Stéréotypes de relation

Ce produit prend en charge un ensemble de stéréotypes de relation UML 2.0 standards.

Stéréotypes de relation UML 2.0

Le tableau ci-dessous répertorie chaque stéréotype, la relation à laquelle il s'applique et une description.

Stéréotype Relation Description
«call» Dépendance Ce stéréotype s'applique à une opération de la classe du client qui appelle une opération dans la classe du fournisseur. Cette dépendance peut connecter une opération du client à une opération du fournisseur qui se trouve dans la portée.
«create» Dépendance Ce stéréotype s'applique à un élément de modèle du client qui crée des instances de l'élément de modèle du fournisseur.
«derive» Abstraction Ce stéréotype s'applique à une abstraction du client calculée à partir de l'élément de modèle du fournisseur.
«instantiate» Dépendance Ce stéréotype s'applique aux opérations de l'élément de modèle du client qui créent des instances de l'élément de modèle du fournisseur.
«refine» Abstraction Ce stéréotype s'applique à un élément de modèle à un degré d'abstraction plus précis que l'élément de modèle du fournisseur.
«send» Dépendance Ce stéréotype s'applique à une opération qui envoie un signal cible.
«trace» Abstraction Ce stéréotype s'applique aux modifications de traces apportées aux éléments de modèle lorsqu'ils représentent le même concept dans différents modèles.
Concepts associés
Stéréotypes
Relations entre éléments de modèle
Tâches associées
Application de contraintes à des éléments de modèle
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.