Vous pouvez générer un rapport de test fonctionnel, sous la forme d'un fichier HTML, à partir des résultats de l'exécution de test.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lors de la génération d'un rapport de test fonctionnel sous forme de fichier HTML, les détails suivants s'affichent dans le rapport :
- Un récapitulatif global, répertoriant le nombre de tests exécutés, de points de vérification, de défauts.
- Un récapitulatif de test affichant le nom de chaque test, les heures de début et de fin, ainsi que les verdicts.
Procédure
- Dans la perspective Test Workbench, les résultats de l'exécution de test s'affichent sous le dossier Résultats d'un projet. Cliquez à l'aide du bouton droit sur le résultat d'exécution de test que vous souhaitez consulter, puis cliquez sur Générer un rapport de test fonctionnel. La boîte de dialogue Génération d'un rapport de test fonctionnel s'ouvre.
- Sélectionnez le dossier parent dans lequel le rapport doit être stocké.
- Par défaut, le nom du test composite et la date et l'heure s'affichent comme nom du rapport dans la zone Nom.
Vous pouvez modifier le nom.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le modèle de rapport à utiliser. Si vous sélectionnez le format Rapport de test fonctionnel commun (XSL), le rapport est généré sous la forme d'un fichier HTML. Si vous sélectionnez le format Rapport de test fonctionnel commun, vous pouvez sélectionner le format de sortie HTML ou PDF.
- Cliquez sur Terminer. Le rapport est généré et s'affiche. Il est répertorié dans le dossier Rapports fonctionnels sous le test composite dans le navigateur de test.