Cliquez sur une page de test pour afficher un tableau répertoriant les candidats au pool de données et les données corrélées de cette page. (Si les données corrélées ne sont pas affichées, cliquez sur la table à l'aide du bouton droit de la souris, et vérifiez que l'option Afficher les références est sélectionnée.) Les références s'affichent en bleu et les candidats au pool de données en noir.
Si le contenu de la colonne Valeur correspond exactement aux données de colonne de votre pool de données, cliquez sur la ligne, puis sur Remplacer. La fenêtre Sélection d'une source de données s'affiche. Passez à l'étape 6. Vous pouvez ignorer l'étape 8 car l'encodage de l'URL est présélectionné.
Sinon, cliquez deux fois sur la ligne pour accéder à la demande de page contenant la valeur à remplacer à partir du pool de données et passez à l'étape suivante.
Il se peut que la valeur à remplacer à partir du pool de données ne soit répertoriée dans aucun tableau de page. Dans ce cas, recherchez manuellement la chaîne de demande qui inclut cette valeur.
Pour indiquer que l'association a été définie, la mise en évidence de la valeur de test sélectionnée devient vert foncé et le tableau du pool de données pour cette page est mis à jour comme illustré dans l'exemple.
Si une valeur de test contient des caractères spéciaux, tels des espaces ou des virgules, cliquez sur la ligne et sélectionnez Encoder l'URL. Cette option permet de coder les caractères spéciaux lorsque les données variables sont substituées à partir d'un pool de données. Par exemple, il peut être nécessaire de coder les données séparées par un espace dans une colonne du pool de données. Si le codage des URL est activé, John Doe est remplacé par John%20Doe. Si l'encodage d'URL n'est pas sélectionné, les données variables substituées sont de type littéral. N'activez pas l'encodage d'URL pour les pools de données contenant des données déjà codées.