Corrélation de plusieurs zones dans un test

Certains tests sont structurés de telle manière que vous devez corréler les données de plusieurs zones. Par exemple, supposons que vous souhaitiez placer dans un pool de données un élément qu'un utilisateur virtuel achète. Pour que le flux de tests soit correct, vous devez également placer dans le pool de données toutes les occurrences de cet élément dans le test. Vous pouvez trouver et corréler toutes les instances de cet élément dans une procédure.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour trouver toutes les instances d'une zone dans un test et corréler certaines d'entre elles ou toutes ces instances avec une source de données (un pool de données par exemple), procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le navigateur de test, accédez au test et cliquez deux fois sur lui. Le test s'affiche.
  2. Trouvez l'emplacement de l'élément ou du site de substitution à modifier ou pour lequel créer une référence.
  3. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la zone et cliquez sur Rechercher > Plus de sites de substitution.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Dans la page Recherche de test, sélectionnez les options appropriées :
    Limiter la recherche aux éléments mis en évidence dans le contenu du test
    Effectue la recherche uniquement dans les éléments sélectionnés de la zone Contenu du test.
    Distinction min/maj
    Indique que la recherche différencie les minuscules des majuscules.
    Mise en évidence des éléments détectés dans le contenu du test
    Met en évidence les éléments détectés dans la zone Contenu du test.
    Récursive
    Recherche les enfants de l'élément de test, en plus de l'élément. Par exemple, si vous recherchez une page HTTP, sélectionnez cette option pour rechercher les demandes et les réponses dans la page.
    Inclure les correspondances dont la corrélation des données a été remplacée
    Inclut des sites qui se trouvent dans un site de substitution existant ou qui chevauchent ce dernier. Si vous décidez de procéder au remplacement, les substitutions en conflit sont automatiquement supprimées.
    Inclure les remplaçants correspondants
    Sélectionnez cette option pour renvoyer les éléments qui, à l'origine, correspondaient à la chaîne de recherche et ont été remplacés depuis. Désélectionnez cette option pour ignorer les sites de substitution existants lorsque les résultats sont renvoyés.
  6. Cliquez sur Rechercher. Les résultats de la recherche s'affichent dans la vue Recherche.
  7. Dans la vue Recherche, sélectionnez les occurrences à remplacer puis cliquez sur la sélection à l'aide du bouton droit de la souris.
  8. Facultatif : pour sélectionner toutes les occurrences, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom du test.
  9. Cliquez sur Remplacer dans la vue Source de données. Cette action a pour effet d'envoyer les occurrences sélectionnées dans la fenêtre Sources de données du test.
  10. Dans la fenêtre Sources de données du test, cliquez sur l'onglet correspondant au type de source de données que vous voulez utiliser :
    Option Description
    Références Sources de données qui ont déjà été créées dans le test et correspondances possibles qui sont disponibles en tant que sources de données pour le site de substitution sélectionné. Par exemple, le test détecté dans une réponse et utilisé dans une demande suivante est automatiquement créé en tant que référence. Décochez la case Références correspondantes uniquement pour afficher les références qui apparaissent avant le site de substitution dans le test.
    Pools de données Pools de données qui ont été ajoutés au test. Pour ajouter un nouveau pool de données, cliquez sur l'icône Ajouter un pool de données (Ajouter un pool de données).
    Code personnalisé Si vous avez écrit un code personnalisé pour les services d'exécution de test (TES), correspond au code personnalisé disponible comme source de données pour ce site de substitution.
    Variables de test Variables de test et leurs types qui sont disponibles comme sources de données pour ce site de substitution.
    Variables intégrées Variables calculées dynamiquement (Date et Horodatage) qui sont disponibles en tant que sources de données pour ce site de substitution. Pour créer une variable intégrée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page Variables intégrées et sélectionnez Nouveau.
  11. Sélectionnez la source de données et cliquez sur Remplacer à partir de. La fenêtre Remplacer plusieurs éléments s'affiche et contient des informations sur la source de données et les sites de substitution sélectionnés.
  12. Pour chaque site dont la case est cochée, cliquez sur Remplacer les éléments sélectionnés pour remplacer la source de données ou désélectionnez la case à cocher pour ignorer le site. Cliquez sur Toujours demander pour examiner tous les sites de substitution un par un. Cliquez sur Demander confirmation pour le remplacement des corrélations de données pour examiner un site uniquement si le site dans lequel vous effectuez un remplacement est inclus dans ou chevauche un autre site de substitution existant. Si vous décidez de procéder au remplacement, les substitutions en conflit sont automatiquement supprimées.

Résultats

Les instances sélectionnées de la zone sont corrélées avec les données de la source de données.

Retour d'informations