Définition d'arguments pour les instances de pattern

Vous ajoutez des valeurs d'argument à une instance de pattern dans la vue Explorateur de modèles ou dans l'éditeur de diagrammes à l'aide de la page Paramètres de pattern de l'assistant Appliquer le pattern. Dans l'éditeur de diagrammes, vous pouvez également spécifier des valeurs en utilisant la fonctionnalité glisser-déposer.

Avant de pouvoir spécifier des arguments pour un paramètre de pattern, vous devez ajouter une instance de pattern à un modèle UML 2.0 dans la vue Explorateur de modèles ou à son éditeur de diagrammes à format libre ou de classes.

Vous pouvez spécifier des arguments pour plusieurs instances parallèles d'un même pattern. Une valeur d'argument peut servir dans plusieurs instances. La spécification de valeurs est un processus dynamique : chaque argument est immédiatement lié au paramètre et les instructions d'expansion du pattern sont invoquées pour opérer les modifications voulues sur votre modèle. Il n'y a toutefois pas de séquence de paramètres à suivre ; la conception du pattern peut nécessiter que certaines valeurs d'argument soient fournies pour que l'expansion complète puisse avoir lieu. En cas de questions, consultez la documentation du pattern.

Certaines options pour la création de l'instance de pattern spécifient également un argument en même temps.

La liste qui suit explique les différentes façons de spécifier des arguments :

Pour spécifier des valeurs d'argument pour une instance de pattern, procédez de l'une ou l'autre des manières suivantes :

Concepts associés
Processus d'application d'un pattern
Instanciation de patterns
Tâches associées
Utilisation de l'assistant Appliquer le pattern
Utilisation de la fonction glisser-déposer
Modification d'instances de pattern
Recherche d'informations sur les patterns
Définition des préférences des patterns
Importation de patterns
Référence associée
Icônes de pattern
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.