Attribution de nouveaux noms aux actifs de test

Lorsque vos actifs de tests augmentent en taille et en complexité, vous souhaitez peut-être les renommer. Utiliser la fonction Renommer d'Eclipse ou sauvegardez les actifs sous un autre nom.

Procédure

Suivez l'une des procédures ci-dessous pour renommer un actif de test :

  1. Lorsque vous utilisez la fonction Renommer dans Eclipse, le nouveau nom est visible dans le navigateur de test, mais le nom du système de fichiers sous-jacent n'est pas modifié. Pour utiliser la fonction Renommer dans Eclipse, procédez comme suit :
    1. Dans le navigateur de test, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'actif de test, puis sélectionnez l'option Renommer
    2. Entrez le nouveau nom, puis cliquez sur Entrée Vérifiez que vous cliquez sur Entrée, sans quoi le fichier ne sera pas renommé.
  2. Lorsque vous renommez un actif de test en le sauvegardant sous un autre nom, le nom du système de fichiers sous-jacent est modifié mais vous devez procéder à un nettoyage manuel. Pour sauvegarder un actif de test sous un autre nom, procédez comme suit :
    1. Dans le navigateur de test, accédez au test, puis cliquez deux fois dessus. L'actif de test s'ouvre.
    2. Cliquez sur Fichier > Sauvegarder sous et sauvegardez l'actif sous un nom différent.
    3. Supprimez l'actif d'origine.

Exemple

Le tableau suivant récapitule comment le fait d'attribuer un nouveau nom à un actif peut avoir des conséquences sur d'autres actifs dans votre espace de travail.
Actif renommé Conséquences sur les autres actifs
Projet Ne renommez pas un projet, sans quoi des ressources risqueraient d'être endommagées ou perdues.
Planning L'attribution d'un nouveau nom à un planning n'a aucune incidence sur les autres ressources. Notez cependant qu'il est impossible de renommer des résultats.
Test En cas d'utilisation de la fonction Renommer, les plannings contenant l'ancien nom de test continueront de s'exécuter correctement. Pour éviter toute confusion, mettez à jour manuellement le planning de façon à ce que le nouveau nom de test soit pris en compte.

Après avoir utilisé la fonction Sauvegarder sous, mettez à jour manuellement tous les plannings qui utilisent le test renommé.

Code personnalisé Si vous renommez la classe de code personnalisé (fichier .java), la référence à la classe de l'action du code personnalisé du test ne fonctionnera pas. En général, vous renommez la classe de code personnalisé à partir de la perspective Ressource ou de la perspective Java™.

Si vous changez le nom de la classe de code personnalisé dans l'éditeur de test qui implémente l'action de code personnalisé, cette action n'a aucune conséquence sur le fichier .java correspondant mais est à l'origine du fait que l'action de code personnalisé fasse référence à une classe de code personnalisé différente (et probablement nouvelle).

Pool de données Lorsque vous utilisez la fonction Renommer et que vous ouvrez un test qui contient le pool de données, vous êtes invité à sauvegarder les modifications (dans ce cas, le pool de données renommé utilisé désormais par le test).

Après avoir utilisé la fonction Sauvegarder sous, mettez à jour manuellement tous les tests qui utilisent le pool de données.

Emplacement Lorsque vous utilisez la fonction Renommer, les emplacements (ordinateurs agent) sont automatiquement mis à jour dans les plannings qui les utilisent.

Lorsque vous utilisez la fonction Sauvegarder sous, mettez à jour manuellement tous les plannings qui utilisent le test.

Résultats Vous ne pouvez pas renommer les résultats.
Bloc pondéré Le changement de nom d'un bloc pondéré n'a aucune incidence sur les autres ressources. Pour renommer un bloc pondéré, cliquez sur le bloc dans le test et entrez le nouveau nom dans la zone Nom.

Retour d'informations