Configuration d'alias IP pour un emplacement Windows distant

Pour qu'un utilisateur virtuel semble posséder sa propre adresse IP lors d'une exécution de planning, configurez un alias IP pour chaque emplacement Windows distant.

Procédure

  1. Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Connexion réseau.
  2. Ouvrez l'interface réseau à laquelle vous souhaitez associer les alias IP. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une connexion de réseau local. Cliquez sur Propriétés.
  3. Accédez à Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur Propriétés.
  4. Vous devez utiliser des adresses IP statiques pour créer des alias IP sur cet hôte. Assurez-vous donc que l'option Utiliser l'adresse IP suivante  est sélectionnée, puis cliquez sur Avancé.
  5. Créez les alias IP :
    1. Cliquez sur Ajouter dans la zone Adresses IP de la page Paramètres IP pour indiquer l'adresse IP du nouvel alias. Vérifiez que l'adresse est valide pour le réseau et qu'elle n'est pas utilisée par un autre hôte.
    2. Entrez l'adresse IP et le masque de sous-réseau du nouvel alias.
  6. Une fois que vous avez créé les alias, cliquez sur OK dans chaque boîte de dialogue précédente pour terminer la configuration.
  7. Définissez le planning de sorte que les utilisateurs virtuels utilisent les alias IP lors d'une exécution ; pour plus d'informations, voir Utilisation d'alias IP par les utilisateurs virtuels.

Résultats

Lorsque vous exécutez le planning, le trafic réseau semble être généré par plusieurs hôtes.

Que faire ensuite

Vous pouvez insérer un code personnalisé dans votre test pour extraire les adresses IP d'exécution de chaque utilisateur virtuel. Pour plus d'informations, voir Extraction de l'adresse IP d'un utilisateur virtuel.
Remarque : Pour ajouter plusieurs alias IP, utilisez la commande netsh, comme illustré dans l'exemple suivant :
netsh -c Interface ip add address name="Gig Ethernet" addr=10.10.0.21 mask=255.255.0.0
Le fichier ntcmds.chm, qui se trouve généralement dans C:\WINDOWS\Help, contient davantage d'informations sur la commande netsh. Lorsque vous ne souhaitez plus utiliser les alias IP, supprimez-les à l'aide de la commande suivante :
netsh -c Interface ip delete address name="Gig Ethernet" addr=10.10.0.21 
Vous pouvez également utiliser un fichier de commandes pour ajouter et supprimer les alias.

Retour d'informations