La vue Explorateur de patterns répertorie tous les patterns installés disponibles pour l'application de pattern dans votre espace de travail. D'autres patterns peuvent être accessibles dans des référentiels locaux ou éloignés.
Lors de la conception des patterns, les auteurs fournissent des mots clés destinés à aider les applicateurs à trouver les patterns appropriés à leurs besoins. Le mécanisme de recherche trouve également les correspondances dans les métadonnées des patterns qui peuvent comprendre des noms d'élément de pattern, des noms de pattern, des numéros de version et des descriptions.
Lorsque vous recherchez un pattern, une liste de correspondances s'affiche dans la vue Rechercher. Vous pouvez sélectionner une correspondance et l'afficher dans son référentiel.
La vue Explorateur de patterns et le noeud Référentiel de patterns dans la vue Explorateur d'actif répertorient les mêmes patterns. Par conséquent, les patterns répertoriés dans la vue Rechercher sont membres du Référentiel de patterns et peuvent être affichés dans l'une ou l'autre des deux vues. Notez qu'une recherche dans plusieurs référentiels peut donner des résultats correspondant à d'autres types d'actifs RAS ne contenant pas de patterns.
Vous pouvez consulter la documentation d'actif RAS d'un pattern dans la vue Explorateur d'actif ou la documentation d'un pattern dans la vue Explorateur de patterns. La documentation est similaire, mais la documentation de pattern est spécifique à chaque pattern.
Les patterns sont organisés en groupes dans la vue Explorateur de patterns. Un pattern peut figurer dans plusieurs groupes. Vous pouvez ajouter des groupes et y copier ou y transférer des patterns. Toutefois, les patterns conservent leurs désignations de groupe initiales dans leurs métadonnées. Vous pouvez ramener tous les patterns à leurs groupes initiaux dans la vue Explorateur de patterns en cliquant sur la flèche vers le bas et sur Restaurer les groupes par défaut. Les groupes initiaux sont alors restaurés avec leurs patterns membres même s'ils avaient été supprimés.