Ces concepts liés aux diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language)
vous aident à créer et à utiliser les diagrammes de séquence pour comprendre et
développer les comportements et les interactions entre les artefacts des applications
C/C++.
Diagrammes de séquence
Un diagramme de séquence UML (Unified Modeling Language) illustre la séquence chronologique des messages circulant entre les instances d'une interaction.
Cadres d'interaction
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language), un cadre d'interaction fournit un contexte ou une limite au diagramme dans lequel vous créez des éléments de diagramme (des lignes de vie ou des messages, par exemple) et vous observez un comportement.
Lignes de vie
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), une ligne de vie représente un élément connectable du discriminant englobant, notamment les propriétés ou paramètres hérités, décrivant la manière dont chaque instance participe à l'interaction au cours d'une période donnée. Chaque instance d'une interaction est représentée par une ligne de vie.
Messages
Un message est un élément de diagramme de séquence UML (Unified Modeling Language) qui définit un type particulier de communication entre les instances d'une interaction. Il transmet des informations d'une instance (représentée par une ligne de vie) à une autre dans une interaction.
Occurrences d'exécution
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), les occurrences d'exécution affichent la période au cours de laquelle une instance représentée par une ligne de vie est active. Chaque occurrence d'exécution représente une exécution dans un comportement.
Occurrences d'interaction
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), une occurrence d'interaction est une interaction référencée dans un autre cadre d'interaction. Vous pouvez utiliser les occurrences d'interaction pour récupérer le contenu commun d'une interaction et le réutiliser dans un autre diagramme de séquence.
Fragments regroupés
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), les fragments regroupés définissent les structures conditionnelles des interactions.
Opérateurs d'interaction
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), un opérateur d'interaction définit la sémantique d'un fragment regroupé et détermine l'utilisation des opérandes d'interaction dans le fragment regroupé.
Opérandes d'interaction
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), une opérande d'interaction est un conteneur regroupant les fragments d'interaction dans un fragment regroupé et représentant un scénario que vous ajoutez à un fragment regroupé.
Conditions de garde
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), une condition de garde (également appelée contrainte d'interaction), est une expression conditionnelle booléenne qui garde une opérande d'interaction dans un fragment regroupé. Une condition de garde contient deux expressions qui désignent le nombre maximal et minimal d'exécutions du fragment regroupé en boucle.
Noeuds de fin de processus
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), un noeud de fin de processus représente la suppression d'une instance dans une interaction.