Création d'actifs RAS

La création d'un actif RAS se fait en exportant un ou plusieurs projets entiers ou un ou plusieurs fichiers individuels. Vous pouvez exporter un projet de plug-in comme plug-in déployable.

Si vous exportez des projets complets, ceux-ci sont ajoutés à l'espace de travail du consommateur d'actif RAS lors de l'importation. Si vous exportez un projet de plug-in, le plug-in est installé lors de l'importation dans l'environnement du consommateur d'actifs. Si vous avez exporté des artefacts individuels, ceux-ci sont placés lors de l'importation dans un projet ou dans un dossier existants.

Chacun des projets ou artefacts que vous voulez exporter doit être enregistré avant l'exportation. Dans la vue Navigateur, repérez le projet ou les modèles que vous voulez exporter et enregistrez-les. Par ailleurs, si vous comptez utiliser les fichiers de manifestes du composant par défaut ou du service Web par défaut (profils), ces fichiers doivent avoir été créés avant que ne commence l'exportation.
Pour créer un actif RAS :
  1. Cliquez sur Fichier > Exporter. L'assistant d'exportation s'affiche.
  2. Cliquez sur Actif RAS, puis sur Suivant.
  3. Dans la page Actif RAS (emplacement et manifeste), effectuez l'une des actions suivantes selon que vous voulez exporter vers un système de fichiers ou vers un référentiel :
    • Pour exporter vers un système de fichiers, sélectionnez Emplacement du système de fichiers, puis cliquez sur le bouton Parcourir correspondant situé dans la zone Source pour afficher la fenêtre Sélectionner une destination. Indiquez le répertoire et le fichier dans lesquels l'actif va être exporté, puis cliquez sur Enregistrer.
    • Pour exporter vers un référentiel, sélectionnez Référentiel puis, dans la liste des référentiels connectés, sélectionnez celui vers lequel l'actif doit être exporté.
  4. En dessous de Manifeste, effectuez l'une des actions suivantes selon que vous voulez utiliser un manifeste existant ou en créer un nouveau :
    • Pour créer un nouveau manifeste, sélectionnez Créer un manifeste personnalisé. Le processus d'exportation créera automatiquement pour vous un manifeste de profil par défaut.
    • Pour utiliser un fichier de manifeste par défaut qui a été précédemment créé, le fichier de manifeste du service Web par défaut ou celui du composant par défaut, sélectionnez Utiliser le manifeste suivant, puis cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la fenêtre Recherche de fichier. Sélectionnez le répertoire et le nom du fichier de manifeste, puis cliquez sur OK.
  5. En dessous de Options, remarquez que Inclus est sélectionné. Par défaut, c'est la seule option de stockage disponible pour l'exportation d'actifs.
  6. Cliquez sur Suivant. La page Description d'actif RAS apparaît.
  7. Utilisez cette page pour décrire et documenter divers aspects de votre actif RAS. Ces descriptions seront intégrées au fichier de manifeste de l'actif RAS. L'assistant fournit un texte standard pour le nom, la brève description, la description, la version et l'ID. Il y a également des descripteurs facultatifs. Les informations de la zone de mots clés sont utilisées dans les recherches d'actif lorsque l'actif se trouve dans un référentiel. Vous pouvez également ajouter d'autres descripteurs si nécessaire.
  8. Une fois que vous avez renseigné les zones de description voulues, cliquez surSuivant. La fenêtre Artefacts d'actif RAS apparaît avec l'arborescence des projets et solutions disponibles et les dossiers et fichiers individuels correspondants.
    Remarque : Les paramètres de projet que vous définissez dans cette page doivent l'être pour chacun des projets pris individuellement ; ce ne sont pas des paramètres globaux.
  9. Décidez si vous voulez exporter la totalité d'un projet ou bien un ou plusieurs fichiers et dossiers individuels, puis effectuez l'une des actions suivantes :
    • Si vous ne voulez pas exporter des projets entiers, développez les noeuds de l'arborescence et sélectionnez chacun des fichiers et artefacts à exporter.
    • Pour exporter des projets entiers, sélectionnez chacun des projets ou projets de plug-in à exporter puis, dans la zone Options de projet, cochez les cases qui s'appliquent aux types de projet que vous exportez. Dans le cas d'un projet de plug-in déployable, vous pouvez cocher les deux cases.
  10. Si vous voulez créer un package de la totalité du source avec votre fonction déployable, dans la zone Options globales, cochez la case Inclure la source avec tous les fichiers binaires déployables.
  11. Cliquez sur Terminer. Les résultats de l'exportation apparaissent.
Concepts associés
Types d'exportation
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.