Par défaut, Rational Product Updater utilise des URL imbriquées dans chaque produit de développement logiciel Rational installé pour se connecter à un serveur de mise à jour IBM via Internet et rechercher puis télécharger les mises à jour de produit et les nouvelles fonctions facultatives. Il peut cependant s'avérer nécessaire dans certains cas de récheminer Product Updater vers un autre emplacement (un site intranet, par exemple) pour la recherche et le téléchargement des mises à jour de produit et des nouvelles fonctions facultatives.
Par exemple, vous pouvez être amené, sur instruction de votre entreprise, à réacheminer Product Updater pour qu'il utilise une copie locale du serveur de mise à jour installée sur l'intranet. Ou, si vous avez téléchargé une mise à jour ou une fonction sous forme de fichier ZIP, vous devez réacheminer Product Updater afin qu'il installe la mise à jour ou la fonction à partir du fichier téléchargé.
Pour modifier les sites de mise à jour par défaut dans lesquels s'effectuent les recherches, vous devez fournir un fichier de règles de mise à jour à l'outil Product Updater. Le fichier de règles de mise à jour indique les emplacements où doivent s'effectuer les recherches des mises à jour de produit et des nouvelles fonctions facultatives.
Pour connaître la syntaxe de ce fichier et obtenir des informations complémentaires, voir Contrôle des règles de mise à jour et fichiers de règles.
Si vous devez réacheminer Product Updater pour qu'il utilise un site de mise à jour local sur votre intranet, l'administrateur peut, idéalement, vous fournir l'URL d'un emplacement de l'intranet à partir duquel le fichier de règles est accessible à tous les utilisateurs. (Le fichier de règles peut également être stocké sur votre propre système.) Si vous avez téléchargé un fichier ZIP d'une mise à jour ou d'une fonction, un fichier de règles permettant de réacheminer Product Updater en vue de l'installation de cette mise à jour ou fonction est fourni.
Pour modifier les sites de mise à jour, procédez comme suit :