Dans cet exercice, vous créez le diagramme des activités Cash Check.
Le diagramme des activités Cash Check illustre le flux des événements qui se déclenchent lorsque le guichetier de PiggyBank encaisse le chèque d'un client. Lorsqu'il accepte un chèque du client, le guichetier entre dans l'application PiggyBank les informations relatives à la transaction. Le système CityBank traite alors cette dernière pour vérifier que le compte existe bien et qu'il y a sur le compte suffisamment d'argent pour que soit effectuée la transaction. Si la transaction aboutit, le compte du client est crédité et celui de CityBank est débité. Sinon, en cas d'échec de la transaction, un message s'affiche à l'intention du client.
Le diagramme des activités Cash Check modélise les différentes phases du traitement déclenché par l'encaissement d'un chèque par le guichetier. Cette procédure décrit comment créer la partition d'activité Teller.
Vous avez modélisé le flux de travail de l'activité Teller. Votre diagramme doit ressembler à celui-ci :
Cette procédure décrit comment créer la partition d'activité Système.
Vous avez créé la partition d'activité Système. Vous devez avoir un diagramme semblable à ceci :
Cette procédure décrit comment créer la partition d'activité Teller CityBank.
Le diagramme d'activités Cash Check utilise trois partitions d'activités et deux noeuds de décision pour illustrer les flux de travail simples qui se déclenchent lorsqu'un guichetier PiggyBank encaisse un chèque. Vous devez avoir un diagramme semblable à ceci :
Il est possible d'insérer dans le diagramme de cas d'utilisation Account Operations un lien vers le diagramme que vous venez de créer. Ce lien peut augmenter la lisibilité du modèle en permettant de naviguer entre des diagrammes associés.
Pour ouvrir le diagramme Cash Check, cliquez deux fois sur le lien Cash Check.
Vous en avez terminé avec le modèle de cas d'utilisation PiggyBank. Vous pouvez passer au Module 2 : Création du modèle d'analyse.