Présentation de l'intégration de Rational Test Lab Manager

IBM® Rational Performance Tester et IBM Rational Service Tester for SOA Quality fournissent des exemples de projets IBM Rational Build Forge qui illustrent la capacité de lancement de scripts automatisés de Rational Quality Manager avec Rational Test Lab Manager.

IBM Rational Test Lab Manager est une solution qualité basée Web intégrant la gestion et le déploiement d'environnements de test dans le cycle de vie de gestion de la qualité. Rational Test Lab Manager s'appuie sur Rational Quality Manager et sur Rational Build Forge pour automatiser l'installation de produits de test tels que Rational Performance Tester et Rational Service Tester for SOA Quality

Un jeu d'exemples de projets pour Rational Build Forge est fourni pour illustrer l'automatisation de Rational Performance Tester, Rational Service Tester for SOA Quality, and Rational Performance Tester Agent Controller de Rational Quality Manager avec Rational Test Lab Manager.

Ils démontrent également comment l'automatisation peut être utilisée afin de configurer et de démarrer les adaptateurs Rational Quality Manager dans Rational Performance Tester et dans Rational Service Tester. Chaque site doit personnaliser les projets Build Forge et les fichiers de réponses Installation Manager.

Remarque : Tous les fichiers mentionnés dans cette rubrique sont situés dans rép_install \RPT-RST_RQMAdapter\rtlm_buildforge\RPT-RST_RTLM_Samples.zip,, où rép_install correspond au répertoire d'installation du plan de travail de test, par exemple : C:\Program Files\IBM\SDP.

Des projets et des fichiers de réponse sont disponibles pour Windows et Linux.

Reportez-vous au centre de documentation Rational Quality Manager pour plus d'informations sur l'intégration avec Rational Build Forge.

Identification et résolution des incidents

Incident Solution ou cause
Les projets n'apparaissent pas sous Gestion de lab > Toutes les automatisations.
  • Vérifiez que les projets figurent dans Build Forge. Les projets doivent être importés dans Build Forge avant d'apparaître dans Rational Quality Manager. Vous pouvez importez les projets en exécutant import.bat.
  • Vérifiez que Build Forge a été configuré pour permettre à Rational Quality Manager de s'y connecter. Reportez-vous au centre de documentation Rational Quality Manager pour plus de détails.
  • Vérifiez que Rational Quality Manager a été configuré pour pointer vers le serveur Build Forge. Reportez-vous au centre de documentation Rational Quality Manager pour plus de détails.
  • Un certain délai est requis avant que Rational Quality Manager ne soit synchronisé avec Build Forge. Pour forcer une synchronisation, dans Rational Quality Manager, utilisez les boutons Synchroniser/Reconnaître depuis la vue Gestion de lab > Tous les historiques d'inventaire.
  • Dans Rational Quality Manager, sélectionnez Gestion de lab > Tous les historiques d'inventaire. Cette vue contient les journaux associés à la synchronisation des produits.
Les serveurs n'apparaissent pas sous Gestion de lab > Toutes les automatisations.
  • Vérifiez si le serveur existe dans Build Forge. S'il n'est pas défini, vous devez le définir depuis la console de gestion Build Forge.
  • Vérifiez si le serveur dispose d'une connectivité avec son Build Forge Agent. Pour vérifier la connectivité, cliquez sur le bouton Tester la connexion dans la zone des détails du serveur Build Forge.
  • Vérifiez que Build Forge et Rational Quality Manager sont tous deux configurés pour une utilisation conjointe. Reportez-vous aux solutions relatives aux projets n'apparaissant pas sous Gestion de lab > Toutes les automatisations.
Le travail d'automatisation Rational Quality Manager échoue.
  • Consultez les informations du journal d'automatisation Rational Quality Manager sur le travail ayant échoué. Commencez par la dernière étape exécutée avant l'échec de l'automatisation.
  • Dans Build Forge, identifiez dans le journal le dernier travail. Remarque : Tous les projets se terminent par l'appel de la bibliothèque INSTALL ou UN-INSTALL Build Forge et vous devez donc rechercher dans le journal la mention INSTALL ou UN-INSTALL.
  • Dans Build Forge, si le travail échoue vu qu'il ne parvient pas à extraire un fichier de réponses, vérifiez si le serveur dispose bien d'une autorisation GET.
  • Vérifiez que Installation Manager est installé sur la machine cible avant de lancer une automatisation Rational Performance Tester ou Rational Service Tester for SOA Quality sur cette machine. Vérifiez que Installation Manager a été installé à l'emplacement par défaut.

Retour d'informations