Vous créez des ensembles de règles de corrélation de données dans l'éditeur de règles. Ces ensembles sont également appelés fichiers de règles. Chaque ensemble de règles peut contenir plusieurs passages de règles et chaque passage de règles peut contenir plusieurs règles. Lorsque vous corrélez à nouveau les données de test à l'aide de règles de corrélation de données, chaque ensemble de règles est appliqué suivant l'ordre que vous spécifiez. Dans chaque ensemble de règles, chaque passage de règles est appliqué dans l'ordre. Dans chaque passage de règles, chaque règle est appliquée dans l'ordre.
Généralement, vous pouvez créer une substitution, puis associer une référence à cette substitution. Les références se trouvent dans les données renvoyées par le serveur testé, tandis que les substitutions se trouvent dans les données envoyées au serveur. Pour créer une substitution, puis associer une référence à cette substitution dans l'éditeur de règles, voir Exemple : Association de références à des substitutions à l'aide de règles.
Les ensembles de règles sont des arborescences hiérarchiques. Vous pouvez insérer des règles enfant, qui accepteront en entrée des valeurs générées par leurs règles parent. Pour rechercher une référence particulière d'après son nom, ajoutez une règle Trouver une référence, puis ajoutez une règle Nom de référence enfant. Dans l'éditeur de règles, vous pouvez également combiner des règles à l'aide des règles And, Or et Not.