Définition de la variable d'environnement JAVA_HOME

Définissez la variable d'environnement JAVA_HOME de façon à pointer sur le répertoire où l'environnement d'exécution Java (JRE) est installé sur votre ordinateur d'administration.

Pour employer l'utilitaire Global Security Kit (GSKit) iKeyMan, qui permet de créer une base de données de clés afin de stocker des certificats SSL, définissez la variable d'environnement JAVA_HOME de façon à pointer sur le répertoire où l'environnement d'exécution Java (JRE) est installé sur votre ordinateur d'administration. Vous devez utiliser l'environnement JRE fourni par ClearQuest. Par défaut, la procédure d'installation de Rational ClearQuest installe l'environnement JRE dans le répertoire \Programmes\Rational\Common\Java\jre.

  1. Sur le bureau Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis sélectionnez Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Avancé puis sur Variables d'environnement.
  3. Dans la zone Variables système, cliquez sur Nouveau.
  4. Entrez JAVA_HOME dans la zone Nom de la variable. Entrez le chemin d'accès du répertoire d'installation JRE dans la zone Valeur de la variable. Par exemple : C:\Programmes\Rational\Common\Java\jre. Cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur OK.

Vous avez également la possibilité de définir temporairement la variable d'environnement JAVA_HOME à partir d'une fenêtre d'invite de commande Windows. Exécutez alors l'utilitaire GSKit iKeyMan à partir de cette même fenêtre.

Concepts associés
Utilisation de certificats émanant d'une autorité de certification commerciale
Information associée
Création d'une base de données de clés
Importation de certificats d'auto-signature
Distribution du fichier de la base de données de clés
Définition des informations de connexion LDAP ClearQuest pour SSL

Retour d'informations