Dans de nombreux états, vous devez répartir les données en groupes pour en faciliter la lecture et l'analyse. Cette section vous montre comment regrouper des données dans un état.
Pour regrouper des données d'état
Conseil Par défaut, l'en-tête de groupe de l'état affichera la valeur du champ sur lequel vous effectuez le regroupement.
Par exemple, si vous avez effectué un groupement par {Clients.IDclient}, vous verrez, à chaque changement de groupe, l'ID client correspondant. Si vous souhaitez afficher une valeur différente (ID client et nom du client), personnalisez le champ de nom de groupe en sélectionnant un autre champ de données ou en créant une formule.
Conseil Pour masquer le nom de l'en-tête de groupe, cliquez sur l'en-tête avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Mettre en forme le champ, puis cliquez sur Supprimer dans l'onglet Commun de l'Editeur de mise en forme.
Remarquez que deux nouvelles sections apparaissent dans l'onglet Conception : En-tête de groupe n°1 et Pied de page de groupe n°1. Elles indiquent que l'état a fait l'objet d'un regroupement.
Résumé des données regroupées | Sélection des groupes N premiers ou N derniers | Calcul des totaux des données