Diagrammes de processus métier

Un diagramme de processus représente un flux des activités spécifiées à l'aide d'un sous-ensemble de la notation (BPMN). Deux types de processus sont pris en charge : les processus simples et les processus business-to-business (B2B).

Un processus simple représente les processus internes d'une unité organisationnelle ou d'une entité métier. On les désigne parfois par processus de flux de travaux. Dans les services Web, on les désigne par orchestration de services. Si vous utilisez une notation par couloir d'activités, le processus est contenu dans un pool unique affecté et, par conséquent, non affiché dans le diagramme. Les processus simples peuvent inclure plusieurs couloirs pour représenter les rôles ou les participants internes qui s'y trouvent.

Un processus Business2Business est un processus global qui s'étend à plusieurs unités organisationnelles ou entités métier. Ce processus est représenté par plusieurs pools de couloirs d'activités. Les flux de message connectent les activités via des pools.


Vos commentaires