Vous pouvez configurer le serveur de l'édition afin d'envoyer des courriers électroniques à des utilisateurs spécifiques lorsqu'un événement associé à un plan de déploiement, un segment ou une tâche, survient au cours d'un déploiement. Vous pouvez configurer les options
SMTP initiales depuis IBM® Installation
Manager lors du processus d'installation. Vous pouvez à tout moment modifier ces options en éditant le fichier server.properties. Vous devez redémarrer le serveur de l'édition après avoir édité ce fichier.
Avant de commencer
- Créez un déploiement.
- Configurez un serveur SMTP pour l'envoi de messages.
- Spécifiez les propriétés suivantes dans le fichier server.properties :
- mail.sender
- Adresse électronique depuis laquelle envoyer le message.
- mail.smtp.host
- Nom d'hôte du serveur SMTP.
- mail.smtp.password
- Mot de passe du serveur SMTP.
- mail.smtp.port
- Port du serveur SMTP.
- mail.smtp.secure
- Spécifiez TRUE pour utiliser des connexions SSL avec le serveur.
- mail.smtp.user
- Nom de l'utilisateur du serveur SMTP.
- Dans le fichier server.properties, vérifiez que le paramètre
public.url pointe sur l'URL à laquelle les utilisateurs accèdent au serveur. Vous devez placer une barre oblique inverse (\) avant chaque virgule dans cette propriété.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par exemple, le serveur peut envoyer un message lorsqu'une tâche démarre, échoue, ou lorsque une entrée de l'utilisateur est requise pour continuer. Vous devez configurer ces options séparément pour chaque déploiement.
Procédure
- Cliquez sur .
- Sur l'onglet Calendrier, cliquez sur la date/heure du déploiement.
- Dans l'onglet Contenu et notifications de la section Configuration des notifications, cliquez sur Plan de déploiement, Segment ou Tâche et fournissez les informations requises.
Conseil : Vous pouvez aussi configurer des notifications en fonction d'une règle récurrente. Pour envoyer d'après une règle récurrente un courrier électronique au propriétaire d'une tâche manuelle lorsque la tâche requiert une entrée de l'utilisateur, sélectionnez Notification de tâche manuelle.