Définition de la façon dont la transformation d'UML vers XSD traite des classes UML imbriquées

Vous pouvez indiquer si la transformation d'UML vers XSD convertit ou non une classe imbriquée en type anonyme lorsqu'aucune association explicite n'existe entre la classe d'imbrication et la classe imbriquée. Par défaut, une classe imbriquée n'est convertie en type anonyme que si elle possède une relation d'association avec la classe d'imbrication. Vous pouvez spécifier la conversion de toutes les classe imbriquées en types anonymes de sorte que le type XSD généré corresponde aux éléments contenus dans les classes imbriquées.

Avant d'indiquer la façon dont la transformation d'UML vers XSD traite les classes UML, lisez les informations disponibles sous Modélisation > Transformation > Configurer les transformations. Dans la liste Transformations/Configurations, sélectionnez UML vers XSD. Dans la page Description de transformation, cliquez sur Afficher la documentation de transformation.

Vous devez être en perspective Modélisation.

Pour définir la façon dont la transformation d'UML vers XSD traite des classes UML, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Modélisation > Transformation > Configurer les transformations.
  2. Dans la fenêtre Configurer les transformations, sélectionnez une configuration de transformation dans la liste Transformations/Configurations :
  3. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  4. Dans la page Propriétés, cliquez sur Conversion implicite d'une classe imbriquée en type anonyme dans la colonne Propriété.
  5. Dans la colonne Valeur, cliquez sur true ou false.
  6. Cliquez sur Appliquer.
  7. Cliquez sur Fermer.
Les options sont appliquées à la prochaine exécution de cette configuration de transformation.
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.