Création d'une requête

Ce module explique comment créer une requête avec l'assistant Requête. Vous pouvez également afficher une viewlet, qui est une présentation animée sous forme de diaporama, expliquant comment créer une requête. La viewlet n'est disponible qu'en anglais. Pour exécuter la viewlet, cliquez sur le lien Démonstration. Pour créer une requête à l'aide de l'assistant Requête, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Requête.
  2. Dans la fenêtre Assistant Nouvelle requête, sélectionnez Defect et cliquez sur Personal Queries. Vous pouvez utiliser une requête existante comme modèle dans l'assistant Requête. Cet exercice n'utilisant pas de modèle, cliquez sur Suivant.
  3. La page Sélectionnez les zones à utiliser en tant que filtres de requête permet de spécifier les zones à utiliser comme filtres lors de l'établissement des critères de sélection de la requête. Pour choisir une zone dans la sous-fenêtre Zones, cliquez deux fois dessus ou faites-la glisser dans la sous-fenêtre Filtres. Choisissez les zones suivantes à afficher :
    • Titre
    • Propriétaire
    • Priorité
    • Etat
    puis cliquez sur Suivant.
  4. Indiquez les valeurs des zones de filtre sélectionnées :
    1. Sélectionnez Etat.
    2. Sélectionnez Contains dans la liste Opérateur et cochez la case Not.
    3. Cliquez sur Valeurs. Dans la fenêtre Sélection de valeurs, sélectionnez Fermé et Résolu, puis cliquez sur OK.
    4. Cliquez sur Suivant.
  5. Définissez les zones d'affichage pour votre nouvelle requête :
    1. Dans la sous-fenêtre Zones, cliquez deux fois sur Priorité pour ajouter votre nouvelle requête à la liste au format d'affichage.
    2. Dans la sous-fenêtre Zones, cliquez deux fois sur Etat pour ajouter votre nouvelle requête à la liste au format d'affichage.
    3. Dans la sous-fenêtre Zones, cliquez deux fois sur Propriétaire pour ajouter votre nouvelle requête à la liste au format d'affichage.
    4. Dans la sous-fenêtre Zones, cliquez deux fois sur Titre pour ajouter votre nouvelle requête à la liste au format d'affichage.
  6. La requête est maintenant définie de sorte à renvoyer tous les enregistrements qui ne sont pas à l'état fermé ou résolu. Cliquez sur la case Exécuter la requête puis sur Terminer.
  7. Examinez les enregistrements renvoyés par la requête dans la vue Résultats des requêtes ClearQuest.
  8. Cliquez sur le bouton Sauvegarder sous. IndiquezNotClosedorResolved dans la zone Nom de la requête et cliquez surTerminer pour sauvegarder la requête dans le dossier des requêtes personnelles de votre espace de travail.

Retour d'informations