Vous pouvez affecter un ou plusieurs rôles à un utilisateur dans la fenêtre Editer les rôles de processus. L'ordre des rôles affectés à un utilisateur reflète la priorité relative de ces derniers. Lorsque le comportement est configuré pour plusieurs rôles, le processus exécute le comportement associé au rôle de priorité la plus élevée de l'utilisateur. La priorité n'affecte pas les droits d'accès ; les utilisateurs peuvent effectuer les actions autorisées par l'un des rôles qui leur ont été affectés.
Il existe un rôle prédéfini intitulé default. Le rôle par défaut ne peut pas être affecté, supprimé ou reclassé. Tous les utilisateurs du référentiel possède ce rôle par défaut. Les membres de l'équipe reçoivent le rôle par défaut et les autres rôles qui leur sont explicitement affectés lorsqu'ils sont ajoutés à une équipe.
Les rôles sont définis dans la page Configuration du processus ou la page Source de configuration du processus de l'éditeur Zone de projet ou Modèle de processus. Ces rôles s'appliquent à l'intégralité du projet. Pour modifier les rôles d'une zone d'équipe, utilisez la page Personnalisation du processus ou Source de personnalisation du processus de l'éditeur Zone d'équipe.
Les définitions de rôle incluent un identificateur, un nom, une description et une valeur de cardinalité, qui détermine si le rôle peut être affecté à plusieurs utilisateurs dans la zone de projet ou la zone d'équipe.
Etes-vous satisfait ? Envoyez vos commentaires sur Jazz.net (inscription requise) : Entrez vos remarques dans les forums ou soumettez un incident