A l'aide du concept de données liées et de protocoles WWW, les spécifications OSLC fournissent une méthode standard pour la génération d'intégrations indépendamment des API de produit, réduisant ainsi les incompatibilités des outils et libérant les utilisateurs qui étaient jusqu'alors limités à des produits ou des versions de produit spécifiques. En éliminant le besoin de mapper des types de données d'un application vers l'autre et de synchroniser des données dans un magasin de données indépendant spécifique à une intégration, les protocoles OSLC éliminent les obstacles entre les outils et vous permettent d'accéder aux données de produit directement et en temps réel. Pour finir, OSLC facilite l'accès aux données sans nécessiter les installations et autres configurations complexes souvent requises par d'autres solutions d'intégration.
Même provenant de différents fournisseurs, les outils reposant sur les spécifications OSLC peuvent s'intégrer plus facilement entre eux et mieux partager les informations. Par exemple, un outil de gestion de la qualité peut s'intégrer plus facilement avec un système de gestion des changements pour journaliser et suivre les défauts des logiciels.
Les spécifications OSLC sont développées par différents groupes de travail membres de la communauté OSLC. Pour plus d'informations sur la structure et la gouvernance de ce groupe, voir http://open-services.net.
Pour plus d'informations sur les données liées et sur OSLC, voir Introduction aux concepts de données liées et à OSLC.