Les graphiques sont constitués par les composants ci-dessous.
|
Curseurs de défilementLes curseurs de défilement de StatCon contrôlent les axes horizontal et vertical du graphique ; l'axe vertical correspond à la valeur des données (quelle que soit l'unité) et l'axe horizontal correspond à la date ou à l'heure. Chaque graphique est associé à un curseur de défilement horizontal et à un curseur de défilement vertical. Le curseur de défilement horizontal indique les informations temporelles qui correspondent aux données et le curseur de défilement vertical spécifie les limites des données affichées. |
|
IndicateursChaque curseur de défilement vertical associé à un graphique contient un indicateur pour ce graphique. Lors de l'exécution, l'indicateur affiche la partie la plus à droite des données du graphique (en général, les données les plus récentes) ; la barre du curseur de défilement prend la même couleur que le graphique. Si vous affichez des données anciennes et que vous cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un curseur de défilement horizontal, une ligne noire verticale apparaît. Elle définit le point de données que les indicateurs affichent. |
La table de graphiques résume les informations des graphiques et facilite leur configuration. Chaque graphique correspond à une ligne simple dans la table.
Les contrôles du modèle statistiques figurent dans la table de contrôles. Chaque contrôle correspond à une ligne simple dans la table.
StatCon vous permet d'ajouter des alertes sur une unité de mesure dans votre modèle statistique. Chaque alerte occupe une ligne entière dans la table des alertes de StatCon. Une alerte est un événement configurable, déclenché ou initialisé suivant la dernière valeur d'une unité de mesure. Pour ajouter une alerte, ouvrez tous les noeuds dans la trace jusqu'à ce qu'une icône graphique représentant une unité de mesure individuelle apparaisse. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône graphique et sélectionnez 'Ajouter une alerte à cette observation'. Un nom pour votre alerte vous sera demandé et la nouvelle alerte créée apparaîtra dans la table des alertes.
Les alertes ont leurs propres informations sur les moyennes qui sont distinctes de celles du graphique. Cela vous permet de définir une alerte qui se déclenchera lorsque la valeur d'une unité de mesure aura dépassé une limite définie sur une certaine période et après qu'un certain calcul de moyenne ait été appliqué. Cela signifie que vous pouvez avoir des informations très précises dans les graphiques mais que les alertes soient définies sur les moyennes des pointes.
Lorsqu'une alerte se déclenche, une icône d'avertissement apparaît dans la table à côté de son nom. Lorsque l'alerte se réinitialise, l'icône d'avertissement disparaît. De plus, les alertes peuvent être configurées avec un grand nombre d'actions différentes à effectuer lorsque l'alerte se déclenche ou se réinitialise. Cliquez dans la colonne 'Sur déclenchement' de votre alerte puis cliquez sur le bouton '...' pour afficher la boîte de dialogue de configuration d'actions. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez ajouter et supprimer des actions de déclenchement et d'initialisation en utilisant les boutons 'Ajouter' et 'Supprimer'. Vous pouvez sélectionner le type d'action depuis le menu déroulant et le configurer dans le panneau situé en dessous. Si vous souhaitez tester votre configuration, cliquez simplement sur le bouton 'Tester maintenant'.
Tous les messages CBE (Common Base Event) stockés dans un agent de trace apparaissent dans le journal CBE (Common Base Event). Seules les informations suivantes sont enregistrées dans le journal :
Les messages CBE (Common Base Event) peuvent être sauvegardés sous la forme d'un journal texte à l'aide du bouton de sauvegarde situé à gauche du journal. Si, lors de l'exécution, des messages s'affichent trop rapidement pour être lus, vous pouvez utiliser le bouton de verrouillage situé à gauche du journal pour bloquer temporairement les nouveaux messages et afficher un journal statique.
Concepts connexes
Console de statistiques
Tâches connexes
Création d'une trace de performances
Configuration des objets de performances
Démarrage et arrêt d'une trace
Affichage d'un modèle statistique
Création d'un fichier statcon pour la trace des performances
Référence associée
Tables et graphiques de la console de statistiques
(C) Copyright Scapa Technologies Limited. 2003-2004. All Rights Reserved.