Les problèmes JIRA peuvent être intégrés dans IBM® UrbanCode Release.
Avant de commencer
IBM UrbanCode Release peut être intégré à JIRA versions 5.0 et ultérieures. L'option de configuration
Accept remote API calls doit avoir pour valeur
ON dans JIRA. Par défaut,
Accept remote API calls a pour valeur
OFF.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Au cours du processus d'importation, les projets JIRA sont mappés à des applications IBM UrbanCode Release. Tous les problèmes dans un projet mappé sont représentés par des éléments de type modification dans IBM UrbanCode Release. IBM UrbanCode Release communique avec JIRA via des appels REST.
Remarque : Avant l'édition
6.1, les projets JIRA ne pouvaient pas être importés à moins d'être mappés à des initiatives. Depuis l'édition 6.1, les modifications d'édition sont mappés à des applications et vous pouvez importer des projets JIRA même s'ils ne sont pas mappés à une application.
Procédure
- Dans la page d'accueil, dans la section Administration, cliquez sur pour ouvrir le panneau de création de fournisseur d'intégration.
- Dans la zone Nom, attribuez un nom à l'intégration.
- Renseignez la zone Description.
- Dans la liste Intégration, sélectionnez Jira.
- Dans la liste Fréquence, sélectionnez une option. Cette option détermine à quelle fréquence IBM UrbanCode Deploy est interrogé sur l'existence de modifications. Si IBM UrbanCode Deploy comporte un grand nombre d'applications et de composants, des mises à jour fréquentes peuvent dégrader les performances. Une fréquence de 30 minutes est un bon choix initial. Vous pouvez exécuter des mises à jour manuelles à n'importe quel moment.
- Dans la zone URL de base JIRA, entrez l'URL permettant d'accéder au serveur. Le format est http://nom_hôte:numéro_port. Par exemple, entrez http://monserveur.exemple.com:8080.
- Dans la zone Nom d'utilisateur, entrez un nom pour l'intégration.
- Dans la zone Mot de passe, entrez un mot de passe.
- Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder votre travail.
Résultats
Trois colonnes (Applications, Statuts et Types) apparaissent pour mapper des projets JIRA à des applications, des statuts JIRA à des statuts d'édition et des types JIRA à des types. Les problèmes dans le projet mappé sont importés en tant que modifications. Les problèmes JIRA de type bogue sont convertis en modifications de type bogue dans
IBM UrbanCode Release.
Tous les types de problème JIRA sont mappés dans l'intégration et chaque type est placé là où il est mappé.