Un diagramme de survol est un diagramme provisoire et non éditable qui affiche les résultats d'une requête sur un élément de contexte que vous définissez.
Vous pouvez l'utiliser pour naviguer dans une application et afficher les caractéristiques des ses artefacts. Par exemple, vous pouvez créer un diagramme de survol pour afficher une vue dynamique d'une classe et de ses éléments liés pour comprendre comment elle s'insère dans l'application.
Les diagrammes de survol affichent une vue d'un élément de contexte que vous définissez et ont les mêmes fonctionnalités qu'un navigateur Web. Un diagramme de survol conserve l'historique de ce que vous voyez. Vous pouvez naviguer en avant et en arrière pour afficher les éléments de contexte déjà vus et leurs relations sans créer de diagramme supplémentaire. Par exemple, vous pouvez parcourir une classe spécifique pour voir ses relations avec les autres éléments. Vous pouvez double-cliquer sur un élément d'un diagramme de survol pour en faire l'élément de contexte et mettre à jour le diagramme pour afficher le nouveau contexte.
Vous ne pouvez pas contrôler la mise en forme d'un diagramme de survol. Suivant les éléments, le diagramme de survol apparaît sous une forme radiale avec l'élément de contexte au centre, ou bien sous la forme d'une arborescence de généralisation avec les classes générales au début du diagramme et les sous-classes à la fin.
Les diagrammes de survol ne sont pas conservés, mais vous pouvez les actualiser pour mettre à jour les modifications apportées aux éléments sous-jacents.
Vous ne pouvez ni éditer ni enregistrer les diagrammes de survol, mais vous pouvez les convertir en diagrammes de classe UML (Unified Modeling Language) avec un fichier portant l'extension .dnx, que vous pouvez utiliser pour comprendre et développer vos applications.