Augmentation de l'allocation mémoire

Les utilisateurs virtuels qui accèdent à votre serveur Web requièrent de la mémoire pour préparer et envoyer les demandes et recevoir les réponses. Comme la quantité de mémoire n'est pas automatiquement définie sur les ordinateurs distants, vous pouvez obtenir une erreur relative au manque de mémoire. Pour corriger cette situation, augmentez l'allocation de mémoire pour cet ordinateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous recevez un message d'erreur de manque de mémoire lors de l'exécution d'un test ou d'un planning, écrasez la quantité par défaut de mémoire allouée pour cet ordinateur. Pour ce faire, définissez la propriété RPT_VMARGS, qui remplace RPT_DEFAULT_MEMORY_SIZE.

Pour augmenter l'allocation mémoire sur un système éloigné, effectuez les opérations ci-dessous.

Procédure

  1. Dans la vue Navigateur de test (de votre système local), développez le projet jusqu'à ce que l'emplacement du déploiement à modifier s'affiche. Les emplacements de déploiement sont représentés par l'icône "icône de l'emplacement qui représente trois petits moniteurs".
  2. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'emplacement du déploiement et sélectionnez Ouvrir.
  3. Sous Groupes de propriétés, cliquez sur le lien Propriétés générales, puis sur Ajouter.
  4. Dans la fenêtre Nouvelle propriété, effectuez les opérations ci-dessous.
    1. Dans la zone Nom de la propriété, entrez RPT_VMARGS.
    2. Dans la zone Opérateur, confirmez que l'opérateur est =.
    3. Dans la zone Valeur de la propriété, entrez -Xmxnnnnm, où nnnn est la quantité de mémoire en mégaoctets, puis cliquez sur OK.
    Si vous devez définir plusieurs valeurs RPT_VMARGS pour un emplacement, placez-les dans la même entrée de propriété et séparez-les par un espace. Ne créez pas plusieurs entrées de propriété pour définir plusieurs valeursRPT_VMARGS pour un emplacement. La fenêtre Nouvelle propriété suivante définit la taille de segment maximale à 1500 mégaoctets :
    fenêtre nouvelle propriété, présentant un nom de propriété défini à RPT_VMARGS, l'opérateur défini à la valeur Egal à et la valeur de la propriété définie à -Xmx1500m

Que faire ensuite

Si vous avez augmenté la mémoire disponible et obtenez toujours des erreurs liées au manque de mémoire, ajoutez d'autres ordinateurs distants pour vos groupes d'utilisateurs. Pour plus d'informations sur cette opération, voir Exécution d'un groupe d'utilisateurs sur un système éloigné.

Retour d'informations