Avant de pouvoir importer des données dans une base de données Rational ClearQuest, vous devez créer un schéma d'importation ou modifier un schéma existant de sorte qu'il puisse prendre en charge les données à importer.
Pour garantir le succès de l'importation, étudiez les problèmes suivants lorsque vous créez le schéma d'importation :
- Pour éviter toute altération des
données, assurez-vous que le
référentiel du schéma d'importation utilise la même
page de codes que l'ensemble de bases de données source de
l'exportation. Pour plus d'informations, voir les informations sur les pages de code dans l'aide en ligne concernant le rôle de l'administrateur.
- Le schéma d'importation doit contenir les types d'enregistrement, les zones, les comportements de zone et les types de données requis pour la prise en charge des données. Il doit aussi contenir les actions et les transitions d'état que vous voulez utiliser avec les enregistrements importés et un formulaire d'enregistrement que les utilisateurs puissent utiliser pour visualiser et modifier les données importées.
- Les noms d'états figurant dans le fichier d'importation doivent correspondre à ceux définis dans le schéma d'importation. Si vous souhaitez utiliser des noms d'états différents, utilisez ces noms également dans le fichier d'importation. Par exemple, si l'application en cours utilise le nom d'état Submitted, mais que vous renommez cet état New dans le schéma d'importation, vous devez remplacer Submitted par New dans le fichier d'importation.
- Toutes les zones et tous les états de votre environnement en cours doivent être mappés à une zone et à un état dans la base de données Rational ClearQuest.
Les données figurant dans les zones non mappées ne sont pas importées. Si la zone d'état n'est pas mappée, tous les enregistrements sont définis sur l'état Submitted, ce qui rend votre modèle d'état inopérant.
- Si vous mettez à jour des enregistrements existants, le
schéma d'importation doit contenir une action de type
Modify.
- Si vous importez un historique, des pièces jointes ou des enregistrements en double ou que vous mettez à niveau des enregistrements existants, le schéma d'importation doit contenir une zone pour stocker la valeur ID d'origine, les valeurs ID d'origine étant requises pour les deux opérations.
Voir
ID d'origine de l'enregistrement.
- Si vous importez des enregistrements contenant des listes de références, le schéma d'importation doit comprendre un type d'enregistrement utilisé comme destination de ces références.
Par exemple, si vous importez des enregistrements defect contenant une zone de projet, vous devez créer les enregistrements de ce projet avant d'importer des enregistrements defect. Entrez ensuite des noms de projets dans le type d'enregistrement créé à cet effet.
Les types de données sont validés lorsqu'ils sont importés. Si les enregistrements que vous importez contiennent des types de données non pris en charge, vous pouvez mapper ces derniers avec d'autres types de données pris en charge. Voir Types de données pris en charge.
Pour plus d'informations, voir
Rational ClearQuest schémas et Personnalisation d'un schéma.
Enregistrements en double
Si vous importez des enregistrements en double, le
schéma d'importation doit contenir une action de type Duplicate. Il doit également comporter un état Duplicate ainsi que l'état de l'enregistrement avant son passage à l'état Duplicate.
Le formulaire d'enregistrement doit comporter les contrôles qui prennent en charge la visualisation et la modification des enregistrements en double. Utilisez le contrôle Duplicate Base pour afficher
l'ID
de l'enregistrement parent. Utilisez le contrôle Duplicate
Dependents pour afficher l'ID des enregistrements en double. A titre d'exemple, reportez-vous à l'onglet Duplicates du type d'enregistrement Defect, dans un schéma prédéfini.
ID d'origine de l'enregistrement
Le logiciel Rational ClearQuest attribue un nouvel ID d'enregistrement à chaque enregistrement importé.
Votre schéma d'importation doit comporter une zone pour l'ID d'enregistrement d'origine. L'ID d'enregistrement d'origine est utilisé pour préserver l'intégrité des données lors de l'importation d'enregistrements en double, d'historiques et de pièces jointes et lors de la mise à jour d'enregistrements existants. Il est aussi utilisé lors de la re-création des liens parent-enfant. Il peut être utilisé dans des requêtes pour rechercher des enregistrements à l'aide de l'ID d'enregistrement d'origine.
Si vous utilisez l'assistant d'exportation pour exporter des données à partir d'une autre base de données Rational ClearQuest, mappez le champ ID du fichier d'importation avec le champ ID d'origine (antérieur) de l'enregistrement.