Ajout de points de vérification de type Requête Xpath

Grâce à des points de vérification de type Requête, vous pouvez vérifier qu'un retour de message correspond à une requête Xpath.

Avant de commencer

Lorsque vous ajoutez des points de vérification, les résultats d'un retour de message de service sont comparés aux données attendues indiquées dans l'élément de test de point de vérification. Avec les points de vérification de type Requête, vous pouvez vérifier que le nombre de noeuds renvoyés par une requête de langage de chemin XML correspond au nombre de noeuds attendus indiqué dans le point de vérification.

Pour plus de détails sur l'expression d'une requête XPath, voir la spécification XPath : http://www.w3.org/TR/xpath.

Vous pouvez utiliser l'éditeur de test pour créer ou éditer des points de vérification.

Procédure

  1. Ouvrez l'éditeur de test et sélectionnez un élément de retour de message de service Web.
  2. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez Point de vérification de type Requête.
  3. Dans la zone Détails de l'élément de test de l'éditeur de test, entrez le nom pour le point de vérification.
  4. Entrez une expression XPath ou cliquez sur Générer l'expression pour afficher le Générateur d'expression XPath. Le générateur d'expressions XPath vous aide à construire et à évaluer des expressions XPath en fonction du contenu enregistré pour le retour de message.
  5. Indiquez un Opérateur de comparaison (=, > ou <) et le nombre de noeuds attendus devant être renvoyés par la requête. Cliquez sur Evaluer pour mettre à jour le nombre prévu avec le résultat, en fonction du contenu enregistré du retour de message.

Que faire ensuite

Vous pouvez activer ou désactiver chaque point de vérification de service Web en cliquant sur Activer le point de vérification dans l'éditeur de test.
Remarque : Puisque les expressions XPath requiert un préfixe pour le nom qualifié, les expressions XPath renvoient la valeur null pour l'espace de nom par défaut déclaré avec xmlns.

Retour d'informations