Au cours de cette leçon, vous apprenez à ajouter une application iOS instrumentée à Test Workbench et à l'installer sur un périphérique iOS. Cette procédure suppose que vous n'avez pas accès au projet Xcode qui contient le code source de l'application à tester (AUT). Vous pouvez utiliser soit un ordinateur Apple Macintosh, soit un ordinateur Windows. Après avoir installé l'application instrumentée sur un périphérique iOS, vous pouvez commencer à tester.
Avant de démarrer cette leçon, veillez à effectuer les étapes de la Leçon 1 : Configuration de l'environnement de test. Vérifiez que vous avez démarré Test Workbench, que vous avez connecté au moins un périphérique au port USB de votre ordinateur et qu'au moins un périphérique iOS est répertorié dans l'éditeur Périphériques mobiles, comme illustré dans la figure suivante :

- Vous devez disposer d'une version instrumentée de l'application à tester. (Voir Leçon 2 : Préparation de l'application à tester pour le test. Cette version de l'application à tester est générée sur un ordinateur Macintosh à l'aide du script de génération rtwBuildXcode.sh. En général, vous obtenez l'application à tester instrumentée auprès d'un développeur.
- Si vous exécutez Test Workbench sur un ordinateur Windows, le périphérique iOS doit exécuter iOS 7 ou version ultérieure. Sur un ordinateur Macintosh, n'importe quelle version iOS postérieure à iOS 6 peut être utilisée.
Pour installer l'application iOS instrumentée sur un périphérique iOS :
- Vérifiez que Apple iTunes est installé. iTunes est inclus par défaut sur les ordinateurs Macintosh, mais il doit être téléchargé et installé manuellement sur les ordinateurs Windows.
- Procurez-vous une copie de la version instrumentée de l'application à tester et ajoutez-la dans un projet de Test Workbench.
La version instrumentée de l'application à tester doit être générée sur un ordinateur Macintosh à l'aide du script de génération rtwBuildXcode.sh. L'une des méthodes d'obtention de l'application instrumentée consiste à demander à la personne exécutant le script rtwBuildXcode.sh d'indiquer votre Test Workbench dans les arguments de ligne de commande (voir Leçon 2 : Préparation de l'application à tester pour le test).
Une fois le script terminé, l'application à tester instrumentée apparaît dans l'éditeur Applications d'interface utilisateur Web et mobile et le message suivant apparaît dans la partie de droite : L'application entrante doit être gérée pour être utilisée dans un test. Cliquez sur le bouton à droite pour gérer l'application..
Cliquez sur le bouton de l'application entrante pour ajouter l'application à tester sous la forme d'une application gérée, c'est-à-dire une application gérée dans un projet Eclipse.
- Dans l'éditeur Applications d'interface utilisateur Web et mobile, cliquez avec le bouton droit sur l'application ajoutée, puis cliquez sur Installer l'application sur le périphérique iOS, ou sélectionnez l'application et cliquez sur l'icône Installer l'application sur le périphérique iOS
, comme illustré ci-dessous : 
- Dans la fenêtre Périphérique iOS, sélectionnez le périphérique sur lequel installer l'application iOS, puis cliquez sur OK.
L'application iOS doit désormais être installée sur le périphérique et vous pouvez commencer à tester.