Occurrences d'exécution

Dans les diagrammes de séquence UML (Unified Modeling Language), les occurrences d'exécution affichent la période au cours de laquelle une instance représentée par une ligne de vie est active. Chaque occurrence d'exécution représente une exécution dans un comportement.

Comme l'illustre la figure ci-dessous, une occurrence d'exécution s'affiche sous la forme d'un mince rectangle vertical qui chevauche la ligne tiretée d'une ligne de vie.

Un cadre d'interaction affiche deux lignes de vie avec un message d'envoi synchrone, une occurrence d'exécution et un message avec accusé de réception.

Etant donné que l'occurrence d'exécution a une durée, elle est représentée par deux occurrences d'événement, l'occurrence d'événement de début et celle de fin. Les parties supérieure et inférieure de l'occurrence d'exécution représentent respectivement le début et la fin du comportement dans l'interaction.

Les occurrences d'exécution sont créées automatiquement lors de la création d'un message synchrone ou asynchrone. Toutefois, vous pouvez créer manuellement une occurrence d'exécution qui n'est associée à aucun message. Par exemple, vous pouvez ajouter une occurrence d'exécution à une autre qui existe déjà afin de créer des occurrences d'exécution imbriquées dans une séquence d'appel.

Comme l'illustre la figure ci-dessous, une occurrence d'exécution imbriquée s'affiche sous la forme d'un rectangle qui couvre une partie d'une occurrence d'exécution existante sur une ligne de vie.

Ce cadre d'interaction affiche deux lignes de vie avec un message d'envoi synchrone, une occurrence d'exécution contenant une occurrence d'exécution imbriquée, et le message avec accusé de réception.

Tâches associées
Ajout d'occurrences d'exécution dans des interactions
Création d'occurrences d'exécution
Redimensionnement et réorganisation d'occurrences d'exécution
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.