Crystal Reports  

Eviter la troncature du texte

Lors du positionnement d'un objet texte dans un état, l'objet est représenté par une trame d'objet. La hauteur de la trame d'objet est basée sur la hauteur de la police. Cependant, la largeur est déterminée de façon différente selon l'objet texte avec lequel vous travaillez.

Même si les largeurs par défaut sont acceptées ou si la taille des objets texte est modifiée, une difficulté peut se présenter si le texte à l'intérieur d'un objet s'imprime jusqu'au bord du cadre de champ. Alors que l'état apparaît bien placé sur l'ordinateur où il a été conçu, le texte peut être coupé ou tronqué lors de l'impression si on utilise un autre pilote d'impression qui mesure plus largement la police employée, la longueur du texte s'étant agrandie alors que le cadre est resté fixe. Le texte obtenu est coupé ou tronqué.

Champs de base de données

Pour les champs de base de données qui ne sont pas des champs mémo, la largeur est déterminée initialement par la largeur du champ comme défini par la base de données ainsi que par la largeur moyenne des caractères selon la police et la taille de police sélectionnée.

Par exemple, vous avez un champ de base de données appelé {clients.NOM} et votre base de données affecte une longueur de 35 caractères à ce champ de texte. Lorsque vous insérez ce champ dans votre état, la largeur du champ sera 35 fois celle de la largeur moyenne de la police et de la taille de police avec lesquelles le texte est mis en forme. Ceci constitue la largeur initiale par défaut. La largeur peut toutefois être étendue ou diminuée selon vos besoins.

Objets texte

Pour les objets texte, la largeur par défaut est approximativement 17 largeurs de caractères. Les objets texte sont différents des champs de base de données du fait que leur largeur s'étend automatiquement lorsque vous y insérez un texte et/ou un champ de base de données. Comme avec tout autre objet texte, la largeur peut être modifiée par l'utilisateur.

Champs numériques

Pour les différents champs numériques, tels que double, simple, entier, entier long et octet, les largeurs par défaut sont toutes différentes. Encore une fois, comme avec les objets texte, la largeur peut être modifiée par l'utilisateur.

Pour éviter que le texte ne soit tronqué à l'intérieur d'un objet

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet à mettre en forme, puis cliquez sur Mettre en forme.
  2. Dans la boîte de dialogue Editeur de mise en forme, cliquez sur l'onglet Commun et cochez la case Taille modulable.
  3. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

    L'objet est ainsi mis en forme pour s'imprimer sur plusieurs lignes. Si le texte s'imprime à l'extérieur de l'objet, il passera automatiquement aux lignes suivantes.

Voir aussi

Mise en forme des données