Les règles de contrôle de l'architecture sont un ensemble de règles que vous pouvez définir pour être averti lorsque des dépendances non souhaitées entre les composants sont créées dans une base de code lors du développement.
Dans le processus de développement, le code atteint un niveau de maturité où les architectes, concepteurs et développeurs sont satisfaits de la manière dont les dépendances sont organisées dans le code et de la manière dont les différents composants communiquent entre eux. Toutefois, plus loin dans le cycle de publication, cela pose des difficultés lorsque les dépendances entre certains composants ou certains packages ou, en règle générale, les nouvelles dépendances ne sont pas acceptables.
Les modèles de contrôle de l'architecture permettent de créer des règles vous avertissant lorsque de telles violations de structure surviennent. Ces modèles définissent un ensemble de règles qui conservent la manière dont les dépendances existent actuellement dans le code et génèrent des anomalies si une dépendance non souhaitée est créée. Ces règles interviennent au niveau des classes et des packages.
Pour afficher une description de chaque modèle, dans la page Préférences, cliquez sur Nouvelle règle. Dans l'assistant Nouvelle règle de révision de code, cliquez sur un modèle d'architecture. La description apparaît en bas de la liste.