Création d'un pool de données dans l'espace de travail

Vous pouvez créer des pools de données dans l'espace de travail contenant les données variables que les tests utilisent lors de leur exécution. Cette méthode permet de créer un pool de données si vous n'avez pas encore créé le test qui va l'utiliser.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un pool de données dans l'espace de travail, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Pool de données.
  2. Dans la fenêtre Nouveau pool de données, cliquez sur le projet devant contenir le pool de données. Le projet s'affiche dans la zone Entrez ou sélectionnez le dossier parent.
  3. Dans la zone Nom, entrez le nom du pool de données puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans la fenêtre décrivant le pool de données, vous pouvez également ajouter une description puis cliquer sur Suivant.
  5. Dans la fenêtre permettant d'initialiser le nouveau pool de données avec le contenu d'un fichier de valeurs dans lequel chaque élément est séparé du suivant par une virgule (CSV), entrez le nom d'un fichier CSV dans la zone Fichier CSV ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier.
    Remarque : Si vous ne voulez pas utiliser de fichier CSV pour initialiser les données, cliquez sur Terminer. Un pool de données vide s'affiche dans lequel vous pouvez entrer des données directement.
  6. Si l'encodage des données figurant dans le fichier CSV est différent de l'encodage attendu par l'ordinateur local, sélectionnez l'encodage dans la liste Code d'importation.
  7. La première ligne du fichier CSV peut contenir des noms de colonne. Si tel est le cas, sélectionnez la case à cocher La première ligne contient les noms des variables et les types suggérés. Si cette case n'est pas cochée, les colonnes sont nommées Variable1, Variablen ... Vous pouvez modifier ces noms en éditant le pool de données.
  8. Ne sélectionnez pas la case à cocher La première colonne contient les noms de classe d'équivalence. Les classes d'équivalence sont utilisées dans le test fonctionnel et non dans le test de performances. Sélectionnez cette case à cocher si vous utilisez un pool de données pour le test des performances et pour le test fonctionnel. Faites-en de même si le pool de données contient déjà des classes d'équivalence.
  9. Cliquez sur Terminer.

Résultats

Le nouveau pool de donnée s'affiche. La figure suivante présente un pool de données qui a déjà été chargé à partir d'un fichier CSV. Pour plus d'instructions sur le mode d'ajout de données à un pool de données ou sur l'édition de ce dernier, voir Edition d'un pool de données.
 nouveau pool de données

Que faire ensuite

Après avoir créé un pool de données et y avoir ajouté des données, procédez comme suit :
  1. Associez un test au pool de données, comme cela est présenté à la rubrique Activation d'un test pour l'utilisation d'un pool de données.
  2. Associez une valeur dans le test à une colonne du pool de données, comme cela est présenté à la rubrique Association d'une valeur de test à une colonne de pool de données.

Retour d'informations