Lorsque vous ajoutez un groupe, un résumé ou un sous-total à votre état, le programme crée deux sections supplémentaires : En-tête de groupe et Pied de page de groupe.
Lorsqu'un groupe, un résumé ou un sous-total est ajouté, la section En-tête de groupe apparaît directement au-dessus de la section Détails, et la section Pied de page de groupe apparaît directement au-dessous de la section Détails. Comme les sections d'état d'origine, chacune de ces nouvelles sections peut contenir une ou plusieurs sous-sections. Par défaut, elle est composée d'une seule section.
En-tête de groupe
Les objets placés dans la section En-tête de groupe s'impriment au début de chaque nouveau groupe.
Cette section contient généralement le champ Nom du groupe, et elle peut également être utilisée pour afficher des diagrammes ou des tables croisées qui contiennent des données spécifiques du groupe. La section En-tête de groupe est imprimée une fois au début de chaque groupe.
Pied de page de groupe
Les objets placés dans la section Pied de page de groupe s'impriment à la fin de chaque groupe.
Cette section contient généralement la valeur de résumé, s'il y en a une, et elle peut être utilisée pour afficher des diagrammes ou des tables croisées. La section Pied de page de groupe est imprimée une fois à la fin de chaque groupe.
Présentation des sections d'état | Détermination des caractéristiques de la zone d'impression | Conception de nouveaux états