Exclusion des packages et des classes de la révision de code complète

A partir de ses connaissances sur une base de code existante, un responsable du développement peut décider d'exclure des portions de code d'une révision de code. Cela concerne généralement un code qu'il ne possède pas directement et qui ne peut donc pas être modifié par l'équipe de développement.

Pour exclure des portions de code d'une révision de code, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Fenêtre > Afficher la vue > Autre, développez Java, sélectionnez Révision de code, puis cliquez sur OK pour ouvrir la vue Révision de code.
  2. Cliquez sur Fenêtre > Préférences. La fenêtre Préférences s'ouvre et affiche la page Révision de code. Remarque : Une fois que vous avez exécuté une révision de code Pratiques J2EE recommandées qui applique au moins une règle approfondie, les fichiers JAR sont répertoriés dans la page Exclus par défaut. Les règles J2EE approfondies génèrent des anomalies et indiquent les chemins d'accès à ces anomalies
  3. Dans la sous-fenêtre de gauche, développez Java > Révision de code, puis sélectionnez Exclus.
  4. Dans la page Exclus, cliquez sur Ajouter. La fenêtre Configuration des propriétés s'ouvre.
  5. Cliquez sur Parcourir. La fenêtre de sélection des ressources apparaît. Recherchez le package ou la classe à exclure de la vue, puis sélectionnez-le. Cliquez sur OK. Suivant l'élément à exclure, procédez comme suit :
    • Pour exclure un package ou une classe d'une révision de code, sélectionnez-le, puis cliquez sur OK.
    • Pour exclure un servlet d'une révision par des règles J2EE approfondies, sélectionnez le fichier .java ou .class du servlet, puis cliquez sur OK.
    • Pour exclure un fichier JAR d'une révision par des règles J2EE approfondies, sélectionnez le fichier JAR, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Les règles J2EE approfondies requièrent une analyse des flux de données, la méthode qui recherche une anomalie dans les chemins. Ces règles reconnaissent deux types de fichier à exclure, un servlet ou un fichier JAR dont le nom est complet, et ignore tous les autres.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que tous les packages ou les classes à exclure soient ajoutés à la liste de la page Exclus, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Préférences. Lorsqu'un utilisateur exécute la révision de code complète, les ressources de la liste ne sont pas révisées.
Pour inclure une portion de code actuellement exclue d'une révision de code, sélectionnez la ressource dans la page Exclus, puis cliquez sur Supprimer.
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.