Un fichier source de pluglet n'est pas différent d'un autre fichier source Java. Les créateurs de pluglets peuvent définir les plug-ins Eclipse nécessaires à leurs pluglets, ce qui permet de contrôler le chemin des classes des pluglets lors de la compilation et de l'exécution.
Les exemples de pluglets d'entrance et d'énumération de modèle sont des exemples simples de pluglets qui mettent en évidence un utilitaire ou une API spécifique. L'exemple de pluglet d'entrance calcule la mesure d'entrance d'une classe. L'exemple de pluglet d'énumération liste le contenu d'une classe sélectionnée dans un modèle. Pour obtenir une démonstration rapide de ces pluglets, cliquez sur Aide > Galerie d'exemples et développez le dossier Pluglets. Ce dossier contient les exemples de pluglets d'entrance et d'énumération.
Il s'agit de l'exemple de base des pluglets. Vous devez ajouter les éléments du pluglet en fonction de ce que vous souhaitez que le pluglet fasse.
Crée un pluglet Hello World.
Liste le contenu d'une classe sélectionnée dans un modèle. Il démontre l'examen du modèle de base.
Permet d'activer le pluglet d'éditeur de texte.
Vous pouvez créer des pluglets pour gérer les tâches routinières ; la fonctionnalité pluglet permet d'explorer et de connaître aisément les API offertes par la plate-forme atelier et les autres extensions de produit. Du point de vue de l'atelier, vous pouvez écrire l'instruction Platform.getWorkbench() et accéder à l'ensemble de l'atelier et de ses composants. Du point de vue de la modélisation, la classe UMLModeler permet d'accéder à un modèle et à son contenu.
<pluglets> <require> <import plugin="com.ibm.xtools.pluglets"/> </require> </pluglets>