Si vous modifiez le modèle source d'une configuration de transformation, vous pouvez mettre à jour le modèle de mappage correspondant de sorte que les modifications prennent effet. Lorsque vous ajoutez des éléments de modèle au modèle source, vous pouvez indiquer des noms secondaires pour les fichiers générés par la transformation pour les éléments de modèle ajoutés. Lorsque vous déplacez des éléments de modèle dans le modèle source, par exemple, d'un package vers l'autre, vous pouvez mettre à jour le modèle de mappage de sorte que ce dernier inclue l'emplacement des éléments de modèle source déplacés. Lorsque vous supprimez des éléments du modèle source, vous pouvez mettre à jour le modèle de mappage de sorte que cette modification prenne effet.
Vous devez être en perspective Modélisation.
Pour mettre à jour un modèle de mappage à la suite de la modification d'un modèle UML source, procédez comme suit :
- Dans la vue Explorateur de modèles, sélectionnez les éléments de modèle source d'une configuration de transformation.
- Cliquez sur .
- Dans la fenêtre Configurer les transformations, sélectionnez une configuration de transformation dans la liste Transformations/Configurations :
- Cliquez sur l'onglet Mappage.
- Dans la page Mappage, cliquez sur Mise à jour du modèle de mappage.
- Dans la fenêtre Options de mise à jour, effectuez une des étapes suivantes :
- Si vous avez ajouté des éléments au modèle source, cochez la case Ajouter des artefacts pour les nouveaux éléments source.
- Si vous avez déplacé des éléments dans le modèle source, cochez la case Mettre à jour la structure du modèle à l'aide de la structure de l'élément source.
- Si vous avez supprimé des éléments du modèle source, cochez la case Supprimer les packages vides et les artefacts orphelins.
- Cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre Résultats de la mise à jour, examinez la liste des artefacts.
- Cliquez sur OK. Le modèle de mappage est mis à jour dans la vue
Explorateur de modèles.
- Cliquez sur Fermer.