Utilisation de Rational Connector pour l'intégration de SAP Solution Manager et de Rational ALM

IBM® Rational Connector for SAP Solution Manager intègre des produits Rational essentiels à SAP Solution Manager.

Avec Rational Connector, vous pouvez partager des données entre les outils Rational et SAP Solution Manager. Vous pouvez exporter des plans SAP Solution Manager pour créer des scénarios de test et des plans de test IBM Rational Quality Manager. Vous pouvez également lier des exigences IBM Rational RequisitePro ou des exigences autonomes Rational Quality Manager. Ensuite, vous pouvez importer les résultats des tests dans Solution Manager depuis Rational Quality Manager pour générer des rapports et effectuer des analyses. En outre, Rational Connector for SAP Solution Manager vous permet de créer des liens entre les incidents IBM Rational ClearQuest et les incidents SAP Service Desk.

La configuration initiale permettant d'utiliser Rational Connector est une fonction d'administration. Des projets et des serveurs doivent être liés dans Rational Connector et des plans doivent être insérés depuis SAP pour pouvoir utiliser les outils Rational. Après la configuration initiale, SAP et Rational fonctionnent ensemble pour partager les résultats des tests, résoudre les incidents et assurer le suivi des projets.

Important : Vous pouvez trouver que certaines liaisons SAP Solution Manager sont ignorées. SAP Solution Manager dispose d'un concept de cumul parent à enfant. Par exemple, un document peut être ajouté à un besoin métier dans l'onglet Transfert vers IBM Rational sur un noeud de bas niveau tel que l'étape de processus métier. Ce même document peut également être ajouté à tout parent, le noeud de processus métier parent par exemple. Lorsque le noeud est ajouté deux fois, il indique que l'insertion de plan a été envoyée deux fois à Rational Connector, mais que les processus Rational Connector n'ont été envoyés qu'une fois.

Commentaires en retour