Nouveautés de CDT

Nouveautés de la version 2.0

Performances améliorées

Les compilations peuvent maintenant être effectuées en arrière-plan.

Les recherches peuvent maintenant être effectuées en arrière-plan.

Recherche automatique des paramètres du projet

Génère automatiquement les paramètres des définitions de projet et des chemins d'inclusion à partir des paramètres de projet C/C++ > Nouveaux projets Make > Options de recherche.

Types de fichier C/C++

Définissez des fichiers spécifiques, et en particulier des en-têtes C++ sans extensions, à l'aide de la propriété de projet ou des préférences globales Types de fichier C/C++.

Prise en charge des projets à plusieurs architectures

Compilation à partir de plusieurs formats binaires ? Choisissez les formats appropriés à l'aide de l'option de projet Programme d'analyse binaire.

Navigation par hyperliens de l'éditeur

Activez la navigation par hyperliens de l'éditeur pour pouvoir utiliser Ctrl+clic afin d'accéder à la déclaration d'un élément dans l'éditeur C/C++.

Marqueurs d'erreur du programme d'indexation

Active l'indexation C/C++ et le reporting des erreurs du programme d'indexation dans les propriétés du programme d'indexation C/C++. Cela permet d'identifier les projets pour lesquels il manque des informations sur la configuration des chemins.

Prise en charge du changement de nom de la propagation des modifications

Utilisez le menu contextuel Propager les modifications > Renommer de la vue Structure ou Editeur C/C++ pour propager les modifications relatives aux noms de type et de classe, aux méthodes et aux noms de fonction et de membre.

Ouvrir un type

Utilisez Type ouvert pour ouvrir la déclaration des classes, structures, unions, définitions de type, énumérations et espaces de noms C/C++.

Rafraîchissement automatique

Configurez le comportement par défaut de l'extraction automatique des informations relatives à la bibliothèque partagée et au registre dans le débogueur C/C++.

Projet Make géré amélioré

Vous pouvez maintenant définir la commande du compilateur pour les projets gérés.

Projet Make standard amélioré

Un projet Make standard analyse maintenant la réponse de la commande Make pour renseigner les chemins et les symboles.

Prise en charge de GNU

Certaines extensions GNU de la spécification ANSI sont désormais prises en charge.

Fonctions de vue et de navigation améliorées

Vous pouvez maintenant ouvrir des fichiers d'inclusion à partir de la vue Structure.

Vous pouvez maintenant effectuer des recherches sélectives à partir de l'éditeur C/C++

Recherche améliorée

La fonction de recherche prend maintenant en charge les fichiers externes référencés à l'aide de l'instruction #include.

Vue structure du fichier Makefile

Vous pouvez maintenant parcourir la structure de votre fichier Makefile dans la vue Structure.

Améliorations de l'assistant de contenu

L'assistant de contenu génère maintenant des propositions à partir des classes et des membres de structure, des variables locales et globales, des définitions de préprocesseur et des commandes de préprocesseur.

L'assistant de contenu prend maintenant en charge C++.

Nouveautés de la version 1.2

Nouveautés de CDT 1.2.

Recherche C/C++

Vous pouvez rechercher dans les projets de votre espace de travail des références à des éléments particuliers ou, des déclarations ou des définitions de ces éléments. Seuls les fichiers d'en-tête référencés par un fichier source dans votre espace de travail sont inclus dans une recherche.

Compilation

Compilation gérée

Vous pouvez maintenant créer une compilation gérée et demander à ce que des fichiers Make soient automatiquement gérés.

Programme d'analyse des erreurs

Les programmes d'analyse des erreurs sont maintenant des points d'extension auxquels d'autres plug-ins peuvent contribuer. Les programmes d'analyse des erreurs permettent de détecter les erreurs, les avertissements ou les messages d'information des compilateurs, des programmes de liaison, etc., lors d'une compilation.

Nouvelles préférences globales pour toutes les propriétés de projet Make standard

Options du compilateur Make

Prise en charge de la modification/l'activation des cibles Make par défaut pour chaque type de compilation du plan de travail. Nouveau paramètre par défaut de l'emplacement de compilation.

Options des projets Make

Vous pouvez maintenant modifier la configuration du programme d'analyse des erreurs. Vous pouvez maintenant changer l'ordre suivant lequel les programmes d'analyse des erreurs sont appliqués ou désactiver intégralement ces programmes.

Vous pouvez également spécifier les chemins à inclure lors d'une compilation Make et personnaliser les symboles de préprocesseur pour assurer une indexation et des fonctions de recherche correctes.

Remarques :
Il existe un certain nombre de "programmes d'analyse des erreurs de compilation" (qui transforment les messages d'erreur du compilateur en objets pouvant être placés dans les listes d'erreurs). Si l'un de ces programmes ne comprend pas le message, le système passe au prochain de la liste.

Cible Make

Les cibles Make prennent désormais en charge l'option de compilation S'arrêter en cas d'erreur et permettent de modifier la commande de compilation par défaut.

Nouveaux projets Make standard

Les anciens projets Make standard seront automatiquement mis à jour pour prendre en charge les nouvelles options. Si la mise à jour est refusée et que vous sélectionnez l'option Mettre à jour un ancien projet Make dans le menu contextuel du projet, ce projet sera mis à jour pour devenir un nouveau projet Make standard.

Débogage

Formatage des variables et des expressions

Vous pouvez maintenant sélectionner le système numérique (naturel, décimal, hexadécimal) utilisé pour afficher les variables et expressions.

Vue Variable, sous-fenêtre des détails

Dans la vue Variable, une sous-fenêtre de détails a été ajoutée pour afficher la valeur d'une variable sélectionnée. Cela est utile pour les chaînes (char *).

Transtypage des variables, expressions et registres

Dans la vue Variable, une variable peut être transtypée en un autre type de variable ou être restaurée pour retrouver son type d'origine. Par ailleurs, un pointeur peut être transtypé en un type de tableau.

Interrogation des variables désactivée lors du débogage

Les valeurs des variables sont interrogées à chaque étape.

Cela peut prendre un certain temps sur certaines cibles imbriquées. L'interrogation automatique des variables peut être désactivée. Les interrogations manuelles sont maintenant possibles.

Emplacement source

La boîte de dialogue Exécution/Débogage contient un nouveau releveur de coordonnées source permettant d'ajouter des répertoires à rechercher, un mappage et l'ordre de la recherche.

Nouvelle sous-fenêtre de lancement de la bibliothèque partagée de GDB/MI

Pour le code GDB/MI, deux nouvelles actions ont été ajoutées dans la vue de lancement, stop-on-solib et auto-load-symbols. Stop-on-solib force le débogueur à s'arrêter à chaque événement de la bibliothèque partagée. Auto load charge les symboles d'une bibliothèque partagée.

Améliorations GDB/MI dans l'affichage des tableaux

Les tableaux sont maintenant séparés en plages afin d'éviter les délais d'expiration pour les tableaux de grande taille.

Nouveautés pour les versions précédentes

Vous pouvez garder une trace des développements spécifiques aux versions précédentes dans CDT.

Pour plus d'informations, voir http://www.eclipse.org/cdt/ > CDT Project Management/Plans. La section Official CDT Plans répertorie les versions précédentes.

Déclaration de copyright IBM