Réduction de l'impact du code personnalisé sur les performances

Si un code personnalisé s'exécute à l'intérieur d'une page, il peut affecter le temps de réponse de cette page.

Les pages HTTP sont des conteneurs pour les requêtes HTTP. Sur une page HTTP donnée, les requêtes s'exécutent en parallèle entre toutes les connexions entre l'ordinateur agent et le système testé.

Temps de réponse de la page désigne l'intervalle entre Démarrage de la page et Fin de la page, qui sont définis comme suit : Démarrage de la page est le premier horodatage associé à l'interaction client-serveur. Cette interaction correspond soit au premier octet envoyé, soit à la première connexion de la requête HTTP initiale. Fin de page correspond au dernier horodatage associé à l'interaction client-serveur. Cette interaction est le dernier octet reçu de la dernière requête HTTP s'exécutant. En raison du parallélisme, la dernière requête HTTP s'exécutant peut ne pas être celle listée pour la page.

Généralement, vous ne devriez pas insérer de code personnalisé au sein d'une page. Bien qu'un code personnalisé ne s'exécutant que pendant quelques millisecondes ne devrait guère avoir d'incidence sur le temps de réponse d'une page, la pratique optimale consiste à le placer en dehors d'une page. Le code personnalisé placé en dehors d'une page n'affecte pas le temps de réponse de la page et sa durée d'exécution peut chevaucher les délais de réflexion.

N'utilisez pas de code personnalisé pour corrélation de données si vous pouvez utiliser à la place les fonctions à cet effet intégrées au produit. Le code de corrélation de données intégré tire parti des requêtes s'exécutant en parallèle alors que les actions de code personnalisé ne débutent pas avant que les actions antérieures ne se soient achevées.

Vous devrez éventuellement placer un code personnalisé à l'intérieur d'une page afin de corréler une chaîne provenant de la réponse à une requête située sur la page avec une autre requête sur la même page. Même dans ce cas, en scindant la page en deux pages, vous pouvez exploiter les fonctions de corrélation intégrées au lieu d'un code personnalisé.

Si vous désirez néanmoins exécuter des tests avec un code personnalisé au sein de pages HTTP, utilisez le rapport Elément de page pour évaluer les performances. Ce rapport présente le temps de réponse et le débit des requêtes HTTP individuelles. Le code personnalisé n'affecte pas la mesure du temps de réponse des requêtes HTTP individuelles.


Feedback