Avantages des fonctions personnalisées
Pour déterminer si vous allez utiliser une fonction personnalisée, examinez les avantages de ces fonctions :
- Les fonctions personnalisées peuvent remplacer des sections de logique communes à plusieurs formules différentes qui sont à leur tour susceptibles d'être utilisées dans un grand nombre d'états différents.
- Les fonctions personnalisées peuvent permettre aux utilisateurs de limiter le temps qu'ils passent à écrire eux-mêmes des formules ; il vous suffit de fournir la logique de formule dont ils ont besoin sous la forme d'une fonction personnalisée.
- Il est possible de convertir une formule existante en fonction personnalisée à l'aide de la boîte de dialogue Extraire une fonction personnalisée d'une formule.
- Les fonctions personnalisées peuvent utiliser des arguments, d'où une grande souplesse d'emploi.
- Vous pouvez définir un texte d'aide et des valeurs d'argument par défaut pour vos fonctions personnalisées en vue de faciliter leur utilisation.
- A la différence des bibliothèques de fonctions utilisateur (UFL - User Function Libraries) auxquelles elles sont liées, les fonctions personnalisées sont enregistrées dans le fichier d'état (.rpt) et ne sont soumises à aucune dépendance externe.
- Les fonctions personnalisées sont sans statut : la même entrée produit toujours le même résultat.
Voir aussi
Fonctionnement des fonctions personnalisées | Création des fonctions personnalisées | Syntaxe Basic des fonctions personnalisées | Syntaxe Crystal des fonctions personnalisées