Les utilisateurs virtuels ont quitté la procédure avant la fin de l'exécution de l'étape. A la fin de l'étape %1, %2 utilisateurs étaient exécutés au lieu de %3. car un planning a attribué une quantité de travail insuffisante (à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs) afin de conserver les utilisateurs virtuels associés actifs pour toute la période de temps spécifiée par la ou les durées de l'étape. Revoyez le planning pour une charge de travail suffisante. Si vous utilisez plusieurs étapes, il est fortement recommandé d'utiliser des boucles sans fin pour que la quantité de travail planifiée pour les utilisateurs virtuels soit toujours suffisante, quelle que soit la durée totale des étapes. Cet incident peut également être du à un ou plusieurs utilisateurs virtuels ayant quitté en raison d'une erreur grave. Pour plus d'informations, consultez le journal de test ou le journal XML des événement de base communs sur l'agent. Reportez-vous également à la section relative à la résolution des incidents dans l'aide en ligne.
Explication
Pendant l'exécution du planning, à la fin de l'étape en cours, le nombre effectif d'utilisateurs en cours d'exécution ne correspondait pas au nombre attendu. Par exemple, ce message s'affiche si l'étape actuelle indique que 100 utilisateurs doivent être connectés pendant une heure et que seuls 90 utilisateurs sont connectés à la fin de cet intervalle.
Réaction du système
L'exécution du test est arrêtée.
Action de l'utilisateur
Consultez le journal des erreurs pour plus d'informations sur l'erreur.
Pour ouvrir ce journal, cliquez sur Fenêtre > Afficher la vue > Journal des
erreurs.
En règle général, ce message s'affiche lorsque la charge de travail des utilisateurs virtuels est insuffisante pour la durée de l'étape. Pour les plannings contenant plusieurs étapes, vérifiez que la charge de travail sous chaque groupe d'utilisateurs est placée dans une boucle illimitée. L'on utilise les boucles sans fin car la durée de l'étape est déterminée par le moment où les utilisateurs s'arrêtent.
Si les utilisateurs virtuels avaient une charge de travail suffisante, recherchez dans le journal des tests les raisons pour lesquelles ils se sont arrêtés. Les utilisateurs virtuels qui se sont arrêtés ont peut-être rencontré des erreurs.
Par défaut, ce message s'affiche lorsque le nombre attendu d'utilisateurs ne correspond pas au nombre effectif des utilisateurs en cours d'exécution à la fin d'une étape. Vous pouvez modifier ce paramétrage pour spécifier le pourcentage d'utilisateurs qui ont le droit de s'arrêter pendant une étape sans que cela soit considéré comme une erreur. Pour modifier la condition d'erreur, créez la propriété -DrptStopTolerance dans le fichier eclipse.ini du répertoire d'installation. Dans notre exemple, -DrptStopTolerance=80 spécifie que 80 % des utilisateurs ont le droit de s'arrêter de manière inattendue pendant l'exécution de l'étape sans que cela soit considéré comme une erreur.