Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), vous
pouvez développer des fragments regroupés pour représenter des constructions de type option, alternatif et boucle pour développer des interactions pour les applications C/C++.
Vous pouvez regrouper les messages et les fragments de l'interaction dans un
fragment regroupé pour réduire et simplifier les interactions complexes. Vous pouvez imbriquer des flux d'interaction dans des fragments regroupés.
Création de fragments regroupés
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), vous pouvez créer des fragments regroupés pour représenter visuellement des constructions de type option, alternatif et boucle dans des interactions.
Ajout et suppression de lignes de vie protégées dans des fragments regroupés
Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language) de séquence, il est possible d'ajouter ou retirer des lignes de vie protégées à des fragments regroupés afin de représenter visuellement les constructions dans les instances d'interaction.
Ajout d'opérandes d'interaction dans des fragments regroupés
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), une opérande d'interaction est un conteneur qui regroupe les interactions. Vous pouvez ajouter de nouvelles opérandes d'interaction dans des fragments regroupés ou bien ajouter des opérandes d'interaction supplémentaires aux types de fragment regroupé qui acceptent plusieurs opérandes, comme les fragments regroupés de type alternatif, parallèle, strict ou faible.
Suppression d'opérandes d'interaction dans des fragments regroupés
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), vous pouvez retirer des opérandes d'interaction dans des fragments regroupés qui en contiennent plusieurs. Sinon, vous devez supprimer la totalité des fragments regroupés pour retirer les opérandes d'interaction.
Redimensionnement de fragments d'interaction
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), vous pouvez redimensionner horizontalement un fragment d'interaction et verticalement un fragment regroupé.
Ajout de conditions de garde dans des opérandes d'interaction
Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), une condition de garde ou contrainte d'interaction est une condition ou une restriction sémantique dans une opérande d'interaction, à l'intérieur d'un fragment regroupé. Vous pouvez ajouter des conditions de garde à des opérandes d'interaction.