Affichage des rapports de périphérique mobile

Vous pouvez choisir d'afficher les rapports de test sur le périphérique mobile ou sur le Test Workbench.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure s'applique au tests générés à partir d'applications Android ou iOS, pour les applications natives, hybride et Web à tester.
Remarque : Pour afficher un rapport fonctionnel, vous devez le générer manuellement. Pour générer un rapport fonctionnel, dans la vue Navigateur de test, cliquez avec le bouton droit sur un rapport dans le dossier Résultats et cliquez sur Générer des rapports de test fonctionnel, puis spécifiez un nom et projet, sélectionnez Rapport de test fonctionnel commun, et cliquez sur Terminer.

Procédure

Choisissez l'une des étapes suivantes :

  1. Pour afficher les rapports de test à partir de l'émulateur, du simulateur ou du périphérique IBM® Rational Test Workbench Mobile Client, procédez comme suit :
    1. Ouvrez client de test mobile et cliquez sur Gérer des applications pour un test à partir d'une application native et sur Gérer des applications Web pour un test à partir d'une application Web.
    2. Sélectionnez l'application pour laquelle vous voulez afficher les résultats.
    3. Cliquez sur un nom de suite de tests, puis sur le bouton d'onglet Rapports.
  2. Pour afficher les rapports de test à partir de Test Workbench, procédez comme suit :
    1. Dans le navigateur de test, développez le dossier de projet, puis cliquez deux fois sur les rapports de test. Chaque rapport commence par le nom du test et se termine par l'horodatage de l'exécution entre parenthèses. En fonction du mode d'exécution d'un test, les résultats sont stockés dans le dossier approprié. Lors de l'exécution du test à partir du périphérique mobile ou de l'émulateur, les résultats se trouvent dans le dossier Résultats de périphérique mobile Résultats de périphérique mobile. Lors de l'exécution de tests à partir du plan de travail, les résultats se trouvent dans le dossier RésultatsRésultats. Il est à noter qu'il s'agit de deux dossiers différents dans la vue logique du navigateur de test. Cliquez sur Vue logique pour ouvrir la vue logique.

Retour d'informations