Publication à l'aide de scripts Ant

Vous pouvez utiliser des scripts Apache Ant pour déclencher la publication de sites Web et de rapports.

Apache Ant est un outil de génération "open-source" à base de code Java. Son support dans Eclipse vous permet de créer et d'exécuter des fichiers de génération Ant directement à partir du plan de travail. Les fichiers de génération Ant peuvent agir sur des ressources situées dans le système de fichiers ainsi que sur celles qui se trouvent dans le plan de travail. Pour plus d'informations sur l'outil Ant, consultez le site Web Apache Ant ainsi que les rubriques de présentation du plan de travail.

Pour permettre la publication d'un site Web, votre fichier Ant doit contenir un élément CLModelPublish. Pour la publication d'un rapport, il doit inclure l'élément CLModelReport. Votre fichier Ant peut contenir plusieurs éléments de publication. Si vous utilisez l'éditeur Ant, entrez les premières lettres d'un nom d'élément et appuyez sur Ctrl+Barre d'espace pour obtenir l'assistant de contenu.

Pour publier à l'aide d'un script Ant :

Ajoutez l'élément CLModelPublish ou CLModelReport à votre script Ant. Le script Ant suivant contient ces deux éléments et publie donc un modèle à la fois sur un site Web et dans un rapport :
<project default="foo">
  <target name="foo">
<!-- ===================================================================
      modelPath : paramètre obligatoire ; chemin qualifié complet du modèle à publier
      outputFolder : paramètre obligatoire ; chemin qualifié complet du dossier de destination de la publication
     =================================================================== -->

    <com.ibm.xtools.publish.CLModelPublish
      modelPath="C:\Documents and Settings\user1\ws1\SimpleUMLProject\SimpleUMLModel.emx"
      outputFolder="C:\mesPagesWeb\FooWeb"
      overwriteExisting="true"
      preview="false"
      showIcons="true"
      diagramImageFormat="gif"
      detailLevel="full"
      errorHandling="ignore"/>

<!-- ===================================================================
      modelPath : paramètre obligatoire ; chemin qualifié complet du modèle à publier
      targetOutputFolder : paramètre obligatoire ; chemin qualifié complet du dossier de destination de la publication
      targetOutputFile : paramètre obligatoire ; nom de fichier du rapport
      =================================================================== -->
    <com.ibm.xtools.publish.CLReportPublish
      modelPath="C:\Documents and Settings\user1\ws1\SimpleUMLProject\SimpleUMLModel.emx"
      targetOutputFolder="c:\mesRapports\simpleRpt"
      targetOutputFile="mesure.pdf"
      reportName="Exemple de rapport de mesure UML"
      overwriteExisting="true"
      autoShowPublishedOutput="false"
      errorHandling="ignore"/>
  </target>
</project>
Remarque : Le paramètre modelPath peut contenir plusieurs modèles séparés par un point-virgule. Par exemple, "c:\foo\monmodèlea.emx;c\bar\monmodèleb.emx".
Lorsqu'il sera exécuté, le script Ant publiera un jeu de fichiers HTML (le site Web) et un rapport. Le fichier Ant peut aussi être défini comme fichier de génération (build file) à exécuter automatiquement chaque fois qu'un modèle est modifié.
Information associée
Site Web Apache Ant
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.