Fragments regroupés

Dans les diagrammes de séquence, un fragment regroupé est un cadre qui définit les fragments d'interaction et qui décrit les traces d'une interaction. Les fragments d'interaction se réfèrent aux événements, aux exécutions, aux interactions et aux fragments regroupés dans les diagrammes de séquence.

Vous pouvez créer un fragment regroupé pour représenter une construction dans un diagramme de séquence. Vous pouvez représenter différent types de construction, comme des fragments regroupés de type option, alternatif, parallèle, boucle, etc. Vous pouvez regrouper les messages et les fragments de l'interaction dans un fragment regroupé pour réduire et simplifier les interactions complexes.

Un fragment regroupé est constitué des parties suivantes :

Comme illustré dans la figure ci-dessous, un fragment regroupé est représenté par un cadre qui recouvre les lignes de vie et qui contient des opérandes d'interaction.

Un cadre d'interaction affiche deux lignes de vie avec deux fragments regroupés croisant ces lignes. Le premier fragment regroupé de type boucle possède une opérande d'interaction et une condition de garde. Le deuxième fragment regroupé de type alternatif possède deux opérandes d'interaction, chacune avec une condition de garde.

Tâches associées
Création de fragments regroupés dans des diagrammes de séquence
Création de fragments regroupés
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.