Création d'associations directes entre les exigences et les éléments de modèle

Vous pouvez créer une association directe entre une exigence et un élément de modèle existants. Une telle association relie directement l'exigence et l'élément de modèle et synchronise les artefacts pour que vous puissiez les gérer comme un seul et même élément conceptuel.

Par défaut, l'intégration associe directement des exigences de cas d'utilisation et des éléments de modèle de cas d'utilisation. Une relation exclusive de type "un vers un" se crée entre les artefacts de cas d'utilisation.

Ces instructions supposent que vos propriétés de projet sont configurées avec les propriétés par défaut sur la page Règles de gestion des liens, avec lesquelles les éléments de modèle de cas d'utilisation et les exigences de cas d'utilisation sont liées avec des associations directes. Vous pouvez personnaliser vos propriétés de Règles de gestion des liens pour relier directement d'autres types d'éléments de modèle et d'exigences.

Pour créer une association directe, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une exigence de cas d'utilisation dans la vue Explorateur des exigences, puis cliquez sur Mémoriser l'exigence.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément de modèle de cas d'utilisation correspondant dans la vue Explorateur de modèle ou dans un diagramme, puis cliquez sur Exigence > Créer un lien vers indicateur d'exigence. Si le nom et le texte de l'exigence ne correspondent pas au nom et au texte de documentation de l'élément de modèle, vous êtes invité à résoudre le conflit. Choisissez le nom et le texte appropriés pour le cas d'utilisation. Une flèche de lien est affichée sur l'exigence indiquant l'existence d'une association directe pour cette exigence.
    Remarque : Pour les étapes 1 et 2, vous pouvez également procéder dans l'autre sens, de l'élément de modèle à l'exigence.

Pour créer une association, vous pouvez aussi, au lieu d'utiliser les éléments de menu indiqués ci-dessus, faire glisser l'exigence jusqu'à l'élément de modèle ou l'élément de modèle dans la vue Explorateur de modèles jusqu'à l'exigence.

Concepts associés
Associations entre exigences et éléments de modèle
Associations directes
Tâches associées
Création d'associations indirectes entre les exigences et les éléments de modèle
Suppression d'associations d'exigences
Affichage et réparation des incidents de lien d'exigence
Référence associée
Synchronisation d'exigence RequisitePro
Conditions d'utilisation | Retours d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2004, 2005. All Rights Reserved.