer en accomplissant ces tâches :
L'analyste métier collecte des données sur le problème métier en accomplissant ces tâches :
L'analyste métier crée une série de documents et d'autres artefacts pour représenter le système actuel et la solution proposée. Les types d'artefact peuvent notamment être :
L'analyse métier crée des exigences à partir de texte et d'autres éléments des artefacts en accomplissant les tâches suivantes :
L'analyste métier invite d'autres membres de l'équipe à examiner la documentation de l'évaluation et les éventuels artefacts de prise en charge en exécutant les tâches suivantes :
Pour gérer les exigences, l'analyste métier ajoute les exigences à Rational RequisitePro ou Rational DOORS. L'analyste peut également importer des exigences provenant de Rational RequisitePro.
Voir Gestion des exigences avec Rational RequisitePro et Gestion des artefacts avec Rational DOORS.
Une fois les exigences définies, vous pouvez utiliser les intégrations Collaborative Application Lifecycle Management (C/ALM) pour relier des exigences aux éléments de travail de développement et aux artefacts de test dans d'autres produits reposant sur la technologie Jazz. Voir Gestion collaborative du cycle de vie des applications (Collaborative ALM).