Création d'artefacts de modélisation de logiciel à réutiliser

En réutilisant les ressources logicielles, vous favorisez l'utilisation de solutions éprouvées et d'architectures cohérentes et pouvez augmenter la productivité, encourager la réduction des coûts de production et gagner du temps en limitant le dédoublement des efforts de conception. En modularisant vos ressources logicielles et vos artefacts sous la forme d'actifs RAS (Reusable Assets Specification), vous proposez un moyen aisé d'échanger des actifs avec des utilisateurs éloignés ou locaux. Ces actifs sont enregistrés dans des référentiels RAS permettant leur stockage et leur extraction rapide, et prennent en charge les fonctions de recherche à l'aide de mots clés. Les actifs RAS sélectionnés peuvent être extraits par simple importation de l'actif.

Les patterns sont empaquetés et distribués sous la forme d'actifs RAS déployables. Une fois importés, ils sont installés sous la forme de plug-ins Eclipse. Les patterns comprennent des solutions logicielles bien documentées qui englobent le temps passé et l'expertise des spécialistes en conception. Vous pouvez créer des patterns Java simples ou extrêmement complexes pour apporter une aide dans la conception du modèle. La création et l'utilisation de patterns encouragent la réutilisation des logiciels étant donné qu'un pattern est conçu une seule fois et utilisé de nombreuses fois.

La conception de pattern et les actifs RAS sont deux catégories distinctes de cette hiérarchie de navigation. Vous trouverez des tâches relatives à la création de différents types d'actifs et des informations relatives à la modularisation et l'organisation de ces actifs en référentiels.

Tâches associées
Conception d'une application logicielle à l'aide de modèles
Développement d'applications et de sites Web
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.