Patterns et transformations

Les patterns et les transformations sont des sortes de transformations. Les patterns et les transformations sont des actifs réutilisables et sont considérés comme des plug-ins Eclipse.

Les patterns et les transformations permettent la création ou la modification d'un ou de plusieurs éléments. Ils sont structurés comme des plug-ins et fonctionnent à l'intérieur de leur propre infrastructure. Les infrastructures ajoutent des fonctions de base à chacun et facilitent leur utilisation.

Les transformations sont optimisées pour le traitement par lots, principalement à travers des métamodèles, des modèles et différents niveaux d'abstraction. Une transformation simple d'UML en texte est par exemple une transformation qui traverse un modèle et regroupe une description des éléments dans un document.

Les patterns sont optimisés pour les applications incrémentielles et interactives, principalement sur un modèle unique et dans le même niveau d'abstraction. Cependant, ils peuvent être combinés à des transformations associées pour croiser certains niveaux d'abstraction ou certains métamodèles. Un pattern simple est par exemple un pattern qui implémente une interface donnée et fournit des implémentations pour les opérations définies dans l'interface. Pour étendre la fonctionnalité de ce pattern, l'auteur peut associer une transformation qui génère des corps de code Java pour les opérations ajoutées.

Tâches associées
Création de patterns
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.