Association de tests à des mots clés

Vous pouvez automatiser un mot clé IBM® Rational Quality Manager en l'associant à un test Rational Test Workbench. Vous pouvez associer un test Test Workbench existant à un mot clé donné ou enregistrer un nouveau test au niveau du mot clé puis associer le test.

Avant de commencer

La vue des mots clés doit être affichée dans la perspective Test Workbench pour que les tests soient associés à des mots clés. Pour afficher la vue des mots clés, cliquez sur Fenêtre > Afficher la vue. Sélectionnez Vue des mots clés sous la catégorie Test, puis cliquez sur OK.

Enregistrement d'un test pour un mot clé

Procédure

  1. Cliquez sur le mot clé à partir de la liste des vues de mots clés pour enregistrer un script et l'associer à un test Test Workbench.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit sur le mot clé, puis cliquez sur Enregistrer le test Enregistrer le test.
  3. Entrez un nom pour le test à enregistrer dans la zone Nom du test. Par défaut, le nom de mot clé est utilisé comme nom de script de test.
  4. Cliquez sur Terminer. Le moniteur d'enregistrement s'ouvre et l'enregistrement démarre.

Enregistrement d'un test existant à un mot clé

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous ne pouvez associer que les tests Rational Test Workbench à un mot clé. Les tests externes tels que les tests Selenium ne peuvent pas être associés à un mot clé. Cependant, vous pouvez associer à un mot clé un test composite contenant un test Selenium.

Procédure

  1. Cliquez sur le mot clé à partir de la liste des vues de mots clés pour l'associer à un test Test Workbench.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit sur le mot clé, puis cliquez sur Associer le test Associer le test. La boîte de dialogue Sélectionner un test répertorie les tests existants pour les projets de test.
  3. Dans la liste, sélectionnez le test que vous souhaitez associer, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Sélectionner l'emplacement du test et le canal s'affiche lorsque vous associez un test au mot clé pour la première fois. Cette boîte de dialogue indique l'emplacement du projet de test.
  4. Suivez une des procédures décrites ci-dessous :
    • Pour indiquer que le test associé doit être exécuté en local, sélectionnez Le test sera exécuté en local.
    • Pour indiquer que le test doit être exécuté à partir d'un emplacement partagé, sélectionnez Le test sera exécuté à partir de l'emplacement partagé.
  5. Si vous avez sélectionné Le test sera exécuté à partir de l'emplacement partagé, entrez le chemin d'accès au répertoire parent du projet de test dans la zone Sélectionner l'emplacement partagé, puis veillez à copier manuellement le projet contenant le test associé au mot clé vers l'emplacement partagé indiqué. Pour que Rational Quality Manager exécute le test, le projet contenant le test doit être présent dans l'emplacement partagé.
  6. Pour sélectionner le canal d'exécution du test associé au mot clé, cochez la case Sélectionner un canal, puis sélectionnez le canal requis dans la liste. Si aucun canal n'a été défini dans Rational Quality Manager, la case à cocher Sélectionner un canal et la liste ne sont pas disponibles.
  7. Cliquez sur Terminer. Pour afficher les tests associés à un mot clé, cliquez à l'aide du bouton droit sur le mot clé dans la vue des mots clés, puis cliquez sur Afficher les tests associés.

Exécution des tests manuels contenant des mots clés issus de Rational Quality Manager

Lors de l'exécution d'un test manuel contenant un mot clé issu de Rational Quality Manager, le test associé au mot clé, s'il y a lieu, est exécuté sur le poste de travail sur lequel l'adaptateur Rational Quality Manager est en cours d'exécution.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez référencer des ressources externes en accédant à un emplacement partagé ou à une machine de test local. Lors de l'exécution des tests, les ressources de test sont copiées sur la machine de test s'il s'agit d'un emplacement partagé. Cependant, lorsque vous accédez à des ressources sur une machine de test locale, vous accédez aux ressources sur le chemin que vous utilisez.

Procédure

  1. Dans Rational Quality Manager, créez un scénario de test.
  2. Créez un nom de script de test et associez un script de test existant au scénario de test dans Rational Quality Manager.
  3. Exécutez le scénario de test et consultez les résultats de l'exécution du test après la lecture. Pour plus d'informations, consultez le centre de documentation de Rational Quality Manager.

Retour d'informations