Vous pouvez non seulement personnaliser les couleurs dans vos rapports mais également modifier celles-ci en cas de correspondance avec une formule que vous spécifiez.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour définir des couleurs personnalisées pour un rapport, procédez comme suit :
Procédure
- Dans le navigateur de test, développez le projet jusqu'à ce que vous détectiez l'emplacement
de l'exécution. Chaque exécution commence par le nom du planning ou du test et finit par la date d'exécution entre parenthèses.
- Cliquez deux fois sur l'exécution. Le rapport par défaut s'affiche.
- A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le graphique à modifier, puis cliquez sur Personnalisation des couleurs. La fenêtre Personnalisation des couleurs s'ouvre.
- Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
Option |
Description |
Utiliser la palette par défaut |
Cliquez sur cette option pour utiliser les combinaisons de couleurs prédéfinies à la page des préférences de Rapports de test de performance (). |
Définir une palette simple |
Cliquez sur cette option pour définir une matrice de couleurs simple. La première couleur est affectée au premier élément graphique. La deuxième couleur est affectée au deuxième élément graphique, etc. |
Définir des palettes conditionnelles |
Cliquez sur cette option pour définir une couleur utilisée lorsqu'un graphique correspond à une expression (une barre devient rouge lorsqu'elle prend la valeur >= 1000 ms, ou une cellule de table devient verte lorsqu'elle prend la valeur = "Réussite"). |
- Cliquez sur OK.
- Pour appliquer la palette à tous les résultats ouverts avec ce report, sauvegardez le rapport (). Lorsque vous ouvrez d'autres résultats avec le rapport sauvegardé, la palette est appliquée à ces résultats.
Résultats
Vous avez affecté des couleurs personnalisées à un rapport. Si vous avez défini une palette conditionnelle, vous pouvez ouvrir le rapport au cours d'une exécution et voir les couleurs se modifier lorsqu'elles correspondent aux valeurs que vous avez définies.