La table de données est un composant d'une page Faces JSP qui contient des objets de données, tels qu'une liste d'enregistrements relationnels. Lorsque vous ajoutez une liste de ce type, l'assistant d'ajout d'une liste d'enregistrements relationnels ajoute automatiquement une table de données. Pour créer une table de données manuellement, vous pouvez la faire glisser dans la palette à partir du tiroir Composants Faces.
Remarque : Bien qu'une table de données soit composée de ligne et de colonnes comme une table HTML, il s'agit d'un autre type de table. Pour formater les dispositifs de contrôle d'entrée et de sortie comme dans une table, vous devez utiliser une option Panneau - Zone de groupe du tiroir Composants Faces de la palette. Cette procédure est décrite dans l'exercice 2.2 : Formatage d'une table de données.
Les tables de données étant des composants Faces et non des composants HTML, elles sont contrôlées à partir de la vue Propriétés et non à partir de la vue Page Designer. La vue Propriétés permet de personnaliser une table de données de plusieurs manières :