Définition de la source d'une transformation UML

Après avoir créé une configuration de transformation UML et avant d'appliquer celle-ci, vous devez sélectionner les éléments de modèle source sur lesquels exécuter la configuration de transformation. Vous pouvez enregistrer la sélection d'un ensemble particulier d'éléments de modèle source dans une configuration de transformation donnée, de sorte que vous n'ayez pas besoin de sélectionner les éléments lors de la prochaine exécution de la configuration de transformation.

Vous devez être en perspective Modélisation.
Pour définir la source d'une transformation, procédez comme suit :
  1. Dans la vue Explorateur de modèles, sélectionnez les éléments de modèle source de la configuration de transformation.
    Remarque : Un élément de modèle contenu dans un autre élément, tel qu'un composant ou une collaboration, n'est transformé que s'il est sélectionné.
  2. Cliquez sur Modélisation > Transformation > Configurer les transformations.
  3. Dans la fenêtre Configurer les transformations, sélectionnez une transformation dans la liste Transformations/Configurations :
  4. Facultatif : Pour enregistrer les éléments de modèle sélectionnés en tant que source de cette configuration de transformation, cochez la case Faire de la source sélectionnée la source enregistrée.
  5. Facultatif : Pour utiliser les éléments de modèle sélectionnés en tant que source de cette configuration de transformation, cochez la case Utiliser la source sélectionnée et non la source enregistrée.
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.