Enregistrement de données de session sensibles

Vous pouvez conserver les fichiers (.recsession) de vos sessions d'enregistrement pour revoir leur contenu ou regénérer des tests. Toutefois, si un test enregistré contient des informations sensibles, vous pouvez choisir d'obscurcir ou de chiffrer les chaînes de texte dans le fichier recsession correspondant.

Procédure

Pour protéger les données de test contenues dans un fichier de session d'enregistrement :

  1. Dans la perspective Test de performances, cliquez sur le bouton Créer un test à partir de l'enregistrement de la barre d'outils bouton Créer un test à partir de l'enregistrement ou cliquez sur Fichier > Nouveau > Test à partir d'un enregistrement.
  2. Dans la fenêtre Créer un test à partir de l'enregistrement, sélectionnez Créer un test à partir d'un nouvel enregistrement et choisissez le type de test à créer.
  3. Dans la section Niveau de chiffrement de l'enregistrement, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Obscurci : Masque les chaînes de texte de manière à empêcher la consultation des données brutes dans le fichier recsession avec un éditeur de texte extérieur au plan de travail. Vous pouvez toujours utiliser le fichier recsession pour générer des tests et visualiser les informations d'enregistrement.
    • Phrase de passe : Utilise un algorithme AES à clé 128 bits pour chiffrer les chaînes de texte dans le fichier recsession. Le niveau (force) de chiffrement dépend de la longueur de la phrase de passe. Le fichier de session d'enregistrement est irrécupérable en cas de perte de la phrase de passe.
  4. Dans la page Sélection d'un emplacement, sélectionnez les emplacements du projet et du dossier qui doivent contenir le nouveau test, entrez un nom pour le test, puis cliquez sur Suivant.
  5. Si vous avez choisi l'option Phrase de passe, sur la page Protection par phrase de passe, tapez la phrase de passe une première fois dans la zone Phrase de passe et une seconde fois dans la zone Confirmer la phrase de passe. Pour une protection suffisante, créez une phrase de passe d'au moins 24 caractères si vous optez pour des mots du langage courant ou d'au moins 12 caractères si vous optez pour une séquence aléatoire (sans signification particulière).
  6. Cliquez sur Suivant et poursuivez avec la session d'enregistrement du type de test que vous avez sélectionné.

Retour d'informations