Gestion des utilisateurs

Vous pouvez gérer les utilisateurs et mettre à jour la base de données à partir de Rational ClearQuest Designer. Vous pouvez utiliser la fenêtre de gestion des utilisateurs dans Rational ClearQuest Designer ou dans l'API afin de créer des comptes et des groupes d'utilisateurs et gérer les attributs des comptes existants. Lorsque vous utilisez l'API, les objets que vous créez sont automatiquement mis à jour dans le référentiel de schémas mais ils ne sont mis à jour dans aucune base de données utilisateur associée si vous n'appelez pas spécifiquement la méthode UpgradeMasterUserInfo de l'objet Database correspondant.

Pour créer un compte, appelez la méthode CreateUser. Cette méthode renvoie un nouvel objet User que vous pouvez compléter à l'aide des informations de compte de l'utilisateur, y compris le nom, le numéro de téléphone, l'adresse de messagerie électronique et les droits d'accès de l'utilisateur. Vous pouvez également inscrire l'utilisateur dans une ou plusieurs bases de données.

Pour :

Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer d'objets User ou Group du référentiel de schémas. Une fois que vous avez créé ces objets, ils sont conservés définitivement.

Commentaires en retour