Remarques sur la ré-exécution d'une transformation

La transformation d'UML vers Java et la transformation d'UML vers EJB ajoutent la balise @generated à certains éléments générés. Lors d'une ré-exécution d'une transformation, cette dernière remplacent les éléments par la balise @generated. La transformation remplace également les qualifiants et les membres des classes, ainsi que les qualifiants, les paramètres et le corps des méthodes.

La transformation d'UML vers Java et la transformation d'UML vers EJB ajoutent la balise @generated aux éléments générés suivants :

Avant de relancer la transformation d'UML vers Java, vous pouvez supprimer la balise @generated des éléments que vous ne souhaitez pas que la transformation remplace. En revanche, vous pouvez être amené à modifier la balise @generated en insérant des caractères à la suite du caractère @, par exemple, @wasgenerated. L'insertion de caractères peut vous aider à identifier le code généré qui ne sera pas écrasé lorsque vous relancez la transformation.

La transformation d'UML vers EJB n'ajoute pas la balise @generated aux classes et interfaces de bean enterprise. Cependant, la transformation ajoute la balise @generated aux méthodes des classes et interfaces de bean enterprise qu'elle génère à partir des opérations de modèle source correspondantes. Par conséquent, lorsque la transformation d'UML vers EJB est relancée, les beans précédemment générés par la transformation ne sont pas écrasés.

Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.