Suppression d'actifs de test

Lorsque vos ressources de tests augmentent en taille et en complexité, vous souhaiterez peut-être supprimer les ressources que vous n'utilisez plus.

Procédure

Dans le navigateur de test, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'actif de test puis sélectionnez Supprimer. Le tableau suivant récapitule comment la suppression d'un actif peut avoir des conséquences sur d'autres actifs dans votre espace de travail.
Remarque : Si vous supprimez un actif de tests, vous pouvez choisir de le supprimer des autres actifs de test qui y font référence et choisir de supprimer d'autres actifs de tests qui sont référencés uniquement par l'actif de tests que vous êtes en train de supprimer.

Par exemple, si vous supprimez un pool de données, l'option Supprimer les références à nom actif de test dans d'autres actifs de test vous permet de supprimer le pool de données de tous les actifs de test qui l'utilisent.

Si vous supprimez un test, l'option Supprimer les fichiers référencés uniquement par nom actif de test vous permet de supprimer toutes les ressources de test telles que le fichier .recsession et le pool de données qui sont référencés uniquement par le test que vous supprimez. Si le pool de données est utilisé par un autre test également, il ne sera pas supprimé. Le bouton Aperçu vous permet de voir les actifs qui sont référencés par le test.

Actif supprimé Conséquences sur les autres actifs
Projet Vous êtes invité à supprimer le contenu du projet. Si vous cliquez sur Oui, le contenu est physiquement détruit. Si vous cliquez sur Non, le contenu ne s'affichera pas dans le navigateur de test, mais le projet restera dans votre espace de travail (par défaut C:\Documents and Settings\username\IBM\Rationalsdpn.n/workspace).
Planning La suppression d'un planning n'a aucune incidence sur les autres ressources.
Test Si vous supprimez le test dans le navigateur de test, le test est physiquement supprimé.

Si vous ouvrez un planning puis supprimez un test, ce test est supprimé du planning mais reste disponible en tant qu'actif de test.

Code personnalisé Si vous supprimez la classe de code personnalisé (fichier .java), la référence à la classe de l'action du code personnalisé du test ne fonctionnera pas. En général, vous supprimez la classe de code personnalisé à partir de la perspective Ressource ou de la perspective Java™.

Si vous supprimez le nom de la classe de code personnalisé qui implémente l'action de code personnalisé, cette suppression n'a aucune conséquence sur le fichier .java correspondant.

Pool de données Si vous supprimez un pool de données dans le navigateur de test, ce pool de données est physiquement supprimé. Lorsque vous ouvrez un test qui utilise le pool de données, le système vous invite à effectuer l'une de ces actions :
  • localiser le pool de données,
  • déplacer la référence de pool de données du test,
  • ne pas modifier la référence incorrecte.
Vous devez corriger ou supprimer la référence pour exécuter le test.

Si vous ouvrez un test et que vous supprimiez le pool de données à partir de l'onglet Options communes, seule la référence au pool de données est supprimée.

Emplacement Le système ne vous invite pas à confirmer la suppression et ne vous prévient pas si un groupe d'utilisateurs utilise l'emplacement. Le groupe d'utilisateurs est marqué d'un X rouge lorsque vous ouvrez le planning le contenant.
Résultats Le système vous demande de confirmer la suppression et les résultats sont physiquement supprimés.

Feedback