Edition de fichiers de manifeste

Vous pouvez éditer un fichier de manifeste existant pour ajouter de la documentation ou des mots clés, ou pour modifier les informations qu'il contient. Faites cependant attention à ne supprimer aucune partie du fichier de base nécessaire à la compatibilité du fichier de manifeste avec les normes RAS.

Remarque : Tous les fichiers de manifestes doivent être encodés au format UTF-8 (comme il est spécifié dans l'en-tête du document XML). L'éditeur de manifeste fourni avec les utilitaires RAS vérifie que c'est bien cet encodage qui est utilisé lors de l'écriture de fichiers manifestes et, pour lui, tous les manifestes qu'on lui demande d'ouvrir doivent être des fichiers UTF-8 valides. Tous les éditeurs n'utilisent pas forcément UTF-8 comme encodage par défaut (et c'est précisément le cas de l'éditeur de texte proposé par défaut). L'on doit donc veiller à bien utiliser l'encodage UTF-8 lorsqu'on est amené à modifier et enregistrer des fichiers dans d'autres éditeurs que l'éditeur prédéfini de manifestes RAS. L'éditeur de manifestes sera incapable d'ouvrir et de valider tout fichier qui aurait été enregistré par inadvertance dans un autre format.
Pour éditer un fichier de manifeste :
  1. Dans la vue Navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier manifest.rmd, puis cliquez sur Ouvrir avec > Editeur de manifeste RAS. Le fichier de manifeste s'ouvre dans une fenêtre d'éditeur multi-onglet.
  2. Cliquez sur les onglets pour afficher les différentes sections du fichier de manifeste et effectuez les modifications voulues.

    Important : Faites attention lorsque vous éditez un fichier de manifeste. La suppression d'informations nécessaires peut rendre l'actif inutilisable.

  3. Une fois que vous avez terminé vos modifications, cliquez surFichier > Enregistrer pour enregistrer le fichier. Lorsque vous enregistrez le fichier, une validation XML est lancée à l'arrière-plan pour s'assurer que les modifications n'ont pas altéré le fichier de manifeste.
  4. Cliquez sur Fichier > Fermer pour quitter l'éditeur.
Concepts associés
Fichiers de manifeste d'actif RAS
Types d'activité
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.