Le modèle d'analyse

Le modèle d'analyse décrit la structure du système ou de l'application que vous modélisez. Il est constitué de diagrammes de classe et de diagrammes de séquence qui décrivent l'implémentation logique des exigences fonctionnelles que vous avez identifiées dans le modèle de cas d'utilisation.

Le modèle d'analyse identifie les principales classes dans le système et comporte un ensemble de réalisations de cas d'utilisation qui décrivent comment le système sera construit. Les diagrammes de classe décrivent la structure statique du système en utilisant des stéréotypes pour modéliser les composants fonctionnels du système. Les diagrammes de séquence réalisent les cas d'utilisation en décrivant le flot d'événements dans les cas d'utilisation lorsqu'ils sont exécutés. Ces réalisations de cas d'utilisation modélisent la façon dont les composants du système interagissent dans le contexte d'un cas d'utilisation spécifique.

Vous pouvez considérer le modèle d'analyse comme la base du modèle de conception car il décrit la structure logique du système, mais pas la façon dont il sera implémenté.

Tâches associées
Capture d'un domaine d'application dans un modèle d'analyse
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.