Dans cet exercice, vous appliquez un profil au modèle de conception et vous appliquez des stéréotypes aux classes UML.
Vous pouvez appliquer un profil à un modèle UML pour définir le produit d'une transformation. Vous pouvez utiliser le profil de transformation en EJB pour spécifier les éléments qui sont transformés en beans Enterprise à partir du modèle de conception PiggyBank. Le profil EJB définit les stéréotypes qu'interprète la transformation en EJB pour générer des beans. Par exemple, lorsque vous appliquez le stéréotype «Entity» à une classe de votre modèle, la transformation génère à partir de la classe un bean d'entité.
Pour générer des beans Enterprise, vous appliquez le profil EJB au sous-package itso.ad.business du modèle de conception PiggyBank. Vous appliquez alors les stéréotypes du profil aux éléments du modèle.
Pour créer des classes EJB lors de la transformation de votre modèle, vous devez appliquer le profil EJB à votre modèle de conception.
Vous avez terminé les couches métier et d'intégration du modèle de conception PiggyBank. Le modèle de conception finalise le modèle UML PiggyBank. Vous remarquerez que le didacticiel n'a pas modélisé la couche de conception commune car cette couche ne contient que des classes utilitaires qui effectuent des tâches secondaires de l'application. Vous pouvez télécharger le modèle de conception PiggyBank complet à partir de la page de synthèse du système PiggyBank.
Vous pouvez passer maintenant à la synthèse du didacticiel.