Représentation graphique d'éléments de modèle dans des diagrammes de modélisation
Pour modéliser vos applications ou vos bases de données, vous pouvez travailler dans les diagrammes avec des éléments de diagramme, également appelés formes UML, et des formes géométriques.
Enregistrement d'éléments de diagramme de modélisation
Vous pouvez enregistrer vos éléments de diagramme de modélisation sous forme d'images pour pouvoir les utiliser dans d'autres supports comme des documents Microsoft Word, des présentations ou des pages HTML. Vous pouvez enregistrer les diagrammes en format image GIF, BMP, JPEG, JPG ou SVG.
Affichage et masquage des noms parents dans les diagrammes de modélisation
En modélisation UML, vous identifiez les discriminants de votre modèle en leur donnant un nom unique. Chaque discriminant possède un nom complet constitué du nom parent, qui correspond à l'espace de nom contenant l'élément, et du nom de l'élément lui-même. Le nom complet est la concaténation du nom parent et du nom du discriminant ; par exemple, NomParent::NomDiscriminant. Vous ne pouvez pas afficher en même temps le nom du discriminant et le nom complet du discriminant.