Migration d'un projet vers un modèle de processus différent

Pour migrer un projet d'un modèle de processus vers un autre, vous devez copier la configuration du processus du nouveau modèle vers le projet existant. Si le projet a affecté divers rôles et états d'élément de travail, il se peut que vous deviez fusionner les configurations ou modifier les rôles et les états existants pour qu'ils respectent le nouveau processus.
A propos de cette tâche

Remplacement de processus simple

Pour les projets qui ne contiennent que quelques utilisateurs, rôles et éléments de travail et qui ne font l'objet que d'un nombre minimal de modifications d'état d'élément de travail, il peut suffire de copier et remplacer une source de configuration par une autre :

  1. Ouvrez le projet à migrer et cliquez sur l'onglet Source de configuration du processus.
  2. Appuyez sur Ctrl+a pour tous les sélectionner. Appuyez sur Supprimer.
  3. Dans la vue Modèles de processus, ouvrez le modèle de processus cible de la migration et cliquez sur l'onglet Source de configuration du processus. Appuyez sur Ctrl+a pour tous les sélectionner. Cliquez sur votre sélection à l'aide du bouton droit de la souris, puis cliquez sur Copier.
  4. Dans la page Source de configuration du processus, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le projet existant, puis cliquez sur Coller.

Les données Rôles, Configuration de projet et Configuration d'équipe de la page Configuration du processus sont remplacées. Les chronologies et les itérations de processus affichées dans la page Présentation et les entrées de la page Catégories d'éléments de travail ne sont pas remplacées. Vous devez modifier ces données manuellement conformément au nouveau modèle de processus.

Fusion de processus complexe

Pour les projets auxquels de nombreux rôles, types d'élément de travail et modifications d'état des éléments de travail sont associés, il se peut que vous deviez fusionner avec précautions la source de configuration du processus du nouveau modèle avec la source de configuration du processus du projet existant. Générez la nouvelle configuration dans un éditeur de texte distinct. Une fois que vous avez terminé, supprimez la source du processus de configuration du projet existant, comme décrit plus haut, et copiez à la place la nouvelle version fusionnée de l'éditeur de texte.

Nettoyage post-migration

Pour apporter des modifications en masse aux éléments de travail, utilisez une requête permettant d'extraire tous les éléments de travail d'une propriété, d'un statut ou d'un type particulier. Dans la vue Elément de travail, sélectionnez tous les éléments de travail à modifier, puis cliquez sur la colonne appropriée à l'aide du bouton droit de la souris pour modifier le type de l'élément de travail, son statut ou d'autres propriétés, telles que la priorité ou la gravité.

Ouvrez la liste Membres dans l'éditeur Zone de projet ou Zone d'équipe, sélectionnez un utilisateur et cliquez sur Rôles de processus pour réaffecter des rôles compatibles avec la nouvelle configuration.


Commentaires en retour

Etes-vous satisfait ? Envoyez vos commentaires sur Jazz.net (inscription requise) : Entrez vos remarques dans les forums ou soumettez un incident