Le modèle de conception

Le modèle de conception permet de construire le modèle d'analyse en décrivant de façon très détaillée la structure du système et la manière dont celui-ci sera implémenté. Les classes identifiées dans le modèle d'analyse sont détaillées de façon à inclure les constructions de l'implémentation.

Le modèle de conception repose sur l'analyse et les exigences architecturales du système. Il représente les composants d'application et détermine leur positionnement et utilisation appropriés dans l'architecture globale.

Dans le modèle de conception, les packages contiennent les éléments de conception du système (classes de conception, interfaces et sous-systèmes de conception, par exemple) développés à partir des classes de conception. Chaque package peut contenir un certain nombre de sous-packages qui partitionnent les éléments de conception contenus. Ces couches architecturales forment la base d'une organisation de second niveau des éléments qui décrivent les spécifications et les caractéristiques d'implémentation du système.

Chaque package contient des diagrammes de séquence illustrant la manière dont interagissent les objets dans les classes, des diagrammes d'automate fini pour modéliser le comportement dynamique des classes, des diagrammes de composant pour décrire l'architecture logicielle du système et des diagrammes de déploiement pour décrire l'architecture physique du système.

Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.