Gestion des journaux pour le client de test mobile Android

Pour déboguer les problèmes qui se produisent dans IBM® Rational Test Workbench Mobile Client, les journaux stockent tous les types de messages dans le client de test mobile. Par défaut, les messages d'erreur et d'avertissement sont stockés. Vous pouvez également définir le niveau de journalisation pour stocker les messages d'information.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les journaux sont stockés dans le périphérique mobile ou sur un émulateur. Par défaut, les données de journal sont stockées jusqu'à l'exécution du client de test mobile à un session particulière. Vous pouvez gérer les journaux :
  • en définissant le nombre de messages à consigner,
  • en définissant le type des messages à consigner,
  • en stockant tous les journaux ;
  • en capturant les actions d'enregistrement.
Vous pouvez aussi télécharger les journaux vers Test Workbench. Pour plus d'informations sur le téléchargement des journaux, voir Téléchargement des journaux vers le plan de travail.

Procédure

Pour gérer les journaux, procédez comme suit :

  1. Dans le Rational Test Workbench Mobile Client, cliquez sur le menu fléché déroulant puis sur Paramètres.
  2. Dans les paramètres, effectuez l'une des étapes suivantes :
    • Pour définir le nombre de messages à consigner, dans Taille de journal, faites glisser le curseur.
    • Pour sélectionner le type des messages à consigner, dans Filtrer les messages du journal, faites glisser le curseur. Par défaut, les messages de type Fatal, Erreur et Avertissement sont consignés. Vous pouvez également consigner des messages de type Information, Débogage et Trace.
    • Pour stocker les journaux, cochez la case Journal de persistance. Si cette case est cochée, les journaux du client de test mobile sont stockés sur le disque du périphérique mobile.
      Remarque : L'utilisation d'une quantité d'espace disque élevée risque de réduire la vitesse du périphérique.
    • Pour capturer la trace d'enregistrement, cochez la case Enregistrement de trace. Si cette case est cochée, le client de test mobile consigne tous les événements d'enregistrement. En général, vous utilisez cette option uniquement à la demande du service de support logiciel IBM.

Retour d'informations