Occurrences d'interaction

Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), une occurrence d'interaction est une interaction référencée dans un autre cadre d'interaction. Vous pouvez utiliser les occurrences d'interaction pour récupérer le contenu commun d'une interaction et le réutiliser dans un autre diagramme de séquence.

Une interaction est un élément racine d'un diagramme de séquence. Il s'agit d'une unité de comportement se concentrant sur les échanges perceptibles d'informations entre des éléments ou des propriétés connectables du discriminant englobant. Vous pouvez ajouter des interactions aux collaborations de sorte qu'elles contiennent les éléments de diagramme qui participent à l'une des interactions de la collaboration.

Dans les diagrammes de séquence, vous pouvez créer un occurrence d'interaction ou sélectionner une interaction existante comme occurrence d'interaction. L'utilisation des occurrences d'interaction dans les diagrammes de séquence permet de réduire la taille de vos diagrammes et de les rendre moins complexe.

Comme l'illustre la figure ci-dessous, une occurrence d'interaction s'affiche sous la forme d'un cadre qui croise une ou plusieurs lignes de vie.

Un cadre d'interaction affiche deux occurrences d'interaction qui croisent deux lignes de vie.

Le mot clé ref dans le coin de l'occurrence d'interaction indique que l'interaction est référencée à partir d'une autre interaction.

Concepts associés
Diagrammes de séquence
Cadres d'interaction
Lignes de vie
Messages
Occurrences d'exécution
Fragments regroupés
Opérateurs d'interaction
Opérandes d'interaction
Conditions de garde
Noeuds de fin de processus
Tâches associées
Référencement d'interactions à partir d'autres interactions
Création d'occurrences d'interaction
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.