Désactivation de certaines parties d'un test

Lors de la désactivation des parties d'un test, la partie désactivée est toujours visible, mais elle ne s'exécute pas.

Procédure

Pour désactiver un élément de planning ou de test pour tous les protocoles, procédez comme suit :

  1. Dans le navigateur de test, accédez au planning ou au test, puis cliquez deux fois dessus. Le planning ou le test s'ouvre.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'élément à désactiver, puis sélectionnez Désactiver. L'élément et les éléments enfants qui en dépendent, qui sont automatiquement désactivés, sont ombrés et précédés de deux barres obliques (//) destinées à vous rappeler qu'ils sont désactivés.
    Remarque : Pour changer la couleur ou le symbole représentant les éléments désactivés, cliquez sur Fenêtre > Préférences > Test > Editeur de test, puis sur l'onglet Couleurs et polices.

    Bien qu'un élément désactivé ne s'exécute plus, il est toujours possible de le manipuler. Vous pouvez par exemple insérer un test dans un groupe d'utilisateurs désactivé afin de l'utiliser ultérieurement.

  3. Pour activer un élément désactivé, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Activer. Sélectionnez Activer tout pour activer tous les éléments désactivés.

Exemple

La désactivation d'un élément dans un test ou dans un planning a les conséquences suivantes sur d'autres éléments :
Elément désactivé Résultat
Groupe d'utilisateurs (pourcentage) Les pourcentages des groupes d'utilisateurs restants sont recalculés. Lorsque vous activez à nouveau ce groupe, n'oubliez pas de rétablir les pourcentages d'origine de tous les groupes d'utilisateurs concernés.
Groupe d'utilisateurs (absolu) Le nombre d'utilisateurs définis dans les groupes restants risque de ne pas correspondre au nombre total d'utilisateurs indiqué dans le planning. Si tel est le cas, les nouveaux utilisateurs virtuels sont redistribués parmi les groupes restants afin que les nombres correspondent. Lorsque vous activez à nouveau ce groupe, n'oubliez pas de rétablir les totaux d'origine de tous les groupes d'utilisateurs.
Demande contenant une référence de corrélation de données La substitution dans les actions restantes qui dépendent de cette demande ne fonctionne pas.
Demande contenant un remplaçant de corrélation de données La substitution n'a pas lieu car l'action entière est omise. Le remplaçant qui utilise la source de données désactivée est également désactivé. Pour le réactiver, sélectionnez une source de données activée pour la substitution.
Demande HTTP contenant une connexion au serveur Sans effet. La connexion est automatiquement créée lors de la demande suivante.
Partie du code personnalisé Le code personnalisé avec des arguments désactivés est signalé. Si, du fait de la désactivation, un nombre imprévu d'arguments est transmis aux éléments du code personnalisé, un message d'erreur s'affiche lors de l'exécution. Pour corriger l'erreur, modifiez le code personnalisé de façon que le nombre d'arguments soit vérifié.
Construction IF source_données Une construction IF est marquée comme incorrecte si elle contient une source de données désactivée.
L'élément de test et l'enfant sont désactivés Si vous désactivez un élément enfant puis son parent (par exemple une demande puis une page), l'élément enfant désactivé aura deux préfixes : l'un créé manuellement, l'autre hérité. Dans l'exemple suivant, la première demande a hérité de l'état désactivé. La seconde demande a été désactivée manuellement et a également hérité de l'état désactivé :
//page désactivée
	//demande
	////demande désactivée
Effectuez l'une des étapes ci-dessous pour réactiver la seconde demande :
  • Réactivez la demande, puis réactivez la page.
  • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la page et sélectionnez Activer tout.
Source de données ou plage de texte à remplacer Sous HTTP, le tableau Données affiche ce texte en gris.

Feedback