Règles de l'analyse structurelle

La révision de code Analyse structurelle applique des règles qui minent la structure du code pour détecter les anti-modèles. Les anti-modèles sont des incidents structurels dans lesquels un composant possède un grand nombre d'éléments qui en dépendent ou dont il dépend, ce qui crée un code inutilement complexe et difficile à gérer.

La liste suivante répertorie les catégories de règles incluses dans cette révision de code et décrit les domaines spécifiques qu'elles ciblent :

Vous pouvez modifier les règles fournies et en créer de nouvelles. Par exemple, si vous voulez vous assurer que l'intégrité de l'architecture de votre application est conservée tout au long du processus de développement, vous pouvez définir des règles pour le contrôle de l'architecture. Ces règles sont alors incluses dans la révision de code Analyse structurelle.

La catégorie de règles Principes de conception contient des règles vérifiant que le code respecte bien les principes de conception de la programmation orientée objet. Les règles de cette catégorie incluent les exemples suivants :

Lorsque vous exécutez la révision de code Analyse structurelle ou les règles Principes de conception sur votre code, vous pouvez voir s'il existe de nouvelles dépendances ou modifications de la structure et corriger ces incidents au début du processus de développement.

Informations détaillées sur une règle

Vous pouvez obtenir des informations sur chaque règle, catégorie et révision de code de la fenêtre Préférences. Pour plus de détails, voir "Préférences Java - Page Révision de code".
Remarque : Vous pouvez exécuter la révision de code Analyse structurelle dans l'espace de travail, un ensemble actif ou un projet. Toutefois, si vous l'exécutez sur un fichier unique, aucun résultat ne s'affiche.
Concepts associés
Analyse structurelle
Règles de contrôle de l'architecture
Tâches associées
Exécution de révisions de code Analyse structurelle
Référence associée
Révision de code Analyse structurelle
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.