Documentation - Notes d'informations


1.0 Spécifications et logiciels pris en charge
2.0 Restrictions
   2.1 Réception de messages d'erreur lorsque Mozilla n'est pas installé
   2.2 Premiers pas dans la page Bienvenue pour les fonctions facultatives
3.0 Incidents connus
   3.1 Les assistants et les fenêtres n'éditent pas la cible des entrées vers l'aide en ligne
   3.2 Lors de la mise à niveau d'un produit, le même ensemble d'images électroniques est requis
   3.3 La rubrique d'aide en ligne "Migrating JavaServer Faces resources with Faces Client Components" peut être incomplète
   3.4 Instructions incorrectes pour l'installation de Crystal Enterprise V10 Professional Edition sous Linux
   3.5 Le chemin d'exécution de site_prep and install_release est incorrect dans les instructions d'installation Linux ClearCase LT
   3.6 L'aide en ligne, les didacticiels, les exemples et l'accueil doivent être mis à jour en utilisant l'outil de mise à jour des produits IBM Rational
   3.7 La version anglaise de ces notes d'édition contient des informations mises à jour
   3.8 Il manque des mises à jour dans la documentation de transformation C++
   3.9 Il manque des mises à jour dans la documentation de transformation Java

1.0 Spécifications et logiciels pris en charge

Plug-in Flash requis

Pour afficher correctement l'aide multimédia aux utilisateurs (Visites guidées, didacticiels et applets Démonstration), vous devez disposer de Flash Player pour Linux 6.0r69 ou version ultérieure.

2.0 Restrictions

2.1 Réception de messages d'erreur lorsque Mozilla n'est pas installé

Mozilla 1.4 GTK2, Mozilla 1.5 GTK2, Mozilla 1.6 GTK2 avec SWT3.0 ou Mozilla 1.7 GTK2 et versions ultérieures avec SWT3.1 V3104 doit être installé. La version de Mozilla installée sur votre système dépend de votre distribution Linux. Pour plus de détails sur les logiciels et la spécification prises en charge pour Rational Developer, reportez-vous au guide d'installation.

Pour rechercher les instructions relatives au téléchargement et à l'installation de Mozilla, consultez le site www.mozilla.org.

Si Mozilla n'est pas installé, le message d'erreur suivant s'affiche lors de l'ouverture de l'aide en ligne :

Une exception s'est produite lors du lancement de l'aide. Pour plus d'informations, reportez-vous au journal.

Si Mozilla n'est pas installé, le message d'erreur suivant s'affiche lors de l'appel de RUP :®:

Une erreur SWT s'est produite.
Il est recommandé de quitter le plan de travail.
Des erreurs ultérieures risquent de se produire et d'arrêter le plan de travail sans avertissement.
Pour plus d'informations, consultez le fichier .log.

2.2 Premiers pas dans la page Bienvenue pour les fonctions facultatives

En raison des différences entre les comportements de chargement des plug-ins, les liens aux assistants et aux informations relatives aux fonctions facultatives installables ne sont peut-être pas affichés dans la page Bienvenue.

3.0 Incidents connus

3.1 Les assistants et les fenêtres n'éditent pas la cible des entrées vers l'aide en ligne

Certains assistants et fenêtres sont modaux ; vous ne pouvez pas passer à une autre fenêtre du produit tant que vous n'avez pas fini de les utiliser. Cela devient problème lorsque vous consultez des rubriques d'aide dans le navigateur d'aide, ou des didacticiels dans la galerie de didacticiels pour savoir comment terminer un assistant.

Pour consulter l'aide en ligne pendant que vous travaillez sur une fenêtre modale, imprimez l'aide en ligne ou bien ouvrez-la dans un navigateur externe.

Pour ouvrir l'aide en ligne dans un navigateur externe :

  1. Cliquez sur Fenêtre > Préférences.
  2. Cliquez sur Aide.
  3. Cochez la case qui permet de toujours utiliser des navigateurs externes.
  4. Cliquez sur Appliquer.
  5. Cliquez sur OK.

Remarque : certaines aides s'affichent sous format PDF. Vous pouvez les consultez dans Adobe Acrobat Reader tout en travaillant sur une fenêtre modale.

3.2 Lors de la mise à niveau d'un produit, le même ensemble d'images électroniques est requis

Lors de la mise à niveau d'un produit Rational Software Development Platform vers un autre à l'aide des images ESD, vérifiez que vous téléchargez et extrayez bien pour le nouveau produit le même ensemble d'images que vous avez téléchargé et extrait pour le produit d'origine. Les composants automatiquement installés dans le produit mis à niveau sont les mêmes que ceux installés dans le produit d'origine.

Par exemple, si le module de langues a été installé à l'origine, lors de la mise à niveau, vous devez le télécharger et l'extraire dans la nouvelle image d'installation du produit.

La rubrique d'aide en ligne "Migrating JavaServer Faces resources with Faces Client Components" peut être incomplète

Les informations sur les éléments suivants des versions antérieures de la rubrique d'aide en ligne "Migrating JavaServer Faces resources with Faces Client Components" peuvent manquer :

Si ces informations ne figurent pas dans la rubrique d'aide en ligne "Migrating JavaServer Faces resources with Faces Client Components", reportez-vous à la version html du guide de migration qui se trouve dans le répertoire racine du premier CD-ROM ou dans le fichier disk1/migrate.html des images électroniques.

3.4 Instructions incorrectes pour installer Crystal Enterprise V10 Professional Edition sous Linux

Le guide d'installation peut contenir des instructions incorrectes sur l'installation de Crystal Enterprise V10 Professional Edition sous Linux. Pour installer Crystal Enterprise V10 Professional Edition sous Linux, procédez comme suit :

  1. Insérez le disque Crystal Enterprise V10 Professional Edition pour Linux et montez le CD-ROM.
  2. Ouvrez le fichier install.html situé dans le répertoire racine du disque d'installation. Ce fichier contient toutes les instructions d'installation de Crystal Enterprise V10 Professional Edition sous Linux. Vous devez vous reporter aux instructions de fichier pour préparer le système et effectuer l'installation. Vous devez également vous reporter à la section "Installation" du fichier release.htm qui se trouve dans le répertoire racine du disque d'installation avant d'installer le produit.
  3. Consultez la section "Setting up your Linux system" du fichier install.html et exécutez toutes les actions nécessaires avant d'exécuter le script d'installation.
  4. Désactivez les logiciels antivirus avant d'installer le produit.
  5. Suivez les instructions "Running the installation script" du fichier install.html pour effectuer l'installation. La procédure concerne une installation utilisateur.

    Remarques :

    1. Les instructions "Running the installation script" indiquent de copier le fichier licensetext (inclus avec la distribution du produit) et les fichiers binaires Crystal Enterprise (avec l'extension .gz) dans le répertoire HOME. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire linux_x86 du disque d'installation.
    2. La section "Running the installation script" contient une étape qui indique que vous devez entrer une clé d'activation du produit. Vous pouvez ignorer cette étape.

  6. Une fois le script d'installation exécuté, vous devez déployer le bureau Crystal Enterprise Web et les tableaux de bord Crystal Enterprise. Reportez-vous à la section "Deploying the Crystal Enterprise web desktop" du fichier install.html.
  7. Pour plus d'informations sur le déploiement de l'adaptateur WCA (Web Component Adapter), et sur le déploiement de plusieurs WCA, reportez-vous à la section "Deploying the Web Component Adapter" du fichier install.html.
  8. Activez les logiciels antivirus si vous les avez désactivés avant d'effectuer l'installation.

Vous pouvez également installer Crystal Enterprise V10 Professional Edition en japonais. Suivez les instructions ci-dessus en utilisant la version japonaise du CD-ROM Crystal Enterprise V10 Professional Edition Japanese on Linux.

3.5 Le chemin d'exécution de site_prep and install_release est incorrect dans les instructions d'installation Linux ClearCase LT

Pour exécuter site_prep et install_release, vous devez accéder au répertoire suivant :

cd /usr/ccase_lt_rls/rational_clearcase_lt/rhat_x86/clearcase/install

en supposant /usr/ccase_lt_rls/ est le nom du répertoire de la région de l'édition.

3.6 L'aide en ligne, les didacticiels, les exemples et l'accueil doivent être mis à jour en utilisant l'outil de mise à jour des produits IBM Rational

Vous devez mettre à jour l'aide en ligne, les didacticiels, les exemples et l'accueil en utilisant l'outil de mise à jour des produits IBM Rational.

Pour mettre à jour ces informations, dans le menu principal du produit, cliquez sur Aide > Mises à jour de logiciels > Programme de mise à jour des produits IBM Rational.

3.7 La version anglaise de ces notes d'édition contient des informations mises à jour

La version anglaise de ces notes d'édition contient des informations mises à jour. Pour télécharger la dernière version des ces notes d'édition, visitez le sitewww3.software.ibm.com/ibmdl/pub/software/rationalsdp/rsa/60/html/readme.html.

3.8 Il manque des mises à jour dans la documentation de transformation C++

Dans la section "Guide d'initiation" de la documentation de transformation C++, les instructions pour transformer un modèle en code C++ doivent être les suivantes :

  1. Dans la vue Explorateur de modèle, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le modèle UML ; ensuite, cliquez sur Transformation > Exécuter la transformation > UML vers C++.
  2. Dans la fenêtre Exécution de la transformation, sur la page cible, cliquez sur Nouveau projet pour créer un nouveau projet de destination C++.
  3. Dans l'assistant Nouveau projet, dans le champ Nom de projet, entrez Hello World et cliquez sur Fin.
  4. Dans la fenêtre Exécution de la transformation, cliquez sur Exécuter.

3.9 Il manque des mises à jour dans la documentation de transformation Java

Dans la section "Guide d'initiation" de la documentation de transformation Java, les instructions pour transformer un modèle en code Java doivent être les suivantes :

  1. Basculez en perspective de modélisation.
  2. Dans la vue Explorateur de modèle, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une classe UML (par exemple, Class1) ; ensuite, cliquez sur Transformation > Exécuter la transformation > UML2 vers Java.
  3. Dans la fenêtre Exécution de la transformation, cliquez sur Créer un conteneur cible.
  4. Dans la fenêtre Nouveau projet Java, dans le champ Nom de projet, entrez simple et cliquez sur Fin.
  5. Dans la fenêtre Exécution de la transformation, cliquez sur Fin.

Dans la section 3.2, "Mappage de transformation", l'étape 3 doit être la suivante :

  1. Sur la barre de menus, cliquez sur Modélisation > Transformation > Configurer les transformations.

Retour au fichier Readme principal