La préférence Générer à nouveau avant exécution des procédures mémorisées et des fonctions UDF ne fonctionne pas. Cette préférence est définie dans la page Processus de la fenêtre Préférences (Cliquez sur Windows -> Préférences pour ouvrir la fenêtre Préférences, puis développez les noeuds Données et Générateur de procédures mémorisées et de fonctions UDF et cliquez sur le noeud Processus). Pour remédier à cet incident, vous devez compiler manuellement les procédures mémorisées et les fonctions UDF avant de les exécuter, si vous les avez modifiées depuis votre dernière compilation.
Si vous déployez certaines fonctions UDF de table exportées à l'aide de l'option Inclure une instruction DROP de l'assistant d'exportation de routines, le message d'erreur SQLSTATE -458 peut s'afficher. Cela provient d'une erreur dans l'instruction DROP FUNCTION générée. Prenons le cas de la source UDF suivante :
CREATE FUNCTION USERID.BABELFISH ( TRANSLATIONMODE VARCHAR(100), SOURCEDATA VARCHAR(100) )
L'instruction DROP FUNCTION est générée de la manière suivante :
DROP FUNCTION USERID.BABELFISH ()
Pour remédier à cet incident, supprimez les parenthèses à la fin de l'instruction DROP FUNCTION.
Les fonctions UDF dont les paramètres renvoyés sont de type Données LOB risquent de ne pas pouvoir être déployées ou exécutées sur une base de données locale. Cela se produit si aucune longueur n'a été spécifiée dans votre paramètre LOB renvoyé. Par exemple :
CREATE FUNCTION USERID.COLCLOB () RETURNS clob
Pour résoudre cet incident, vous devez spécifier la longueur du paramètre LOB renvoyé. Par exemple :
CREATE FUNCTION USERID.COLCLOB () RETURNS clob(5k)
Si vous déployez une procédure mémorisée Java DB2 sur une base de données sans déployer la source (la case Effectuer le déploiement à l'aide de la source n'est pas cochée dans la page Options de l'assistant Déploiement de routines), vous ne pouvez pas supprimer la procédure mémorisée de la base de données à l'aide du plan de travail. Pour remédier à cet incident, vous pouvez supprimer la procédure mémorisée à l'aide de la commande DROP PROCEDURE, exécutée à partir de l'interpréteur de commandes DB2 ou du centre de contrôle DB2. Vous aurez peut-être besoin d'exécuter également la commande CALL SQLJ.REMOVE_JAR pour supprimer le fichier jar installé.
Dans le scénario suivant, la zone Emplacement de la classe de l'assistant ou de la page de connexion aux bases de données n'est pas automatiquement rempli :
- Installez le plan de travail sans installer WebSphere Application Server (WAS). Installez WAS.
- Démarrez le plan de travail.
- Créez une connexion à une base de données ™ (clic droit -> Nouvelle connexion dans la vue Explorateur de bases de données de la perspective Données, ou dans la page de connexion à une base de données d'un autre assistant).
Pour pallier ce problème, entrez manuellement les informations dans la zone Emplacement de la classe ou redémarrez le plan de travail et recréez la connexion. Lors du redémarrage du plan de travail, la zone Emplacement de la classe est automatiquement remplie.
Retour au fichier Readme principal