Liaison des zones de projet

Utilisez l'interface d'administration de projet Jazz pour ajouter des services permettant d'établir des liaisons à des zones de projet dans les produits de la plateforme technologique Jazz. Cette association de zones de projet permet aux membres d'une équipe de créer des liens entre des artefacts, tels que des scénarios de test, des exigences et des éléments de travail, dans une zone de projet et des artefacts dans une autre zone de projet.

Avant de commencer

Vous devez établir des communications interserveur et approuver les demandes d'accès OAuth pour pouvoir exécuter cette procédure. Vérifiez que les préférences de votre navigateur Web ne bloquent pas les incrustations.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous ajoutez des zones de projet associées au projet en cours, l'application sélectionnée fournit des services, tels que des exigences, des demandes de modifications, des incidents ou des tâches de qualité pour le projet en cours. Le projet en cours utilise également ses propres services, tels que la gestion des exigences (lorsqu'il travaille dans un projet RM), pour prendre en charge les activités dans la zone de projet associée. Les zones Service et Association, décrites ci-dessous, fournissent des options permettant de sélectionner le type de lien pour les artefacts des zones de projet associées qui proposent les services répertoriés.

Procédure

  1. Connectez-vous au serveur Jazz en utilisant un compte doté de privilèges d'administrateur Jazz.

  2. Sur la page d'accueil Administration du serveur, cliquez sur Zones de projet pour l'une des applications de la section Administration de l'application.
  3. Sélectionnez une zone de projet dans la liste Zones de projet actives et faites défiler l'écran jusqu'à la section Associations.
  4. Cliquez sur Ajouter.
  5. Dans la liste déroulante Application de la fenêtre Ajouter une association, sélectionnez une application Jazz cible que vous avez identifiée lors de l'établissement des communications à l'aide de l'option Amis (Sortant).
  6. Si vous y êtes invité, connectez-vous au serveur cible en tant que membre du groupe JazzAdmins. Les entrées relatives aux zones de projet du serveur cible sont affichées dans la zone Conteneurs d'artefacts. Le conteneur d'artefacts correspond à une zone de projet sur le serveur sélectionné.
  7. Dans la zone Association, sélectionnez l'association du type d'artefacts pour lequel vous souhaitez établir des liens, par exemple, dans les projets CCM :
    • Pour les associations avec les projets RM, sélectionnez Demandes d'implémentation ou Demandes de changement d'exigence.
    • Pour les associations avec les projets QM, sélectionnez Tâches de gestion de la qualité ou Incidents.
  8. Sélectionnez une entrée de conteneur d'artefacts.

    Lorsque vous sélectionnez des options dans les zones de cette fenêtre, la relation du lien sélectionné est décrite dans la section Aperçu au bas de la fenêtre, comme le montre l'image ci-après. Dans cet exemple, l'administrateur ajoute une association (zone de projet liée) au projet JKE Banking Change Management. Ce projet fournit la gestion des incidents pour prendre en charge les activités de test dans le projet JKE Banking Quality Management.

    L'image montre la description Aperçu au bas de la fenêtre Ajouter association. L'Aperçu contient le texte suivant : JKE Banking Change Management fournit les incidents à JKE Banking Quality Management.

  9. Cliquez sur OK.
  10. Répétez cette procédure pour les zones de projet que vous souhaitez lier sur chacun des serveurs d'application.

Que faire ensuite

Maintenant, les utilisateurs peuvent créer des liens entre les artefacts dans la zone de projet local et les artefacts dans la zone de projet sur le serveur cible.

Commentaires