Présentation des pools de données chiffrées

Vous pouvez chiffrer une ou plusieurs colonnes d'un pool de données.

Si vous désirez chiffrer des informations confidentielles telles qu'un jeu de mots de passe ou des numéros de compte utilisés au cours d'un test, vous pouvez utiliser un pool de données chiffré. Les colonnes du pool de données sont chiffrées à l'aide de l'algorithme de clé privée RC4. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul mot de passe pour chiffrer des colonnes d'un pool de données. Les pools de données chiffrés ne sont pas pris en charge sur les ordinateurs agent sous système d'exploitation z/OS ou AIX.

Important : Si vous perdez le mot de passe d'un pool de données, vous ne pouvez pas le récupérer.

Lorsque vous exécutez un test utilisant un pool de données contenant des variables chiffrées, le mot de passe du pool de données vous est réclamé. Si votre test utilise plusieurs pools de données chiffrés, vous devrez entrer le mot de passe de chacun de ceux-ci.

Lorsque vous exécutez un test utilisant un pool de données avec une colonne chiffrée, la valeur de cette colonne est déchiffrée lors de l'exécution. Cette valeur est transmise en clair dans les requêtes envoyées au serveur. Les valeurs réelles du pool de données chiffrées ne sont pas affichées dans le journal du test. Ce journal affiche des astérisques à la place des variables du pool de données chiffré.

Pour visualiser les valeurs effectives envoyées au serveur lors de l'exécution, utilisez un code personnalisé. Envoyez la valeur de la colonne du pool de données au code personnalisé qui la consignera dans un autre fichier que celui du journal de test. Si le code personnalisé écrit dans le journal de test à l'aide de tes.getTestLogManager().reportMessage(), des astérisques sont affichées à la place des variables déchiffrées.


Feedback