Création et modification de groupes d'attributs

Vous pouvez créer et modifier des groupes d'attributs dans un projet. Les modifications incluent l'ajout et la suppression d'attributs, la modification des valeurs et des types d'attributs et l'identification des types d'artefact applicables.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour créer et modifier un groupe d'attributs, procédez comme suit :
  1. Ouvrez la page de projet Administration, en effectuant l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur le bouton Ouvrir dans la barre d'outils de l'éditeur, puis sélectionnez un projet.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet dans l'explorateur de projets, puis cliquez sur Ouvrir.
  2. Dans les pages du projet, cliquez sur l'onglet Administration.
  3. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour ajouter un nouveau groupe d'attributs, cliquez sur Nouveau groupe d'attributs dans la barre d'outils de la section Groupes d'attributs.
    • Pour modifier un groupe d'attributs, cliquez sur un nom de groupe dans la liste Groupes d'attributs puis sur Ouvrir.
  4. Dans la fenêtre Modifier un groupe d'attributs, entrez ou éditer le nom du groupe.
  5. Lorsque le groupe d'attributs s'applique à des types d'artefact qui s'intègrent dans Rational RequisitePro (généralement des artefacts d'exigence), l'ID groupe doit correspondre au préfixe du type d'exigence correspondant dans Rational RequisitePro. Par exemple, la fonction Groupe d'attributs possède l'ID de groupe FEAT à intégrer aux exigences de fonction dans Rational RequisitePro. Aucun ID de groupe n'est requis lorsque le groupe n'est pas à intégrer dans Rational RequisitePro.
  6. (Facultatif) Ajoutez ou modifiez la Description du modifier groupe d'attributs.
  7. Cochez les cases dans la zone Disponibles sur ces types d'artefacts pour activer la disponibilité du groupe d'artefacts pour les types sélectionnés. Le type d'encapsuleur de ressources traite tous les artefacts externes téléchargés vers le référentiel.
  8. Sélectionnez un type d'artefact et cliquez sur Appliquer à tous les nouveaux artefacts pour inclure ce groupe dans tous les nouveaux artefacts du type sélectionné par défaut. Cliquez sur Ne pas appliquer aux nouveaux artefacts pour supprimer la désignation par défaut.
  9. Dans la section Définitions d'attribut, ajoutez un attribut à un groupe ou sélectionnez un attribut et utilisez les commandes pour effectuer l'un des actions suivantes. Dans cette section, l'ordre des attributs correspond à celui qui s'affiche dans la barre latérale de l'éditeur d'artefact.
    Option Description
    Ajouter un nouvel attribut. La nouvelle entrée s'intitule Mon attribut et est un type de Liste par défaut.
    Supprimez l'entrée sélectionnée à partir de la liste.
    Déplacez l'entrée vers le haut de la liste.
    Déplacez l'entrée vers le bas de la liste.
  10. Dans la section Editer l'attribut sélectionné, modifiez le Nom d'attribut, la Description d'attribut, le Type et les Valeurs autorisées. Concernant les attributs de type de liste, les contrôles sont identiques à ceux décrits dans l'étape précédente. Dans la liste Valeurs autorisées, cliquez sur la valeur d'un attribut pour la modifier.
  11. Pour désigner un attribut comme obligatoire pour l'entrée utilisateur, cochez la case L'attribut doit avoir une valeur. Lorsque l'attribut est un attribut type de liste, sélectionnez une valeur dans la liste Valeurs autorisées puis cliquez sur Valeur par défaut. Pour les attributs obligatoires, une valeur n'est nécessaire que lorsque le groupe d'attributs est appliqué à l'artefact.
  12. Cliquez sur OK pour sauvegarder vos modifications et fermer la fenêtre.

Vos commentaires