Définitions des patterns

Les définitions de patterns incluent tous les composants spécifiques utilisés pour déterminer le comportement d'un pattern.

Une définition de pattern est créée lorsqu'un auteur du pattern ajoute un pattern et ses paramètres de canevas à une bibliothèque de patterns, en utilisant la vue Création de patterns. Chaque pattern de la bibliothèque de patterns possède sa propre définition.

La définition du pattern est représentée par un élément UML 2.0 et un mot clé Définition de pattern. Suivant le type du pattern, il s'agit d'une collaboration, d'une classe ou d'un package paramétré.

L'auteur du pattern ne doit pas modifier directement la définition du pattern. Une nouvelle définition de pattern est régénérée si la définition n'est plus synchronisée sur le code Java du pattern.

Dans le processus d'application du pattern, la définition du pattern fournit des informations essentielles sur le modèle. Même si elle n'est pas facilement visible par l'applicateur de patterns, la définition du pattern est liée à toutes les instances de pattern générées.

Chaque pattern conserve également une représentation de modèle UML 2.0 utilisée lorsque le pattern est appliqué.

Concepts associés
Canevas de patterns
Instanciation des patterns
Contenu du projet de pattern
Expansion des patterns
Tâches associées
Régénération du code source
Régénération des définitions de pattern
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.