Lorsque vous enregistrez un test, vous effectuez une séquence d'étapes qu'un utilisateur effectuerait. Un test est généré à partir de l'enregistrement, qui reflète exactement ces interactions. Lors de son exécution, le test utilise les données que vous avez utilisées lors de l'enregistrement. Pour varier les données du test, vous utilisez un pool de données qui contient des données variables. Au moment de l'exécution, les données variables remplacent les données du test enregistré.
Créez le pool de données. Créez un pool de données avec trois éléments. La figure suivante présente un pool de données appelé Recherche dans IBM.
Enregistrez un test. Entrez l'adresse Web www.ibm.com/us/, recherchez IBM Rational Performance Tester et arrêtez l'enregistrement. La figure suivante présente le test généré. Prenez en compte la fait que la liste Pools de données se trouvant sur la droite est vide. Cette situation est due au fait que le test n'est pas encore associé à un pool de données.
Associez le test au pool de données. Pour associer un test à un pool de données, cliquez sur le bouton Ajouter un pool de données et sélectionnez le pool de données. La figure suivante, qui contient maintenant un pool de données dans la liste Pools de données, présente la vue développée. Les éléments de test ayant un fond jaune contiennent des données pouvant être substituées ou ayant déjà été substituées (par un pool de données ou une corrélation de données, éléments non présentés ici).
Une fois que vous avez associé la demande à la colonne du pool de données, IBM+Rational+Performance+Tester se transforme en fond vert foncé afin d'indiquer que la mise en pool de données a été effectuée, comme présenté dans la figure suivante. Les éléments qui ont été modifiés s'affichent en italique. Les éléments en italique sont supprimés une fois le test sauvegardé.