Vous pouvez rendre partageables les projets et les actifs de test de Rational Performance Tester et de Rational Service Tester for
SOA Quality dans Rational Quality Manager. Cela
permet à n'importe quel ordinateur équipé deRational Performance Tester
ou de Rational Service Tester for
SOA Quality et connecté à Rational Quality Manager d'exécuter un test ou un planning partagé dansRational Quality Manager.
Avant de commencer
Lorsque vous exécutez des tests ou des plannings d'un emplacement partagé éloigné,
Rational Performance Tester ou
Rational Service Tester for
SOA Quality utilise un espace de travail local pour l'adaptateur
Rational Quality Manager.
L'espace de travail de l'adaptateur est différent des espaces de travail normaux car les actifs du test sont stockés à distance. Ceci signifie que chaque actif associé au test ou au planning est téléchargé depuis l'emplacement partagé vers l'espace de travail local avant son exécution. Les limitations suivantes s'appliquent :
- Les actifs dans l'espace de travail de l'adaptateur peuvent être supprimés ou écrasés par de nouvelles versions lors de mises à jour de l'emplacement partagé.
- Si vous modifiez l'emplacement partagé dans l'espace de travail de l'adaptateur, le projet entier est supprimé de cet espace de travail.
- Les résultats des tests sont stockés dans un projet différent, nommé RQM_Results,
et ne sont jamais supprimés. La page des résultats de test Rational Quality Manager renvoie à l'emplacement correct.
Remarque : Ne modifiez pas les actifs de test dans l'espace de travail de l'adaptateur car vous pourriez perdre votre travail. N'utilisez ces actifs que pour exécuter des tests et des plannings.
Si vous utilisez un contrôle des sources et désirez n'inclure que les le minimum d'actifs requis, incluez les fichiers suivants :
- Tous les fichiers de test et de planning *.testsuite.
- Le répertoire /src si vous utilisez du code personnalisé.
- Tous les fichiers *.dp de pool de données.
- Tous les fichiers d'emplacement *.location.
- Tous les certificats numériques.
- Les fichiers de sécurité éventuels WSDL et SOA.
Tous les autres actifs, tels que les résultats de test, ne sont pas requis.
Les classes
Java™ de code personnalisé dans les actifs partagés ne peuvent pas utiliser de bibliothèques existant en dehors de l'espace de travail. Si votre code personnalisé doit utiliser l'une de ces bibliothèques, copiez celle-ci dans le projet et actualisez le chemin de classes afin d'utiliser la copie locale.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour partager des tests de performances ou de services et des plannings dans
Rational Quality Manager, procédez comme suit :
Procédure
- Créez un répertoire partagé sur l'ordinateur hébergeant le système de fichiers
UNC contenant les projets Rational Performance Tester ou Rational Service Tester for
SOA Quality que vous désirez partager. Par exemple : C:\MyRemoteWorkspace.
- Copiez les projets Rational Performance Tester ou Rational Service Tester for
SOA Quality à partager dans le répertoire partagé. Si un projet est stocké dans un logiciel de contrôle des sources, copiez-le depuis son emplacement.
- Vérifiez que le serveur Rational Quality Manager peut accéder au répertoire partagé en utilisant des chemins UNC. Par exemple : \\MyServer\RPTRemoteAssets\ doit être mappé à C:\MyRemoteWorkspace.
- Dans Rational Quality Manager, spécifiez le répertoire contenant les projets de test réels situés dans le répertoire partagé.
- Vérifiez que vous avez correctement spécifié le répertoire UNC partagé en naviguant jusqu'à la ressource partagée. Vérifiez que la première boîte de dialogue contient les projets de premier niveau. Des répertoires intermédiaires ne doivent pas être situés entre le répertoire UNC partagé et le répertoire de projet.
Que faire ensuite
Reportez-vous au centre de documentation
Rational Quality Manager pour plus d'informations sur la configuration de ressources partagées et l'importation de scripts partagés.