Pour instrumenter une application iOS, vous devez exécuter le script rtwBuildXcode.sh avec les paramètres appropriés. Vous pouvez insérer l'application instrumentée dans Test Workbench et l'installer sur un périphérique iOS, sur le simulateur iOS ou sur les deux à l'aide du même script de génération.
Remarque : Avant d'utiliser les scripts de shell, vérifiez que vous disposez de l'autorisation d'exécuter des scripts de shell. Si nécessaire, utilisez chmod pour mettre à jour vos autorisations.
Le script rtwBuildXcode.sh fournit la prise en charge des projets Xcode et des espaces de travail Xcode. Un espace de travail Xcode vous permet de regrouper plusieurs projets Xcode et d'autres fichiers pour simplifier leur gestion collective.
Pour exécuter le script, entrez une des lignes de commande suivantes sur votre terminal Macintosh avec les paramètres adaptés à votre contexte de travail.
rép_décompression/build-script/rtwBuildXcode.sh app.xcodeproj URL Workbench simu|device|both
rép_décompression/build-script/rtwBuildXcode.sh app.xcworkspace schéma URL Workbench simu|device|both
Où :
- rép_décompression représente le répertoire dans lequel vous extrayez l'archive téléchargée.
- app.xcodeproj représente le chemin d'accès absolu ou relatif du fichier .xcodeproj créé pour l'application à tester. Si le nom ou le chemin du fichier Xcodeproj contient des espaces, placez le chemin complet entre guillemets (" ") ou remplacez tous les espaces par des barres obliques inversées.
- app.xcworkspace représente le chemin d'accès absolu ou relatif du fichier .xcworkspace qui inclut le fichier .xcodeproj pour l'application à tester. Si le nom ou le chemin contient des espaces, placez le chemin complet entre guillemets (" ") ou remplacez tous les espaces par des barres obliques inversées. Pour plus de détails, consultez la documentation Apple Developer à l'adresse Xcode Workspaces.
- schéma correspond à une collection de paramètres Xcode incluant des cibles de génération de projet, une configuration de génération et l'environnement exécutable pour l'exécution du produit. Pour plus de détails, consultez la documentation Apple Developer à l'adresse Xcode Schemes.
- URL Workbench indique l'adresse URL de Workbench copiée à partir de l'éditeur Périphérique mobile. Inclure l'adresse URL de Workbench est fortement recommandée, car il s'agit de la méthode la plus simple pour enregistrer une application auprès du Test Workbench. Le Test Workbench doit connaître l'application lorsqu'il reçoit le journal d'enregistrement pour pouvoir générer un test complet. Dans un contexte dans lequel l'adresse URL de Workbench est utilisée à partir du script de shell rtwBuildXcode.sh, n'insérez pas mobile à la fin de l'adresse URL de Workbench. A titre d'exemple, indiquez uniquement http://<adresse-ip>:7878.
Remarque : Si vous indiquez l'URL de Workbench dans la ligne de commande, l'application instrumentée est automatiquement insérée dans le Test Workbench. Si vous n'indiquez pas cette URL, vous pouvez ajouter l'application en cours de test au Test Workbench en
cliquant sur Ajouter une application dans la liste dans l'éditeur d'applications mobiles.
- simu|device|both sont des paramètres facultatifs indiquant que vous voulez télécharger l'application instrumentée vers les simulateurs iOS sur l'ordinateur Macintosh, vers un périphérique iOS ou vers les deux. Les simulateurs seront automatiquement redémarrés pour qu'ils utilisent cette nouvelle application. Pour télécharger vers un périphérique, celui-ci doit être connecté au Mac via USB.