Connexion à une base de données

Pour protéger vos bases de données contre les utilisateurs non autorisés, IBM Rational ClearQuest requiert de se connecter à une base de données avant de pouvoir accéder à ses enregistrements. Pour les points d'ancrage, cette authentification d'utilisateur est automatiquement gérée par l'application client Rational ClearQuest. Toutefois, les applications externes doivent se connecter au moyen d'un programme, à l'aide de l'objet Session.

Pour déterminer la base de données à laquelle vous devez vous connecter et pour exécuter la connexion, procédez comme suit :

  1. Obtenez la liste des bases de données associées à un référentiel de schémas en appelant la méthode GetAccessibleDatabases de l'objet Session.

    Cette méthode renvoie une collection d'objets DatabaseDesc donc chacun contient des informations sur une base de données utilisateur unique.

  2. Utilisez les méthodes de l'objet DatabaseDesc afin d'obtenir des informations de base de données spécifiques telles que le nom d'une base de données ou l'ensemble de bases de données (référentiel de schémas et bases de données associées) auquel appartient une base de données.
  3. Connectez-vous à la base de données en appelant la méthode UserLogon de l'objet Session.

    Vous devez disposer d'un ID de connexion et d'un mot de passe valides pour vous connecter à la base de données. Dès que vous êtes connecté, vous pouvez commencer à consulter les enregistrements et à créer des requêtes. (Pour plus d'informations sur la syntaxe, voir la description de la méthode UserLogon.)

Remarque : Si vos applications externes utilisent des méthodes Session, la règle générale est d'appeler UserLogon avant d'appeler d'autres méthodes Session. Toutefois, vous pouvez appeler certaines méthodes Session avant d'appeler UserLogon, telles que GetAccessibleDatabases et OutputDebugString.

Commentaires en retour