Avant de créer un enregistrement de configuration, déterminez quels détails de plateforme de configuration ont un impact sur les tests. Vous devez créer un enregistrement de configuration pour chaque plateforme de test sur laquelle est exécuté un test. Dans la vue Test Manager, le dossier Configuration se trouve en dehors des registres de ressources et n'est pas propre à une hiérarchie de plan de test car il contient tous les enregistrements de configuration pour toutes les hiérarchies de plan de test d'une base de données Rational.
Pour créer un enregistrement de configuration :
- Connectez-vous à une base de données prenant en charge Rational ClearQuest Test Manager.
- Sur le Client Rational ClearQuest ou le Client Rational ClearQuest pour Eclipse, ouvrez la vue
Test Manager. Sur la page Planning, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier
Configurations, puis cliquez sur l'option New Configuration.
- Dans l'assistant New Configuration :
- Entrez un nom de configuration dans la zone Name.
- Entrez une description facultative dans la zone Description.
- Par défaut, l'assistant répertorie les attributs existants. Les valeurs de ceux-ci sont définies sur None. Pour utiliser l'un de ces attributs, sélectionnez-le dans la grille puis cliquez sur la flèche située à la fin de la cellule Value et sélectionnez l'une des valeurs de la liste déroulante.
- Pour créer un nouvel attribut et les valeurs correspondantes, cliquez sur New.
Dans la fenêtre New Configuration Attribute, saisissez le nom de l'attribut dans la zone Attribute Name. Saisissez une valeur et cliquez sur Add.
Vous pouvez ajouter plusieurs valeurs pour un attribut. Lorsque vous avez terminé de définir des valeurs pour l'attribut, cliquez sur Finish. Le nouvel attribut s'affiche dans le tableau des attributs de l'assistant de nouvelle configuration.
- Sélectionnez le nouvel attribut dans le tableau des attributs, cliquez sur la flèche dans la cellule Values et sélectionnez une valeur pour l'attribut.
- Lorsque vous avez terminé de sélectionner les paires attribut/valeur pour définir la nouvelle configuration, cliquez sur Finish. La nouvelle configuration apparaît dans le dossier Configurations du navigateur Test.
Une fois que vous avez créé un enregistrement de configuration, vous pouvez associer la configuration à un enregistrement de scénario de test configuré ou de suite de tests.
Pour plus d'informations, voir
Modification d'un enregistrement de configuration.