Crystal Reports  

Fonctions personnalisées

Les fonctions personnalisées sont des procédures que vous créez dans Crystal Reports pour évaluer, calculer ou transformer des données. Lorsque vous l'utilisez dans une formule, le programme exécute toutes les opérations incluses dans sa définition, sans qu'il soit nécessaire de les spécifier individuellement dans la formule proprement dite. A l'aide d'une fonction personnalisée, vous pouvez partager et réutiliser la logique d'une formule, ce qui simplifie et optimise la création d'états pour vous-même et vos utilisateurs.

Cela peut être utile, par exemple, si vous utilisez une base de données où les services sont identifiés par un code de trois lettres pour créer une série d'états Crystal où le nom des services apparaît en entier. Vous pourriez créer une formule pour transformer les données, mais il faudrait alors copier la logique de la formule d'un état dans l'autre, jusqu'à la fin de la série. Il est beaucoup plus facile d'extraire la logique de transformation des données et de l'enregistrer dans une fonction personnalisée. Il suffit alors d'ajouter cette fonction personnalisée à chaque état de la série sans saisir à nouveau le texte.

Remarque   Vous ne pouvez pas insérer une fonction personnalisée directement dans un état ; vous devez l'utiliser dans une formule.

Voir aussi

Avantages des fonctions personnalisées | Fonctionnement des fonctions personnalisées | Création des fonctions personnalisées | Syntaxe Basic des fonctions personnalisées | Syntaxe Crystal des fonctions personnalisées