Déploiement sur WebSphere Application Server

Utilisez la console pour déployer l'application du connecteur sur WebSphere Application Server.

Avant de commencer

Par défaut, lors de l'installation, le fichier d'application (SAPConnector.war) est copié dans le répertoire SAPCInstallDir/server/webapps.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important : Pour UNIX Si WebSphere Application Server est installé dans un environnement non-root, l'utilisateur qui déploie l'application du connecteur doit avoir accès en lecture et en écriture au répertoire d'installation et à tous les sous-répertoires.
Dans les exemples de ligne de commande ci-dessous, la variable rép_install_WAS représente l'emplacement sous lequel WebSphere Application Server est installé sur votre serveur.
  • Pour Windows La valeur par défaut du répertoire d'installation de WebSphere Application Server est la suivante :
    C:\Program Files\IBM\WebSphere\AppServer
    Vous pouvez redémarrer le serveur avec ces commandes :
    cd rép_install_WAS\bin 
    stopserver.bat server1 [dans le cas d'un serveur sécurisé, ajoutez : -username {utilisateur_LDAP} -password {mot_de_passe_LDAP}] 
    startserver.bat server1 [pour un serveur sécurisé, inclure : -username {utilisateur_LDAP} -password {mot_de_passe_LDAP}]
  • Pour UNIX La valeur par défaut du répertoire d'installation de WebSphere Application Server est la suivante :
    /opt/IBM/WebSphere/Appserver
    Vous pouvez redémarrer le serveur avec ces commandes :
    cd rép_install_WAS/bin 
    ./stopserver.sh server1 [pour un serveur sécurisé, inclure : -username {utilisateur_LDAP} -password {mot_de_passe_LDAP}] 
    ./startserver.sh server1 [pour un serveur sécurisé, inclure : -username {utilisateur_LDAP} -password {mot_de_passe_LDAP}]

Vous configurez le serveur d'applications pour héberger l'application du connecteur depuis la console, en installant l'application d'entreprise du connecteur sur WebSphere Application Server.

Procédure

  1. A partir de la console d'administration, cliquez sur Applications > Nouvelle application.
  2. Dans la fenêtre Nouvelle application, cliquez sur Nouvelle application d'entreprise, sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier SAPConnector.ear. L'emplacement par défaut de ce fichier est le répertoire SAPCInstallDir\server\webapps.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez Raccourci - Ne demander que si des informations supplémentaires sont requises et cliquez sur Suivant.
  5. Conservez les paramètres par défaut pour les options d'installation et cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez le module SAPConnector et cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur Terminer.
  8. Une fois qu'un message s'affiche vous annonçant la réussite du déploiement, cliquez sur Enregistrer directement dans la configuration principale pour achever l'installation.

    Enregistrement des modifications directement dans la configuration principale

  9. Pour vérifier que l'application est correctement installée, cliquez sur Applications > Types d'applications > Applications d'entreprise WebSphere. L'application SAPConnector est listée en tant que ressource avec une marque rouge ("X") au niveau de son état, indiquant qu'elle n'a pas démarré.

    Application SAPConnector installée

  10. Ensuite, cliquez sur Démarrer. Une flèche verte indique que l'application a démarré.
  11. Faites pointer votre navigateur vers https://nom d'hôte qualifié complet:port/SAPConnector. Connectez-vous au serveur Rational Connector for SAP Solution Manager à l'aide d'un compte disposant des privilèges d'administrateur.
    Conseil : Vous pouvez trouver le numéro de port utilisé pour votre serveur d'applications à partir de la console d'administration. Cliquez sur Serveurs > Types de serveur > Serveurs d'applications WebSphere > nom de serveur > Ports. Si vous utilisez un port de transfert HTTP, recherchez la valeur pour le nom de port WC_defaulthost. Si vous utilisez un port sécurisé de transfert HTTPS, recherchez la valeur pour le nom de port WC_defaulthost_secure.

Commentaires en retour