Pour les informations les plus récentes sur la configuration matérielle requise par WebSphere Application Server et sur les configurations prises en charge, consultez http://www.ibm.com/software/webservers/appserv/. Pour des recommandations et des valeurs recommandées pour configurer WebSphere Application Server, voir http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/wasinfo/v6r1/topic/com.ibm.websphere.base.doc/info/aes/ae/tprf_tunehdwcap.html.
Chaque instance de WebSphere Application Server ayant besoin de 512 Mo de mémoire, il se peut que vous deviez augmenter la mémoire pour améliorer les performances et empêcher le système d'échanger les pages mémoire sur le disque dur. Prévoyez au moins 256 Mo de mémoire pour chaque processeur et 512 Mo par serveur d'applications, un serveur d'applications étant identique à un profil WebSphere Application Server. Ajustez la mémoire disponible si le système bascule entre les pages et si l'utilisation du processeur est faible à cause de la pagination. La vitesse d'accès à la mémoire pourrait dépendre du nombre et du placement des modules de mémoire et certaines applications pourraient avoir besoin de davantage de mémoire. Pour augmenter la mémoire attribuée, voir Augmentation de la taille maximale du segment de mémoire de la machine virtuelle Java.
Des correctifs spécifiques doivent être appliqués pour Solaris 10, par exemple le correctif 120664-01. Téléchargez-le ainsi que les autres correctifs à partir de Sun.
Si vous exécutez Red Hat Enterprise Linux 4, allez sur la page du support logiciel IBM et recherchez l'article "Preparing RHEL 4 for the installation of WebSphere Application Server products" avant d'installer votre produit. Utilisez pour cela les mots clés RHEL 4 et WebSphere Application Server.