Ajout de compteurs personnalisés à des rapports

Vous pouvez ajouter des compteurs personnalisés aux rapports de performances en utilisant du code personnalisé. Après l'exécution des tests, les résultats des compteurs personnalisés sont automatiquement agrégés comme le sont ceux des compteurs de test de performances par défaut (par exemple, les compteurs d'octets et de pages). L'agrégat des compteurs personnalisés combine les données de tous les ordinateurs agents.
Remarque : A moins de placer les compteurs personnalisés sous Exécution, Pages ou un autre élément racine, vous ne verrez pas d'informations relatives à ces compteurs dans la fenêtre d'ajout/suppression de compteurs de statistiques d'exécution.

A l'aide du code suivant, vous pouvez ajouter un compteur personnalisé. Après avoir exécuté des tests, vous pouvez afficher votre compteur personnalisé dans le rapport, soit en le faisant glisser à partir des résultats et en le déposant sur le rapport, soit en utilisant l'assistant d'ajout/suppression.

package CustomCounter;

import com.ibm.rational.test.lt.kernel.services.ITestExecutionServices;

/**
 * @author inconnu
 */
public class Class implements
		com.ibm.rational.test.lt.kernel.custom.ICustomCode2 {

	/**
	 * Les instances de cette classe seront créées avec le constructeur sans argument.
	 */
	public Class() {
	}

	/**
	 * Pour le javadoc des interfaces ICustomCode2 et ITestExecutionServices, sélectionnez 'Table des matières de l'aide' dans le
	 * menu Aide et sélectionnez 'Extension de la fonctionnalité Rational Performance Tester' -> 'Extension de l'exécution d'un test avec du code personnalisé'
	 */
	public String exec(ITestExecutionServices tes, String[] args) {tes.getStatisticsManager().getStatTree().getDistribution(new String[]{"Custom Counter","MyTest","MyValue"})
		.submitDataPoint(Double.valueOf(Math.random()*100.).longValue());

		return null;
	}

}

Feedback