Création de points de vérification à partir d'une vue Données d'interface utilisateur Web et mobile

Vous pouvez créer des points de vérification dans un test comportant des scripts simplifiés, à l'aide de la vue Données d'interface utilisateur Web et mobile. Un point de vérification peut être ajouté pour un objet ou créé pour les propriétés de l'objet.

Avant de commencer

Avant de créer des points de vérification, vous devez créer des variables dans l'éditeur de test. Voir Déclaration et affectation des variables de test.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette tâche est applicable à des applications Android, iOS, hybrides et Interface utilisateur Web. Vous pouvez créer des points de vérification pour n'importe lequel des widgets ou propriétés de widget.

Procédure

Pour créer des points de vérification, procédez comme suit :

  1. Dans Rational Test Workbench Mobile Test Edition, ouvrez le script de test et, dans la zone Contenu du test, cliquez sur un élément d'action pour lequel vous souhaitez créer un point de vérification.
  2. Dans la vue Données d'interface utilisateur Web et mobile, sélectionnez un objet dans la vue Capture d'écran, un élément dans la liste hiérarchique Eléments ou une propriété dans le tableau.
  3. Cliquez à l'aide du bouton droit, puis cliquez sur Créer un point de vérification pour propertyName. Il est à noter que les propriétés affichées seront limitées à celles disponibles pour l'objet sélectionné. Une nouvelle étape est ajoutée au script de test pour le point de vérification.
  4. Sélectionnez une valeur dans Objet graphique et une valeur pour la propriété de l'objet dans Vérifier l'attribut.
  5. Sauvegardez le test.

Retour d'informations