Une fois le client de test mobile
installé sur le simulateur iOS, vous devez exécuter un script de génération fourni sur un système
OS X pour pouvoir instrumenter l'application iOS à tester (AUT). L'application instrumentée peut être, le cas échéant, insérée dans le Test Workbench et installée sur le simulateur
iOS.
Avant de commencer
Xcode doit être installé sur votre Macintosh exécutant
OS X v.10.8 (Mountain Lion) ou une version plus récente et un projet Xcode créé.
Ce dernier doit contenir le code source de l'application à tester. En outre, le script
rtwBuildXcode.sh doit être téléchargé en local. Il se trouve dans le répertoire build-script.
Procédure
- Dans Rational
Test Workbench Mobile Test Edition, cliquez sur l'icône d'affichage de l'URL de Workbench
et copiez cette URL.
- Ouvrez l'application terminal Macintosh, pointez vers le dossier build-script et entrez la ligne de commande requise pour lancer le script rtwBuildXcode.sh à l'aide des paramètres appropriés. Pour plus de détails, consultez la rubrique Ligne de commande requise pour le lancement du script rtwBuildXcode.sh.
Le script sert à exécuter automatiquement des compilations et liens dans Xcode à partir d'un fichier de projet Xcode et à créer une application instrumentée.
- Exécutez le script. Cela génère une application instrumentée qui, le cas échéant, est insérée dans le Test Workbench et dans le simulateur iOS si vous avez indiqué les paramètres requis sur la ligne de commande. Dans le cas contraire, un fichier .zip instrumenté est généré en local lors du lancement du script. Dans ce cas, vous devez importer manuellement le fichier instrumenté vers le Test Workbench, à l'aide du menu Ajout d'une application dans l'éditeur Application mobile.
Vous devez ensuite exécuter un autre script pour installer l'application dans le simulateur iOS. Vous avez également la possibilité d'insérer l'application dans un périphérique iOS.
Pour cela, voir Installation d'une application iOS instrumentée sur des périphériques.
Résultats
L'application entrante mobile s'affiche dans le client Eclipse du
Test Workbench, dans la vue de navigation. Vous devez sauvegarder le fichier d'application entrante dans un projet Test Workbench. Ensuite, lorsque l'application instrumentée est insérée dans un simulateur ou dans un périphérique mobile, vous pouvez commencer à enregistrer un test.