Utilisation de l'API Rational ClearQuest

Vous pouvez utiliser l'API Rational ClearQuest pour personnaliser les points d'ancrage prédéfinis, écrire vos propres points d'ancrage et créer des applications externes permettant d'appliquer certaines opérations aux bases de données Rational ClearQuest.

Voir le IBM Rational ClearQuest - Référence de l'API pour plus de détails sur les objets, les méthodes, les propriétés et les constantes pouvant être utilisés pour écrire des points d'ancrage ou des applications externes.

Utilisation de sessions

L'objet Session représente la session d'accès à la base de données en cours ; il constitue le point de départ de toutes les opérations. Lorsque vous écrivez des points d'ancrage, la méthode GetSession de l'objet Entity vous permet d'accéder à l'objet Session en cours. Etant donné que les points d'ancrage fonctionnent dans un contexte de modification d'enregistrement (entité), vous disposez toujours d'un objet Entity permettant d'appeler GetSession.

Si vous écrivez une application externe pour accéder aux bases de données Rational ClearQuest, vous devez créer un objet Session et vous connecter à cette base. Pour utiliser une entité, vous devez ensuite appeler l'API renvoyant l'objet Entity.

Pour plus d'informations, voir Utilisation des sessions dans IBM Rational ClearQuest - Référence de l'API .

Utilisation de requêtes

Vous pouvez exécuter des requêtes permettant d'extraire des données d'une base de données Rational ClearQuest, en fonction d'un ensemble de critères de recherche que vous définissez. Pour créer une requête :

  1. Créez une requête à l'aide de l'objet QueryDef pour définir les données recherchées.
  2. Créez un objet ResultSet pour contenir les données.
  3. Exécutez la requête pour extraire les données figurant dans les résultats.
  4. Accédez aux données.

Pour apprendre à créer une requête à l'aide d'objets tels que QueryDef et ResultSet, voir Utilisation des requêtes dans IBM Rational ClearQuest - Référence de l'API .

Utilisation d'enregistrements

Lorsque des utilisateurs entrent des demandes de changement, les données sont stockées dans un enregistrement logique appelé entité. Vous pouvez créer, éditer et afficher les données d'un enregistrement, mais aussi afficher des données relatives au type d'entité de l'enregistrement. Pour créer un enregistrement, utilisez la méthode BuildEntity ; pour éditer un enregistrement existant, utilisez la méthode EditEntity. L'interface de programme d'application Rational ClearQuest offre aussi des méthodes pour contrôler la validité des changements et valider les enregistrements mis à jour dans la base de données.

Pour plus d'informations, voir Utilisation des enregistrements dans IBM Rational ClearQuest - Référence de l'API .


Retour d'informations