Rational ClearQuest version 7.0 stocke les caractères dans ses ensembles de bases de données en fonction de la page de codes de données définie pour Rational ClearQuest. Cette prise en charge est indépendante de la version localisée de Rational ClearQuest utilisée pour accéder aux données, ainsi que du jeu de caractères local du système d'exploitation qui exécute n'importe quelle application Rational ClearQuest.
Chaque page de codes de données de Rational ClearQuest se conforme aux définitions des pages de code Microsoft correspondantes. Pour une liste des pages de codes prises en charge, voir Pages de codes de données Rational ClearQuest prises en charge.
Certaines pages de codes de données Rational ClearQuest excluent certains caractères de la page de codes Microsoft correspondante, afin d'assurer un fonctionnement correct sur toutes les bases de données fournisseur prises en charge par Rational ClearQuest. La section Listes Rational ClearQuest d'exclusion de caractères présente des tableaux détaillant les caractères exclus de chaque page de codes de données. La section Jeux de caractères de base de données fournisseur pris en charge dresse la liste des bases de données fournisseur prises en charge et des configurations de jeu de caractères correspondantes, nécessaires à la prise en charge des pages de codes de données Rational ClearQuest.
Si d'autres polices et éditeurs de méthode d'entrée (IME) sont installés sur un système, les applications Rational ClearQuest exécutées sur ce système pourront lire, écrire, afficher et traiter les caractères n'appartenant pas au jeu de caractères local. C'est tout particulièrement vrai si le jeu de caractères local est différent de la page de codes de données. Vous souhaiterez peut-être installer des polices et un éditeur de méthode d'entrée compatibles avec la page de codes de données. Les données ASCII peuvent être écrites dans n'importe quelle page de codes de données sans nécessiter de police ou d'IME supplémentaire.