Création de requêtes personnalisées

Pour vous faire gagner du temps passé à rechercher un actif RAS dans un référentiel, vous avez la possibilité d'utiliser des requêtes existantes ou d'en créer de nouvelles que vous pouvez enregistrer. Il est possible de créer des requêtes en spécifiant l'espace de nom, le profil ou le référentiel, ou un nom de propriété.

Pour créer une requête de recherche :
  1. Dans la vue Explorateur d'actif, cliquez sur le bouton Ouvrir le dialogue de recherche Icône de recherche. La page Recherche RAS de la fenêtre Rechercher s'affiche.
    Remarque : Il vous faudra peut-être activer dans la fenêtre Préférences les fonctions de gestion des actifs réutilisables si la vue Explorateur d'actif n'est pas visible. Pour configurer ces fonctions, cliquez sur Fenêtre > Préférences, développez Plan de travail et cliquez sur Fonctions.
  2. En dessous de Recherche avec, cliquez sur Requête, puis sur Choisir. La fenêtre Dialogue de sélection de requête s'affiche.
  3. Cliquez sur Nouvelle pour ouvrir la fenêtre Dialogue de générateur de requête.
  4. Créez la requête dans la fenêtre Dialogue de générateur de requête.
    1. Entrez le nom de la requête dans la zone Nom de la requête.
    2. En dessous de Générateur de requête, sélectionnez dans les listes Profil et Propriété le profil et la propriété à rechercher. Si, par exemple, vous vouliez effectuer une requête sur le nom d'un profil, vous sélectionnerez Profil par défaut comme profil et Profil comme propriété à rechercher. L'astérisque (*) dans la liste Propriété permet d'inclure la totalité des propriétés.
    3. Dans la liste Attribut, sélectionnez l'attribut à rechercher.
    4. Dans la liste Contient, sélectionnez Contient ou au contraire Ne contient pas.
    5. Dans la zone Valeur, entrez la valeur que vous recherchez.
    6. Si toutes les zones sont définies, le bouton Ajouter est activé. Cliquez sur Ajouter pour ajouter la requête à la table.
    7. Facultatif : pour créer pour la requête d'autres conditions, imbriquées, procédez de b. à f., sélectionnez une valeur dans la liste Imbriqué pour indiquer la manière dont les conditions sont liées logiquement entre elles, puis cliquez sur Ajouter. Les valeurs imbriquées servent à générer des requêtes complexes. Elles comprennent les possibilités suivantes : Et (les deux conditions sont vraies), Ou (l'une des deux conditions est vraie), Non-et (les deux conditions sont fausses) et Non-ou (l'une des deux conditions est fausse).
    8. Une fois que votre requête est complète, cliquez sur OK. La nouvelle requête s'affiche dans la fenêtre Dialogue de sélection de requête qui s'ouvre.
  5. Cliquez sur OK pour revenir à la page Recherche RAS de la fenêtre Rechercher. La requête est rajoutée à la liste des requêtes.
Vous pouvez dès lors exécuter cette requête à chaque ouverture de la fenêtre Rechercher une fois que vous avez spécifié la requête et sa portée et que vous cliquez sur Rechercher.
Remarque : La recherche par requête dans les référentiels Rational XDE n'est pas intégralement prise en charge. Les recherches complexes sont traitées comme de simples recherches par mots clés et les valeurs imbriquées sont ignorées.
Tâches associées
Recherche dans les référentiels
Prévisualisation des fichiers de manifeste d'actifs RAS
Prévisualisation des propriétés d'un actif RAS
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.