Définition de la façon dont la transformation d'UML vers XSD traite des packages UML

Vous pouvez indiquer si la transformation d'UML vers XSD génère ou non un schéma pour les packages qui ne comportent pas le stéréotype <<schéma>> ou le mot clé schema. Par défaut, la transformation génère un schéma pour chaque package et le contenu associé que vous sélectionnez dans le modèle source. La transformation ne génère pas de schémas pour les packages imbriqués.

Avant d'indiquer la façon dont la transformation d'UML vers XSD traite les packages UML et pour en savoir plus sur le profil de transformation d'UML vers XSD et sur les stéréotypes et contraintes qui lui sont associés, lisez les informations disponibles sous Modélisation > Transformation > Configurer les transformations. Dans la liste Transformations/Configurations, sélectionnez UML vers XSD. Dans la page Description de transformation, cliquez sur Afficher la documentation de transformation.

Vous devez être en perspective Modélisation.

Pour définir la façon dont la transformation d'UML vers XSD traite des packages UML, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Modélisation > Transformation > Configurer les transformations.
  2. Dans la fenêtre Configurer les transformations, sélectionnez une configuration de transformation dans la liste Transformations/Configurations :
  3. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  4. Dans la page Propriétés, cliquez sur Traitement d'un package UML sans stéréotype ou mot clé dans la colonne Propriété.
  5. Dans la colonne Valeur, cliquez sur true ou false.
    Remarque : Si vous sélectionnez false pour un package de niveau supérieur, la transformation ne traite que les packages de niveau supérieur qui comportent le stéréotype <<schéma>> ou le mot clé schema.
  6. Cliquez sur Appliquer.
  7. Cliquez sur Fermer.
Les options sont appliquées à la prochaine exécution de cette configuration de transformation.
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.