Cette rubrique décrit comment installer, configurer et exécuter des serveurs de licences IBM Rational sous Windows. Elle s'adresse à l'administrateur système ou aux utilisateurs chargés de gérer les licences. Si vous utilisez des licences de postes de travail (ordinateurs client), reportez-vous à la section Installer des clés de licences nominatives.
Certaines des procédures décrites dans la section Mettre en place des licences flottantes sur des serveurs Windows nécessitent une bonne connaissance du système d'exploitation Windows et d'IBM Rational Common Licensing (fondé sur FLEXlm).
Pour les produits Rational Software Delivery Platform version 7.0 fondés sur Eclipse, l'activation de Rational Common Licensing et de licences flottantes sur les ordinateurs client est une fonction optionnelle qui permet aux administrateurs de gérer plus facilement les licences pour l'ensemble de l'entreprise.