Après avoir enregistré un test, vous pouvez le fractionner les actions de test en plusieurs segments de test à l'aide de noeuds différents. Le fractionnement de test vous permet d'enregistrer un scénario relativement long et composé d'un grand nombre d'étapes fonctionnelles face à une application, puis de modifier à partir de l'éditeur les applications cible. Vous pouvez ensuite
générer plusieurs tests à partir d'un même enregistrement que vous pouvez réexécuter dans un ordre différent avec un planning.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette tâche est applicable à des applications Android, iOS, hybrides et Interface utilisateur Web.
Procédure
Pour fractionner des actions de périphérique mobile ou d'interface utilisateur Web :
- Dans le navigateur de test, accédez au test, puis cliquez deux fois dessus. Le test s'affiche.
- Dans l'éditeur de test, sélectionnez une ou plusieurs actions du script de test à fin de les fractionner en un ou plusieurs noeuds d'application. Vous pouvez sélectionner des éléments, à l'exception de conteneurs de variables, qui sont des enfants immédiats du noeud racine du test.
- Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, puis sélectionnez Fractionner les actions de périphérique mobile ou les actions d'interface utilisateur Web.
- Dans la boîte de dialogue de restructuration de test qui s'ouvre, examinez les modifications à apporter suite au fractionnement. Vous pouvez conserver ou effacer les options si vous ne souhaitez pas la corrélation de certaines données.
- Cliquez sur OK. Un ou plusieurs noeuds d'application Dans l'application : AppName sont créés dans le script de test à partir de l'élément de test sélectionné.
- Facultatif : vous pouvez modifier l'application cible à tester pour un noeud d'application sélectionné. Pour cela, sélectionnez un noeud d'application, cliquez sur le bouton Modifier l'application et, dans la liste des applications disponibles, sélectionnez une nouvelle application. Cochez ensuite la case Démarre une nouvelle instance de l'application sélectionnée ci-dessous. Pour appliquer la modification de l'application à tous les noeuds de test, c'est-à-dire à l'intégralité de la suite de tests, cliquez sur
. Les noeuds de test se transforment de Dans l'application : AppName en Lancer l'application : AppName.
- Sauvegardez le test.