Dans IBM Rational ClearQuest, l'utilisateur peut joindre des fichiers à un enregistrement (c'est-à-dire un objet Entity) dans une zone de pièce jointe. Un enregistrement représentant un défaut peut comporter plusieurs zones de pièce jointe, chaque zone pouvant contenir plusieurs fichiers joints. Par exemple, un enregistrement peut comporter trois zones de pièce jointe distincts : un pour les fichiers de code source, un pour les spécifications techniques et un pour la documentation.
Pour gérer des zones de pièce jointe, chaque objet Entity comporte un objet AttachmentFields. Pour gérer des pièces jointes individuelles, chaque zone de pièce jointe (AttachmentField) comporte un objet Attachments.
Pour passer d'un objet Entity à une pièce jointe, vous devez d'abord obtenir l'objet AttachmentFields. Lors de la transition, vous pouvez distinguer un chemin d'accès général en utilisant des noms de zone AttachmentField. Lorsque vous accédez au niveau d'une collection réelle de pièces jointes, vous pouvez identifier des pièces jointes individuelles à l'aide des valeurs Description et FileName.
L'objet AttachmentFields est une collection d'objets AttachmentField. Il représente toutes les zones de pièce jointe associées à un enregistrement. Un seul objet AttachmentFields peut être associé à un enregistrement. Cet objet contient un ou plusieurs objets AttachmentField. Ses méthodes permettent d'accéder aux zones contenant des pièces jointes.
L'objet AttachmentField représente une zone de pièce jointe unique dans un enregistrement. Un enregistrement peut comporter plusieurs objets AttachmentField, chacun contenant un objet Attachments unique. Une zone AttachmentField peut inclure une collection de fichiers, dont chacun est stocké dans un objet Attachment individuel.
L'objet Attachments est un objet conteneur comportant un ou plusieurs objets Attachment. Un objet Attachments est toujours associé à un objet AttachmentField unique. Cet objet contient toutes les collections de la pièce jointe correspondante et dispose de méthodes pour compter, extraire, ajouter et supprimer des pièces jointes.
Un objet Attachment contient un fichier joint unique. Un objet Attachment contient des informations sur une pièce jointe donnée telles que sa description, le nom de fichier d'origine, la taille du fichier et elle fournit des méthodes de gestion de la pièce jointe.
Les méthodes de l'objet Entity suivantes permettent de stocker et de gérer les pièces jointes.
Obtenir l'objet d'accès. Chaque objet Entity dispose d'exactement un objet AttachmentFields avec des méthodes permettant de gérer des zones de pièce jointe.
Obtenir les noms de zone définis pour cet objet. Lorsque vous utilisez l'objet AttachmentFields pour effectuer un balayage des collections de pièces jointes, vous pouvez connaître les noms de zone afin d'identifier le chemin d'accès à suivre. (Vous pouvez également utiliser des index pour extraire chaque zone AttachmentField.)
Obtenir le type de données d'une zone. Si la valeur de retour est 7 (_ATTACHMENT_LIST), la zone est alors de type AttachmentField. Cela est utile si vous connaissez le nom de la zone mais si vous n'êtes pas certain de son type de données.
Obtenir des informations sur toutes les zones de cet objet. Il s'agit d'une action que vous devez normalement effectuer car vous extrayez d'autres types de valeurs à l'aide des fonctions FieldInfo.GetValue() et FieldInfo.GetValueAsList(). Si vous disposez d'un tableau d'objets FieldInfo, vous pouvez obtenir chaque nom à l'aide de FieldInfo.GetName() et vérifier chaque type de données à l'aide de FieldInfo.GetType().
Pour plus d'informations, voir AttachmentFields de l'objet Entity et la section "Getting and setting attachment information"