L'étape finale du processus de conception de patterns consiste à créer le plug-in de pattern pouvant être distribué aux utilisateurs. Cette création s'effectue à l'aide de l'utilitaire d'exportation d'actif RAS.
Les projets de plug-in peuvent être exportés en tant qu'actifs RAS déployables ou non déployables. Les actifs RAS déployables sont installés en tant que plug-ins lors de leur importation. Les actifs non déployables sont installés en tant que projets. Depuis la vue Création de patterns, le type d'exportation par défaut est l'actif déployable. L'exportation d'un projet de pattern depuis cette vue lance une version abrégée de l'assistant d'exportation RAS.
Vous pouvez également lancer l'assistant d'exportation RAS en cliquant sur RAS et enfin sur OK. Si vous utilisez cette méthode, indiquez bien le fichier de manifeste RAS de bibliothèque lorsque vous y êtes invité. Cela permet que les informations de packaging soient écrites dans le manifeste de bibliothèque. Cette méthode offre des options d'exportation supplémentaires : exportation du pattern sous forme de projet (non déployable), sous forme de projet de pattern déployable avec son code source, ou sous les deux formes.
, puis surA l'exportation, vous pouvez enregistrer un actif RAS dans le système de fichiers ou le publier dans un référentiel RAS.
Les projets déployables sont installés en tant que plug-ins Eclipse lors de leur importation. Si vous avez déjà importé un actif déployable donné et que vous souhaitez le réimporter, vous devez d'abord supprimer du système de fichiers le plug-in installé antérieurement. Les plug-ins sont installés dans un répertoire spécifique d'Eclipse (qui a pour nom "plugins").