Serveur de licences et licences flottantes

Utiliser des licences d'un autre domaine, installer sur un second disque et redémarrer un serveur redondant.

Si un produit IBM Rational est installé sur un client situé dans un domaine Windows particulier, peut-il obtenir des licences d'un serveur de licences situé dans un autre domaine Windows ?

Oui. Si le client peut identifier le serveur de licences par son nom d'hôte, sa demande aboutira. La gestion des licences IBM Rational permet également de désigner le serveur de licences par son nom de domaine complet ou son adresse IP à la place de son nom d'hôte.

Comment faire pour installer un produit sous licence sur un second disque ? Mon ordinateur est équipé d'un deuxième disque et j'ai demandé une licence flottante pour <produit Rational>.

Lorsque vous formulez votre demande de clé de licence sur le site License Key Center, indiquez le nom d'hôte, l'ID d'hôte et le numéro de compte corrects pour le second disque. Installez ensuite le logiciel sur le second disque et importez sur celui-ci la clé de licence permanente que vous avez reçue de License Key Center.

Comment dois-je redémarrer mon serveur de licences maître ? J'ai une configuration de serveurs redondants et je ne parviens pas à redémarrer mon serveur maître.

Dans une configuration de serveurs redondants, redémarrez tous les serveurs (peu importe dans quel ordre). Vous ne pouvez pas seulement redémarrer le serveur qui s'est arrêté ou s'est bloqué.


Vos commentaires