Si vous utilisez un formulaire commun à plusieurs schémas, vous pouvez créer ce formulaire, l'exporter sur le système local et le réimporter dans un autre schéma. Vous pouvez ensuite l'utiliser ou le modifier.
Le formulaire doit être importé dans un type d'enregistrement dont le nom est identique à celui du type d'enregistrement source.
Lors de l'exportation d'un formulaire, toutes ses pages et contrôles sont sauvegardés, ainsi que les propriétés du formulaire, des pages et les polices de caractères. Cependant, vous pouvez aussi utiliser une page provenant d'un autre formulaire. Pour plus d'informations, voir Copie des pages (onglets) de formulaire.
Avant d'exporter un formulaire, fermez-le pour enregistrer tous les changements effectués.
Le fichier du formulaire est sauvegardé dans un fichier FRM.
Le formulaire doit être importé dans un type d'enregistrement dont le nom est identique à celui du type d'enregistrement source. L'importation d'un formulaire dans un type d'enregistrement différent du type source au sein d'un même schéma n'est pas prise en charge.
Lorsque vous importez un formulaire, les zones qui y sont associées sont mappées avec celles du type d'enregistrement sélectionné. Ce mappage s'effectue d'après le nom des zones, sans vérifier la correspondance de leurs types. Si la zone d'un formulaire ne correspond à aucune zone du type d'enregistrement sélectionné, vous devez soit réaffecter le contrôle correspondant à une zone valide, soit le supprimer du formulaire.