Vous devez utiliser le profil de transformation EJB (Enterprise JavaBeans) pour définir les éléments de modèle UML (Unified Modeling Language) que la transformation utilise pour générer des beans enterprise à partir d'un modèle UML. Si vous n'utilisez pas des stéréotypes du profil, la transformation utilise les règles de la transformation d'UML vers Java pour générer les résultats ; les beans enterprise ne sont pas générés.
Le profil EJB définit les stéréotypes que la transformation d'UML vers EJB interprète pour générer des beans enterprise. Par exemple, si vous appliquez le stéréotype <<entité>> à une classe de votre modèle, la transformation génère un bean entity à partir de la classe. Pour générer des beans enterprise, vous devez appliquer le profil de transformation d'EJB au modèle source. Vous devez ensuite appliquer les stéréotypes que contient le profil aux éléments de modèle.
La transformation d'UML vers EJB définit les contraintes quant à la manière d'appliquer les stéréotypes. Ces contraintes génèrent des erreurs ou des avertissements si vous validez votre modèle alors que vous n'avez pas correctement appliqué les stéréotypes du profil de transformation d'EJB aux éléments de modèle source. Pour vous assurer que la transformation d'UML vers EJB génère les résultats escomptés, corrigez les erreurs ou les avertissements avant de l’exécuter.
Pour visualiser une description des stéréotypes du profil, lisez les informations disponibles sous Transformations/Configurations, sélectionnez UML vers EJB. Dans la page Description de transformation, cliquez sur Afficher la documentation de transformation.
. Dans la liste