Crystal Reports  

Classement des groupes par valeurs résumées

Vous avez la possibilité de trier les groupes par ordre croissant ou décroissant des résumés. Vous voulez, par exemple, imprimer les sous-totaux des commandes de vos clients par pays. Vous pourriez commencer par le pays ayant :

Vous classez les groupes par valeur de résumé à l'aide de l'Expert Tri de groupes.

Pour trier des groupes par valeur de résumé

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le Crystal Reports ActiveX Designer, pointez sur Etat et cliquez sur Expert Tri de groupes.
    Remarque   Pour que l'Expert Tri de groupes soit disponible, votre état doit contenir un champ de résumé. Voir la section Résumé des données regroupées.

    La boîte de dialogue Expert Tri de groupes s'affiche avec un onglet pour chacun des groupes résumés dans l'état.

  2. Sélectionnez l'onglet correspondant au groupe à trier.
  3. Sélectionnez Tout dans la liste déroulante figurant à gauche de l'écran.
  4. Choisissez le résumé sur lequel vous voulez baser votre sélection dans la zone de liste déroulante des résumés (à droite).

    La zone de liste déroulante des résumés concerne les cas de plusieurs résumés dans une seule section de groupe. Par exemple, dans un état des commandes, vous pouvez totaliser les commandes de chaque client et en faire la moyenne, puis afficher le total et la moyenne dans la même section de groupe. Vous sélectionnerez alors le total ou la moyenne dans cette zone de liste déroulante.

  5. Spécifiez le sens du tri en cliquant sur Croissant ou Décroissant.
  6. Si vous souhaitez trier un autre groupe, répétez les étapes 2 à 5.
  7. Confirmez en cliquant sur OK.

    Lorsque vous exécutez l'état, le logiciel va trier les données en fonction de l'ordre des groupes spécifié.

Voir aussi

Masquage des détails dans des états de résumé | Ajout des pourcentages à un état | Amélioration de la présentation de l'état