Les tableaux dans Crystal Reports sont des listes ordonnées de valeurs de type identique. Ces valeurs portent le nom d'éléments de tableau. Les éléments d'un tableau peuvent être de type simple ou de type plage. Les tableaux peuvent être créés à l'aide de crochets ([ ]).
Les tableaux sont le plus utiles lorsqu'ils sont utilisés avec des variables. Les variables vous permettent de modifier les éléments individuels d'un tableau et de le redimensionner pour qu'il comprenne plus d'éléments. Vous pouvez, par exemple, cumuler des valeurs de champs de base de données dans une variable tableau globale dans une formule de niveau détail, puis utiliser une formule dans un pied de page de groupe pour effectuer un calcul basé sur ces valeurs. Ceci vous permet de réaliser une vaste gamme d'opérations de synthèse personnalisées.
Exemples
Tableau de trois valeurs numériques. Le premier élément est 10, le deuxième est 5 et le troisième est 20.
[10, 5, 20]
Tableau de sept valeurs de type chaîne :
["Dim", "Lun", "Mar", "Mer", "Jeu", "Ven", "Sam"]
Tableau de deux valeurs de plage date/heure :
[#Jan 1, 1998# To #Jan 31, 1998#, #Feb 1, 1999# To #Feb 28, 1999#]
Vous pouvez extraire des éléments individuels d'un tableau en utilisant des crochets contenant l'indice de l'élément souhaité. Cela s'appelle indicer le tableau :
[10, 5, 20] [2] //Est égal à 5
Les plages numériques peuvent aussi être utilisées pour indicer les tableaux. Le résultat est un autre tableau. Par exemple :
[10, 5, 20] [2 To 3] //Est égal à [5, 20]
Variables | Types de données simples | Types de données plage