Edition de tests de périphérique mobile

A l'aide de l'éditeur de test, vous pouvez afficher et personnaliser un test mobile importé dans le Test Workbench ou téléchargé à partir d'un périphérique mobile ou d'un simulateur après enregistrement.

L'éditeur de test mobile affiche tous les tests créés à partir d'applications natives et hybrides, d'applications iOS et d'applications Web. Le test édité affiche la liste des actions et des éléments d'interface utilisateur téléchargés à partir d'un périphérique mobile lors de la phase d'enregistrement. Les actions sont représentées en langage naturel, ce qui vous permet de modifier le test manuellement.

Deux zones principales constituent la fenêtre de l'éditeur de test. La zone de gauche, Contenu du test, affiche la séquence d'événements chronologique du test. La zone de droite, Détails de l'action utilisateur, affiche des détails sur l'action sélectionnée dans le script de test. Dans cette zone, vous pouvez sélectionner un objet graphique, une action liée à l'objet, ainsi que son emplacement. Vous pouvez également définir un délai d'attente et un délai de réflexion utilisateur pour l'exécution de votre test.
Remarque : Il est à noter que la préférence de délai de réflexion maximum est ignorée dans les tests de mobile.
Editeur de test de mobile

Lorsque des actions sont sélectionnées dans la liste Contenu du test, la vue Données mobiles est automatiquement synchronisée pour afficher les captures d'écran de l'interface utilisateur de l'application pendant l'enregistrement. Vous pouvez utiliser la vue Données mobiles pour sélectionner des éléments d'interface utilisateur et ajouter des points de vérification ou des variables et modifier des étapes dans le test à l'aide de scripts simplifiés. Vous pouvez aussi créer ou modifier manuellement un ensemble d'étapes directement dans le script de test.

Vous pouvez ajouter des pools de données, des variables de test, des points de vérification ou des stubs dans votre script.


Retour d'informations