Implémentation de pluglets

Vous pouvez utiliser les pluglets pour lister le contenu d'une classe sélectionnée dans un modèle ou pour calculer la mesure d'entrance d'une classe.

Le pluglet Enumération de modèle répertorie le contenu d'une classe donnée d'un modèle. Il montre un examen de base du modèle. La fonction d'Enumération de modèle est implémentée dans la méthode d'exécution de la classe EnumModel. Dans cette méthode, les éléments sélectionnés sont obtenus du modèle. A partir d'une perspective de modélisation, la classe UMLModeler permet d'accéder à un modèle et à son contenu. Un contexte d'édition est établi. Pour chaque élément sélectionné, le contenu fait l'objet d'une itération avec la méthode logObject. Le contenu est obtenu sous forme de liste d'EMF EObjects. Les noms des objets sont listés avec la méthode toString.

Le pluglet d'entrance calcule la mesure d'entrance d'une classe. Cette mesure représente le nombre de références qu'a une classe lorsqu'elle est sélectionnée dans l'Explorateur de modèles. Le pluglet d'entrance lance la méthode plugletMain, qui parcourt de façon itérative les sélections de l'utilisateur. Lorsqu'une sélection est une instance d'une classe UML 2.0, un appel de la méthode calcFanIn a lieu. Cette méthode accède au modèle avec la méthode d'exécution de la classe ResourceSetReadOperation. Les références de la classe sont calculées avec les méthodes getReferencingClassesByOperation et getReferencingClassesByProperty. Ces deux méthodes utilisent la méthode IEObjectHelper.getReferencers.

Concepts associés
Pluglets
Référence associée
API Pluglets
Information associée
Tutoriel et exemples de pluglets
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.