Suppression des fichiers obsolètes

L'outil Rational Product Updater permet de supprimer du système tous les fichiers devenus obsolètes à la suite de l'installation d'une nouvelle mise à jour.

Lorsque l'outil Product Updater installe une mise à jour, les versions antérieures des fichiers remplacés ne sont pas supprimées ; elles sont conservées dans le système de fichiers. Cela permet à l'outil Product Updater d'annuler la mise à jour. Cela signifie également que de l'espace disque est utilisé pour stocker la nouvelle version et les versions antérieures des fichiers.

Pour réduire la quantité d'espace disque utilisé pour stocker les produits installés, vous pouvez purger les fichiers obsolètes à l'aide de l'option Nettoyer de l'outil Product Updater.

Important : Si vous exécutez l'option Nettoyer, vous ne pourrez pas annuler les mises à jour que vous avez installées pour les produits existants.

Pour nettoyer les fichiers obsolètes, effectuez les opérations ci-dessous.

  1. Connectez-vous au système à l'aide du même compte d'utilisateur que celui qui a servi à installer le produit de développement de logiciel Rational.

    Restriction : Sous Windows, ce compte doit disposer de droits administrateur. Sous Linux, vous devez utiliser le compte utilisateur root.

  2. Démarrez Rational Product Updater:
    • Sous Windows, cliquez sur Démarrer > Programmes > IBM Rational > Rational Product Updater.
    • Sous Red Hat Enterprise Linux 3.0, ouvrez le menu principal et cliquez sur Programmation > Rational Product Updater.
    • Sous SuSE Linux Enterprise Server 9.0 (environnement de bureau GNOME), ouvrez le menu principal et cliquez sur Applications > Programmation > Rational Product Updater.
    • Sous SuSE Linux Enterprise Server 9.0 (environnement de bureau K), ouvrez le menu principal et cliquez sur IBM Rational > Rational Product Updater.
    La liste des produits installés s'affiche.
  3. Cliquez sur Nettoyer.
  4. Une boîte de dialogue s'affiche pour signaler qu'il ne sera pas possible d'annuler les mises à jour installées une fois le nettoyage effectué. Cliquez sur Continuer.
Une fois le nettoyage terminé, un message confirmant la réussite de l'opération s'affiche dans la partie supérieure de la fenêtre de l'outil Product Updater. Le bouton Nettoyer est désactivé, tout comme la fonction d'annulation dans la page Annulations pour toutes les mises à jour et fonctions facultatives.
Tâches associées
Annulation des mises à jour de produit
Recherche et installation des mises à jour de produit
Exécution de Rational Product Updater à partir d'une ligne de commande
Retour d'informations
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2005. All Rights Reserved.