Compilation de sondes

Avant d'utiliser une sonde nouvelle ou modifiée, vous devez la compiler.

  1. Dans la vue Packages, cliquez avec le bouton droit sur le fichier .probe à compiler et sélectionnez Probekit > Compiler dans le menu contextuel. Les fichiers générés sont placés dans le même dossier que le fichier .probe.
  2. Si les nouveaux fichiers n'apparaissent pas dans les vues de l'espace de travail, sélectionnez Fichier > Régénérer.

Le compilateur de sondes génère un fichier de code source Java en fonction des spécifications de la sonde. Si votre fichier .probe s'appelle votre_pk.probe, alors le fichier généré s'appellera votre_pk_probe.java. Si l'espace de travail est configuré pour générer automatiquement des ressources modifiées, Eclipse compile le code source Java généré dans des fichiers classe de type votre_pk_sonde.class et votre_pk_sonde$Sonde_0.class. Si votre fichier .probe contient plus d'une sonde, des fichiers classe supplémentaires de type votre_pk_sonde$Sonde_1.class, et ainsi de suite, seront générées. Les fichiers classe contiennent les fragments de sonde compilés et le code de support qui s'exécute lorsque vous lancez une application instrumentée.

Par ailleurs, le compilateur de sondes génère un fichier de type votre_pk_sonde.probescript. Ce fichier contient des instructions pour le moteur d'instrumentation de bytecode, notamment sur l'insertion des sondes dans les fichiers classe et jar du projet.

Si la sonde comporte des références à d'autres packages et classes, vous devez éventuellement modifier les paramètres du projet afin que les références au moment de la compilation puissent être résolues. Ces paramètres se trouvent dans Projet > Propriétés, Chemin de compilation Java.

Rubrique parent : Création et utilisation de sondes

Rubrique précédente : Création et édition de sondes
Rubrique suivante : Application de sondes

Copyright IBM Corporation et autres 2000, 2004.