Règles de syntaxe des fonctions personnalisées
Dans la mesure où les fonctions personnalisées sont par nature indépendantes, elles sont soumises à certaines contraintes :
- Vous ne pouvez pas utiliser dans une fonction personnalisée des champs provenant d'un état ou d'une base de données (y compris des champs de résumé).
- Vous ne pouvez pas utiliser dans une fonction personnalisée des variables partagées ou globales ; en revanche, vous pouvez passer une variable globale ou partagée en tant qu'argument lorsque vous appelez une fonction personnalisée à partir d'une formule.
- Vous ne pouvez pas utiliser la récurrence (directe ou indirecte) dans une fonction personnalisée.
- Vous ne pouvez pas utiliser directement des bibliothèques de fonctions utilisateur (UFL) dans une fonction personnalisée.
- Vous ne pouvez pas appeler des fonctions de moment d'évaluation, de statut de l'impression ou de propriétés de document. Vous ne pouvez pas non plus utiliser les fonctions suivantes : Rnd, CurrentFieldValue, DefaultAttribute et GridRowColumnValue.
Ces restrictions visent à préserver l'indépendance des fonctions personnalisées par rapport à l'état dans lequel elles sont utilisées.
Variables
Vous pouvez utiliser dans les fonctions personnalisées des variables locales et des variables d'argument. Si vous devez utiliser une variable partagée ou globale dans une fonction personnalisée, vous pouvez la passer en tant qu'argument.
Voir aussi
Création des fonctions personnalisées | Syntaxe Basic des fonctions personnalisées | Syntaxe Crystal des fonctions personnalisées