Relations d'implémentation

En modélisation UML, une relation d'implémentation est un type spécifique de relation de généralisation entre un discriminant et une interface fournie. La relation d'implémentation indique que le discriminant de réalisation doit se conformer au contrat spécifié par l'interface fournie.

D'une manière générale, les relations d'implémentation ne portent pas de nom. Si vous attribuez un nom à une implémentation, il s'affiche en regard du connecteur dans le diagramme.

Comme l'illustre la figure ci-dessous, une relation d'implémentation s'affiche dans l'éditeur de diagrammes sous la forme d'une ligne tiretée avec une pointe de flèche en pointillés. L'implémentation part du discriminant et pointe vers l'interface fournie.

Une forme de composant (appelée Component1) est reliée par une ligne tiretée à une forme d'interface (appelée Interface1). Une pointe de flèche en pointillés part de la forme de composant et pointe vers la forme d'interface. La forme de composant est divisée en trois sections. La section supérieure contient le nom et le stéréotype du composant. Le section médiane est vide. La section inférieure, qui est le compartiment de l'interface fournie, contient le nom Interface1.
Tâches associées
Définition des relations dans les diagrammes UML
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.