Exécution de configurations de transformation

Vous pouvez exécuter une configuration de transformation sur un modèle UML entier ou sur un sous-ensemble d'éléments de modèle pour générer des résultats comme du code. Une configuration de transformation est une instance d'une transformation configurée avec des informations communes à toutes les transformations, comme un nom unique, la source et la cible de la transformation. Une configuration de transformation peut également inclure des propriétés spécifiques à une transformation donnée. Lorsqu'une configuration de transformation est lancée, une instance de la transformation est créée et exécutée à l'aide des propriétés que vous définissez dans cette configuration. Lors de l'exécution d'une configuration de transformation particulière, la transformation utilise les informations que vous indiquez pour générer les résultats attendus.

Vous devez être en perspective Modélisation.
Pour exécuter une configuration de transformation, procédez comme suit :
  1. Dans la vue Explorateur de modèles, sélectionnez les éléments de modèle à transformer.
    Remarque : Un élément de modèle contenu dans un autre élément, tel qu'un composant ou une collaboration, n'est transformé que s'il est sélectionné.
  2. Cliquez sur Modélisation > Transformation > Configurer les transformations.
  3. Dans la fenêtre Configurer les transformations, sélectionnez une configuration de transformation dans la liste Transformations/Configurations :
  4. Cliquez sur Exécuter.
    Conseil : Pour relancer cette configuration de transformation, cliquez sur Modélisation > Transformation > Dernière exécution effectuée.
Concepts associés
Transformations et configurations de transformation
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.