Cadres d'interaction

Dans les diagrammes UML (Unified Modeling Language), un cadre d'interaction fournit un contexte ou une limite au diagramme dans lequel vous créez des éléments de diagramme (des lignes de vie ou des messages, par exemple) et vous observez un comportement.

Comme l'illustre la figure ci-dessous, un cadre d'interaction s'affiche sous la forme d'une zone rectangulaire avec un intitulé ou une figure de descripteur en forme de pentagone dans le coin supérieur gauche.

Un cadre d'interaction rectangulaire s'affiche avec un intitulé dans le coin supérieur gauche.

Dans les diagrammes de séquence, l'intitulé du cadre d'interaction est composé d'un texte qui est le nom de l'interaction que le cadre représente.

Le cadre et son contenu représentent une interaction dans les diagrammes de séquence. Vous pouvez imbriquer un cadre à l'intérieur d'un autre cadre ou diagramme. Le diagramme extérieur réutilise alors la totalité du diagramme intérieur dans un nouveau contexte. Dans les diagrammes de séquence, un cadre peut représenter des fragments regroupés (qui représentent des constructions de scénario) et des occurrences d'interaction (qui représentent une interaction dans une autre interaction).

Tâches associées
Référencement d'interactions à partir d'autres interactions
Création d'occurrences d'interaction
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.