Tests sur des périphériques mobiles
Cette section contient des instructions relatives à la création, l'édition et l'exécution de tests pour des applications natives, Web et hybrides sur des périphériques mobiles.
Utilisation de tests Selenium
Le client Eclipse Rational Test Workbench vous permet de gérer vos tests Java Selenium. Vous pouvez importer les tests Selenium dans le navigateur de test, afficher les scripts, les modifier, les ajouter à des tests composites et les exécuter.
Tests composites
Vous pouvez créer des tests composites pour faciliter l'organisation des tests de plus petite taille dans des scénarios pouvant être ensuite exécutés de bout en bout. Chacun des petits tests d'un test composite peut s'exécuter dans un domaine différent si nécessaire, par exemple un périphérique mobile, un navigateur Web, etc.
Utilisation de mots clés
Dans Rational Test Workbench Eclipse
Client, vous pouvez enregistrer puis associer des tests Test Workbench aux mots clés créés dans IBM Rational Quality Manager.
Les mots clés sont utilisés dans les tests manuels de Rational Quality Manager.
Lors de l'exécution d'un test manuel contenant un mot clé associé à un test
Rational Test Workbench, le test Test Workbench est exécuté sur le poste de travail sur lequel l'adaptateur a été démarré.
Test à l'aide d'autres extensions
Vous pouvez utiliser le client IBM Rational Test Workbench Eclipse pour créer des tests pour les extensions HTTP, SAP (GUI), Citrix, Socket et TN3270. Etant donné que ces extensions sont également disponibles dans IBM Rational Performance Tester, consultez la documentation Rational Performance Tester pour en savoir plus sur ces extensions.