Un modèle de mappage peut vous aider à gérer les fichiers qui sont générés par une transformation UML. Vous pouvez créer un modèle de mappage si vous souhaitez indiquer un nom secondaire pour un des fichiers ou dossiers générés par une transformation. Une fois qu'un modèle de mappage est créé, vous pouvez le sélectionner et l'appliquer dès la prochaine exécution d'une transformation au niveau de votre modèle. Vous devez créer un modèle de mappage dans le même espace de travail que les éléments de modèle source sélectionnés.
Vous devez être en perspective Modélisation.
Pour créer un modèle de mappage, procédez comme suit :
- Dans la vue Explorateur de modèles, sélectionnez les éléments de modèle de niveau supérieur à inclure dans le modèle de mappage.
- Cliquez sur .
- Dans la fenêtre Configurer les transformations, sélectionnez une configuration de transformation dans la liste Transformations/Configurations :
- Cliquez sur l'onglet Mappage.
- Dans la page Mappage, cochez la case Activer le mappage.
- Cliquez sur Nouveau.
- Dans la fenêtre Création d'un modèle de mappage, entrez un nom dans la zone Nom de fichier.
- Cliquez sur Enregistrer. Le nouveau modèle de mappage s'affiche dans la vue Explorateur de modèles dans un répertoire intitulé Mapping Models (modèles de mappage).
- Dans la page Mappage, cliquez sur Editer le mappage.
- Dans la vue Editer, sélectionnez un élément de modèle.
Remarque : Si vous définissez un nom de fichier secondaire pour un dossier tel qu'un élément de package UML, la modification a une incidence sur toutes les ressources que la transformation génère dans ce dossier.
- Pour indiquer un nom secondaire pour l'élément généré, entrez un nom dans la zone
Nom mappé.
- Cliquez sur Appliquer.
- Pour indiquer un nom secondaire pour un autre élément généré, répétez les étapes
11 et 12.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Appliquer.
- Cliquez sur Fermer.
Lors de la première création d'un modèle de mappage, la transformation crée un répertoire dans le projet en cours, intitulé Mapping Models.