Développement visuel d'applications C/C++ à l'aide de diagrammes UML

Vous pouvez créez des diagrammes UML pour examiner et concevoir les artefacts d'applications C/C++ en notation UML dans un environnement de développement unique et totalement intégré.

Avec les diagrammes UML, vous pouvez examiner un système existant pour identifier ses composants et leur relations et pour le représenter sous une autre forme. Vous pouvez également utiliser les diagrammes UML pour comprendre, analyser et résumer automatiquement les informations structurelles du système provenant du code sous une nouvelle forme, à un niveau d'abstraction supérieur. Vous pouvez concevoir à nouveau le système pour assurer sa maintenabilité ou pour en faire une copie sans avoir à accéder à sa conception d'origine. Vous pouvez aussi modifier le système cible ou concevoir et générer de nouveaux systèmes.

Un diagramme de classe UML décrit tout ou partie des composants ou éléments d'une application. Vous pouvez utiliser les diagrammes de classe pour examiner et concevoir les structures et les relations de classes et de types de données C/C++. Vous pouvez créer votre propre contexte afin d'examiner, de comprendre, de collaborer et de concevoir, à l'aide d'un sous-ensemble des classes d'une application. Vous pouvez également concevoir certains éléments C/C++ directement à partir de diagrammes de classe.

Vous pouvez utiliser les diagrammes de séquence UML pour examiner et concevoir des comportements et des interactions d'applications C/C++ ou pour représenter visuellement des méthodes C/C++.

Vous pouvez utiliser des diagrammes d'exploration non éditables et temporaires pour créer des vues statiques rapides et explorer les relations existantes dans les applications, ainsi que des diagrammes de rubriques non éditables pour créer des vues dynamiques des applications en fonction d'un contexte et de requêtes.

Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.