Spécifier les numéros de port sur les serveurs de licences

Vous pouvez avoir besoin de changer les numéros de port sur vos serveurs de licences.

Dans le serveur de licences, le processus lmgrd utilise, par défaut, le port 27000. Deux situations peuvent vous conduire à changer la valeur de ce port :

Dans ces procédures, on suppose que vous avez déjà démarré les serveurs de licences et que leurs noms d'hôte respectifs ont été spécifiés dans les clients.

Pour changer le numéro du port de lmgrd sur un ou plusieurs serveurs de licences travaillant en parallèle ou en mode redondant :

  1. Sur la barre de menus de License Key Administrator, sélectionnez Paramètres > Ports du serveur.
  2. Dans la boîte de dialogue Ports du serveur, entrez une valeur dans le champ Port de lmgrd. Si un pare-feu est intercalé entre le serveur et les clients, entrez une valeur dans le champ Port du fournisseur. N'attribuez pas la même valeur au port de lmgrd et à celui du fournisseur.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Répétez les étapes 1 à 3 pour les autres serveurs de licences. Pour un démon donné (lmgrd ou fournisseur), le numéro de port spécifié peut être le même sur tous les serveurs de licences.
  5. Si un pare-feu est intercalé entre le serveur et les clients, communiquez aux utilisateurs le numéro de port du fournisseur afin qu'ils le spécifient dans leurs clients respectifs.
Tâches associées
Utiliser des licences flottantes et flottantes nominatives
Mettre en place le serveur de licences Rational
Configurer des licences flottantes nominatives
Démarrer le serveur de licences