Configuration de l'exemple de base de données Xtreme

Sous Windows, vous pouvez utiliser l'exemple de base de données Xtreme pour générer et visualiser des rapports. Si l'exemple de base de données Xtreme n'est pas installé sur votre système, vous pouvez le télécharger à partir de la zone des développeurs.

http://www.businessobjects.com/ipl/default.asp?destination=developerzone&language=EN&product=CRJavaProducts&edition=Professional&version=10.0&Partner=IBM

Pour configurer l'exemple de base de données Xtreme
  1. Créez un DSN système appelé "Base de données Xtreme 10" pointant vers le fichier Microsoft Access de la base de données Xtreme. Voir la documentation relative à votre système d'exploitation pour en savoir plus sur la création d'un DSN système.
  2. Remarque :    Si Crystal Reports 10 ou Crystal Enterprise 10 est installé sur votre machine, le DSN de la base de données Xtreme Sample Database 10 existe déjà.

  3. Configurez une source de données Microsoft Access nommée Base de données Xtreme 10 sur votre serveur d'applications Web. Par exemple, sur un serveur Apache Tomcat 4.x, ajoutez les entrées d'environnement suivantes au fichier descripteur de l'application Web (/WEB-INF/web.xml) :
  4. <env-entry>

        <env-entry-name> jdbc/Xtreme Sample Database 10 </env-entry-name>

        <env-entry-type>java.lang.String</env-entry-type>

        <env-entry-value> !sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver!jdbc:odbc:Xtreme Sample Database 10 </env-entry-value>

    </env-entry>

Remarque :    Comme le pilote du pont JDBC-CDBC est installé automatiquement avec le SDK Java 2, édition standard (J2SE), aucune étape d'installation particulière n'est requise. Notez toutefois que Sun recommande que ce pilote de pont soit utilisé uniquement dans le cas de prototypes.



Business Objects
http://www.france.businessobjects.com/
Support technique
http://www.businessobjects.com/services/support/