Vérifiez que Rational Agent Controller est en opération sur l'ordinateur local.
Si votre espace de travail ne contient pas déjà un projet de test, l'assistant d'enregistrement de test en crée un. Si vous voulez générer un test dans un projet spécifique, vérifiez que ce projet est disponible avant l'enregistrement.
Si vous testez un service Web basé SOAP, vérifiez que vous avez accès à un fichier WSDL (Web Services Description Language) valide. L'assistant peut importer des fichiers WSDL depuis l'espace de travail, le système de fichiers, un référentiel éloigné ou une URL. Vérifiez que les fichiers WSDL utilisent la syntaxe correcte pour l'environnement de test. Le client de service générique peut ne pas fonctionner avec certains fichiers WSDL.
Si vous utilisez le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour authentifier les communications avec le serveur, vous devez configurer le client afin qu'il accepte le certificat généré par le proxy qui effectue l'enregistrement au lieu du certificat du serveur effectif.
Si vous utilisez la sécurité SOAP ou des fichiers joints, vérifiez que vous avez configuré l'environnement avec les bibliothèques et les fichiers de configuration corrects.Pour plus de détails, voir Configuration de l'environnement pour la sécurité SOAP.
Par défaut, le proxy d'enregistrement utilise le port 1080. Vous pouvez changer le numéro du port dans l'assistant si ce port est déjà utilisé ou si un pare-feu ou un proxy l'utilise déjà.