Définition d'une configuration de lancement

Au lieu d'utiliser la configuration de lancement par défaut, vous pouvez spécifier le nom du fichier pour les résultats d'exécution, le nom du dossier pour les résultats de l'exécution et le nombre d'utilisateurs pour un test.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter un planning, cliquez sur le planning de votre choix à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter > Exécuter un planning de test de performances. Toutefois, vous devez définir une configuration de lancement dans les situations suivantes :

Pour définir une configuration de lancement pour un planning ou un test, suivez les instructions ci-dessous.

Procédure

  1. Dans la vue Navigateur de test, développez le projet jusqu'à ce que le planning ou le test s'affiche.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le planning ou le test puis sélectionnez Exécuter > Exécuter. Si la page Perspectives s'affiche, conservez les valeurs par défaut.
  3. Dans la section Configurations de gauche, cliquez sur Planning de test de performances puis sur Nouveau. Le système crée une configuration de test, initialement appelée New_configuration. En règle générale, vous indiquez un nom de configuration identique à celui du planning.

    A ce stade, vous pouvez exécuter le planning en cliquant sur Exécuter. Toutefois, vous n'aurez pas créé une configuration pertinente.

  4. Cliquez sur l'onglet Résultats de l'exécution et entrez un nom de fichier pour les résultats de l'exécution (par défaut, il s'agit du nom du test ou du planning). Performance Tester ajoute un horodatage à ce nom. Sélectionnez Ignorer la ressource Résultats de l'exécution existante pour remplacer le fichier chaque fois que vous exécutez la configuration.
  5. Si vous définissez la configuration pour un test que vous exécuterez en dehors d'un planning, cliquez sur l'onglet Utilisateurs et entrez le nombre d'utilisateurs à émuler.
  6. Cliquez sur l'onglet Commun pour consulter ou modifier les préférences d'exécution.
  7. Dans la zone Type de configuration de lancement, sélectionnez l'une des options suivantes :
    Option Description
    Local Cette configuration de lancement est stockée dans l'espace de travail et ne peut pas être visualisée par d'autres utilisateurs.
    Partagé D'autres utilisateurs peuvent accéder à la configuration de lancement. Le système vous invite à indiquer l'emplacement à utiliser pour la stocker.
  8. Dans la zone Afficher dans le menu des favoris, sélectionnez l'une ou plusieurs des options suivantes :
    Option Description
    Exécuter La configuration s'affiche dans le menu de la barre d'outils Exécuter. Si vous devez sélectionner un menu de barre d'outils, c'est l'option logique pour un planning ou un test.
    Déboguer La configuration de lancement s'affiche dans le menu de la barre d'outils Déboguer.
    Profiler La configuration s'affiche dans le menu de la barre d'outils Profiler.
  9. Vérifiez que l'option Lancer en arrière-plan est sélectionnée. Si vous n'exécutez pas la configuration en arrière-plan, vous ne pouvez pas effectuer d'opérations dans Eclipse tant que l'exécution de la configuration n'est pas terminée.
  10. Cliquez sur Valider, puis sur Exécuter pour exécuter le planning ou le test configuré ou cliquez sur Fermer pour sauvegarder la configuration et l'exécuter ultérieurement.

Retour d'informations