Cette rubrique décrit comment vous pouvez exécuter un script fourni pour démarrer, arrêter et redémarrer CM Server.
CM Server est habituellement démarré lors de l'initialisation. Si vous devez arrêter ou redémarrer CM Server (par exemple pour le forcer à lire un fichier de configuration modifié), naviguez jusqu'au répertoire
CM/bin et exécutez l'un des trois scripts (pour les systèmes UNIX et Linux) ou services (pour Windows) suivants.
Ces scripts démarrent et arrêtent à la fois le composant IBM HTTP Server et les composants WebSphere Application Server de CM Server :
- cmserver_startup démarre CM Server s'il n'est pas encore exécuté.
- cmserver_shutdown arrête CM Server.
- cmserver_restart exécute les commandes cmserver_shutdown et cmserver_startup, dans cet ordre, pour redémarrer CM Server.
Vous pouvez aussi démarrer et arrêter manuellement CM Server en exécutant les commandes figurant dans les scripts. Les exemples suivants arrêtent et démarrent le profil par défaut :
Si vous avez plusieurs profils (par exemple, un pour CM Server et un autre pour RequisitePro Web), vous devez aussi indiquer le profil dans la commande. Exemple :
- Sous Windows :
%was_bin%\stopServer server1 -profileName cmprofile
%was_bin%\startServer server1 -profileName cmprofile
- Sur les systèmes UNIX et Linux :
$WAS_BIN/stopServer server1 -profileName cmprofile
$WAS_BIN/startServer server1 -profileName cmprofile
Sous Windows, vous pouvez également démarrer, arrêter ou redémarrer ces services en cliquant sur . Vous
pouvez alors accéder aux services suivants :
- IBM HTTP Server 6.1
- IBM WebSphere Application Server Version 6.1 - cmprofile