Lorsque vous publiez des modèles sur un site Web, les pages HTML publiées comme des Javadoc reflètent le contenu des modèles et des packages et peuvent être consultées en dehors de l'outil de modélisation, à l'aide d'un navigateur standard comme Netscape Navigator ou Microsoft Internet Explorer. La fonction de génération de rapports produit également un document linéaire qui affiche des mesures ou des diagrammes.
Le processus de publication extrait des informations et les utilise pour recréer des éléments de modèle, comme des diagrammes, des classes, des packages, des relations, des attributs et des opérations. Les liens hypertexte permettent aux personnes qui consultent le site Web publié de traverser le modèle beaucoup mieux que via l'outil de modélisation.
Cette fonction sert principalement à partager des informations sur les modèles avec des personnes qui ne possèdent pas d'outil de modélisation. Vous pouvez également l'utiliser pour parcourir les grands modèles qui prennent du temps à charger. Vous pouvez publier des itérations successives d'un modèle en évolution pour consulter ou partager des informations. Vous pouvez également publier de la documentation pour une interface de programme d'application (API) ou un canevas figés.