< Précédent | Suivant >

Leçon 4 : Enregistrement d'un test

Dans cette leçon, vous apprenez à enregistrer vos actions sur un périphérique iOS et à utiliser l'enregistrement pour générer un test.
Cette leçon commence là où les leçons 2 et 3 se sont arrêtées. (Il est à noter que la leçon 2 est destinée aux utilisateurs qui ont accès au projet Xcode contenant l'application UICatalog. La leçon 3 est destinée aux utilisateurs qui n'ont pas accès au projet Xcode.) Avant de démarrer l'enregistrement, vérifiez que le périphérique iOS est connecté à Test Workbench et que l'application à tester est installée sur un périphérique iOS comme décrit dans la Leçon 1 : Configuration de l'environnement de test.

Vous pouvez créer un test mobile en enregistrant vos actions dans une application sur un périphérique iOS. A la fin de la session d'enregistrement, vous fermez l'application et l'enregistrement est téléchargé vers Test Workbench où il est utilisé pour générer un test.

Pour enregistrer un test :

  1. Sur le périphérique mobile, ouvrez le navigateur Safari ou Chrome et connectez-vous à Test Workbench comme décrit dans la Leçon 1 : Configuration de l'environnement de test. Vous pouvez vous connecter soit en tapant l'adresse URL Workbench, soit en utilisant un scanneur de code Quick Response pour scanner l'URL Workbench.

    Le client de test mobile s'ouvre dans le navigateur :

    Client de test mobile

  2. Tapez sur Gérer les applications pour afficher la liste des applications mobiles instrumentées qui sont installées sur le périphérique. Pour cette leçon, l'application UICatalog est utilisée.

    Application mobile UICatalog

  3. Tapez sur l'application à tester, par exemple UICatalog.

  4. Tapez sur Enregistrer pour démarrer l'enregistrement de vos actions.

    Toutes vos actions sur le périphérique et les réponses de l'application mobile sont enregistrées. L'éditeur Périphériques mobiles de Test Workbench indique qu'un enregistrement est en cours sur le périphérique.

  5. Pour mettre fin à l'enregistrement, tapez sur le bouton Accueil sur le périphérique iOS.

    L'enregistrement est téléchargé vers le Test Workbench et est affiché dans le navigateur de test sous Enregistrements entrants de mobile avec un nom et un horodatage. En fonction de la taille de l'enregistrement, le téléchargement peut prendre quelques secondes à quelques minutes.

    Enregistrement entrant de mobile

  6. Dans la vue Navigateur de test, cliquez sur le lien dans le message indiquant Il y a un nouvel enregistrement entrant. Cliquez ici pour générer un test. Vous pouvez aussi développer Enregistrements entrants de mobile, cliquer avec le bouton droit sur un enregistrement et sélectionner Générer un test.

    La fenêtre Nouveau test à partir des enregistrements entrants s'ouvre.

  7. Sélectionnez un dossier et un nom pour le nouveau test, puis cliquez sur Suivant. Si nécessaire, cliquez sur la flèche vers le bas pour créer un nouveau dossier de projet Test Workbench.
  8. Sur la page Sélection des enregistrements entrants, sélectionnez les enregistrements entrants pour UICatalog, puis cliquez sur Terminer.

    Sélection des enregistrements entrants

  9. Une fois la génération du test terminée, cliquez sur Ouvrir le test.

    Le test généré s'ouvre dans la section Contenu du test de l'éditeur de test, comme illustré dans l'exemple suivant :

    Enregistrement du script de test

  10. Vous pouvez également afficher le test sur le périphérique iOS.
    1. Dans le navigateur sur le périphérique, affichez l'application à tester dans la liste des applications gérées, comme vous l'avez fait à l'étape 2.
    2. Tapez sur l'application à tester pour afficher la liste des tests enregistrés.
    3. Tapez sur un des tests pour afficher les informations sur le test.
    4. Tapez sur Ouvrir les étapes pour afficher les étapes du test enregistré, comme illustré dans la figure suivante :

      Ouvrir les étapes

Point de contrôle de la leçon

Dans cette leçon, vous avez appris à enregistrer un test sur un périphérique iOS et à le sauvegarder dans Test Workbench.
Vous avez appris à :
  • Afficher la liste des applications installées sur le périphérique
  • Démarrer et arrêter un enregistrement
  • Générer un test à partir de l'enregistrement
  • Afficher le test enregistré dans Test Workbench et sur le périphérique
< Précédent | Suivant >

Retour d'informations