Le niveau de collecte des informations a une incidence directe sur la taille des journaux. Suivant le paramètre choisi, la taille des journaux peut augmenter de façon notable. En limitant le niveau de journalisation et en collectant les informations concernant un échantillon représentatif d'utilisateurs, vous pouvez réduire la taille de votre journal tout en disposant d'informations suffisamment nombreuses en vue de l'analyse.
Par exemple, si vous déboguez un test, vous pourriez affecter aux trois zones Contenu du journal la valeur Tout ou Détails de l'action. Les journaux générés sont volumineux, en particulier si les tests sont longs ou si le nombre d'utilisateurs est élevé. La durée de transfert du journal de test est alors plus importante et l'espace de votre ordinateur peut devenir insuffisant. Pour réduire la durée de transfert et ne pas risquer de manquer d'espace, collectez des informations auprès d'un petit sous-ensemble d'utilisateurs (inférieur à 5 utilisateurs par groupe d'utilisateurs, la valeur par défaut). Un taux d'échantillonnage fixe permet d'échantillonner le même nombre d'utilisateurs par groupe. Un taux d'échantillonnage défini par un pourcentage permet d'échantillonner un pourcentage d'utilisateurs virtuels dans chaque groupe et garantit qu'un utilisateur par groupe au moins fait l'objet d'un échantillonnage.
Pour définir la quantité d'informations collectées dans le journal de test et la fréquence d'échantillonnage, procédez comme suit :
Les deux choix, comme les paramètres par défaut, permettent de réduire de façon significative la durée de transfert du journal de test à la fin du test et donc de limiter la taille du journal et de réduire la durée totale d'exécution du test.